Jump to content

Pour faire court à propos de la privation d'eau pendant le jeûne


Recommended Posts

Si l'ordre de jeûner correspond bien à arrêter l'ordre précédent qui était (mangez et buvez), on obtient algébriquement:

 

soit A = Mangez, B = Buvez

 

non(A et B) = non(A) ou non(B)

 

Nous voyons ainsi que cela débouche sur un choix à faire entre ne pas manger ou ne pas boire.

 

Et le meilleur choix et qui est (1) bénéfique c'est de (2) reposer son estomac seulement de la nourriture tout en s'offrant une (3) cure d'eau par la même occasion et tout en (4) évitant de désobéir au Miséricordieux, voir 39:18 ci-après:

 

Quant à ceux qui évitent l’adoration des idôles, et se consacrent à ALLAH Seul, ils ont mérité le bonheur. Donne la bonne nouvelle à Mes serviteurs. (39:17) Qui écoutent ce qui est dit, et suivent le meilleur (et non le pire). Ce sont ceux qu’ALLAH a guidés, ce sont ceux qui possèdent l’intelligence. (39:18)

 

Tout comme si un directeur d'internat donne l'ordre à ses élèves de manger et boire avant de commencer une dure journée de jardinage sous le soleil et qu'il doive préciser les conséquences du non respect de cette consigne, il dirait ceci:

 

Et sachez que dans le cas contraire, c'est à dire, si quelqu'un s'avise de ne pas boire ou de ne pas manger, ce sera lui le perdant.

 

Essayez donc une bonne journée de dur labeur dans les champs par exemple ou à tailler les pierres (sans tricherie) sous le soleil sans boire ni manger et vous comprendrez par la force des choses, que le Miséricordieux n'a jamais voulu priver d'eau ses faibles créatures!!

 

Sont-ils en train d’attendre que les anges viennent à eux, ou que le jugement de ton Seigneur vient à passer? C’est comme cela que firent leurs prédécesseurs. Et ce n’est pas ALLAH qui fut injuste envers eux, ce sont eux qui furent injustes envers eux-mêmes. (16:33)

 

En effet, il est exclu que Dieu leur commande ce qui est inutile, à fortiori ce qui est susceptible de ne leur faire que du mal, tel que le fait de se priver d'eau.

 

Pour connaître plus de choses, notamment sa périodicité annuelle fixe ainsi que sa durée de trente jours qui prévalaient avant que l'on ne décide de passer du système solaire au système, lunaire voici le lien détaillé:

 

http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/79256-le-jeune-et-sa-raison-detre-specifique-selon-le-coran.html

Link to post
Share on other sites
L'humanité se goure depuis des siècles :eek:

 

On fait ramadan si on le peut. Tout le monde le sait.

 

Si t'es faible = Tu ne peux pas = Tu ne le fais pas.

 

Mon équation est plus claire :o

 

Malheusement cela voudrait dire que tu serais plus clair et plus concis que Dieu Lui-même qui a décrété le çiame en beaucoup plus long que cela, car Lui, Il a bien spécifié par quoi substituer au cas où l'on ne veut tout simplement pas le faire tout en laissant le soin aux gens de bien comprendre qu'il est exclu qu'Il leur commande ce qui est inutile, à fortiori ce qui est susceptible de ne leur faire que du mal, tel que le fait de se priver d'eau.

Link to post
Share on other sites
T'as pas l'air de comprendre le concept.

 

Tu te prives d'eau quelques heures du moment que ça ne représente pas un danger pour la santé.

 

Toi, tu dis que ne pas boire pendant quelques heures est automatiquement mauvais ? C'est bien ça ?

 

Éclaire moi. Éclaire l'humanité. :D

 

 

Quand il leur est dit, "Suivez ce qu’ALLAH a révélé," ils disent, "Nous ne suivons que ce que nous avons vu faire nos parents." Même si leurs parents ne réfléchissent pas et ne sont pas guidés? (2:170)

 

Il s'agit de suivre intelligemment l'ordre divin de jeûner durant toute une journée, ordre qui n'a jamais été explicité par Dieu, comme étant une obligation de se priver d'eau. C'est d'ailleurs ce qui a été démontré par la logique simple comme par A+B.

 

Essayez donc une bonne journée de dur labeur dans les champs par exemple ou à tailler les pierres (sans tricherie) sous le soleil sans boire ni manger et vous comprendrez par la force des choses, que le Miséricordieux n'a jamais voulu priver d'eau ses faibles créatures!!

Link to post
Share on other sites
Si l'ordre de jeûner correspond bien à arrêter l'ordre précédent qui était (mangez et buvez), on obtient algébriquement:

 

soit A = Mangez, B = Buvez

 

non(A et B) = non(A) ou non(B) ... blabla blablabla blabla ...

 

 

Euh ... :ermm: ... je sais pas moi mais l'application ... de ta logique ... nous conduit a :

tout d'abord sachant que 1 veut dire vrai et O veut dire faux dans la logique booléenne !!

Si A = Manger équivaut a A = 1 cela veut dire que non(A) = O

Et si B = boire équivaut a B = 1 cela veut dire aussi que non(B) = O

maintenant on va prendre S = jeuner équivaut a S = 1 (vrai) donc ... non(S) =O

tu dis que S = nonA ou nonB équivaut a 1 = O ou O et si tu te rappelles de tes tables de vérités ton équation devient 1 = O ... :ermm: ... sérieux avant de t’attaquer a la logique booléenne ... tu devrais peut etre apprendre a compter d'abord ... non ?!! :closedeyes:... 'fin bref ... de toute façon le ramadan est fini ...et ... saha 3idna !!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...