Guest Zapata Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 ......................... Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 27, 2012 Author Partager Posted August 27, 2012 nuna,aimerais tu qu'on te donne comme cadeau,a un prophète qu'il t'accepte pour être son esclave,qu'il se sert de toi comme bon lui semble aimerais tu être prise,toi ton mari,tes enfants comme butin de guerre,pour que tu sois toi, et ta famille des esclaves,et des bête sexuels a tout bout de champs. L'islam est descendu en un temps ou l'esclavage était entré dans les moeurs. Dieu par sa grande Sagesse a légiféré tout en douceur, en quelque sorte a rééduquer le comportement des gens à l'égard des "esclaves" dans cette période très critique. Les guerres n'ont rien à envier, et les débordements dans un climat aussi difficile qu'une guerre ont leurs lots d'horreurs. Très récemment ont a vu ce que les américains ont fait subir à la population musulmane en irak, les français dans la guerre d'Algérie et j'en passe. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 27, 2012 Author Partager Posted August 27, 2012 Sache anda que Dieu n'est pas injuste envers ses créatures. Mais tu trouveras malheureusement des créatures de Dieu injuste envers leur Créateur, faisant ainsi l'étalage de leur haine et de leurs stratèges. La moquerie est en générale une des réactions les plus répandues chez les incroyants envers les croyants. Se moquer de Dieu et des croyants a toujours été une de leurs caractéristique. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 27, 2012 Author Partager Posted August 27, 2012 La lapidation existe dans les 3 religions monothéiste. Finalement est-ce que la peine de mort t'est plus facile à accepter car venant de l'occident ? Qui demande aux musulmans de faire la guerre pour répandre l'islam ? D'où tiens-tu ce concept ? okba est mort a biskra,un livre de l’islam, et une fleur a la main La seule source des musulmans c'est la parole de Dieu, le Coran. Ce concept est donc faux. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 La seule source des musulmans c'est la parole de Dieu, le Coran. Ce concept est donc faux. Et tu fais quoi des hadiths ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 La lapidation existe dans les 3 religions monothéiste. Où est-ce qu'on lapide en 2012 ? Finalement est-ce que la peine de mort t'est plus facile à accepter car venant de l'occident ? Pas du tout, je suis contre la peine de mort. Je pense qu'un incroyant trouvera toujours de fausses accusations pour ne pas croire finalement et peut-être aussi pour se rassurer de son incroyance.. "Toi menteur, moi avoir raison". On va aller loin avec ce genre d'arguments. Qui demande aux musulmans de faire la guerre pour répandre l'islam ? ? Les djiahadistes par exemple. D'ailleurs, l'islam ne s'est pas répandu en distribuant des carambars, faut pas prendre les gens que pour des cons. :crazy: La liberté d'expression et la liberté de s'exprimer pour faire du mal aux autres c'est là où tu veux en venir peut-être ? Non. La liberté de s'exprimer pour dire ce qu'on pense. Pourquoi vois-tu le mal partout ? A moins que le mal, ce soit uniquement ce qui va à l'encontre de tes croyances ? Le bien et le mal c'est toute la question. Est-ce mal de renier Dieu et de n'avoir aucune limite pour faire le mal. Va dire ça aux victimes du terrorisme. A leurs familles. Dieu est certes celui qui punit car son châtiment est vérité mais Il est aussi celui qui est doux et qui accepte le repentir.. Il punit qui ? Les gamins qui se prostituent dans les rues de Bangkok ou Marrakech ? Ou bien Paris Hilton ? Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 27, 2012 Author Partager Posted August 27, 2012 Et tu fais quoi des hadiths ? Bonjour, Dans le Coran Dieu nous demande de suivre le prophète Muhammad. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 27, 2012 Author Partager Posted August 27, 2012 Où est-ce qu'on lapide en 2012 ? Pas du tout, je suis contre la peine de mort. "Toi menteur, moi avoir raison". On va aller loin avec ce genre d'arguments. Les djiahadistes par exemple. D'ailleurs, l'islam ne s'est pas répandu en distribuant des carambars, faut pas prendre les gens que pour des cons. :crazy: Non. La liberté de s'exprimer pour dire ce qu'on pense. Pourquoi vois-tu le mal partout ? A moins que le mal, ce soit uniquement ce qui va à l'encontre de tes croyances ? Va dire ça aux victimes du terrorisme. A leurs familles. Il punit qui ? Les gamins qui se prostituent dans les rues de Bangkok ou Marrakech ? Ou bien Paris Hilton ? "Toi menteur, moi avoir raison". c'est sûrement parce que tu crois qu'on descend du singe que tu t'exprime ainsi, la fameuse théorie de darwin. Les carambars n'existait pas en ce temps, seul le coeur était vecteur. Oui les musulmans ont la foi dans le coeur et non dans la bouche aussi caramélisé soit-elle. Qu'est-ce que c'est un djihadiste ? Je dirais aux familles victime du terrorisme que le suédois anders breivik est un homme qui s'est laissé vaincre par ses démons, par le mal, comme tous les terroristes dans le monde sans aucune exceptions, et que dieu n'est pas injuste. Il punit oui et parfois Il éprouve, pour savoir lequel d'entre nous mérite le plus le paradis. Tu as une vision fausse et très erroné de l'islam. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 "Toi menteur, moi avoir raison". c'est sûrement parce que tu crois qu'on descend du singe que tu t'exprime ainsi, la fameuse théorie de darwin. En fait, c'est même pire que ça. L'homme EST un singe. [YOUTUBE]vOKaOEYGWlM[/YOUTUBE] Les carambars n'existait pas en ce temps, seul le coeur était vecteur. Je te le concéde, les carambars n'existaient pas à l'epoque. Oui les musulmans ont la foi dans le coeur et non dans la bouche aussi caramélisé soit-elle. Qu'en sais tu ? Je pensais que seul Dieu pouvait voir dans les coeurs. D'autre part, d’après ton prophète, les musulmans ne sont-ils pas divisés en 77 sectes dont une seule sera agrée ? Qu'est-ce que c'est un djihadiste ? Un musulman qui tue pour ses principes. Je dirais aux familles victime du terrorisme que le suédois anders breivik est un homme qui s'est laissé vaincre par ses démons, par le mal, comme tous les terroristes dans le monde sans aucune exceptions, et que dieu n'est pas injuste. Pourtant les terroristes tuent au nom de TA religion. Moralité, le mal peut se servir du "bien " non ? Il punit oui et parfois Il éprouve, pour savoir lequel d'entre nous mérite le plus le paradis. Encore une fois, il punit qui ? J'ai plutôt l'impression que le malheur tombe au hasard. Quand au paradis, libre à toi d'y croire. C'est ton droit le plus stricte. Tu vois, je crois en la liberté de conscience. ;) Tu as une vision fausse et très erroné de l'islam. Ou est-ce la tienne qui est un chouia idéalisée ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 "Toi menteur, moi avoir raison". c'est sûrement parce que tu crois qu'on descend du singe que tu t'exprime ainsi, la fameuse théorie de darwin. Les carambars n'existait pas en ce temps, seul le coeur était vecteur. Oui les musulmans ont la foi dans le coeur et non dans la bouche aussi caramélisé soit-elle. Qu'est-ce que c'est un djihadiste ? Je dirais aux familles victime du terrorisme que le suédois anders breivik est un homme qui s'est laissé vaincre par ses démons, par le mal, comme tous les terroristes dans le monde sans aucune exceptions, et que dieu n'est pas injuste. Il punit oui et parfois Il éprouve, pour savoir lequel d'entre nous mérite le plus le paradis. Tu as une vision fausse et très erroné de l'islam. La notion de jihad dans l'Islam a été dénaturée chez les musulmans eux-mêmes. Alors pour ceux qui apprécient regarder l'Islam dans une vitrine ... Celui des armes n'est que secondaire, le niveau le plus faible, Al jihad athani. Le premier jihad , le plus important, celui qui vient en premier, est la lutte contre soi, jihad annafs. Prendre les armes, ou s'armer de mots, pour incendier autrui est beaucoup plus facile que de s'armer de patience histoire de se mater dans un miroir. Citer Link to post Share on other sites
Guest prenpalatete Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 La notion de jihad dans l'Islam a été dénaturée chez les musulmans eux-mêmes. Alors pour ceux qui apprécient regarder l'Islam dans une vitrine ... Celui des armes n'est que secondaire, le niveau le plus faible, Al jihad athani. Le premier jihad , le plus important, celui qui vient en premier, est la lutte contre soi, jihad annafs. Prendre les armes, ou s'armer de mots, pour incendier autrui est beaucoup plus facile que de s'armer de patience histoire de se mater dans un miroir. Ce n'est pas ce que l'on appelle "el ijtihad" ,le djihad étant guerrier? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Ce n'est pas ce que l'on appelle "el ijtihad" ,le djihad étant guerrier? L'ijtihad est reservé aux plus compétents des théologiens et concerne l'interprétation juridique des textes.C'est lié au modèle social compris dans l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Bonjour, Dans le Coran Dieu nous demande de suivre le prophète Muhammad. Slt, Si c'était aussi simple que ça y aurait jamais de problème, tu es sur un nuage toi Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 Bonsoir, J'ai pas compris ton message. Il ressemble .... au tien Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 27, 2012 Author Partager Posted August 27, 2012 En fait, c'est même pire que ça. L'homme EST un singe. [...] Un musulman qui tue pour ses principes. Pourtant les terroristes tuent au nom de TA religion. Moralité, le mal peut se servir du "bien " non ? Encore une fois, il punit qui ? J'ai plutôt l'impression que le malheur tombe au hasard. Quand au paradis, libre à toi d'y croire. C'est ton droit le plus stricte. Tu vois, je crois en la liberté de conscience. ;) Ou est-ce la tienne qui est un chouia idéalisée ? Si tu veux être un singe c'est ton choix et je le respecte, je crois aussi en ta liberté de conscience. En islam le meurtre est interdit, un musulman ne tue pas pour ses principes. Moralité si un musulman tue c'est qu'il a était vaincu par les démons du mal. En ce qui concerne les djihadistes, faut d'abord comprendre ce qu'est le djihad. Il y'a des conditions et surtout qu'est-ce que le djihad finalement ? Le djihad c'est l'effort difficile, la lutte, c'est la résistance. C'est la lutte contre ses propres démons, on l'appelle le djihad al nafs. C'est aussi la lutte contre ceux qui nous attaque, qui attaque nos personnes et notre religion, l'autre djihad c'est Dieu qui permet aux musulmans de se défendre quand ils sont attaqués. Dieu a accordé le droit aux musulmans d'utiliser la violence seulement pour se défendre. Donc ne vient pas me dire, les musulmans qui tuent par convictions, c'est faux.. Dis moi plutôt certains musulmans et non-musulmans emprunt au mal et ne suivant pas les commandements de Dieu se sont mis à utiliser ce terme à tort et à devenir injuste. Dieu Lui n'est pas injuste ce sont les hommes qui le sont. L'islam est ainsi juste, si tu trouves la vérité idéalisé c'est sûrement que l'islam est en effet une belle religion. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 27, 2012 Author Partager Posted August 27, 2012 La notion de jihad dans l'Islam a été dénaturée chez les musulmans eux-mêmes. Alors pour ceux qui apprécient regarder l'Islam dans une vitrine ... Celui des armes n'est que secondaire, le niveau le plus faible, Al jihad athani. Le premier jihad , le plus important, celui qui vient en premier, est la lutte contre soi, jihad annafs. Prendre les armes, ou s'armer de mots, pour incendier autrui est beaucoup plus facile que de s'armer de patience histoire de se mater dans un miroir. Oui entièrement d'accord. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 27, 2012 Author Partager Posted August 27, 2012 Il ressemble .... au tien Je te comprends toujours pas à vrai dire. Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 La seule source des musulmans c'est la parole de Dieu, le Coran. Ce concept est donc faux. arrêtes de divaguer et de dire n'importe quoi,les musulmans sont venus d’orient,et ont imposés l’islam par l’épée,ils sont partis en Espagne,et tarik iben ziad a du brûler ses vaisseaux pour voir ses soldats combattre. Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 L'islam est descendu en un temps ou l'esclavage était entré dans les moeurs. Dieu par sa grande Sagesse a légiféré tout en douceur, en quelque sorte a rééduquer le comportement des gens à l'égard des "esclaves" dans cette période très critique. Les guerres n'ont rien à envier, et les débordements dans un climat aussi difficile qu'une guerre ont leurs lots d'horreurs. Très récemment ont a vu ce que les américains ont fait subir à la population musulmane en irak, les français dans la guerre d'Algérie et j'en passe. je te parle d'un envoyé de dieu,tu me le compare,aux français et au américains,il légifère en douceur,pour les gens de son époque,mais lui en tant que prophète comment il accepte merieme comme esclave,et comme cadeau du roi d’Égypte,sans jamais lui donner sa liberté jusqu’à a sa mort,et d'user d'elle comme bon lui semble. racontes tes salades,a celui qui veux encore être un mouton de Panurge. Citer Link to post Share on other sites
googa 10 Posted August 27, 2012 Partager Posted August 27, 2012 * Celui qui refuse de faire confiance au Vrai Prophète ne découvrira pas le Droit Chemin * Le droit chemin est celui, et celui seul que le prophète Muhammad (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) déclare venir de Dieu. On comprendra aisément que la foi et l'obéissance au Prophète sont absolument vitales pour tous le monde, et qu'un homme qui rejette les instrictions du Prophète et essaie de se frayer lui même une route, dévie du Droit Chemin, et est sûr de s'égarer. En cette matière, les Hommes se sont rendus coupable d'étranges erreurs. Certains ont admis que le Prophète était intègre et digne de confiance, mais n'avaient pas l'iman (la foi en lui) ni ne suivaient ses conseils pour diriger leur vie. Ils sont non seulement des kafirs mais aussi se comportent d'une manière très imprudente et illogique : car ne pas écouter le prophète après l'avoir reconnu comme tel, signifie que l'on s'engage volontairement dans l'erreur. Peut-il y avoir plus grande folie ! D'autres ont déclaré : "Nous n'avons pas besoin de prophète pour nous guider et nous pouvons trouver nous-mêmes le chemin de la vérité". Ceci est également une vue erronée. Vous avez probablement étudié la géométrie, et vous savez qu'entre deux points il ne peut y avoir qu'une ligne droite, et une seule, et que toutes les autres lignes sont courbes ou alors ne touchent pas les deux points à la fois. C'est la même chose pour le chemin de la vérité, qui dans le language de l'islam s'appelle "as-sirata al Moustaqim" (la route droite). Ce chemin part de l'Homme et va droit à Dieu, et il n'en existe q'un seul et unique ; tous les autres chemins sont des aberrations. Cette route droite a été traçée par le Prophète Muhammad et il ne peut y en avoir d'autre. L'Homme qui dédaigne ce chemin et cherche d'autres voies est victime de sa propre imagination.Il choisit une voie et imagine que c'est la bonne, mais il se perd bientôt dans les méandres et le labyrinthe de son imagination. Que pouvez-vous pensez de quelqu'un qui s'est égaré, quand une personne secourable lui montre la route à suivre, ignore complètement le conseil, et déclare : "Je n'ai que faire de vos directives et ne prendrai pas le chemin que vous m'avez indiqué, mais je vais moi même partir au hasard dans cette région inconnue et essayer d'atteindre ma destination à ma manière " ? Cette manière d'agir serait vraiment