Nuna 10 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 Bien, tout d'abord je ne divague pas, que Dieu m'en préserve. Le Coran est la parole de Dieu révélé au Prophète Muhammad (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) par l'intermédiaire de l'ange Gabriel. Dieu connaissant la nature de l'Homme a légiféré certains points dans le Coran (Le seul Livre Divin que je vous invite à lire et à étudier, les autres livres divins étant falsifiés (thora & evangile) ). Je me rends compte que certaines personnes ne connaissent pas Dieu, et n'ont rien récolté de sa parole divine qui est le Coran. Encore plus triste certaines personnes se sont déclarées ennemi de Dieu, ce que je peux sentir dans certaines de vos réactions. Lorsque je veux connaitre quelqu'un je m'en vais lui parler directement sans intermédiaire, car l'intermédiaire pourrait me rapporter de fausse parole ou interpréter faussement un geste, une intonation, ou même un mot. Quand je veux connaitre Dieu je m'adresse à Lui directement, quand Il me parle je l'écoute sans intermédiaire, pour ça j'ouvre le Livre qui contient sa parole, le Coran. Ce même Coran qui a été révélé au dernier Prophète et Messager Muhammad, ce même Prophète qui ne parle que sous inspiration divine comme Dieu nous le dit dans le Coran. Ce même Prophète à qui Dieu nous demande d'obéir et de suivre comme exemple. De nos jours, certaines personnes prennent des intermédiaires pour comprendre l'islam, les médias entres autres : As-tu lu ? As-tu lu ce qu'un tel a fait ? Des noms par ci et par là... Moi je me pose la question : As-tu lu ? As-tu lu ce que Dieu a dit à ce sujet ? As-tu lu ce que le prophète Muhammad a dit à ce sujet ? Tu prends Dieu et son prophète comme ennemi déclaré, tu renies l'existence de Dieu, tu renies le Prophète Muhammad, c'est ton choix.. Je ne suis pas là pour convaincre qui que ce soit, car Dieu est le seul guide.. Malgré tout ça ne m'empèchera pas de demander sincèrement la guidance pour chacun de nous. Bien, au-delà de toute cette haine à l'encontre de l'islam, il y'a une chose que personne ne pourra corrompre c'est la vérité Ma soeur, mon frère en religion, toi qui ne croit pas en Dieu, toi qui est juif ouu chrétien ou que sais-je, si tu veux recevoir la vérité intégrale sans intermédiaire, lis le Coran avec sincérité, lis la sounnah du Prophète de l'islam, ainsi tu accèderas à la vérité sans intermédiaire. Et tu comprendras que Dieu ne peut supporter et accepter l'injustice dans ce bas-monde, Il nous interdit le Meurtre, il fait partie des grands péchés. Il nous interdit l'injustice, le mauvais comportement et nous enseigne le bien et la justice. As-tu lu ? "....Le Coran sera un argument en ta faveur ou contre toi. Chaque homme part le matin pour faire commerce de son âme, la sauvant, ou la faisant périr". Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 T'es bien gentille Nuna (sic) mais ce que tu fais c'est du prêche. Pas de l'argumentation. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 Tu n'as pas lu la dernière phrase. As-tu lu ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Tu n'as pas lu la dernière phrase. As-tu lu ? Celle-ci ? "....Le Coran sera un argument en ta faveur ou contre toi. Chaque homme part le matin pour faire commerce de son âme, la sauvant, ou la faisant périr". Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 Voui, celle-ci. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Voui, celle-ci. Je l'ai lu. Le jugement des âmes est un mythe ancestral, je crois même que c'est égyptien à la base. L'âme du mort était mis sur une balance... Et si son poids dépassait le poids d'une plume d'Ibis, le sort en était jeté. Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Bien, tout d'abord je ne divague pas, que Dieu m'en préserve. Le Coran est la parole de Dieu révélé au Prophète Muhammad (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) par l'intermédiaire de l'ange Gabriel.[/b] pour des faits précis on veux des réponses précises,poukoi des détours pour noyer le poisson dans l'eau.je te cite des actes et faits précis du prophète,donne moi la réponse ou la raison de ces actes et faits.même si la raison humaine ne peut les accepter Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Bonjour, Tu n'as pas à t'excuser de rire pour si peu (même si à vrai dire j'en doute). Sûrement une caractéristique comme chez certaines personnes de rire de beaucoup de chose. Par contre, oui, j'ai bien utilisé le verbe confondre. Bonsoir, Je pense que maintenant tu as compris pourquoi j’ai ri au mot « confondre » concernant Anda, maintenant tu es libre de penser ce que tu veux. Allez... bon prêche. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Je me rends compte que certaines personnes ne connaissent pas Dieu, et n'ont rien récolté de sa parole divine qui est le Coran. il faut surtout te rendre compte que ce n'est pas tout le monde qui croit que le Coran est la parole de Dieu. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 pour des faits précis on veux des réponses précises,poukoi des détours pour noyer le poisson dans l'eau.je te cite des actes et faits précis du prophète,donne moi la réponse ou la raison de ces actes et faits.même si la raison humaine ne peut les accepter Les icebergs sont des éléments froid. Peut-être cherches-tu à réchauffer ton coeur ? Personnellement je suis musulmane, et Dieu a réchauffé mon coeur. Mon message plus haut en réalité n'est pas un prêche, c'est en réalité tout simplement une réponse à chacun d'entre vous. Tu cherches des réponses ? Toute ces accusations contre Dieu et son Prophète ne sont en réalité aucunement lié à l'islam. Comme tu le sais le meurtre est interdit en islam je ne fais que répéter mais les coeurs froid ne filtre pas la source de chaleur. Vous ne trouverez pas le vrai en relatant et en essayant de comprendre l'islam par un intermédiaire (les médias etc). As-tu vu ce qu'à fait un tel ? As-tu lu ce qu'à fait un tel ? Des mauvais exemples il y en a et il y en aura, tout simplement parce que l'Homme est mauvais dans sa nature et que certains sont plus vulnérable que d'autre. Mais la vérité reste et demeure. La vérité c'est que Dieu n'est pas responsable du mal que chacun fait musulman ou pas. As-tu lu ce que Dieu a dit à propos de ces sujets ? As-tu lu ? Quand vous citez le mal d'un Homme et que vous l'assimilez à Dieu c'est une preuve de votre incapacité à comprendre Dieu et à vouloir persister dans vos erreurs. Lis le Coran et tu auras peut-être tes réponses au lieu de me citer ce qu'à fait un tel et une telle. Parles moi de Dieu pas des Hommes et essayes de faire la comparaison entre le comportement des uns et ce que dit réellement Dieu dans le Coran. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 Je l'ai lu. Le jugement des âmes est un mythe ancestral, je crois même que c'est égyptien à la base. L'âme du mort était mis sur une balance... Et si son poids dépassait le poids d'une plume d'Ibis, le sort en était jeté. Tu as fait le choix de renier Dieu et Dieu certainement t'a laissé dans ton égarement. Tu es libre de ne pas croire tout comme je suis libre de croire. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Tu as fait le choix de renier Dieu et Dieu certainement t'a laissé dans ton égarement. Tu es libre de ne pas croire tout comme je suis libre de croire. Bonsoir nuna Si Dieu m'a fait mécréant, où est ma liberté ? Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 Bonsoir, Je pense que maintenant tu as compris pourquoi j’ai ri au mot « confondre » concernant Anda, maintenant tu es libre de penser ce que tu veux. Allez... bon prêche. Bonsoir, Pour tout te dire en réalité c'est toi qui me fait "presque" rire (c'est pas encore ça) parce que tu sembles placé beaucoup d'espoir en la personne de anda. Personnellement je ne suis impressionnée par aucun d'entre vous. Sache que j'ai toujours été libre de penser ce que je veux, je ne t'ai pas attendu pour le faire. Et quand au fait de continuer ma prêche ou pas, c'est à moi seule d'en décider. Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 Bonsoir nuna Si Dieu m'a fait mécréant, où est ma liberté ? Bonsoir, Si tu crois que ton coeur est un état stationnaire alors tu t'es fait prisonnier tout seul. Qui a dit qu'un mécréant devait rester mécréant toute sa vie ? Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 il faut surtout te rendre compte que ce n'est pas tout le monde qui croit que le Coran est la parole de Dieu. Ce n'est pas parce que tous le monde croit que le Coran n'est pas la parole de Dieu, que le Coran n'est pas la parole de Dieu ! Nous sommes sur la rubrique Islam entre autre, alors où est le malaise ? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Bonsoir, Pour tout te dire en réalité c'est toi qui me fait "presque" rire (c'est pas encore ça) parce que tu sembles placé beaucoup d'espoir en la personne de anda. Personnellement je ne suis impressionnée par aucun d'entre vous. Sache que j'ai toujours été libre de penser ce que je veux, je ne t'ai pas attendu pour le faire. Et quand au fait de continuer ma prêche ou pas, c'est à moi seule d'en décider. Non,je n'ai plus d'espoir en Anda ,il est irrécupérable et tu peux en rire autant que tu veux:( :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 28, 2012 Partager Posted August 28, 2012 Bonsoir, Pour tout te dire en réalité c'est toi qui me fait "presque" rire (c'est pas encore ça) parce que tu sembles placé beaucoup d'espoir en la personne de anda. Personnellement je ne suis impressionnée par aucun d'entre vous. Sache que j'ai toujours été libre de penser ce que je veux, je ne t'ai pas attendu pour le faire. Et quand au fait de continuer ma prêche ou pas, c'est à moi seule d'en décider. :D:D:D........... Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 J'ai pas trouvé ma couleur fétiche pour vous accompagner, ça a sûrement sa raison. Je vois que ça rit jaune :mdr:, que ça rit vert...:D A ce qu'il parait c'est contagieux le rire. Faudrait remonter à la source voir qui est porteur et qui est vecteur.. Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Les icebergs sont des éléments froid. Peut-être cherches-tu à réchauffer ton coeur ? Personnellement je suis musulmane, et Dieu a réchauffé mon coeur. Mon message plus haut en réalité n'est pas un prêche, c'est en réalité tout simplement une réponse à chacun d'entre vous. Tu cherches des réponses ? Toute ces accusations contre Dieu et son Prophète ne sont en réalité aucunement lié à l'islam. Comme tu le sais le meurtre est interdit en islam je ne fais que répéter mais les coeurs froid ne filtre pas la source de chaleur. Vous ne trouverez pas le vrai en relatant et en essayant de comprendre l'islam par un intermédiaire (les médias etc). As-tu vu ce qu'à fait un tel ? As-tu lu ce qu'à fait un tel ? Des mauvais exemples il y en a et il y en aura, tout simplement parce que l'Homme est mauvais dans sa nature et que certains sont plus vulnérable que d'autre. Mais la vérité reste et demeure. La vérité c'est que Dieu n'est pas responsable du mal que chacun fait musulman ou pas. As-tu lu ce que Dieu a dit à propos de ces sujets ? As-tu lu ? Quand vous citez le mal d'un Homme et que vous l'assimilez à Dieu c'est une preuve de votre incapacité à comprendre Dieu et à vouloir persister dans vos erreurs. Lis le Coran et tu auras peut-être tes réponses au lieu de me citer ce qu'à fait un tel et une telle. Parles moi de Dieu pas des Hommes et essayes de faire la comparaison entre le comportement des uns et ce que dit réellement Dieu dans le Coran. je n’ai parlé que du prophète,je n'ai cité personne,a moins que tu ne divagues. pour le nom d'iceberg, c'est pour rester froid lorsque ça chauffe Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 29, 2012 Author Partager Posted August 29, 2012 Non, je ne divague pas. Tu ne m'as pas cité seulement le Prophète. Je te souhaite de rester zen, je ne vois aucune raison de te chauffer le cerveau, je suis zen moi. Citer Link to post Share on other sites
Guest iceberg Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Non, je ne divague pas. Tu ne m'as pas cité seulement le Prophète. Je te souhaite de rester zen, je ne vois aucune raison de te chauffer le cerveau, je suis zen moi. oui il faut rester zen zen:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Nuna 10 Posted August 29, 2012 Author Partager Posted August 29, 2012 Oui comme les zen zen de l'espace, qu'un objectif retrouvez un chaleureux foyer là haut dans les cieux.. Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Le djihad c'est l'effort difficile, la lutte, c'est la résistance. C'est la lutte contre ses propres démons, on l'appelle le djihad al nafs. C'est aussi la lutte contre ceux qui nous attaque, qui attaque nos personnes et notre religion, l'autre djihad c'est Dieu qui permet aux musulmans de se défendre quand ils sont attaqués. Dieu a accordé le droit aux musulmans d'utiliser la violence seulement pour se défendre. Donc ne vient pas me dire, les musulmans qui tuent par convictions, c'est faux.. Dis moi plutôt certains musulmans et non-musulmans emprunt au mal et ne suivant pas les commandements de Dieu se sont mis à utiliser ce terme à tort et à devenir injuste. Dieu Lui n'est pas injuste ce sont les hommes qui le sont. Bravo ! tu l'as bien définis, la majorité des ennemies de l'Islam ne savent même pas ce que c'est le Djihad. Tu as vu comment il a été dupé par ta définition puis commença a parler sur les personnes et non de l'Islam. Bonsoir, Pour tout te dire en réalité c'est toi qui me fait "presque" rire (c'est pas encore ça) parce que tu sembles placé beaucoup d'espoir en la personne de anda. Je ne suis pas sûr que tu sois nouvelle Nuna :D:D Citer Link to post Share on other sites
Krippa 10 Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Sache anda que Dieu n'est pas injuste envers ses créatures. Mais tu trouveras malheureusement des créatures de Dieu injuste envers leur Créateur, faisant ainsi l'étalage de leur haine et de leurs stratèges. La moquerie est en générale une des réactions les plus répandues chez les incroyants envers les croyants. Se moquer de Dieu et des croyants a toujours été une de leurs caractéristique. Je ne pourrais dire mieux. :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 30, 2012 Partager Posted August 30, 2012 Ce n'est pas parce que tous le monde croit que le Coran n'est pas la parole de Dieu, que le Coran n'est pas la parole de Dieu ! Nous sommes sur la rubrique Islam entre autre Et à contrario, c'est pas parce que tu es persuadée que le coran est la parole de Dieu que le coran est la parole de Dieu. C'est aussi la rubrique philosophique. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts