Jump to content

Celui qui refuse de faire confiance au Vrai Prophète ne découvrira pas le Droit Chemin

Recommended Posts

• Réponses 244
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest jagellon
Assalemou 'aleykoum,

Oui, baraka Allahou fiki.

L'émancipation des serviteurs (esclaves) a été recommandé et encouragé en islam. La parole de Dieu est descendue sur un peuple qui pratiquait déjà l'esclavage, l'islam est venu légiféré et rétablir la condition humaine du serviteur.

Sujet toujours d'actualité dans tous les coins du monde sans exeption..

Dans tous les coins du monde oui, pour toutes les religions et les non religions. L'esclavagisme a toujours existé. Tu t'entendras toujours répondre " oui mais les turcs et les arabes aussi" histoire de ne pas parler du pire des pires des esclavagismes ayant existé : La traite atlantique des noirs dans d'effroyables conditions. Des peuples et des peuples ont étés décimés par ce biais mais sur national géo et Histoire tu auras droit au razzias arabes et à l'esclavagisme turc. Ceux avec qui tu en discuteras ont eu droit à national géo et Histoire. Pour ne citer que ceux là Ziryab, Ishak el Mawsili et Jan Janszoon van Haarlem , alias Mourad Rais, étaient des esclaves au départ tout comme l'était Toussaint Louverture. Seulement les sorts des esclaves chez les uns était diamétralement opposé à celui des autres et c'est ce que les médias d’aujourd’hui aimeraient bien escamoter. Les religions n'ont jamais autorisé ces horreurs, loin de là. C'est un fait humain que toutes, et je dis bien toutes , les religions ont essayé de combattre. Des humains se sont justifiés de ces religions pour s'autoriser les plus grands des excès . Des humains avec la même hideuse nature se sont justifié de leur athéisme pour procéder de même. Les pires des esclavagismes de l'ère moderne sont ceux des goulags, des stalags, du Kampuchéa du sangoon et du premier état athée du monde de Hoxha.

Guest Zapata
Dans tous les coins du monde oui, pour toutes les religions et les non religions. L'esclavagisme a toujours existé. Tu t'entendras toujours répondre " oui mais les turcs et les arabes aussi" histoire de ne pas parler du pire des pires des esclavagismes ayant existé

Il est où le silence radio, du côté de la traite transatlantique ou de la traite arabo-musulmane ????

La traite atlantique des noirs dans d'effroyables conditions. Des peuples et des peuples ont étés décimés par ce biais mais sur national géo et Histoire tu auras droit au razzias arabes et à l'esclavagisme turc. Ceux avec qui tu en discuteras ont eu droit à national géo et Histoire.

Bin oui, les méchants médias aux ordres de Murdock et cie font leur sales besognes, dénigrer l'islam matin , midi et soir. J'ai rarement vu une mauvaise foi pareille, t'as même pas l'excuse de l'ignorance :confused:

Seulement les sorts des esclaves chez les uns était diamétralement opposé à celui des autres et c'est ce que les médias d’aujourd’hui aimeraient bien escamoter.

No comment !

Les religions n'ont jamais autorisé ces horreurs, loin de là.

L'islam autorise l'esclavage dans certaines conditions. Etre tout gentil avec l'esclave, lui donner ses droits toussa... Et pourquoi la télé numérique aussi ? :mdr: Vaut mieux en rire.

C'est un fait humain que toutes, et je dis bien toutes , les religions ont essayé de combattre.

Quel mensonge éhonté. 14 siecle de traite arabo-musulmane non-stop et tu veux nous faire croire que les autorités religieuses ont levé le petit doigt pour dire aux esclavagistes arabes " Pour l'amour de Dieu, les gars, ces gens à la peau noir sont nos frères et pas des bêtes de somme qu'on castre ! "

Les pires des esclavagismes de l'ère moderne sont ceux des goulags, des stalags, du Kampuchéa du sangoon et du premier état athée du monde de Hoxha.

Le goulag ou le laogai ont duré 50 ans maxi, la traite arabo-musulmane 14 siecles. Et ces athées ont déjà reconnu leur crimes eux !:confused:

Guest Zapata
anda t'es devenu un afro-centriste à la bokassa ?

