Guest carobibique Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 J'ai posté un colis France - Algérie qui n'est jamais arrivé:mad: Heureux soit celui qui en a profité... mais est ce qu'en postant en recommandé un colis a plus de chances d'arriver chez vous ? Question sérieuse. Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 Oui. Mais tu peux pas faire une réclamation ? Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 J'ai posté un colis France - Algérie qui n'est jamais arrivé:mad: Heureux soit celui qui en a profité... mais est ce qu'en postant en recommandé un colis a plus de chances d'arriver chez vous ? Question sérieuse. aucune chance et les réclamations c'est même pas la peine Le plus sûr est chronopost. C'est cher mais efficace Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 aucune chance et les réclamations c'est même pas la peine Le plus sûr est chronopost. C'est cher mais efficace Coucou Tasmine, Lynd et Carabobique.:wavetowel: Oui Chronopost, c'est sur pour l'avoir utilisé. Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 Coucou Tasmine, Lynd et Carabobique.:wavetowel: Oui Chronopost, c'est sur pour l'avoir utilisé. Coucou Kima! je l'utilise régulièrement donc je sais que c'est sûr. Même le courrier je l'envois en chrono Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 si on a des origines algérienne et pas de passeport algérien es que c'est difficile d'avoir un visa pour l'Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 Coucou Tasmine, Lynd et Carabobique.:wavetowel: Oui Chronopost, c'est sur pour l'avoir utilisé. coucou kimaji et tasmine Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 Coucou Kima! je l'utilise régulièrement donc je sais que c'est sûr. Même le courrier je l'envois en chrono Par contre j'ai envoyé une carte postale du bled et elle est arrivé!:cool: Citer Link to post Share on other sites
rumi 14 Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 on vole même les colis DHL.... Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 si on a des origines algérienne et pas de passeport algérien es que c'est difficile d'avoir un visa pour l'Algérie ? Fais toi faire un passeport algérien c'est rapide à faire. En plus, cette fois ci le consulat te le ferais non pas pour 5 ans mais 3 ans jusqu'en 2015, moyennant 30 euros. Tu passes la police française avec ta carte d'identité française et une fois arrivé à la police algérienne tu montres ton passeport:) Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 coucou kimaji et tasmine Coucou ma belle! Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 Fais toi faire un passeport algérien c'est rapide à faire. En plus, cette fois ci le consulat te le ferais non pas pour 5 ans mais 3 ans jusqu'en 2015, moyennant 30 euros. Tu passes la police française avec ta carte d'identité française et une fois arrivé à la police algérienne tu montres ton passeport:) oui mais pour ça il faut des extrait de naissance de mon père , mais mon père est décédé depuis tellement longtemps , je ne connais même pas ça date de naissance exacte Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 si on a des origines algérienne et pas de passeport algérien es que c'est difficile d'avoir un visa pour l'Algérie ? Je rejoins Tasmine dans ces propos si tu es bi national. Pour repondre a ta question, non c'est assez simple, il faut juste payer le visa et demontrer que tu as un pied à terre sur place. Appel l'ambassade ou le consulat Knok. Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 oui mais pour ça il faut des extrait de naissance de mon père , mais mon père est décédé depuis tellement longtemps , je ne connais même pas ça date de naissance exacte Tu n'as jamais été immatriculé dans un consulat d'Algérie en France? Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 Tu n'as jamais été immatriculé dans un consulat d'Algérie en France? non , en plus en France ça ne date pas de longtemps que j'y suis Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 Je rejoins Tasmine dans ces propos si tu es bi national. Pour repondre a ta question, non c'est assez simple, il faut juste payer le visa et demontrer que tu as un pied à terre sur place. Appel l'ambassade ou le consulat Knok. au fait j'ai 2 autres passeport européens en plus du français , je ne sais pas si j'ai le droit d'avoir autant de passeport , mais je n'ai jamais été immatriculer dans un consulat algérien Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 non , en plus en France ça ne date pas de longtemps que j'y suis Alors il faut que tu fasses ton passeport français si tu ne l'as pas déjà fait. Ensuite tu vas au consulat d'Algérie dont tu dépends par rapport à ton lieu d'habitation. Tu fais ta demande de visa et tu le récupère dans les 48 heures. Mais comme dit Kimaji, tu dois justifier d'un pied familial ou autre, ou d'une réservation d'hôtel pour prétendre au visa:) Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 au fait j'ai 2 autres passeport européens en plus du français , je ne sais pas si j'ai le droit d'avoir autant de passeport , mais je n'ai jamais été immatriculer dans un consulat algérien Tu es de quelle nationalité? Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 Bonsoir Tasmine, Le visa ce n'est plus 48H mais 14jours et le prix est de maintenant 85 euros. Accueil Bonsoir chocolate, Je pense qu'il faut du temps par rapport au consulat dont tu dépends. J'ai pris mon exemple, je dépends de Lyon et pas plus tard qu'en juin de cette année, le visa était accordé en 48h Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 Tu es de quelle nationalité? j'ai un passeport suédois , un passeport allemand et un français , mais je ne me sens aucun de ceux la , je suis le fils de mes parents qui sont Algériens , et je leur dois ça , et je me dois d'honorer leur mémoire , je ne sais pas quoi te dire , au fait je n'en sais rien , mais j'ai vraiment beaucoup de difficultés a dire que je suis de tell ou tell endroit ou pays Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 j'ai un passeport suédois , un passeport allemand et un français , mais je ne me sens aucun de ceux la , je suis le fils de mes parents qui sont Algériens , et je leur dois ça , et je me dois d'honorer leur mémoire , je ne sais pas quoi te dire , au fait je n'en sais rien , mais j'ai vraiment beaucoup de difficultés a dire que je suis de tell ou tell endroit ou pays Alors en partant de France utilise le passeport français, cela sera beaucoup plus simple Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 au fait j'ai 2 autres passeport européens en plus du français , je ne sais pas si j'ai le droit d'avoir autant de passeport , mais je n'ai jamais été immatriculer dans un consulat algérien Ah bon?! ca fait bezzaf! Franchement j'en sais rien si t'as le droit ou nonje ne connais pas les accords internationaux en matière de nationalité. Renseigne toi pour t'immatriculer, een plus tu pourras immatriculer tes enfants par la même. Citer Link to post Share on other sites
knok 10 Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 Bonsoir chocolate, Je pense qu'il faut du temps par rapport au consulat dont tu dépends. J'ai pris mon exemple, je dépends de Lyon et pas plus tard qu'en juin de cette année, le visa était accordé en 48h ne verra , j en suis encore loin de y'aller , même si j'ai très envie d'aller voir les tombes de mes parents au moins une fois , mais on verra le moment venu merci du renseignement tasmine kimaji , et chocolat Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 On me l'a donné ya pas longtemps non plus en 24h je crois...mais ce n'etait pas la regle, ca avait changé pour de shistoires de reciprocités. Dans les consulat on fait un peu n'importe quoi, la regle est de maintenant 14 jours je lui dit ca histoire qu'il prevoit ca au pire. Oui bien sûr tu as raison de le mettre en garde. Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted August 18, 2012 Partager Posted August 18, 2012 On me l'a donné ya pas longtemps non plus en 24h je crois...mais ce n'etait pas la regle, ca avait changé pour de shistoires de reciprocités. Dans les consulat on fait un peu n'importe quoi, la regle est de maintenant 14 jours je lui dit ca histoire qu'il prevoit ca au pire. Faudrait prevenir le membre qui a crée, un topic dans lequel il cherchait un hotel! Il risque de tomber de haut en arrivant a Houari Boumedienne. je vais lui transmettre cette discussion. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts