Jump to content

Celui qui refuse de faire confiance au Vrai Prophète ne découvrira pas le Droit Chemin

Recommended Posts

Anda, il y'a des riches et des pauvres dans ce bas-monde oui..

Ces mêmes riches qui une fois leur temps fixé passé sur terre, commenceront un autre temps infixé (éternel) sous terre, car oui la mort est vérité (nous serons au moins tous d'accord sur ça).

Dans 100 ans, toute les personnes qui discutent sur ce forum (moi inclus) ainsi que toutes les autres personnes à travers le monde seront sous terre.

Et nos richesses ne nous suivront pas sous terre et les riches auront des comptes à rendre sur cette faveur que Dieu leur a accordé.

La richesse est une épreuve parmis d'autres ici-bas.

Quand on ne sait pas que la majorité des gens du paradis sont des pauvres forcément on s'offusque.

D'autant plus que les pieux parmis les riches entreront au paradis après les pauvres (des années et des années sépareront leurs entrées).

Tout en sachant que la pauvreté est aussi une épreuve d'ici-bas..

• Réponses 244
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Zapata
Anda, il y'a des riches et des pauvres dans ce bas-monde oui..

C'était simplement pour nuancer ton " Dieu est juste".

Maintenant, j'ai aucun problème avec le fait que tu ais foi en sa justice dans l'au-delà.

Avec toi même se défendre a pris un autre sens, qui se défend ici, celui qui est chez lui dans son bled pénard et ne demande rien à personne, ou des hommes armés étrangers qui viennent chez toi et te proposer soit de devenir musulman, soit de te faire tuer soit de payer des amandes tous les mois et qui à défaut ou d'incapacité de payer tu vois tes enfants pris comme bien et revendus au marché des esclaves?

Qui est l'agresseur le conquis ou le conquérant?qui a quitté l’Arabie et qui est partis conquérir la Perse, l’Égypte, et le Maghreb? ce sont bien les musulmans pas l'inverse, et même en Arabie , qui est parti attaqué les autres tributs juives, chrétiennes ou idolâtre pour leur imposer une nouvelle religion? c'est Mohamad et ce sont les premiers musulmans, d'ailleurs, si tout ce qui n'est pas musulman a disparu d'Arabie c'est pas pour rien..

Euh oui m'enfin ces gens s'ils tuent leur motivations est ailleurs, ils ne légitiment pas leurs actes par le droit divin, et surtout ils n’espèrent pas des vierges et des rivières de vin en guise de récompense divine

Se défendre est le sens donné au djihad mais les gens font la sourde oreille ou bien sont ignorant.

Qui sont ces Hommes armés étrangers qui sont venu chez toi te proposer de devenir musulman soit de te faire tuer ?

Le droit divin ne légitime pas le meurtre, Dieu n'a jamais appelé les musulmans au meurtre encore une fois c'est faux.

La 1ère guerre entre musulmans et chrétiens a éclaté après que les chrétiens eurent lancé une armée contre les musulmans.

En ce temps les chrétiens assasinaient les convertis à ll'islam après que le Prophète Muhammad leur ai annoncé la prophétie et qu'il les ai appelé à la religion de Dieu..

Les juifs tuent en terre palestinienne au nom du fait qu'ils sont le peuple "élu".

Les athées assasinent au nom du fait que d'autres personnes aient fait le choix de croire en Dieu..

En effet l'Homme est mauvais dans sa nature, et le Coran est un rappel.

C'était simplement pour nuancer ton " Dieu est juste".

Maintenant, j'ai aucun problème avec le fait que tu ais foi en sa justice dans l'au-delà.

La palette est beaucoup plus coloré que tu ne le crois.

Cette vie ici-bas est une épreuve...

Et il y aura un jugement dernier oui... Aucune injustice ne sera laissé pour compte sache le.

Le bien que nous faisons, le mal que nous faisons, tous sera divulgué, et nous serons jugé pour tous ce que nos bouches, nos mains, nos corps ont fait.