Lapi, il s'agit seulement d'honnêteté intellectuelle.

Je vous comprend pas, Dieu vous demande vraiment de mentir ?:confused:

distiller une propagande afro centriste relèverait d'après toi d'une malhonnêteté intelectuelle? je parle pour toi, vu tes positions dans le domaine ça m'étonne !

j'ai rien nié, sauf que les musulmans qui pratiquaient la traite négrière à l'époque était en majorité... noirs

Guest jagellon

Non de ne pas être borné en agissant selon les principes qu'on est sensés dénoncer. De mauvaise foi tu disais???

Inquiète toi de tes connaissances justement toi qui tourne en dérision celles supposées des autres. Nul ne se targue de savoir sauf toi qui te suffit d'un suffisant vernis , un vernis qui te permet de ne jamais te poser de questions à toi meme mais toujours aux autres..et de manière enfantinement méchante.

Au fait je t'ai causé? Non que je sache. Tu connais la suite. Merci Vbulletin.

Guest Zapata
Non de ne pas être borné en agissant selon les principes qu'on est sensés dénoncer. De mauvaise foi tu disais???

Inquiète toi de tes connaissances justement toi qui tourne en dérision celles supposées des autres. Nul ne se targue de savoir sauf toi qui te suffit d'un suffisant vernis , un vernis qui te permet de ne jamais te poser de questions à toi meme mais toujours aux autres..et de manière enfantinement méchante.

Au fait je t'ai causé? Non que je sache. Tu connais la suite. Merci Vbulletin.

Faut vraiment que t'en ai gros sur la patate quelque part, c'est abusé.

Guest Zapata
distiller une propagande afro centriste relèverait d'après toi d'une malhonnêteté intelectuelle? je parle pour toi, vu tes positions dans le domaine ça m'étonne !

j'ai rien nié, sauf que les musulmans qui pratiquaient la traite négrière à l'époque était en majorité... noirs

Regarde les videos que j'ai posté au lieu de raconter des conneries.

Regarde les videos que j'ai posté au lieu de raconter des conneries.

serieusement tu te fies à ce genre de doc afrocentriste ? la pire traite qu'il y ait eu c'est en afrique de l'ouest casamance, et l'ile de gorée plus particulièrement et celle ci a été pratiqué par des "blancs" d'ailleurs ces iles en ont conservé "les stigmates"...

en revanche en afrique de l'est et plus précisement sur l'ile de zanzibar on peut voir un étonnant, brassage ethnique toutes les ethnies et origines d'afrique, d'asie et d'océanie s'y confondent, n'est ce pas une preuve ? à mes yeux si et j'insiste que la plupart des musulmans à l'époque qui pratiquait la traite négrière étaient noirs, les commores en ai la preuve, en effet la plupart des descendants de ces "tibwana" (petit patron) l'ont confirmé...

la place de ton doc enfin je dirai plutôt cette propagande haineuse et nauséabonde afrocentriste tu peux la mettre à la poubelle

Dans tous les coins du monde oui, pour toutes les religions et les non religions. L'esclavagisme a toujours existé. Tu t'entendras toujours répondre " oui mais les turcs et les arabes aussi" histoire de ne pas parler du pire des pires des esclavagismes ayant existé : La traite atlantique des noirs dans d'effroyables conditions. Des peuples et des peuples ont étés décimés par ce biais mais sur national géo et Histoire tu auras droit au razzias arabes et à l'esclavagisme turc. Ceux avec qui tu en discuteras ont eu droit à national géo et Histoire. Pour ne citer que ceux là Ziryab, Ishak el Mawsili et Jan Janszoon van Haarlem , alias Mourad Rais, étaient des esclaves au départ tout comme l'était Toussaint Louverture. Seulement les sorts des esclaves chez les uns était diamétralement opposé à celui des autres et c'est ce que les médias d’aujourd’hui aimeraient bien escamoter. Les religions n'ont jamais autorisé ces horreurs, loin de là. C'est un fait humain que toutes, et je dis bien toutes , les religions ont essayé de combattre. Des humains se sont justifiés de ces religions pour s'autoriser les plus grands des excès . Des humains avec la même hideuse nature se sont justifié de leur athéisme pour procéder de même. Les pires des esclavagismes de l'ère moderne sont ceux des goulags, des stalags, du Kampuchéa du sangoon et du premier état athée du monde de Hoxha.

Hier je m'ennuyais alors, j'ai vu le nom des pirates de la regence d'alger, constat le plupart furent des esclaves : euldj ali(que fus un moment gouverneur de la regence), mourad rais... mais ce que j'ai pas compris pourquoi les algériens en ce temps la n'avait pas le droit d'exercer le pouvoir ?

Guest jagellon
Hier je m'ennuyais alors, j'ai vu le nom des pirates de la regence d'alger, constat le plupart furent des esclaves : euldj ali(que fus un moment gouverneur de la regence), mourad rais... mais ce que j'ai pas compris pourquoi les algériens en ce temps la n'avait pas le droit d'exercer le pouvoir ?

Non seulement les pirates* mais ce qui était le vrai pouvoir ottoman en Algérie et ailleurs: Les janissaires , dignitaires y compris, étaient supposés êtres des esclaves. Le terme même de kouloughli ( fils d'esclave) le laisse entendre. Pourtant l'ocak et le kapi formaient des entités parmi les plus puissantes, et les plus respectées, au sein de l’administration ottomane. UN simple commandant d'Ortas était plus puissant qu'un bachagha ou qu'un bey, parfois plus puissant qu'un Dey.

En ce qui concerne les autochtones, on le sait peu mais ils ont aussi fait partie des janissaires quand la pratique du devchirmé a été peu à peu abolie. Même des turcs de haute lignée cherchaient à obtenir le mérite, et le pouvoir, d’êtres nommés janissaires de haut rang en payant. Ce qui veut dire qu'ils payaient pour avoir un statut d'esclaves. Le comble est qu'un janissaire se mariant à une autochtone était déchu de sa situation en étant affranchi..

* Barberousse, Rais Hamidou , Mourad Rais, Dragut etc..n'étaient pas des pirates. Selon le terme, et les règles de la marine civile de l'époque, ils étaient corsaires.

Non seulement les pirates* mais ce qui était le vrai pouvoir ottoman en Algérie et ailleurs: Les janissaires , dignitaires y compris, étaient supposés êtres des esclaves. Le terme même de kouloughli ( fils d'esclave) le laisse entendre. Pourtant l'ocak et le kapi formaient des entités parmi les plus puissantes, et les plus respectées, au sein de l’administration ottomane. UN simple commandant d'Ortas était plus puissant qu'un bachagha ou qu'un bey, parfois plus puissant qu'un Dey.

En ce qui concerne les autochtones, on le sait peu mais ils ont aussi fait partie des janissaires quand la pratique du devchirmé a été peu à peu abolie. Même des turcs de haute lignée cherchaient à obtenir le mérite, et le pouvoir, d’êtres nommés janissaires de haut rang en payant. Ce qui veut dire qu'ils payaient pour avoir un statut d'esclaves. Le comble est qu'un janissaire se mariant à une autochtone était déchu de sa situation en étant affranchi..

* Barberousse, Rais Hamidou , Mourad Rais, Dragut etc..n'étaient pas des pirates. Selon le terme, et les règles de la marine civile de l'époque, ils étaient corsaires.

C'est drôlement incompréhensible cette manière de gouverné dans l'empire ottoman, favorisé wlid el berrani (d'un coté aussi l'enfance de ce dernier ne doit pas être si simple)... Je me souviens notre prof d'histoire nous a dit que les janissaire furent en partie la cause de la chute de l'empire ottoman....corrompu leur but premier accaparé des richesses...

Pour les kuloughlis je crois qu'ils furent très anti-turcs.... ahmed bey par exemple... j'ai appris aussi le cas des kuloughlis de mère turc et père algérien,

exemple : un mathematicien ibn zaid el djazairi...

Parmis les seuls corsaires que je connais, seul Rais Hamidou fut autochtone enfin je crois :(.

Merci Jag, j'apprend beaucoup avec toi ! :o

Guest Zapata

Merci Jag, j'apprend beaucoup avec toi ! :o

Clair.

Demande lui aussi comment faire passer des esclavagistes pour des bienfaiteurs de l'humanité à ce négationniste. Tu vas voir, c'est bluffant :confused:

Anda, confondre? :mdr::mdr:

Excuse moi,y'a rien de méchant,ca m'a fait trop rire.

Bonjour,

Tu n'as pas à t'excuser de rire pour si peu (même si à vrai dire j'en doute).

Sûrement une caractéristique comme chez certaines personnes de rire de beaucoup de chose.

Par contre, oui, j'ai bien utilisé le verbe confondre.

Guest Zapata
Bonjour,

Tu n'as pas à t'excuser de rire pour si peu (même si à vrai dire j'en doute).

Sûrement une caractéristique comme chez certaines personnes de rire de beaucoup de chose.

Par contre, oui, j'ai bien utilisé le verbe confondre.

Personne ne confond rien et tu le sais très bien.

De quelle maniére ?

Du reste, l'affranchissement était pratiqué dans toutes les sociétés esclavagistes.

Des droits théoriques je veux bien le croire, sans doute que cela vous donne bonne conscience. Dans les faits, et c'est les faits qui m’intéressent, ils avaient surtout le droit d'être déporté d'Afrique sub-saharienne jusqu'à la péninsule arabique. Puis d'être castrés et vendus au marché des esclaves.

Je ne confond rien, je me base sur le travaux d'historiens. Il est avéré aujourd'hui que la traite arabo-musulmane a été aussi abominable sinon davantage que ne l'a été la traite transatlantique.

La parole de Dieu a été déscendue sur un peuple qui pratiquait déjà l'esclavage.

Dieu a légiféré et fait descendre des droits sur ceux qu'on appelait "les esclaves". La théorie de Dieu a été mise en pratique par le Prophète Muhammad, et les musulmans bien guidés. La possession d'esclaves était chose commune à cette époque.

Sais-tu que le Prophète Muhammad ne cessait de recommander de bien traiter les " serviteurs" de les appeler par des noms affectueux comme "ma fille, mon fils, mon enfant", il était lui même bienveillant envers eux.

Sais-tu que le prophète Muhammad recommandait l'affranchissement des "serviteurs".

L'islam n'a jamais encouragé l'esclavage au contraire l'affranchissement était très répandue chez les musulmans à cette époque.

Tout était fait pour les aider à retrouver leur liberté.

Tu confonds encore Anda, les arabes qui sont une ethnie et les musulmans qui sont ceux qui ont suivis la religion de Dieu : l'islam.

Dieu nous parle dans le Coran (la théorie) et le Prophète Muhammad appliquait les commandements de Dieu (la pratique).

Le Dieu des Hommes a dicté le bon comportement, ce sont certains d'entres les Hommes qui n'ont pas voulu mettre en pratique ce que Dieu leur a révélé comme bon comportement les uns envers les autres.

Tu pourras me trouver beaucoup d'exemples de musulmans égarés et de non-musulmans égarés qui n'ont pas suivis les commandements de Dieu et nous savons le drame humanitaire qui en est la cause.

Alors pourquoi attaquer Dieu et son Prophète bien aimé quand Dieu nous appelle au bien et que les Hommes désobéissent.

Attaque toi donc aux mauvais comportements des Hommes, voilà la clef du désordre et des horreurs qu'ont subi nos frères et soeurs en humanité esclaves prisonnier de personnes rebelle et désobéissantes à la parole de Dieu et ne prenant pas en exemple le doux comportement du prohète Muhammad.

Personne ne confond rien et tu le sais très bien.

Si personne ne confondait rien comme tu dis, tu sais mieux que moi que le monde se porterait mieux.

Les gens confonde le bien et le mal, et ça ne donne pas rien comme conséquence.

Finalement le visage de l'Humain et de tout le mal qu'il comporte en son sein est bien la seule et unique cause de la maltraitance des esclaves.

Merci d'avoir partagé cette vérité sur ce que donne comme résultat l'horreur de la nature humaine quand cette dernière ne s'impose aucune limite, en l'occurence celle que Dieu lui dicte pour calmer ses démons les plus obscurs.

Et l'histoire en est témoin comme tu le rapporte si bien dans tes exemples on ne peut plus parlant. Merci.

Salam,

Un Dou3aa dans ce contexte:

سُوۡرَةُ آل عِمرَان3

رَبَّنَا لَا تُزِغۡ قُلُوبَنَا بَعۡدَ إِذۡ هَدَيۡتَنَا وَهَبۡ لَنَا مِن لَّدُنكَ رَحۡمَةً*ۚ إِنَّكَ أَنتَ ٱلۡوَهَّابُ (٨) رَبَّنَآ إِنَّكَ جَامِعُ ٱلنَّاسِ لِيَوۡمٍ۬ لَّا رَيۡبَ فِيهِ*ۚ إِنَّ ٱللَّهَ لَا يُخۡلِفُ ٱلۡمِيعَادَ (٩)

Surah LA FAMILLE D’IMRAN 3 ''«Seigneur! Ne fait pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C’est Toi, certes, le Grand Donateur! (8) Seigneur! C’est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n’y a point de doute - Allah, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.» (9)

Salam

Amine. Qu'Allah protège et apaise nos coeurs.

Belle invocation. Merci.

Guest Zapata

Les gens confonde le bien et le mal, et ça ne donne pas rien comme conséquence.

Lapider l’adultère, c'est bien ou mal ?

La guerre pour répandre la parole d'Allah, c'est bien ou mal ?

La liberté d’expression. Bien ou mal ?

Dieu est le créateur, Il connait très bien la nature mauvaise de L'Homme, Il a donc légiféré sur beaucoup de sujets.

Tes exemples ne prouvent rien, il ne montrent encore une fois que le coté obscur des Hommes.

L'Homme est méchant par nature et mauvais, celui qui suit les commandements de Dieu ne sera injuste envers les autres sache-le.

Par contre ce qui ressort de ton discours c'est une certaine haine envers Dieu et les croyants. Comment oses-tu comparer un chien à un esclave ? Alors que précédemment tu t'offusquais à la lecture du mot chien..

Je n'ai pas besoin de m'en convaincre, un "esclave" a besoin de retrouver sa liberté, voilà pourquoi l'islam a encouragé l'affranchissement des "esclaves".

Dieu détient une Sagesse qui dépasse l'entendement.

Asservir un homme, une femme, un enfant, c'est toujours d'actualité, malgré le fait que l'islam a encouragé l'affranchissement des "esclaves".

Comment expliquait ça, à qui la faute ?

Comme tu le sais, il existe de nos jours des filles au pair, des servantes, des bonnes comme on les appelles... Finalement ce besoin d'asservir l'autre est toujours présent...

Guest iceberg

nuna,aimerais tu qu'on te donne comme cadeau,a un prophète qu'il t'accepte pour être son esclave,qu'il se sert de toi comme bon lui semble

aimerais tu être prise,toi ton mari,tes enfants comme butin de guerre,pour que tu sois toi, et ta famille des esclaves,et des bête sexuels a tout bout de champs.

Lapider l’adultère, c'est bien ou mal ?

La guerre pour répandre la parole d'Allah, c'est bien ou mal ?

La liberté d’expression. Bien ou mal ?

La lapidation existe dans les 3 religions monothéiste.

Finalement est-ce que la peine de mort t'est plus facile à accepter car venant de l'occident ?

Qui demande aux musulmans de faire la guerre pour répandre l'islam ? D'où tiens-tu ce concept ?

La liberté d'expression et la liberté de s'exprimer pour faire du mal aux autres c'est là où tu veux en venir peut-être ?

Je pense qu'un incroyant trouvera toujours de fausses accusations pour ne pas croire finalement et peut-être aussi pour se rassurer de son incroyance..

Le bien et le mal c'est toute la question.

Est-ce mal de renier Dieu et de n'avoir aucune limite pour faire le mal.

Dieu est certes celui qui punit car son châtiment est vérité mais Il est aussi celui qui est doux et qui accepte le repentir..

Guest iceberg
La lapidation existe dans les 3 religions monothéiste.

Finalement est-ce que la peine de mort t'est plus facile à accepter car venant de l'occident ?

Qui demande aux musulmans de faire la guerre pour répandre l'islam ? D'où tiens-tu ce concept ?

okba est mort a biskra,un livre de l’islam, et une fleur a la main