Jump to content

Urgent - Pétition – Foulard


Recommended Posts

Guest Sabouna

Tu sais, on ne connait pas l'intention des gens, peut être font ils cela dans un but bien precis, propre à eux ou pas... Donc pourquoi pas, après ceux qui veulent signer qu'ils le fassent quant à ceux qu'ils ne veulent pas et bien ils sont libres... Jusque là aucun problèmes... Je me rappelle, dans notre ville, une mosquée s'est recement construite... J'habite dans une ville un peu facho... Et une petition à été lancé par les habitants pour empecher cette construction, ça a mobilisé pas mal de monde, même sur le net, ils ont ouverts plusieurs sites contre cette mosquée, mais elle s'est construite malgré cela. Mais je pouvais comprendre qu'ils prennent peur et qu'ils soient contre en prenant en consideration leur mentalité et visions des choses.

Je ne dis pas que je partage mais j'ai compris leurs demarches :p

 

Donc pourquoi pas :)

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 464
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
c est moi que tu agaces :mad:

 

pourquoi tu ne regardes pas au dela du voile?

 

a l ecole, y a toujours eu des signes ostentatoires religieux, politiques, etc, particulierement au lycee. Ca te genait?

 

moa tu parles du lycée public en France ?

alors là, j'avoue que je n'ai aucun souvenir de signes religieux ostentatoires ou politiques

 

et pourtant je suis en Alsace, où le concordat est toujours en vigueur et où on a même encore en 2012 des cours de religion à l'école publique

 

j'ai plutôt souvenir d'enseignants farouchement anticléricaux

Link to post
Share on other sites
Il n'y a pas de mal à signer cette pétition non au contraire si ça peut aider à rallier des amis pour ensuite discuter de la cause.

Je réagis surtout à l'hypocrisie de certains qui se contentent de prendre 2 sec 3/4 pour mettre un pseudo anonyme sur une pétition, et qui viennent ensuite avec condescendance culpabiliser voir insulter ceux qui ne le font pas et se moussent d'être des batman, tu comprends mieux? C'est pas la pétition, c'est l'attitude de certains qui me gènent. Il y a des postes de certains ici dans le topics qui cherchent tout bonnement à forcer la main et dire à l'autre comment agir ce que je n'aime pas, et se complaisent à se beurrer de bonté, bonne conscience et supériorité, ce qui m'irrite légèrement.

 

Je crois que ça répond aussi à Moa qui se demande pouruoi ma réaction initiale.

 

tu ne sais ps s ils n ont pas signe de leur nom

mais de toutes manieres, nom ou pseudo, ils n ont a culpabiiser personne ou a forcer la main

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
Tu sais, on ne connait pas l'intention des gens, peut être font ils cela dans un but bien precis, propre à eux ou pas... Donc pourquoi pas, après ceux qui veulent signer qu'ils le fassent quant à ceux qu'ils ne veulent pas et bien ils sont libres... Jusque là aucun problèmes... Je me rappelle, dans notre ville, une mosquée s'est recement construite... J'habite dans une ville un peu facho... Et une petition à été lancé par les habitants pour empecher cette construction, ça a mobilisé pas mal de monde, même sur le net, ils ont ouverts plusieurs sites contre cette mosquée, mais elle s'est construite malgré cela. Mais je pouvais comprendre qu'ils prennent peur et qu'ils soient contre en prenant en consideration leur mentalité et visions des choses.

Je ne dis pas que je partage mais j'ai compris leurs demarches :p

 

Donc pourquoi pas :)

c'est pareil chez moi

 

à Strasbourg malgré la mobilisation quasi générale de tous les fachos et moins fachos, il s'est construit une grande et belle mosquée , je crois la deuxième plus grande d' Europe et il y a même le premier cimetière réservé au musulmans

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata

 

a l ecole, y a toujours eu des signes ostentatoires religieux, politiques, etc, particulierement au lycee. Ca te genait?

 

Je vois pas de quoi tu parles... Les crucifix toussa ? :confused:

Link to post
Share on other sites
c est moi que tu agaces :mad:

 

pourquoi tu ne regardes pas au dela du voile?

 

a l ecole, y a toujours eu des signes ostentatoires religieux, politiques, etc, particulierement au lycee. Ca te genait?

 

Je sais pas dans quel lycée tu as été, mais chez moi, il n'y en avait aucun, c'est un mythe pour se conforter dans l'idée qu'on est bel et bien victime de racisme ça.

 

J'ai été collée pour avoir porté le médaillon de ma grand-mère qui était une petite croix, ça m'a surpris car ils ont mis un an 1/2 à la voir tellement elle était discrète.

 

Les seuls extremes que j'ai connu, c'est ma prof d'histoire de terminale communiste, une fille de ma classe en première maoiste, et une fille anarchiste s'habillant légèrement gothique. Mais ça, c'était plus dans le débat qu'autre chose.

Link to post
Share on other sites
moa tu parles du lycée public en France ?

alors là, j'avoue que je n'ai aucun souvenir de signes religieux ostentatoires ou politiques

 

et pourtant je suis en Alsace, où le concordat est toujours en vigueur et où on a même encore en 2012 des cours de religion à l'école publique

 

j'ai plutôt souvenir d'enseignants farouchement anticléricaux

 

oui, lycee public en France

 

les croix a la madonna, les peace and love, les gothiques, les anars,... dans ls annees 90

religieux, politiques et philosophiques aussi je crois ( la loi)

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
oui, lycee public en France

 

les croix a la madonna, les peace and love, les gothiques, les anars,... dans ls annees 90

religieux, politiques et philosophiques aussi je crois ( la loi)

 

ah tu parles des élèves ...je pensais que tu voulais dire que l'école affichait des signes religieux

 

oui c'était davantage des trucs de mode que des réelles opinions religieuses

 

parfois les jeunes se baladent avec des signes tu leur demandes ce que c'est ils ne savent même pas

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata
oui, lycee public en France

 

les croix a la madonna, les peace and love, les gothiques, les anars,... dans ls annees 90

religieux, politiques et philosophiques aussi je crois ( la loi)

 

:rolleyes:

 

.........................

Link to post
Share on other sites
Tu sais, on ne connait pas l'intention des gens, peut être font ils cela dans un but bien precis, propre à eux ou pas... Donc pourquoi pas, après ceux qui veulent signer qu'ils le fassent quant à ceux qu'ils ne veulent pas et bien ils sont libres... Jusque là aucun problèmes... Je me rappelle, dans notre ville, une mosquée s'est recement construite... J'habite dans une ville un peu facho... Et une petition à été lancé par les habitants pour empecher cette construction, ça a mobilisé pas mal de monde, même sur le net, ils ont ouverts plusieurs sites contre cette mosquée, mais elle s'est construite malgré cela. Mais je pouvais comprendre qu'ils prennent peur et qu'ils soient contre en prenant en consideration leur mentalité et visions des choses.

Je ne dis pas que je partage mais j'ai compris leurs demarches :p

 

Donc pourquoi pas :)

 

Je ne vois pas la contradiction là dedans. Ce sont des gens qui ont une cause et qui se sont mobilisés sincèrement.

Pas d'hypocrisie là dedans.

Ou t'as pas compris ce que je dénonce encore?

 

Moa, pour être légale, la personne doit être identifiable, même en imaginant que c'est pas un pseudo, tous ceux qui signent juste de leur nom, ou juste de leur prénom sans mettre le patronyme complet, c'est caduque.

Link to post
Share on other sites
ah tu parles des élèves ...je pensais que tu voulais dire que l'école affichait des signes religieux

 

oui c'était davantage des trucs de mode que des réelles opinions religieuses

 

parfois les jeunes se baladent avec des signes tu leur demandes ce que c'est ils ne savent même pas

 

no, bien sur, ni l ecole ( a part le sapin), ni les profs

 

la petition concerne les eleves.

 

oui, ca c est vrai, ils doivent trouver le symbole cool :mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
no, bien sur, ni l ecole ( a part le sapin), ni les profs

 

la petition concerne les eleves.

