Jump to content

Celui qui refuse de faire confiance au Vrai Prophète ne découvrira pas le Droit Chemin

Recommended Posts

Salam,

Zouf : ((( les metaphores coraniques tu peux aussi les transformer en bétises scientiques.)))

سُوۡرَةُ الکهف18

قُل لَّوۡ كَانَ ٱلۡبَحۡرُ مِدَادً۬ا لِّكَلِمَـٰتِ رَبِّى لَنَفِدَ ٱلۡبَحۡرُ قَبۡلَ أَن تَنفَدَ كَلِمَـٰتُ رَبِّى وَلَوۡ جِئۡنَا بِمِثۡلِهِۦ مَدَدً۬ا (١٠٩)

Surah LA CAVERNE 18 ‘’ Dis: «Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s’épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort.» (109)

سُوۡرَةُ المؤمن / غَافر40

أَلَمۡ تَرَ إِلَى ٱلَّذِينَ يُجَـٰدِلُونَ فِىٓ ءَايَـٰتِ ٱللَّهِ أَنَّىٰ يُصۡرَفُونَ (٦٩) ٱلَّذِينَ ڪَذَّبُواْ بِٱلۡڪِتَـٰبِ وَبِمَآ أَرۡسَلۡنَا بِهِۦ رُسُلَنَاۖ فَسَوۡفَ يَعۡلَمُونَ (٧٠) إِذِ ٱلۡأَغۡلَـٰلُ فِىٓ أَعۡنَـٰقِهِمۡ وَٱلسَّلَـٰسِلُ يُسۡحَبُونَ (٧١) فِى ٱلۡحَمِيمِ ثُمَّ فِى ٱلنَّارِ يُسۡجَرُونَ (٧٢) ثُمَّ قِيلَ لَهُمۡ أَيۡنَ مَا كُنتُمۡ تُشۡرِكُونَ (٧٣) مِن دُونِ ٱللَّهِۖ قَالُواْ ضَلُّواْ عَنَّا بَل لَّمۡ نَكُن نَّدۡعُواْ مِن قَبۡلُ شَيۡـًٔ۬اۚ كَذَٲلِكَ يُضِلُّ ٱللَّهُ ٱلۡكَـٰفِرِينَ (٧٤) ذَٲلِكُم بِمَا كُنتُمۡ تَفۡرَحُونَ فِى ٱلۡأَرۡضِ بِغَيۡرِ ٱلۡحَقِّ وَبِمَا كُنتُمۡ تَمۡرَحُونَ (٧٥) ٱدۡخُلُوٓاْ أَبۡوَٲبَ جَهَنَّمَ خَـٰلِدِينَ فِيہَاۖ فَبِئۡسَ مَثۡوَى ٱلۡمُتَكَبِّرِينَ (٧٦)

Surah LE PARDONNEUR 40 N’as-tu pas vu comment ceux qui discutent sur les versets d’Allah se laissent détourner? (69) Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos Messagers; ils sauront bientôt, (70) quand, des carcans à leurs cous et avec des chaînes ils seront traînés (71) dans l’eau bouillante; et qu’ensuite ils brûleront dans le Feu. (72) Puis on leur dira: «Où sont ceux que vous associez (73) à Allah?» «Ils se sont écartés de nous, diront-ils nous n’invoquions rien, auparavant». Ainsi Allah égare-t-Il les mécréants. (74) Voilà le prix de votre exultation sur terre, sans raison, ainsi que de votre joie immodérée. (75) Franchissez les portes de l’Enfer pour y demeurer éternellement. Qu’il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux! (76)

Salam

• Réponses 244
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Salam,

Zouf : ((( Donc laisse tranquille les versets du coran, tu ne peux convaincre que ceux qui sont déjà convaincus, ça revient a défoncer des portes ouvertes )))

سُوۡرَةُ الفُرقان25

فَلَا تُطِعِ ٱلۡڪَـٰفِرِينَ وَجَـٰهِدۡهُم بِهِۦ جِهَادً۬ا ڪَبِيرً۬ا (٥٢)

Surah LE DISCERNEMENT 25 ‘’ N’obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.’’ (52)

سُوۡرَةُ الفُرقان25

أَرَءَيۡتَ مَنِ ٱتَّخَذَ إِلَـٰهَهُ ۥ هَوَٮٰهُ أَفَأَنتَ تَكُونُ عَلَيۡهِ وَڪِيلاً (٤٣) أَمۡ تَحۡسَبُ أَنَّ أَڪۡثَرَهُمۡ يَسۡمَعُونَ أَوۡ يَعۡقِلُونَ*ۚ إِنۡ هُمۡ إِلَّا كَٱلۡأَنۡعَـٰمِ*ۖ بَلۡ هُمۡ أَضَلُّ سَبِيلاً (٤٤)

Surah LE DISCERNEMENT 25 ‘’ Ne vois-tu pas celui qui a fait de sa passion sa divinité? Est-ce à toi d’être un garant pour lui(2)? (43) Ou bien penses-tu que la plupart d’entre eux entendent ou comprennent? Ils ne sont en vérité comparables qu’à des bestiaux. Ou plutôt, ils sont plus égarés encore du sentier.’’ (44)

Salam.

Salam,

Zouf : ((( Et si tu veux que l'on adore Allah par amour cesse de nous décrire les tortures de l'enfer. Parce que dans ce cas, on ne peut l'adorerer, si on l'adore, que parce que l'on est terrifié.)))

سُوۡرَةُ المُزمّل73

إِنَّ هَـٰذِهِۦ تَذۡڪِرَةٌ۬*ۖ فَمَن شَآءَ ٱتَّخَذَ إِلَىٰ رَبِّهِۦ سَبِيلاً (١٩)

Surah L’ENVELOPPE 73 ‘’Ceci est un rappel. Que celui qui veut prenne une voie [menant] à son Seigneur.’’(19)

سُوۡرَةُ النِّسَاء

إِنَّ ٱلَّذِينَ كَفَرُواْ بِـَٔايَـٰتِنَا سَوۡفَ نُصۡلِيہِمۡ نَارً۬ا كُلَّمَا نَضِجَتۡ جُلُودُهُم بَدَّلۡنَـٰهُمۡ جُلُودًا غَيۡرَهَا لِيَذُوقُواْ ٱلۡعَذَابَ*ۗ إِنَّ ٱللَّهَ كَانَ عَزِيزًا حَكِيمً۬ا (٥٦)

Surah LES FEMMES 6 ‘’ Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage!’’(56)

Salam

Surah LE PARDONNEUR 40 N’as-tu pas vu comment ceux qui discutent sur les versets d’Allah se laissent détourner? (69) Ceux qui traitent de mensonge le Livre (le Coran) et ce avec quoi Nous avons envoyé Nos Messagers; ils sauront bientôt, (70) quand, des carcans à leurs cous et avec des chaînes ils seront traînés (71) dans l’eau bouillante; et qu’ensuite ils brûleront dans le Feu. (72) Puis on leur dira: «Où sont ceux que vous associez (73) à Allah?» «Ils se sont écartés de nous, diront-ils nous n’invoquions rien, auparavant». Ainsi Allah égare-t-Il les mécréants. (74) Voilà le prix de votre exultation sur terre, sans raison, ainsi que de votre joie immodérée. (75) Franchissez les portes de l’Enfer pour y demeurer éternellement. Qu’il est mauvais le lieu de séjour des orgueilleux! (76)

Salam

Tu veux me voir cramer dans l'enfer de ton Dieu un peu trop vite toi :mdr:

je n'ai pas traité le paroles du Coran de mensonges. Par contre j'ai assez de raisons pour ne pas gober le bricolage des concordistes, au moins si c'était a partir de leurs travaux qu'ils construisent ce bricolage, je comprendrais dans ce cas

Surah LE DISCERNEMENT 25 ‘’ N’obéis donc pas aux infidèles; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement.’’ (52)

Va dire ça aux musulmans qui vivent en occident, ou rêvent de vivre en occident. Eux obéissent aux Lois des infidèles

Surah LES FEMMES 6 ‘’ Certes, ceux qui ne croient pas à Nos Versets, (le Coran) Nous les brûlerons bientôt dans le Feu. Chaque fois que leurs peaux auront été consumées, Nous leur donnerons d’autres peaux en échange afin qu’ils goûtent au châtiment. Allah est certes, Puissant et Sage!’’(56)

Ce genre de verset c'est a utiliser sans dépasser la dose prescrite. Toi tu as carrément submergé les doses prescrites

Je suis certain que tu es plus terrorisé par ce genre de verset que je ne pourrais l'être

Guest iceberg

ho dieu jais crus en vous et a vos prophètes,par peur des châtiments,et l'enfer éternel,et non par amour,et par respect a toi et a mes semblables.

jais suivi toute ma vie tes directives,prières,aumône etc....que sous les menaces de l'au delà.

dieu aime les croyant,mais les croyant n'aiment pas dieu,ils disent qu'il ont peur de dieu.et malgré cette peur, et a présent, la plus part des ceux qui disent nous croyons en dieu qui se massacrent entre eux,et se divisent pour mieux s'entretuer .

l'amour ne s'impose pas par la peur,c'est une contradiction,

on peut pas avoir peur de celui qu'on aime?????. et si on aime dieu,on aime ses semblables,et sa création.tout autre choses n'est que mensonge.

* Celui qui refuse de faire confiance au Vrai Prophète ne découvrira pas le Droit Chemin *

Le droit chemin est celui, et celui seul que le prophète Muhammad (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) déclare venir de Dieu.

On comprendra aisément que la foi et l'obéissance au Prophète sont absolument vitales pour tous le monde, et qu'un homme qui rejette les instrictions du Prophète et essaie de se frayer lui même une route, dévie du Droit Chemin, et est sûr de s'égarer.

En cette matière, les Hommes se sont rendus coupable d'étranges erreurs. Certains ont admis que le Prophète était intègre et digne de confiance, mais n'avaient pas l'iman (la foi en lui) ni ne suivaient ses conseils pour diriger leur vie.

Ils sont non seulement des kafirs mais aussi se comportent d'une manière très imprudente et illogique : car ne pas écouter le prophète après l'avoir reconnu comme tel, signifie que l'on s'engage volontairement dans l'erreur.

Peut-il y avoir plus grande folie !

D'autres ont déclaré : "Nous n'avons pas besoin de prophète pour nous guider et nous pouvons trouver nous-mêmes le chemin de la vérité".

Ceci est également une vue erronée.

Vous avez probablement étudié la géométrie, et vous savez qu'entre deux points il ne peut y avoir qu'une ligne droite, et une seule, et que toutes les autres lignes sont courbes ou alors ne touchent pas les deux points à la fois.

C'est la même chose pour le chemin de la vérité, qui dans le language de l'islam s'appelle "as-sirata al Moustaqim" (la route droite).

Ce chemin part de l'Homme et va droit à Dieu, et il n'en existe q'un seul et unique ; tous les autres chemins sont des aberrations.

Cette route droite a été traçée par le Prophète Muhammad et il ne peut y en avoir d'autre.

L'Homme qui dédaigne ce chemin et cherche d'autres voies est victime de sa propre imagination.Il choisit une voie et imagine que c'est

la bonne, mais il se perd bientôt dans les méandres et le labyrinthe de son imagination.

Que pouvez-vous pensez de quelqu'un qui s'est égaré, quand une personne secourable lui montre la route à suivre, ignore complètement le conseil, et déclare : "Je n'ai que faire de vos directives et ne prendrai pas le chemin que vous m'avez indiqué, mais je vais moi même partir au hasard dans cette région inconnue et essayer d'atteindre ma destination à ma manière " ?

Cette manière d'agir serait vraiment stupide quand on dispose des directives lumineuses des prophètes.

Nous ne faisons jamais cela dans les autres domaines, l'art etc, pourquoi le faire dans le domaine de la religion ?

C'est une attitude assez commune et en réfléchissant un peu, on voit combien elle est erronée et défectueuse. Mais si l'on y pense un peu plus profondément, on remarque que celui qui refuse de faire confiance au vrai prophète ne découvrira pas le droit chemin, direct ou non, qui mène à Dieu.

Celà, parce que celui qui refuse de suivre les conseils d'un homme épris de vérité, adopte par la même une attitude perverse que les perspectives de la vérité lui resteront étrangères et qu'il devient la victime de sa propre obstination, de son arrogance, et de sa perversité.

Ce refus provient souvent d'un amour propre mal placé, d'un conservatisme

aveugle, et d'une adhésion obstinée aux traditions ancestrales, ou d'un abandon aux bas instincs dont l'assouvissement devient impossible si l'on se soumet aux enseignements des prophètes.

Si un homme se trouve dans un tel état d'esprit, le chemin de la vérité lui restera fermé. Tel un malade de la jaunisse, il ne peut voir les choses avec les couleurs de la réalité. Il ne découvrira aucune route vers le salut. Mais d'autre part si un Homme est sincère, aime la vérité, s'il n'est esclave d'aucun des complexes que nous venons de citer, la route de la réalité s'ouvrira à lui, et il n'a aucune raison de rejeter les paroles du prophète.

Au contraire il découvre dans les enseignements du prophète l'écho même de sa propre âme, et se découvre en découvrant le Prophète.

Et par-dessus tout, le vrai Prophète est suscité par Dieu lui-même. C'est Lui qui l'a envoyé vers l'Humanité pour transmettre son message à Son peuple. Dieu Lui-même nous ordonne d'avoir foi en le Prophète et de l'écouter. Donc celui qui refuse de croire en lui refuse en fait de suivre les commandements de Dieu et devient un rebelle.

Il est incontestable que celui qui refuse de reconnaitre l'autorité du représentant du souverain, refuse en fait celle du souverain lui-même.

Cette désobéissance fait de lui un rebelle. Dieu est le Seigneur de l'univers, le vrai Souverain, le Roi des Rois, et c'est le devoir le plus strict de reconnaitre

son prophète.

Celui qui se détourne du prophète de Dieu est sûrement un kafir, qu'il soit croyant en Dieu ou incroyant.

Et

.... qui ne sautera pas

.... n'est pas Marseillais

Guest iceberg
ho dieu jais crus en vous et a vos prophètes,par peur des châtiments,et l'enfer éternel,et non par amour,et par respect a toi et a mes semblables.

jais suivi toute ma vie tes directives,prières,aumône etc....que sous les menaces de l'au delà.

dieu aime les croyant,mais les croyant n'aiment pas dieu,ils disent qu'il ont peur de dieu.et malgré cette peur, et a présent, la plus part des ceux qui disent nous croyons en dieu qui se massacrent entre eux,et se divisent pour mieux s'entretuer .

l'amour ne s'impose pas par la peur,c'est une contradiction,

on peut pas avoir peur de celui qu'on aime?????. et si on aime dieu,on aime ses semblables,et sa création.tout autre choses n'est que mensonge.

l'amour et la peur ne vont pas de paire.

THEME = Hadiths : Un grave blasphème.

[...]

Tu oublies de dire que tu tires ta compréhension du Coran d'un homme égaré.

Ce même homme qui a retouché le Coran que tu possèdes, et qui a fait des interprétations fantaisistes de la parole de Dieu.

Je me demandes de qui vient le blasphème et qui encourage à croire aux blasphèmes.

Je t'invites à ouvrir ce lien ça te donnera un début de réponse :

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/81561-preserves-tu-ta-religion-lislam-des-faux-messagers-de-dieu-des-faux-prophetes-de-dieu-les-envoyes-du-diable.html

salut

1) je crois en dieu.:chut:

2)les mensonges qui entour dieu.

le premier dit je suit un peuple élut par dieu,œil pour œil,et dent pour dent, point de pardon

le deuxième se dit le fils de dieu,les autres c'est rebaiibou,et pourtant nous sommes tous le souffle de dieu.

le troisième,rend le vin, le vol etc.... illicites,mais pas l'esclavagisme,il accepte du roi d’Égypte merieme la copte comme cadeau et esclave,il rend les femmes,enfants,et hommes esclaves lors des butins de guerre,il déshérite les enfants d'un homme mort avant son père,pour plaire a ses guerriers vivants pour leur agrandir la part d’héritage.

je ne vais pas m'étaler car la liste est longue,ce que la raison n'accepte pas, dieu aussi ne peut l'accepter.

Bonsoir,

Tu crois en Dieu j'ai bien compris.

Par contre tu sembles renier ton appartenance aux juifs, aux chrétiens et aux musulmans si je te comprends bien pour les raisons que tu cites.

Il y'a certains mots que tu utilises concernant l'islam comme l'esclavagisme qui n'avait pas la même porté du temps du Prophète c'est bon à savoir. Ne confond pas avec ce que tu as lu ou vu comme esclavagisme aux states par exemple plus récemment ou dans certains films, c'est incomparable.

Je me demandais en fait comment tu communiquais avec Dieu ?

Et comment tu t'y prend en fait pour savoir et comprendre ce que Dieu aime et ce qu'Il déteste et surtout pour l'aimer à sa juste valeur étant donné que tu renies la parole de Dieu à travers le Coran qui s'adresse aux Hommes ?

Guest Zapata
Bonsoir,

Il y'a certains mots que tu utilises concernant l'islam comme l'esclavagisme qui n'avait pas la même porté du temps du Prophète c'est bon à savoir. Ne confond pas avec ce que tu as lu ou vu comme esclavagisme aux states par exemple plus récemment ou dans certains films, c'est incomparable.

Bonsoir

Est-ce que tu serais en train d'insinuer que l'esclavagisme arabo-musulman est moins inhumain que l'esclavagisme occidental ?

ces preuves scientifiques on en a parler en longeur et en largeur. le Coran ne parle pas le langage scientique. les metaphores coraniques tu peux aussi les transformer en bétises scientiques.

Donc laisse tranquille les versets du coran, tu ne peux convaincre que ceux qui sont déjà convaincus, ça revient a défoncer des portes ouvertes

Et si tu veux que l'on adore Allah par amour cesse de nous décrire les tortures de l'enfer. Parce que dans ce cas, on ne peut l'adorerer, si on l'adore, que parce que l'on est terrifié. Et surtout ne t'aventure pas a faire du "tefsir" avec du Eistein ou du Hubel

I like :D:D

Bonsoir

Est-ce que tu serais en train d'insinuer que l'esclavagisme arabo-musulman est moins inhumain que l'esclavagisme occidental ?

Bonsoir,

L'esclavagisme est un mot qui heurte certes

Ce que je dis c'est qu'en islam l'esclavage (servitude) ne doit pas être assimilé à l'esclavage qui a pu existé avant ou après l'islam.

La servitude en islam est très légiféré, avec entre autre le droit de disposer et le bon soin.

La servitude a toujours existé et existe toujours actuellement...

Bonsoir,

Ce que je dis c'est qu'en islam l'esclavage (servitude) ne doit pas être assimilé à l'esclavage qui a pu existé avant ou après l'islam.

La servitude en islam est très légiféré, avec entre autre le droit de disposer et le bon soin.

Sans oublier que l'Islam incite à la libération des esclaves.

On lis plusieurs fois sur le Coran: "Tahrouroou raqaba mou'emina".

Sans oublier que l'Islam incite à la libération des esclaves.

On lis plusieurs fois sur le Coran: "Tahrouroou raqaba mou'emina".

Assalemou 'aleykoum,

Oui, baraka Allahou fiki.

L'émancipation des serviteurs (esclaves) a été recommandé et encouragé en islam. La parole de Dieu est descendue sur un peuple qui pratiquait déjà l'esclavage, l'islam est venu légiféré et rétablir la condition humaine du serviteur.

Sujet toujours d'actualité dans tous les coins du monde sans exeption..

Guest Zapata

.

J'ai du mal à te suivre... Un esclave reste un esclave, il fait parti des meubles. Qu'il soit bien traité ou pas ne change rien à l'affaire.

En islam comme ailleurs, les esclaves n'ont et n'ont jamais eu le moindre droit. Faut pas se raconter d'histoire.

L'esclavage a toujours existé, c'est vrai. Et s'il existe encore, c'est dans certain pays musulmans.

J'ai du mal à te suivre... Un esclave reste un esclave, il fait parti des meubles. Qu'il soit bien traité ou pas ne change rien à l'affaire.

En islam comme ailleurs, les esclaves n'ont et n'ont jamais eu le moindre droit. Faut pas se raconter d'histoire.

L'esclavage a toujours existé, c'est vrai. Et s'il existe encore, c'est dans certain pays musulmans.

Un esclave ne reste pas un esclave, en islam il peut définitivement sortir de son statut d'esclave (de serviteur), c'est pas négligeable comme information.

Les serviteurs (esclaves) en islam ont des droits dont celui de s'émanciper et du bon traitement entre autres.

Tu confonds ce que tu as lu ou entendu de l'esclavagisme dans les pays occidentaux dont les Hommes sans foi ont abusés.

Un esclave ne reste pas un esclave, en islam il peut définitivement sortir de son statut d'esclave (de serviteur), c'est pas négligeable comme information.

Les serviteurs (esclaves) en islam ont des droits dont celui de s'émanciper et du bon traitement entre autres.

Tu confonds ce que tu as lu ou entendu de l'esclavagisme dans les pays occidentaux dont les Hommes sans foi ont abusés.

Anda, confondre? :mdr::mdr:

Excuse moi,y'a rien de méchant,ca m'a fait trop rire.

Guest Zapata

De quelle maniére ?

Du reste, l'affranchissement était pratiqué dans toutes les sociétés esclavagistes.

Des droits théoriques je veux bien le croire, sans doute que cela vous donne bonne conscience. Dans les faits, et c'est les faits qui m’intéressent, ils avaient surtout le droit d'être déporté d'Afrique sub-saharienne jusqu'à la péninsule arabique. Puis d'être castrés et vendus au marché des esclaves.

Je ne confond rien, je me base sur le travaux d'historiens. Il est avéré aujourd'hui que la traite arabo-musulmane a été aussi abominable sinon davantage que ne l'a été la traite transatlantique.