stupide quand on dispose des directives lumineuses des prophètes. Nous ne faisons jamais cela dans les autres domaines, l'art etc, pourquoi le faire dans le domaine de la religion ? C'est une attitude assez commune et en réfléchissant un peu, on voit combien elle est erronée et défectueuse. Mais si l'on y pense un peu plus profondément, on remarque que celui qui refuse de faire confiance au vrai prophète ne découvrira pas le droit chemin, direct ou non, qui mène à Dieu. Celà, parce que celui qui refuse de suivre les conseils d'un homme épris de vérité, adopte par la même une attitude perverse que les perspectives de la vérité lui resteront étrangères et qu'il devient la victime de sa propre obstination, de son arrogance, et de sa perversité. Ce refus provient souvent d'un amour propre mal placé, d'un conservatisme aveugle, et d'une adhésion obstinée aux traditions ancestrales, ou d'un abandon aux bas instincs dont l'assouvissement devient impossible si l'on se soumet aux enseignements des prophètes. Si un homme se trouve dans un tel état d'esprit, le chemin de la vérité lui restera fermé. Tel un malade de la jaunisse, il ne peut voir les choses avec les couleurs de la réalité. Il ne découvrira aucune route vers le salut. Mais d'autre part si un Homme est sincère, aime la vérité, s'il n'est esclave d'aucun des complexes que nous venons de citer, la route de la réalité s'ouvrira à lui, et il n'a aucune raison de rejeter les paroles du prophète. Au contraire il découvre dans les enseignements du prophète l'écho même de sa propre âme, et se découvre en découvrant le Prophète. Et par-dessus tout, le vrai Prophète est suscité par Dieu lui-même. C'est Lui qui l'a envoyé vers l'Humanité pour transmettre son message à Son peuple. Dieu Lui-même nous ordonne d'avoir foi en le Prophète et de l'écouter. Donc celui qui refuse de croire en lui refuse en fait de suivre les commandements de Dieu et devient un rebelle. Il est incontestable que celui qui refuse de reconnaitre l'autorité du représentant du souverain, refuse en fait celle du souverain lui-même. Cette désobéissance fait de lui un rebelle. Dieu est le Seigneur de l'univers, le vrai Souverain, le Roi des Rois, et c'est le devoir le plus strict de reconnaitre son prophète. Celui qui se détourne du prophète de Dieu est sûrement un kafir, qu'il soit croyant en Dieu ou incroyant. salam, ta signature me dis quelque chose Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Si tu veux être un singe c'est ton choix et je le respecte, je crois aussi en ta liberté de conscience. C'est pas un choix mais l'acceptation d'un fait. Moralité si un musulman tue c'est qu'il a était vaincu par les démons du mal. Faudrait savoir, plus haut tu soutiens que l'homme est naturellement mauvais. Maintenant tu me parles de démons. En islam le meurtre est interdit. La peine de mort est un meurtre. En ce qui concerne les djihadistes, faut d'abord comprendre ce qu'est le djihad. Il y'a des conditions et surtout qu'est-ce que le djihad finalement ? Le djihad c'est l'effort difficile, la lutte, c'est la résistance. C'est la lutte contre ses propres démons, on l'appelle le djihad al nafs. C'est aussi la lutte contre ceux qui nous attaque, qui attaque nos personnes et notre religion, l'autre djihad c'est Dieu qui permet aux musulmans de se défendre quand ils sont attaqués. Dieu a accordé le droit aux musulmans d'utiliser la violence seulement pour se défendre. La légitime défense... On n'a pas encore trouvé mieux pour justifier les pires exactions. Des sionistes tuent des gamins palestiniens ? Soit. On tue des gamins juifs en France. Des soldats américains bombardent un village afghan ? Ok, on pose une bombe dans un train en espagne. Quel génie, quelle spiritualité la dedans ! Donc ne vient pas me dire, les musulmans qui tuent par convictions, c'est faux.. Dis moi plutôt certains musulmans et non-musulmans emprunt au mal et ne suivant pas les commandements de Dieu se sont mis à utiliser ce terme à tort et à devenir injuste. On peut donc être musulman et être mauvais. A la bonne heure. Dieu Lui n'est pas injuste ce sont les hommes qui le sont. Comme dirait Woody Allen " Si Dieu existe, j'espere qu'il a une bonne excuse. " L'islam est ainsi juste, si tu trouves la vérité idéalisé c'est sûrement que l'islam est en effet une belle religion. Je ne trouve pas que c'est une religion juste. Ca n'empêche pas qu'il y ait des musulmans admirables, je pense on les reconnait à leur humilité et à leur bonne foi. Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 En islam le meurtre est interdit. :D Si je résume : en Islam on a plusieurs permis de tuer - on a le droit de tuer un Kafir, ( un non musulman) quel qu’il soit sauf s'il appartient à un groupe qui a signé un pacte de paix avec les musulmans, donc ceux qui n'ont pas signé, tant pi pour leur geule, leur sang, leur biens, leur femmes, leurs enfants etc etc deviennent licites pour les musulmans -On a le droit et on doit tuer un apostat, ou toute personne quittant l'islam ou se convertissant à une autre religion que l'islam - On doit tuer toute personne insultant, critiquant, ou simplement si on remet en cause la prophétie de Mohamed ou tout autre détail c'est ce qui est indiqué dans le coran, dans la sunna, dans la sira et c'est ce qu'a fait Mohamad durant sa noble mission divine A part ça en effet l'islam est une belle religion, elle est juste, religion d'amour et de paix!! Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 :D Si je résume : en Islam on a plusieurs permis de tuer - on a le droit de tuer un Kafir, ( un non musulman) quel qu’il soit sauf s'il appartient à un groupe qui a signé un pacte de paix avec les musulmans, donc ceux qui n'ont pas signé, tant pi pour leur geule, leur sang, leur biens, leur femmes, leurs enfants etc etc deviennent licites pour les musulmans -On a le droit et on doit tuer un apostat, ou toute personne quittant l'islam ou se convertissant à une autre religion que l'islam - On doit tuer toute personne insultant, critiquant, ou simplement si on remet en cause la prophétie de Mohamed ou tout autre détail c'est ce qui est indiqué dans le coran, dans la sunna, dans la sira et c'est ce qu'a fait Mohamad durant sa noble mission divine A part ça en effet l'islam est une belle religion, elle est juste, religion d'amour et de paix!! euh je ne suis pas sûre mais je crois que les conditions que tu viens d'énumérer sur le "droit de tuer en Islam", elles sont uniquement applicables en temps de guerre... je vais vérifier Citer Link to post Share on other sites
gousem 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 euh je ne suis pas sûre mais je crois que les conditions que tu viens d'énumérer sur le "droit de tuer en Islam", elles sont uniquement applicables en temps de guerre... je vais vérifier et bien pour le savoir tu vas dans un pays où on applique la charia et essayes de critiquer Mohamad, ou proclames que tu as quitté l'islam, pour le pacte de paix, il n'était signé que si les deux forces en présence étaient égales, ou que les musulmans risquaient d'essuyer des pertes importantes face au groupe adverse, il était ainsi dans leur intérêt de proposer une trêve, sinon les musulmans ont le devoir de faire la guerre (donc d'aller combattre les non croyants) de faire le Jihad afin de propager l'islam c'est le principe même du Jihad et des foutouhates, si demain les musulmans sont puissants en principe ils doivent aller combattre les kouffars et conquérir les régions non soumises au pouvoir islamique... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 euh je ne suis pas sûre mais je crois que les conditions que tu viens d'énumérer sur le "droit de tuer en Islam", elles sont uniquement applicables en temps de guerre... je vais vérifier l'apostat n'est pas forcement en guerre contre les musulmans Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts