Jump to content

Recommended Posts

je sais, c est bien 'pour ca que j ai 'parle de melange.

Commen ex'pliques tu alors ton " retourner au bled" a des francais musulmans?

On 'peut changer des lois qui ont des siecles et 'pour une minorite.

Je 'pense au mariage homo, 'par exem'ple, dans certains 'pays. Je crois qu il y a eu une nouvelle loi et non 'pas une inter'pretation d une ancienne loi.

Il doit y avoir des exem'ples en france mais la je seche.

En Islam la notion de nationalité n'existe pas donc n'importe quel musulman pratiquant peut aller vivre n'importe ou s'il le décide, s'il reste dans le pays c'est qu'il le veut bien.

Ca n'a rien à voir la laïcité est inscrite dans la Constitution depuis plus de 200 ans qu'est ce que tu me parles des homos :crazy:

En Algérie si on faisait une loi pour les chrétiens tout le monde gueulerait que c'est un pays musulman ne me fais pas marrer c'est quoi ce 2 poids 2 mesures

En Islam la notion de nationalité n'existe pas donc n'importe quel musulman pratiquant peut aller vivre n'importe ou s'il le décide, s'il reste dans le pays c'est qu'il le veut bien.

ai je dit le contraire? Je rerere'pose ma question " 'pourquoi as tu dit a des francais musulmans de retourner au bled?" si ce n est que tu melanges origine et religion?

Ca n'a rien à voir la laïcité est inscrite dans la Constitution depuis plus de 200 ans qu'est ce que tu me parles des homos :crazy:

je ne savais 'pas de quelles lois tu 'parlais, mais on s eloigne de ce dont on 'parle. Je dirai juste que la laicite, c est un 'princi'pe de base, ensuite les a'p'plications en sont differentes.

En Algérie si on faisait une loi pour les chrétiens tout le monde gueulerait que c'est un pays musulman ne me fais pas marrer c'est quoi ce 2 poids 2 mesures

on 'parle de la France. Si on decide d imiter l Algerie alors autant le faire com'pletement 'puisque tu naimes 'pas le 2 'poids, 2 mesures.

Et 'puis 'pourquoi me 'parler de l Algerie? Je serai une Francaise de souche, tu m en 'parlerais?

Tu vois que c est toi qui me consideres comme une Algerienne, 'pas moi.

on 'parle de la France. Si on decide d imiter l Algerie alors autant le faire com'pletement 'puisque tu naimes 'pas le 2 'poids, 2 mesures.

Et 'puis 'pourquoi me 'parler de l Algerie? Je serai une Francaise de souche, tu m en 'parlerais?

Tu vois que c est toi qui me consideres comme une Algerienne, 'pas moi.

C'était un exemple général pour démontrer qu'on ne peut pas reprocher aux uns ce qu'on fait chez les autres. La Syrie avait interdit le voile dans les universités alors que c'est autorisé en France j'ai pas entendu les arabes gueuler, l'hypocrisie ça va 5 mns ...

C'était un exemple général pour démontrer qu'on ne peut pas reprocher aux uns ce qu'on fait chez les autres. La Syrie avait interdit le voile dans les universités alors que c'est autorisé en France j'ai pas entendu les arabes gueuler, l'hypocrisie ça va 5 mns ...

oui, d accord, mais la tu sautes d un sujet a un autre.

Le sujet de de'part n a rien a voir avec l hy'pocrisie, ni avec la laicite, ni avec je ne sais 'plus quoi

Il est question du melange origines et religion et du fait qu il y aurait des francais un 'peu moins francais.

Ta question " retourner au bled..." 'pour moi en est une 'preuve, vrai ou 'pas?

oui, d accord, mais la tu sautes d un sujet a un autre.

Le sujet de de'part n a rien a voir avec l hy'pocrisie, ni avec la laicite, ni avec je ne sais 'plus quoi

Il est question du melange origines et religion et du fait qu il y aurait des francais un 'peu moins francais.

Ta question " retourner au bled..." 'pour moi en est une 'preuve, vrai ou 'pas?

Le sujet c'est la religion donc la laïcité essaye de comprendre les choses pour une fois, ça concerne aussi bien le voile, la croix que la kippa ou le turban donc rien à voir avec l'origine.

Et comme tu tentes piteusement de m'amener sur un terrain dangereux je te répondrai que je mets tout le monde dans le même sac, si la chrétienne qui veut s'habiller en nonne avec sa croix n'est pas contente elle peut toujours demander un visa pour le Vatican

Le sujet c'est la religion donc la laïcité essaye de comprendre les choses pour une fois, ça concerne aussi bien le voile, la croix que la kippa ou le turban donc rien à voir avec l'origine.

Et comme tu tentes piteusement de m'amener sur un terrain dangereux je te répondrai que je mets tout le monde dans le même sac, si la chrétienne qui veut s'habiller en nonne avec sa croix n'est pas contente elle peut toujours demander un visa pour le Vatican

tu 'perds ton sang froid la non? dur l aid, hein?:D

euh non! si tu 'parles du to'pic, le sujet c est l islamophobie, la laicite n est 'pas 'plus directement liee a elle que ce dont je 'parle

Je t amene 'pas sur un terrain dangereux. Ce n est 'pas moi qui t ai fait dire " retourne au bled" a un francais musulman a'pres avoir dit que les maghrebins devraient se considerer comme des francais a 'part entiere.

Pourquoi le bled? 'pourquoi retourner?

Desolee mais ca n est 'pas equivalent a demander un visa 'pour le vatican.

T as du mal a jongler aujourd hui. Pas facile sans 'passer aux insultes.

tu sais quand qu'un bougnoule , un bico , dit a un autre rentre a ton bled , ça fait pas élégant , pas très beau , ça fait même ,

enfin moi je ne trouve rien a répondre face a tell ................ mais bon pas grave .

e

mais nonnnnn, il aurait dit ca a n im'porte quel francais :mdr:

la mauvaise foi a ce 'point, c est d un 'pathetique

mais nonnnnn, il aurait dit ca a n im'porte quel francais :mdr:

la mauvaise foi a ce 'point, c est d un 'pathetique

c'est les nouveaux arrivant qui sont aussi bien désintégré comme ce brave voyant , se liseur de bonne aventure dans ces boules magique , qu'il lit tout ça

tu 'perds ton sang froid la non? dur l aid, hein?:D

euh non! si tu 'parles du to'pic, le sujet c est l islamophobie, la laicite n est 'pas 'plus directement liee a elle que ce dont je 'parle

Je t amene 'pas sur un terrain dangereux. Ce n est 'pas moi qui t ai fait dire " retourne au bled" a un francais musulman a'pres avoir dit que les maghrebins devraient se considerer comme des francais a 'part entiere.

Pourquoi le bled? 'pourquoi retourner?

Desolee mais ca n est 'pas equivalent a demander un visa 'pour le vatican.

T as du mal a jongler aujourd hui. Pas facile sans 'passer aux insultes.

Modération : Merci de débattre sans tomber dans l'attaque personnelle

الإسلاموفوبيا

Le terme en lui même n'est pas clair, l'islam est une religion avec une philosophie de vie qui influe grandement sur le mode de vie de ses adeptes. Ne pas y adhérer c'est déjà s'y opposer.

ça n'est pas la critique de la religion et du dogme islamique qui est de nature à poser problème, mais les manipulations qui aboutissent à la percussion des adeptes.

tout à fait ok avec toi l'ami bien dit! malgré mais bon j'avais compris...:D