Jump to content

Urgent - Pétition – Foulard


Recommended Posts

  • Réponses 464
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

si, beaucoup plus interessant parce que j aurais droit a une dispo illimitee. t imagines, toute ma vie j aurais un boulot qui m attend en France.

 

mais retourner en france qulques mois pour la titularisation et juste apres demander une dispo parce que mon mari est reste en gb, je crois que ca passera mal :confused::mdr:

 

Ben tout dépend où se situe votre projet de vie déjà et/ou surtout l'intérêt que tu portes à ton poste (équilibre professionel) quoi? accroches toi!! bon courage! :)

Link to post
Share on other sites
fais rien Moa

ils te relancent avec des lettres sorties des applis à dates fixes

réagis pas

ils vont te rayer des cadres

 

oh non! ca me ferait trop peur, c est le ministere des Finances, je suis bien placee pour savoir qu ils ne lachent jamais :confused:

 

j oserais plus rentrer en france meme pour les vacances de noel, ils vont m attendre a la sortie de l eurostar :mdr:

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
oh non! ca me ferait trop peur, c est le ministere des Finances, je suis bien placee pour savoir qu ils ne lachent jamais :confused:

 

j oserais plus rentrer en france meme pour les vacances de noel, ils vont m attendre a la sortie de l eurostar :mdr:

 

moi j'y crois pas :D

Link to post
Share on other sites
si j ai signe, hurlevent, c est parce que je me moque de savoir pourquoi certaines souhaitent porter le foulard et comment elles le portent. Je retiens seulement qu on leur interdit ou plutot qu on nous l interdit.

Et pour moi, les raisons donnees ne sont pas valables.

Je comprends ta position. En fait, les seul critères qui devrait exister quand au costume, ce serait la décence et la propreté.

 

Cette question ne se posait même pas avant que des conflits d'appartenance religieuse ne vienne perturber les écoles. Mais comme toute chose nouvelle crée souvent de la résistance, je crois que les choses font se tasser.

 

Il faudrait cependant que les gens qui pronent le port obligatoire d,un accessoire vestimentaire soient conséquant avec leur choix. Et personnellement, quand une fille invoque l'obligation de porter le foulard pour ne pas attirer le regard alors qu'elle est maguillée et bijoutée à outrance, je ne peux pas la prendre au sérieux.

Link to post
Share on other sites
Je comprends ta position. En fait, les seul critères qui devrait exister quand au costume, ce serait la décence et la propreté.

 

Cette question ne se posait même pas avant que des conflits d'appartenance religieuse ne vienne perturber les écoles. Mais comme toute chose nouvelle crée souvent de la résistance, je crois que les choses font se tasser.

 

Il faudrait cependant que les gens qui pronent le port obligatoire d,un accessoire vestimentaire soient conséquant avec leur choix. Et personnellement, quand une fille invoque l'obligation de porter le foulard pour ne pas attirer le regard alors qu'elle est maguillée et bijoutée à outrance, je ne peux pas la prendre au sérieux.

 

je ne crois pas qu il y en ait eu.

 

il arrive souvent que des personnes soient contradictoires et tant qu elles n imposent pas leurs idees aux autres, je m en moque.

quand je vois une femme voilee tres maquillee, je ne me pose pas de question. Par contre, si une de ces femmes venait me faire la morale sur la pudeur, c est sur que je lui balancerais son maquillage a la face :D

mais pareil avec tous ceux qui se contredisent et se permettent de donner des lecons.

Link to post
Share on other sites
Guest prenpalatete
oui, je sais pas trop a qui demander ds renseignements, a part aux syndicats

 

Tu peux demander à aynnaz,j'ai fini par comprendre que c'était un juriste.

N'oublies pas de lui envoyer un bouquet de fleur,parait que c'est un tendre sous ses airs bourrus!!!

Link to post
Share on other sites
Salam,

 

Il y a dans un autre site, une pétition en cours sur un sujet très sensible ; je le transplante tel qu’il est, et demande à chacun de vous SVP d’y participer. Il y a des signataires de tous pays.

 

Et l’Islam doit être pour nous comme un navire où se déclare un point d’eau ne serait-ce minime, si l’on n’utilise pas tout les moyens aussitôt ; au bout d’un certain temps, rien ne servira et c’est le navire qui coulera complètement et avec, toutes les personnes à bord.

 

(((( Pétition pour l'autorisation de porter le voile pendant les cours

 

SVP mes frères et sœurs urgent : Avaaz est le site de pétitions le plus important, il peut faire beaucoup de choses... Signer la pétition pour nos sœurs...

 

Pour ceux et celle qui voudrait que les jeune filles musulmanes peuvent porter leur voile durant leur scolarité merci de signiez la pétition et de faire passer

 

L'autorisation de porter le voile pendant les cour ))))

 

 

 

Salam

 

Assalemou 'aleykoum,

 

Pour la fac c'est pas un soucis le port du voile, c'est privé.

 

Par contre pour les autres cursus, je vois pas de solution plus adaptée que de créer des collèges privés tout simplement.

Il y en a quelques uns déjà, l'indépendance pour n'avoir rien à demander à personne, al hamdouliLlah je sais que beaucoup de projet porteur fleurissent petit à petit.. Des entrepreneurs dans la communauté c'est pas ce qui manque.

Link to post
Share on other sites

C'est exactement comme ça qu'on crée des ghettos culturels et religieux par repli communautaire, l'école publique sans référence religieuse et culturelle met tout le monde sur le même pied d'égalité qu'on soit blanc, noir, religieux ou athée c'est le principe même de la République

Link to post
Share on other sites

Dans ce monde immense toutes sortes de culture et de religion sont présente, la terre de Dieu est vaste et pourtant on ne dit pas que chaque pays est un repli communautaire c'est juste la diversité..

 

Tout un chacun a le droit de vivre sa foi ou son absence de foi d'ailleurs.

 

Les écoles religieuse ont le même programme que les écoles publique et toutes les confessions y sont acceptés.

 

Le principe de la république c'est de respecter les croyances ou la non-croyances des uns et des autres..

Link to post
Share on other sites

Faire des écoles religieuses pour chaque croyance j'appelle pas ça de la diversité mais du communautarisme. C'est d'ailleurs un scandale que depuis la loi Carle les écoles catholiques privées soient financées pour partie par des fonds publics.

 

Ne me fais pas marrer je vois mal des musulmanes aller dans une école juive ou inversement, et alors que 90 % des écoles privées religieuses sont catholiques et coûtent chères et sont toutes dans quartiers chics.

 

D'ailleurs c'est ridicule puisque plus tard ces jeunes filles devront ôter leur voile, croix, perruques dans leur entreprise

Link to post
Share on other sites

Qu'est-ce que c'est que le communautarisme ?

Tu penses que les jeunes fille emo ne sont pas une communauté avec leurs style vestimentaire et leurs règles. Tu penses que les bikers ne sont pas une communauté, et j'en passe..

Nous représentons tous une communauté à petite, moyenne ou grande échelle.

 

L'exemple que tu cites tombe très mal au sujet des autres confessions accueillient par une école religieuse autres que la leur parce que je peux témoigner du contraire par expérience personnelle.

 

Et pour le fait de retirer les fameux signes ostentatoire religieux je ne connais aucune loi actuellement qui oblige à les enlever en entreprise privée.

Link to post
Share on other sites
Qu'est-ce que c'est que le communautarisme ?

Tu penses que les jeunes fille emo ne sont pas une communauté avec leurs style vestimentaire et leurs règles. Tu penses que les bikers ne sont pas une communauté, et j'en passe..

Nous représentons tous une communauté à petite, moyenne ou grande échelle.

 

L'exemple que tu cites tombe très mal au sujet des autres confessions accueillient par une école religieuse autres que la leur parce que je peux témoigner du contraire par expérience personnelle.

 

Et pour le fait de retirer les fameux signes ostentatoire religieux je ne connais aucune loi actuellement qui oblige à les enlever en entreprise privée.

 

 

 

Un petit coup de dictionnaire t'aurait évité de raconter n'importe quoi, ça n'a rien à voir avec une quelconque mode c'est le fait de se replier sur sa communauté en fonction de son appartenance ethnique ou religieuse.

 

Je sais pas ou tu vis mais je t'invite à vouloir t'inscrire dans une école juive avec ton voile et on verra l'accueil que tu recevras ...

 

Là encore encore faux, même dans le secteur privé il y a des mesures de neutralité, si tu as une profession qui nécessite un contact avec le public ou la clientèle tu ne pourras pas mettre un voile, et ces mesures commencent à être étendues dans tous le secteur privé, suffit de voir l'affaire de la crèche Baby Loup

Link to post
Share on other sites

Je ne dit pas n'importe quoi c'est juste que tu voudrais t'en persuader.

Excuse moi de te contredire à nouveau. Les termes ne sont pas fixés dans le temps et encore moins dans un dico, nous formons tous une communauté dans la communauté, c'est simple à imaginer et à comprendre.