Guest Zapata
La palette est beaucoup plus coloré que tu ne le crois.

Cette vie ici-bas est une épreuve...

Une épreuve inégale. Injuste donc.

Et il y aura un jugement dernier oui... Aucune injustice ne sera laissé pour compte sache le.

Et la source de l'injustice, la source du mal ?

Le bien que nous faisons, le mal que nous faisons, tous sera divulgué, et nous serons jugé pour tous ce que nos bouches, nos mains, nos corps ont fait.

Le bien, le mal, c'est pas aussi simple.

Tuer un enfant c'est mal. Mais imagine que ce gamin s'appelle Adolf hitler ou bien porte le nom d'un autre bienfaiteur de l'humanité ? Cornélien n'est ce pas ?

Une épreuve inégale. Injuste donc.

Et la source de l'injustice, la source du mal ?

Le bien, le mal, c'est pas aussi simple.

Tuer un enfant c'est mal. Mais imagine que ce gamin s'appelle Adolf hitler ou bien porte le nom d'un autre bienfaiteur de l'humanité ? Cornélien n'est ce pas ?

Une épreuve égale car tous soumis à cette épreuve qu'est l'argent.

La vie est une épreuve dans tout ce qu'elle comporte.

Et encore faut-il comprendre tout ce qu'englobe le mot épreuve.

Il y'a l'épreuve qui te touche pour te punir ici-bas (de ce que tes mains ont accomplie en secret ou en public) sans rétribution.

L'épreuve qui te touche pour t'épurer et alléger ta punition dans l'au-delà..

Je te promets que le mal et le bien est très facilement reconnaissable.

Il n'y a rien de cornelien l'a dedans, c'est très simple sans tiraillement.

Se défendre est le sens donné au djihad mais les gens font la sourde oreille ou bien sont ignorant.

En gros le jihad est se défendre et se défendre c'est le jihad,tu me diras dans la mafia aussi on commet jamais de meurtre, on se défendait seulement:D

Qui sont ces Hommes armés étrangers qui sont venu chez toi te proposer de devenir musulman soit de te faire tuer ?

Ces hommes armés comme je l'ai dit se sont des musulmans qui ont répondu à l'appel fait par le coran et son prophète de tuer et de mourir pour lui, ça s’appelle les conquêtes musulmanes si ça t’intéresse, à moins que les historiens musulmans compris eux aussi font fausse route

Le droit divin ne légitime pas le meurtre, Dieu n'a jamais appelé les musulmans au meurtre encore une fois c'est faux.

Donc le coran, les hadiths et tous les savants musulmans reconnus comme tels qui ont expliqué le coran et mohamad lui même ont tout faux

La 1ère guerre entre musulmans et chrétiens a éclaté après que les chrétiens eurent lancé une armée contre les musulmans.

De quelle première guerre et de quelle chrétiens tu parles, à quel époque????

En ce temps les chrétiens assasinaient les convertis à ll'islam après que le Prophète Muhammad leur ai annoncé la prophétie et qu'il les ai appelé à la religion de Dieu..

Mohamad a annoncé sa prophétie chez lui, à la Mecque, et les maitres et souverain de ce lieu n'étaient pas chrétiens mais idolâtres!!!

Les juifs tuent en terre palestinienne au nom du fait qu'ils sont le peuple "élu".

Quelle est le rapport avec le coran, avec les conquêtes musulmanes d'il y a 1400 ans et les juifs de ce temps là avec les israéliens actuels????

Les athées assasinent au nom du fait que d'autres personnes aient fait le choix de croire en Dieu..

sachant que je parle moi de l'islam, de ces textes et non des musulmans, les athées ont il un livre sacré genre les principes et lois de l'atheisme qui leur servent à tous de référence? si oui tu serai gentille de m'indiquer son titre et son auteur afin que je le découvre avant de te répondre

En effet l'Homme est mauvais dans sa nature, et le Coran est un rappel.

Le coran rappel peut être que dieu a créé l'homme mauvais afin de pouvoir le châtier plus tard, comme c'est pratique:fish2:

En gros le jihad est se défendre et se défendre c'est le jihad,tu me diras dans la mafia aussi on commet jamais de meurtre, on se défendait seulement:D

Ces hommes armés comme je l'ai dit se sont des musulmans qui ont répondu à l'appel fait par le coran et son prophète de tuer et de mourir pour lui, ça s’appelle les conquêtes musulmanes si ça t’intéresse, à moins que les historiens musulmans compris eux aussi font fausse route

Donc le coran, les hadiths et tous les savants musulmans reconnus comme tels qui ont expliqué le coran et mohamad lui même ont tout faux

De quelle première guerre et de quelle chrétiens tu parles, à quel époque????

Mohamad a annoncé sa prophétie chez lui, à la Mecque, et les maitres et souverain de ce lieu n'étaient pas chrétiens mais idolâtres!!!

Quelle est le rapport avec le coran, avec les conquêtes musulmanes d'il y a 1400 ans et les juifs de ce temps là avec les israéliens actuels????

sachant que je parle moi de l'islam, de ces textes et non des musulmans, les athées ont il un livre sacré genre les principes et lois de l'atheisme qui leur servent à tous de référence? si oui tu serai gentille de m'indiquer son titre et son auteur afin que je le découvre avant de te répondre

Le coran rappel peut être que dieu a créé l'homme mauvais afin de pouvoir le châtier plus tard, comme c'est pratique:fish2:

La mafia que tu dis, djihad ?

Je vois bien ton niveau de compréhension erroné de l'islam.

Les conquètes musulmanes, où c'est écrit dans le coran ?

Ne me parle pas des Hommes et de ce qu'ils ont fait mais de Dieu.

Je pense que tu as encore beaucoup à apprendre de l'islam, la Prophétie fût aussi annoncé par écrit aux rois (entres autres roi chrétiens) et aux peuples au-delà de la Mecque..

Le Coran est une bonne nouvelle pour ceux qui font le bien.

Seul ceux qui font le mal y voit une mauvaise nouvelle.

Dis moi, es-tu athée ?

Je pense que tu as encore beaucoup à apprendre de l'islam, la Prophétie fût aussi annoncé par écrit aux rois (entres autres roi chrétiens) et aux peuples au-delà de la Mecque..

C'est la meilleurs! tu vas alors m'apprendre sur l'islam, et bien commence par me dire de quels rois chrétiens exactement il s'agit et qui auraient selon toi assassiné des convertis musulmans

Dans ton premier poste tu dis ceci

Je pense que tu nages en pleine confusion, Mohamad par écrit il invita a devenir musulman par voie de messagers divers en effet des rois des autres régions où il n'y a pas encore de musulmans alors comment pourraient ils les assassiner! parmi ces rois celui de Perse, d’Éthiopie, du Yemen, de Rome .. sachant que dans ces pays y avaient déjà plusieurs communautés religieuses différentes et personne ne les a assassiné juste pour leur croyances et d’ailleurs dans ces lettres Mohamed précise bien son objectif, il leur demande de devenir musulman sinon la guerre et rien d'autre

Tu sais si tu avais appris la vie du Prophète universel dans les détails, tu aurais compris et ainsi appris par les faits historique que tu es dans l'erreur..

Reste à savoir, est-ce par (ignorance) ou bien par (reniement) ?

Voilà pourquoi si tu le permets je voudrais te poser une question..

Es-tu musulman ?

Guest iceberg
Une épreuve égale car tous soumis à cette épreuve qu'est l'argent.

La vie est une épreuve dans tout ce qu'elle comporte.

Et encore faut-il comprendre tout ce qu'englobe le mot épreuve.

Il y'a l'épreuve qui te touche pour te punir ici-bas (de ce que tes mains ont accomplie en secret ou en public) sans rétribution.

L'épreuve qui te touche pour t'épurer et alléger ta punition dans l'au-delà..

Je te promets que le mal et le bien est très facilement reconnaissable.

