Jump to content

Recommended Posts

الإسلاموفوبيا

Le terme en lui même n'est pas clair, l'islam est une religion avec une philosophie de vie qui influe grandement sur le mode de vie de ses adeptes. Ne pas y adhérer c'est déjà s'y opposer.

ça n'est pas la critique de la religion et du dogme islamique qui est de nature à poser problème, mais les manipulations qui aboutissent à la percussion des adeptes.

الإسلاموفوبيا

Le terme en lui même n'est pas clair, l'islam est une religion avec une philosophie de vie qui influe grandement sur le mode de vie de ses adeptes. Ne pas y adhérer c'est déjà s'y opposer.ça n'est pas la critique de la religion et du dogme islamique qui est de nature à poser problème, mais les manipulations qui aboutissent à la percussion des adeptes.

Je ne suis pas d'accord avec cette phrase. Les gens tolérants acceptent que d'autres aient des comportements différents en autant que ça ne troouble pas la paix sociable.

Les valeurs de l'islam sont aussi présentes dans d'autres religions et même dans le code moral des personnes non-croyantes.

Je crois que tu as mis le doigt sur le vrai problème par contre: Je dirais que l'islamophobie vient en grande partie du fait que les non musulmans se sentent exclus. En tant que croyant ou non croyant et en tant que personne . Ce forum représente une infime partie de la communauté musulmane. Pourtant, prends le temps de bien lire toute l'intolérance qui est débitée sur les mécréants. Tous les jugements de valeur, les faussetés propagées. Certains jours il faut être fait fort pour relativiser et ne pas prendre cela au premier degré.

Dans un conflit, tout n'est jamais tout blanc ou tout noir d'un seul côté.Et parfois une conviction mal exprimée peut être interprété comme de l'arrogance.

Je ne suis pas d'accord avec cette phrase. Les gens tolérants acceptent que d'autres aient des comportements différents en autant que ça ne troouble pas la paix sociable.

Les valeurs de l'islam sont aussi présentes dans d'autres religions et même dans le code moral des personnes non-croyantes.

Je crois que tu as mis le doigt sur le vrai problème par contre: Je dirais que l'islamophobie vient en grande partie du fait que les non musulmans se sentent exclus. En tant que croyant ou non croyant et en tant que personne . Ce forum représente une infime partie de la communauté musulmane. Pourtant, prends le temps de bien lire toute l'intolérance qui est débitée sur les mécréants. Tous les jugements de valeur, les faussetés propagées. Certains jours il faut être fait fort pour relativiser et ne pas prendre cela au premier degré.

Dans un conflit, tout n'est jamais tout blanc ou tout noir d'un seul côté.Et parfois une conviction mal exprimée peut être interprété comme de l'arrogance.

je pense sincèrement que FA n'est absolument pas représentatif.

UNE ISLAMOPHOBE D’ORIGINE ARABE QUI DONNE SON OPINION SUR L'ISLAM ET LES MUSULMANS , C'EST DES FLATULENCE SANS LE MOINDRE INTÉRÊT ÇA SE RÉSUME A de l'injure gratuit sans la moindre cohérence , juste du cire pompe a ces maîtres ,

Guest Mandragora

Bonjour

Ils trouvent toujours le moyen de se justifier, les racistes, les islamophobes, les homophobes et compagnie. Ils cultivent la haine de l'autre et le déclarent coupable, responsable de leur propre animosité. C'est de sa faute si on le déteste. Typique.

Il faut tout simplement assumer la malveillance envers l'autre qu'on porte en soi, reliée à soi et non à l'autre.

Non, je ne connais pas le site... Merci pour le lien ;)

est-ce que vous connaissez ce site?

Islamophobie | La construction du problème musulman

Je le découvre, il semblerait que tout n'y soit pas inintéressant.

Franchement, je ne comprends pas pourquoi tu leur fais de la pub, ils doivent jubiler de savoir qu'ils ont atteint leur cible!!

Si on devait mettre sur le forum tous les sites islamophobes et discutailler sur leurs contenus on en finirait jamais.

Pour ma part, je m'en tape que ces gens existent, ils existent depuis 16 siècles, et ils existeront jusqu'à la fin des temps.

on y essaie d'expliquer l'islamophobie, c'est un collectif.

je n'ai pas tout lu, mais ce n'est pas inintéressant.

tu me dis que c'est un site islampohobe?

je n'ai pas compris.

ce n'est pas un site islamophobe ... on trouve quand même des infos assez intéressantes sur l'islamophobie

Ca me fait bien marrer ce site est dirigé par des français musulmans, si la France est un pays islamophobe qu'ils retournent au bled dans ce cas. C'est comme les juifs qui se plaignent de l'antisémitisme mais qui y restent quand même

vous etes francais, vous n avez pas a vous considerer comme arabes d abord mais si la France ne vous plait pas, retournez d ou vous venez.

Pile la contradiction dont je parlais dans l autre topic.

Guest Soizik
vous etes francais, vous n avez pas a vous considerer comme arabes d abord mais si la France ne vous plait pas, retournez d ou vous venez.

quelque part c'est valable pour tous les habitants d'un pays ...si on ne s'y plait pas, on peut toujours aller ailleurs ... mais je dirais qu'on peut aussi utiliser les voies normales pour faire évoluer les choses mais c'est long ... c'est juste que râler sans agir ça ne mène à rien

quelque part c'est valable pour tous les habitants d'un pays ...si on ne s'y plait pas, on peut toujours aller ailleurs ... mais je dirais qu'on peut aussi utiliser les voies normales pour faire évoluer les choses mais c'est long ... c'est juste que râler sans agir ça ne mène à rien

tu ne dirais pas ca a un citoyen> Si la politique, etc de son pays ne lui plait pas, il a bien sur la possibilite de s exiler.

Mais lui dira t on de " retourner" a ?

On pourra lui conseiller de tenter sa chance ailleurs mais on peut lui conseiller aussi de militer, non?

la, ca fait un peu, si ca te plait pas, tu degages. C est qu on considere qu il n est pas chez lui.

Là il s'agit de religion pas d'origine donc un juif ou un arabe qui se sent persécuté dans un pays laïque rien ne l'oblige à y rester c'est de la pure honnêteté intellectuelle. En sachant que c'est de plus en plus dur soit c'est du masochisme soit c'est de l'hypocrisie, dans la vie on peut pas avoir le beurre, l'argent du beur et le derrière de la beurette :D

Guest Soizik
tu ne dirais pas ca a un citoyen> Si la politique, etc de son pays ne lui plait pas, il a bien sur la possibilite de s exiler.

Mais lui dira t on de " retourner" a ?

On pourra lui conseiller de tenter sa chance ailleurs mais on peut lui conseiller aussi de militer, non?

la, ca fait un peu, si ca te plait pas, tu degages. C est qu on considere qu il n est pas chez lui.

ben voilà militer, c'est utiliser les voies normales ...pas râler mais militer ...militer c'est aussi s'engager ...

oui l'expression "rentre chez toi " :D

en même temps, quand t'as des gens qui toute l'année te disent "chez moi au bled " ça peut aussi prêter à confusion tu vois ?

Là il s'agit de religion pas d'origine donc un juif ou un arabe qui se sent persécuté dans un pays laïque rien ne l'oblige à y rester c'est de la pure honnêteté intellectuelle. En sachant que c'est de plus en plus dur soit c'est du masochisme soit c'est de l'hypocrisie, dans la vie on peut pas avoir le beurre, l'argent du beur et le derrière de la beurette :D

il me semble que religion et origines sont melangees. Toi meme tu as utilise l expression " retourner au bled" alors que tu 'parlais de francais musulman.

Et non, quand tu es chez toi, que tu te sens 'persecute et que tu t en 'plains, on n a 'pas a te dire d aller ailleurs.

Pourquoi alors ne 'pas dire a ceux qui n a'p'precie 'pas la montee de l islam en france d aller la ou il n y a 'pas de musulmans?

ben voilà militer, c'est utiliser les voies normales ...pas râler mais militer ...militer c'est aussi s'engager ...

oui l'expression "rentre chez toi " :D

en même temps, quand t'as des gens qui toute l'année te disent "chez moi au bled " ça peut aussi prêter à confusion tu vois ?

ben le francais est bien connu 'pour aimer raler, non? :p

je suis d accord. je ne 'pense 'pas que les maghrebins de france soient tout blancs, loin de la.

il me semble que religion et origines sont melangees. Toi meme tu as utilise l expression " retourner au bled" alors que tu 'parlais de francais musulman.

Et non, quand tu es chez toi, que tu te sens 'persecute et que tu t en 'plains, on n a 'pas a te dire d aller ailleurs.

Pourquoi alors ne 'pas dire a ceux qui n a'p'precie 'pas la montee de l islam en france d aller la ou il n y a 'pas de musulmans?

Du tout religion et origine n'ont rien à voir, un français de souche peut très bien se convertir à l'Islam et vice versa un arabe peut très bien se convertir au christianisme.

Sauf qu'à Rome on fait comme les romains c'est au citoyen de s'adapter aux lois en vigueur dans la pays ou il vit pas l'inverse. Si tu décides un jour de vivre au Pakistan ou en Arabie saoudite tu seras obligée de porter le voile, si tu ne veux pas on va te dire cocotte ici c'est comme ça. En France c'est pareil, ça fait un siècle que la loi existe alors on va pas la changer pour une minorité c'est ça le vouloir vivre ensemble.

Comme on va pas changer la loi en Algérie pays musulman pour la minorité chrétienne, faut être cohérent un peu

Du tout religion et origine n'ont rien à voir, un français de souche peut très bien se convertir à l'Islam et vice versa un arabe peut très bien se convertir au christianisme.

Sauf qu'à Rome on fait comme les romains c'est au citoyen de s'adapter aux lois en vigueur dans la pays ou il vit pas l'inverse. Si tu décides un jour de vivre au Pakistan ou en Arabie saoudite tu seras obligée de porter le voile, si tu ne veux pas on va te dire cocotte ici c'est comme ça. En France c'est pareil, ça fait un siècle que la loi existe alors on va pas la changer pour une minorité c'est ça le vouloir vivre ensemble.

je sais, c est bien 'pour ca que j ai 'parle de melange.

Commen ex'pliques tu alors ton " retourner au bled" a des francais musulmans?

On 'peut changer des lois qui ont des siecles et 'pour une minorite.

Je 'pense au mariage homo, 'par exem'ple, dans certains 'pays. Je crois qu il y a eu une nouvelle loi et non 'pas une inter'pretation d une ancienne loi.

Il doit y avoir des exem'ples en france mais la je seche.