 

La loi n'évoque rien au sujet de la neutralité, c'est des mesures internes propre à l'entreprise. Dans ce cas là on imagine très bien l'ouverture qui existe déjà à propos des mesures internes au bon vouloir de la direction.

Et le port du voile est totalement intégré dans certaines entreprise ne t'en déplaise.

Link to post
Share on other sites
Je ne dit pas n'importe quoi c'est juste que tu voudrais t'en persuader.

Excuse moi de te contredire à nouveau. Les termes ne sont pas fixés dans le temps et encore moins dans un dico, nous formons tous une communauté dans la communauté, c'est simple à imaginer et à comprendre.

 

La loi n'évoque rien au sujet de la neutralité, c'est des mesures internes propre à l'entreprise. Dans ce cas là on imagine très bien l'ouverture qui existe déjà à propos des mesures internes au bon vouloir de la direction.

Et le port du voile est totalement intégré dans certaines entreprise ne t'en déplaise.

 

 

Reste dans ton tribalisme si tu veux ne force pas les autres qui veulent vivre dans une République ouverte à adhérer à ton moule

 

Que ce soit la loi ou le règlement ne change rien à l'affaire, il y a un code vestimentaire à respecter c'est tout, que ce soit pour le voile ou le turban ou la kippa.

 

Me sors pas les faux exemples de la femme de ménage voilée à 6 h du mat quand y a personne ou de l'étudiante voilée qui fait du télé marketing tu seras mignonne, j'ai pas mal vadrouillé et j'ai jamais vu de grandes sociétés qui emploient des femmes voilées, épargne moi ton ne t'en déplaise on se connait pas et y a des voilées dans ma famille

Link to post
Share on other sites

Qu'il y est des femmes voilées ou pas dans ta famille c'est pas mon affaire vu qu'apparemment on se connait pas.

 

Je n'ai rien de tribal, la loi est la loi et tous les citoyens doivent s'y plier c'est comme ça.

Quand dans un pays créer une école privée religieuse est autorisé, le simple citoyen mécontent n'a rien à y redire.

Donc des écoles religieuses existent déjà et d'autres sont en projet comme la loi l'autorise.

 

Ce n'est pas parce que tu n'as jamais vu d'entreprise employée des femmes voilées que ça n'existe pas, le monde ne tourne pas autour de toi.

 

Je ne vais t'en citer qu'une : la SNCF.

Link to post
Share on other sites
nuna si je puis me permettre ,ça t'arrive de rigoler de temps à autre et oublier que t'es pas là uniquement pour sauver toutes ces âmes en perdition? :16:

Oui ça m'arrive, il y'a un temps pour tout comme dirait l'autre, je me prends pas la tête tu sais, crois pas ça..

Link to post
Share on other sites
Qu'il y est des femmes voilées ou pas dans ta famille c'est pas mon affaire vu qu'apparemment on se connait pas.

 

Je n'ai rien de tribal, la loi est la loi et tous les citoyens doivent s'y plier c'est comme ça.

Quand dans un pays créer une école privée religieuse est autorisé, le simple citoyen mécontent n'a rien à y redire.

Donc des écoles religieuses existent déjà et d'autres sont en projet comme la loi l'autorise.

 

Ce n'est pas parce que tu n'as jamais vu d'entreprise employée des femmes voilées que ça n'existe pas, le monde ne tourne pas autour de toi.

 

Je ne vais t'en citer qu'une : la SNCF.

 

 

 

Oui on se connait pas alors épargne moi tes commentaires personnels. C'est autorisé oui mais sur des deniers publics ce qui est déjà moins normal, que ceux qui veulent leurs écoles religieuses les financent sur leurs fonds personnels, j'ai pas à payer moi et les 2O millions de contribuables français pour les 2 tondus et 3 pelés qui veulent mettre une kippa, un voile ou un turban.

 

Jte parle de la tendance qui se généralise d'appliquer le principe de neutralité au secteur privé

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
Oui on se connait pas alors épargne moi tes commentaires personnels. C'est autorisé oui mais sur des deniers publics ce qui est déjà moins normal, que ceux qui veulent leurs écoles religieuses les financent sur leurs fonds personnels, j'ai pas à payer moi et les 2O millions de contribuables français pour les 2 tondus et 3 pelés qui veulent mettre une kippa, un voile ou un turban.

 

Jte parle de la tendance qui se généralise d'appliquer le principe de neutralité au secteur privé

 

et pourtant des écoles privées touchent des deniers publics ..

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...