 

oui, ca c est vrai, ils doivent trouver le symbole cool :mdr:

 

ben oui

 

mon fils à 13 ans revient un jour avec un tshirt marqué de croix à l'envers et saignantes

il se la jouait sataniste :D

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
no, bien sur, ni l ecole ( a part le sapin), ni les profs

 

la petition concerne les eleves.

 

oui, ca c est vrai, ils doivent trouver le symbole cool :mdr:

 

le sapin c'est devenu un truc "tout terrain"

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
no, bien sur, ni l ecole ( a part le sapin), ni les profs

 

la petition concerne les eleves.

 

oui, ca c est vrai, ils doivent trouver le symbole cool :mdr:

 

Moa je ne parlais pas du voile

 

mais de tous les trucs que tu as énumérés

peace and love etc

Link to post
Share on other sites
Tu sais, on ne connait pas l'intention des gens, peut être font ils cela dans un but bien precis, propre à eux ou pas... Donc pourquoi pas, après ceux qui veulent signer qu'ils le fassent quant à ceux qu'ils ne veulent pas et bien ils sont libres... Jusque là aucun problèmes... Je me rappelle, dans notre ville, une mosquée s'est recement construite... J'habite dans une ville un peu facho... Et une petition à été lancé par les habitants pour empecher cette construction, ça a mobilisé pas mal de monde, même sur le net, ils ont ouverts plusieurs sites contre cette mosquée, mais elle s'est construite malgré cela. Mais je pouvais comprendre qu'ils prennent peur et qu'ils soient contre en prenant en consideration leur mentalité et visions des choses.

Je ne dis pas que je partage mais j'ai compris leurs demarches :p

 

Donc pourquoi pas :)

 

lol oui ça reste un moyen d'expression symptomatique sur une question de société en cours ou en redemande de débat! en effet certes! pour moi c'est tout ce que ça démontre! :)

Mais évoquer ce biais "pétition" dans le seule but d'en faire valoir l'aspect juridique qui en découle, genre ("on est pas content parce qu'on est pas content..." en mode bisounours ronchon victimaire) heu dslé j'en doute chère sab :D

Par ailleurs, si je te dis je vais signer une pétition pour x raisons en signant "mario bros benzema" habitant à isla suasi proche du lac titi caca pour une pétition hongroise...je te laisse imaginer où cette pétition finira (entre du marc de café moisi et de la paperasse déchirée au fin fond d'une corbeille d'un bureau) that's all!

 

 

 

ps: c'est comme lorsque je reçois des courriers de stagiaires un mail soit disant pro ou perso type: pivoinedelaféedeschamps@hotm.fr ou piloupilousensible@.... je zappe direct! :crazy::D:D

Link to post
Share on other sites
Guest Sabouna

Je me rappelle l'histoire d'une fille qui a decidé d'arreter ses etudes l'année ou elle devait passer son bac, car on ne l'acceptait pas dans le lycée. Le proviseur l'avait appelé pour lui demander la raison de son absence après la rentrée. Elle lui avait clairement expliquée la raison. Que vu qu'on acceptait pas son voile elle decidait d'arreter ( sans s'en plaindre ) et de continuer par le CNED afin de passer son bac en candidat libre( qu'elle n'a pas pu valider car le premier jour de l'examen du bac on l'a refoulé alors qu'elle etait en candidate libre... ). Le proviseur etait un peu déçu et avait confiait qu'il etait navré de devoir interdir et donc empecher les jeunes filles d'etudier mais que c'etait imposé... Et que certains professeurs ne le tolereraient pas... En motivant cette jeune fille de continuer ses etudes.

Bon bred, tout ça pour vous dire que même au sein de l'academie Française tout le monde n'est pas d'accord mais certains ( hormis ces jeunes filles ) subissent.

Link to post
Share on other sites
ca veut dire quoi? :mad:

 

blood : pourquoi me soupsonnes tu de me persuader qu il y du racisme? :confused:

Dans ton post à Anda: t'as essayé d'orienter sa réponse; dire qu'au lycée, absolument tous les signes ostentatoires sont acceptés, SAUF le voile.

Link to post
Share on other sites
Guest Sabouna
Je ne vois pas la contradiction là dedans. Ce sont des gens qui ont une cause et qui se sont mobilisés sincèrement.

Pas d'hypocrisie là dedans.

Ou t'as pas compris ce que je dénonce encore?

 

Moa, pour être légale, la personne doit être identifiable, même en imaginant que c'est pas un pseudo, tous ceux qui signent juste de leur nom, ou juste de leur prénom sans mettre le patronyme complet, c'est caduque.

 

Ce n'est pas moi qui parlait d'hypocrisie mais plutot toi qui a employé ce terme.

Link to post
Share on other sites
Je me rappelle l'histoire d'une fille qui a decidé d'arreter ses etudes l'année ou elle devait passer son bac, car on ne l'acceptait pas dans le lycée. Le proviseur l'avait appelé pour lui demander la raison de son absence après la rentrée. Elle lui avait clairement expliquée la raison. Que vu qu'on acceptait pas son voile elle decidait d'arreter ( sans s'en plaindre ) et de continuer par le CNED afin de passer son bac en candidat libre( qu'elle n'a pas pu valider car le premier jour de l'examen du bac on l'a refoulé alors qu'elle etait en candidate libre... ). Le proviseur etait un peu déçu et avait confiait qu'il etait navré de devoir interdir et donc empecher les jeunes filles d'etudier mais que c'etait imposé... Et que certains professeurs ne le tolereraient pas... En motivant cette jeune fille de continuer ses etudes.

Bon bred, tout ça pour vous dire que même au sein de l'academie Française tout le monde n'est pas d'accord mais certains ( hormis ces jeunes filles ) subissent.

 

J'ai envie de dire: encore heureux :confused:

 

Ce n'est pas moi qui parlait d'hypocrisie mais plutot toi qui a employé ce terme.

Ben oui, c'est ce que je reproche depuis le début. :confused:

Je crois que je viens de perdre le fil de notre échange.

Link to post
Share on other sites
Je me rappelle l'histoire d'une fille qui a decidé d'arreter ses etudes l'année ou elle devait passer son bac, car on ne l'acceptait pas dans le lycée. Le proviseur l'avait appelé pour lui demander la raison de son absence après la rentrée. Elle lui avait clairement expliquée la raison. Que vu qu'on acceptait pas son voile elle decidait d'arreter ( sans s'en plaindre ) et de continuer par le CNED afin de passer son bac en candidat libre( qu'elle n'a pas pu valider car le premier jour de l'examen du bac on l'a refoulé alors qu'elle etait en candidate libre... ). Le proviseur etait un peu déçu et avait confiait qu'il etait navré de devoir interdir et donc empecher les jeunes filles d'etudier mais que c'etait imposé... Et que certains professeurs ne le tolereraient pas... En motivant cette jeune fille de continuer ses etudes.

Bon bred, tout ça pour vous dire que même au sein de l'academie Française tout le monde n'est pas d'accord mais certains ( hormis ces jeunes filles ) subissent.

 

les profs soit disant gauchos anti clericaux me saoulent pas mal

pas mal d hypocrisie et d effet de groupe la dedans

Link to post
Share on other sites
Guest Sabouna
J'ai envie de dire: encore heureux :confused:

 

Oui mais parfois les gens prennent plaisir a omettre cela... M'enfin dans cette histoire on voit qui sont les plus intolerants au nom de l'intolerance en plus qu'ils disent :mdr:

 

:chut:

Link to post
Share on other sites
Guest Sabouna

Bref dans tout ça que chacuns assuments ses actes, aussi bien celui qui veut et celui qui interdit, chacun defend sa cause et c'est tout à fait legitime tant que ça ne tue personne... Apres j'ai envie de dire que le plus inteligent gagne :)

C'est un peu discours de bisounours mais c'est tellement logique en même temps ... !!!

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...