Il n'y a rien de cornelien l'a dedans, c'est très simple sans tiraillement.

c'est faux

imagines qu'il ya naissance de deux êtres le même jour,l'un meure après deux jour,et l'autre au bout de 100ans,les épreuves ne sont pas égales,comme tu le dis.

mais comme toujours,on fera des détours pour expliquer l'inexplicable.

l'un meure en ange,et l'autre peut être en diable,et pourtant a l’échelle de dieu 100 ans n'est même pas une seconde,dieu est il si injuste,a l'un il lui donne la mort pour aller au paradis et sans subir les épreuves, et a l'autre la vie et le soumets aux tentations pour le mettre en enfer.il est étrange ce dieu.

c'est faux

imagines qu'il ya naissance de deux êtres le même jour,l'un meure après deux jour,et l'autre au bout de 100ans,les épreuves ne sont pas égales,comme tu le dis.

l'un meure en ange,et l'autre peut être en diable,et pourtant a l’échelle de dieu 100 ans n'est même pas une seconde,dieu est il si injuste,a l'un il lui donne la mort pour aller au paradis et sans subir les épreuves, et a l'autre la vie et le soumets aux tentations pour le mettre en enfer.il est étrange ce dieu.

Justement tu ne peux tout comprendre monsieur, tu n'es qu'un être humain :04:

Tu peux poser des millions de questions dans ce genre, mais ça ne peut nullement prouver que dieu n'existe pas ....

Guest iceberg
Justement tu ne peux tout comprendre monsieur, tu n'es qu'un être humain :04:

Tu peux poser des millions de questions dans ce genre, mais ça ne peut nullement prouver que dieu n'existe pas ....

jais pas mis l’existence de dieu en doute,au contraire,mais jais une autre vision,que celle qui limite dieu a des futilités,et la division des peuples suivant des croyances pleines de contradictions,et chacune d'elles se définissant comme la plus véridique.

jais compris une chose,c'est nous qui faisons notre enfer,dieu ne fait que les bonnes choses.nous sommes en train de récolter et nous récolterons les fruits de notre semence atome par atome,d'hier,d’aujourd’hui, de demain,et éternellement.

un jour nous comprendrons,car maintenant notre vision est trop limitée,et trop divisée nous somme toujours a l’ère de la préhistoire a l’échelle de l'univers.

c'est faux

Et si tu commençais par le vrai commencement?

L'être humain a été tué, ô combien il fut mécréant! (80:17)

De quoi l'a-t-Il créé? (80:18)

D'une semence, Il l'a créé et l’a évalué, (80:19)

Puis Il a facilité le chemin, (Le Livre) (80:20)

Puis Il l'a fait mourir et, Il l’ensevelit. (80:21)

Puis, s'Il veut, Il le redéploye. (80:22)

Mais non! Il n'a pas du tout exécuté Ses commandements! (80:23)

Guest iceberg
Et si tu commençais par le vrai commencement?

L'être humain a été tué, ô combien il fut mécréant! (80:17)

De quoi l'a-t-Il créé? (80:18)

D'une semence, Il l'a créé et l’a évalué, (80:19)

Puis Il a facilité le chemin, (Le Livre) (80:20)

Puis Il l'a fait mourir et, Il l’ensevelit. (80:21)

Puis, s'Il veut, Il le redéploye. (80:22)

Mais non! Il n'a pas du tout exécuté Ses commandements! (80:23)

tu divagues

l’être humain a était crée du souffle de dieu,et de la terre,n'essafa fih erouh oua mine etourab.ça c'est le commencement de Adam.l'approche des thèses scientifiques sont plus justes.mais sans renier la force suprême qu'on appelle dieu.

tu divagues

l’être humain a était crée du souffle de dieu,et de la terre,n'essafa fih erouh oua mine etourab.ça c'est le commencement de Adam.l'approche des thèses scientifiques sont plus justes.mais sans renier la force suprême qu'on appelle dieu.

Décidément tu représentes toi-même un signe pour qui sait voir: Je ne fais que te rapporter textuellement une des deux grandioses nouvelles que Dieu ait révélées depuis les premiers livres, et tu dis que je divagues.

Saches que selon les paroles de Dieu cette grandiose nouvelle, si elle est bien perçue, avec Sa permission, permet aux croyants dotés d'intelligence et qui ont fait de bonnes oeuvres de sortir des obscurités vers la lumière.

THEME =Seuls les coeurs purifiés de toute donnée exogène au Quran, comprennent le Quran.

Je n’ai pas à jurer par les positions des étoiles. (56:75)

Et ceci est un serment impressionnant, si seulement vous saviez, (56:76)

Que c’est un Quran généreux, (56:77)

Dans un livre sécurisé, (56:78)

Que personne ne peut saisir excepté les purifiés, (56:79)

Une révélation du Seigneur des Univers. (56:80)

Est-ce de ce récit ("hadith") dont vous êtes négligents? (56:81)

Et vous limittez ainsi votre part de la bénédiction de Dieu, en ne croyant pas? (56:82)

*56:75-82 Les exégètes qui interprètent le message ci-dessus en prétendant qu'il faut faire ses ablutions avant de toucher le Qur'an, nous donnent ainsi la preuve qu'ils n'ont même pas encore obtenu le "visa d'entrée" dans ce "pays" appelé Qur'an, sachant que le visa en question c’est le fait de purifier son coeur de toute donnée exogène au Quran.

N’avons-nous pas purifié ton coeur? (94:1)

Et nous t’avons débarrassé de ton fardeau, (94:2)

Qui avait accablé ton dos? (94:3)

Et nous avons élevé ta position. (94:4)

c'est faux

Bonsoir,

Tu dis faux et en remontant la discussion tu disais croire en Dieu.

Est-ce que ça voudrait dire que tu crois en un Dieu injuste ?

Avant de comparer les épreuves ne perd pas de vue que les êtres Humains ne sont pas égaux en sentiment, c'est à dire qu'une même épreuve peut être vécue différemment selon les gens, aussi leurs réactions sera différente et Dieu le sait parfaitement..

Le bébé de 2 jours n'est-il pas une épreuve lui même pour ces parents ?

C'est une longue chaine, ce bébé s'il avait vécu lui même 100 ans ne serait-il pas devenu un être détestable voué à l'enfer... peut-être Dieu lui aurait fait miséricorde à ce moment précis.. celle de sa mort.

Cet homme qui vécu 100 ans, Dieu lui aurait-il agrandi sa faveur en attendant son repentir ?

Et Dieu seul sait les choses qui parfois nous sont cachées.

Peut-être es-tu en colère contre le destin, Dieu connait chaque être sur cette terre et Il est au courant de ce que chacun fait.

Peut-être quand une épreuve te touche tu fais partie de ceux qui disent, pourquoi mon Dieu ? (l'air de dire c'est injuste)

jais pas mis l’existence de dieu en doute,au contraire,mais jais une autre vision,que celle qui limite dieu a des futilités,et la division des peuples suivant des croyances pleines de contradictions,et chacune d'elles se définissant comme la plus véridique.

jais compris une chose,c'est nous qui faisons notre enfer,dieu ne fait que les bonnes choses.nous sommes en train de récolter et nous récolterons les fruits de notre semence atome par atome,d'hier,d’aujourd’hui, de demain,et éternellement.

un jour nous comprendrons,car maintenant notre vision est trop limitée,et trop divisée nous somme toujours a l’ère de la préhistoire a l’échelle de l'univers.

Tu donnes un début de réponse raisonnable à ton questionnement plus haut.

THEME =Seuls les coeurs purifiés de toute donnée exogène au Quran, comprennent le Quran.

[...]

Une liste non exhaustive des données exogène du Coran.

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/81561-preserves-tu-ta-religion-lislam-des-faux-messagers-de-dieu-des-faux-prophetes-de-dieu-les-envoyes-du-diable.html

Je te poste la video pour comprendre qui sont les données exogènes du Coran et comment ils font pour insérer leurs fameuses données exogènes, regardons :

[YOUTUBE]5VdHk2c00Hs[/YOUTUBE]

Attention à partir de 7:05 min de la video, tu découvriras une des données exogène dont il faut te purifier.

THEME = La cassette vidéo.

Nous avons lié à chaque être humain son enregistreur à son cou. Et au Jour de la Résurrection nous lui donnerons un registre qu’il trouvera affiché. (17:13) Lis ton propre registre. Aujourd’hui, tu suffis comme ton propre juge. (17:14)

Tu es fantaisiste au plus haut point dans ton interprétation fausse du Coran!

Tu es complètement égaré quant à la compréhension du verset 13 et 14 de la Sourate 17, sache-le !

13. Et au cou de chaque Homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au jour de la résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé :

14. "Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable.

13. Et au cou de chaque Homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au jour de la résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé :

L'Homme commet des oeuvres de nuit comme de jour, soit-elles bonnes ou mauvaise et leur compte est attaché à son cou dont il sera responsable.

Des anges gardiens veillent sur chaque Homme, de nobles anges scribes inscrivent ses oeuvres jour et nuit.

Les anges recueillent assis à droite et à gauche (S:5 0:v17)

L'Homme ne profère aucune parole ou fait une oeuvre sans avoir aupès de lui un observateur prêt à l'inscrire. (S50:v18)

Tu es fantaisiste au plus haut point dans ton interprétation fausse du Coran!

Tu es complètement égaré quant à la compréhension du verset 13 et 14 de la Sourate 17, sache-le !

Cela vient seulement de ce qu'il te semble et ce, du fait que sans t'en apercevoir tu es tombée sous le coup des versets suivants:

Ils n’ont nullement estimé ALLAH à Sa juste valeur. ALLAH est le Plus Puissant, le Tout-Puissant. (22:74)

Dis, "C’est à ALLAH qu’appartient l’argument le plus puissant, et s’Il voulait Il vous aurait tous guidés." (6:149)

Et vous limittez ainsi votre part de la bénédiction de Dieu, en ne croyant pas? (56:82)

*56:75-82 Les exégètes qui interprètent le message ci-dessus en prétendant qu'il faut faire ses ablutions avant de toucher le Qur'an, nous donnent ainsi la preuve qu'ils n'ont même pas encore obtenu le "visa d'entrée" dans ce "pays" appelé Quran, sachant que le visa en question c’est le fait de purifier son coeur de toute donnée exogène au Quran.

Cela vient seulement de ce qu'il te semble et ce, du fait que sans t'en apercevoir tu es tombée sous le coup des versets suivants:

Ils n’ont nullement estimé ALLAH à Sa juste valeur. ALLAH est le Plus Puissant, le Tout-Puissant. (22:74)

Dis, "C’est à ALLAH qu’appartient l’argument le plus puissant, et s’Il voulait Il vous aurait tous guidés." (6:149)

*56:75-82 Les exégètes qui interprètent le message ci-dessus en prétendant qu'il faut faire ses ablutions avant de toucher le Qur'an, nous donnent ainsi la preuve qu'ils n'ont même pas encore obtenu le "visa d'entrée" dans ce "pays" appelé Quran, sachant que le visa en question c’est le fait de purifier son coeur de toute donnée exogène au Quran.

Dis plutôt que ton esprit est troublée par les mots de ton gourou qui raisonne dans ta tête au point de lire dans le Coran " cassette video " quel menteur tu fais !

Ainsi te voilà parmis ceux qui ont pris pour compagnons les envoyés du diable :

93. Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Dieu ou qui dit : "révélation m'a été faites", quand rien ne lui a été révélé.

Une des caractéristiques de ces imposteurs est cette obsession a vouloir détourner voire de manipuler les versets de Dieu de leurs sens réelle afin d'égarer là où eux même ce sont égarés.

40. Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne nous échappent pas.