zouf 10 Posted August 24, 2012 Partager Posted August 24, 2012 YES C NET!!! tant que la coordination des musulmans en France (CFCM, LOBBY, représentation non approprié...) restera au seuil abyssal (en terme crédibilité, d'influence sociétale, politique), le pédalage dans la choucroute demeurera! du wind à 100km/h!!!! dans ce cas précis c'est "le pedalage dan le couscous" Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 24, 2012 Partager Posted August 24, 2012 exactement ...je suis contente que quelqu'un le dise Pourquoi tu crains de le dire toi même ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 24, 2012 Partager Posted August 24, 2012 C'est ce que je disais plus haut avec une analyse exemplaire sur les revendications des musulmans français qui sont téléguidées depuis le Moyen Orient via des associations cultuelles, avec l'exemple de la burqa et de la tête de nave habillé en bédouin qui avait escroqué la Caf et vivait en état de polygamie. Tout le monde a poussé des cris d'orfraie pour dire que les femmes avaient le libre choix de porter un vêtement qui n'a rien de musulman, est importé du Pakistan via les wahabbites dans un pays laïque depuis plus d'un siècle et qui ne concerne qu'une centaine de converties salafisées du cerveau et qui de surcroit est interdit aussi dans plusieurs pays arabo musulmans !!!! Alors que pour le voile à l'école ou le voile dans les crèches qui concerne a priori toutes les musulmanes pratiquantes y a eu wallou pratiquement, aucune manifestation de masse organisée par les associations cultuelles. Comment voulez vous qu'on prenne les musulmans au sérieux après ça ? C'est toujours de la pleurnicherie une fois que toutes les lois sont passées depuis belle lurette comme par hasard ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 24, 2012 Partager Posted August 24, 2012 Pourquoi tu crains de le dire toi même ? non pas de la crainte ...mais tu l'as dit mieux que je ne l'aurais fait ... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 24, 2012 Partager Posted August 24, 2012 non pas de la crainte ...mais tu l'as dit mieux que je ne l'aurais fait ... hum hum..... ! Citer Link to post Share on other sites
iscozea 10 Posted August 28, 2012 Author Partager Posted August 28, 2012 Salam, Pour tous ceux qui ont signé la pétition ; Baraka Allahou fikoum, wa Allahou you3ti-koum maa tatamannawna incha Allah. Il ne reste que quelques signatures pour arrondir le chiffre de 10.000 incha Allah. Un chiffre significatif minimum ! Alors un petit effort pour ceux qui n’ont pas encore signé. سُوۡرَةُ آل عِمرَان3 أَمۡ حَسِبۡتُمۡ أَن تَدۡخُلُواْ ٱلۡجَنَّةَ وَلَمَّا يَعۡلَمِ ٱللَّهُ ٱلَّذِينَ جَـٰهَدُواْ مِنكُمۡ وَيَعۡلَمَ ٱلصَّـٰبِرِينَ (١٤٢) Surah LA FAMILLE D’IMRAN 3 ‘’Comptez-vous entrer au Paradis sans qu’Allah ne distingue parmi vous ceux qui luttent et qui sont endurants?’’ (142) http://www.avaaz.org/fr/petition/Laut ... e_voile_pendant_les_cour/ Salam Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 A voir la photo de la jeune fille, il aurait fallu ajouter : autorisation de s'outremaquiller et porter des diamants au front pour être bien certain d'attirer l'attention. Non mais suis-je la seule à voir une ambiguité entre le fait que la femme se voile supposément pour ne pas attirer les regards des hommes sur elle mais qu'en même temps elle utilise un maquillage de théatre et des bijoux voyants qui retiennent justement cet attention. Quand je vois cet image, ça ne me fait pas du tout prendre au sérieux la pétition. Voila pour le regard de l'extérieur. Citer Link to post Share on other sites
iscozea 10 Posted August 29, 2012 Author Partager Posted August 29, 2012 il faut savoir perdre pour gagner. Salam, (((hurlevent :A voir la photo de la jeune fille . . . . . ))) Avez-vous lu mon premier texte ? Ce que j’ai fait est de transplanter la pétition vers ce site (et d’autres) et l’encourager. Elle était loin d’atteindre les 5000 signatures. Je suis tout à fait d’accord avec vous. Et, croyez moi que c’était la première et grande constatation qui m’a surpris ! Mais, vous êtes vous posé certaines questions ? - Pétition destinée au Président Hollande et qui n’a même pas atteint les 3500 signatures ce sera donc une pièce à conviction en leur faveur ! - Rectifier le texte en lui-même et la photo sur une autre pétition; ce sera du bricolage et découragera tout le monde devant cette pagaille. - Ne pas signer, et ne pas encourager cette pétition ; suppose à dire ‘’je ferme les yeux et je passe ‘’ comme ce qui c’est passé tout à fait au début de l’histoire du foulard, pour en arriver à cette situation actuelle ! - Tout musulman est responsable devant Allah swt, cette pétition est le devoir de chacun d’entre nous et depuis très longtemps. Ce n’est pas en croisant les bras que l’on va défendre notre religion. Si non un jour, même le Coran sera interdit à la vente . . . . - Et dans la vie, par expérience, il y a des situations où il faut savoir perdre pour gagner. - Le chiffre de 10.000 signatures vient d’être atteint, et le fond de ce problème est absolument connu : Le foulard n’est pas un signe apparent de l’Islam mais une obligation extrême ! Donc ainsi, mieux que rien. Salam. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Le foulard n’est pas un signe apparent de l’Islam mais une obligation extrême ! Extrémiste va ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 A voir la photo de la jeune fille, il aurait fallu ajouter : autorisation de s'outremaquiller et porter des diamants au front pour être bien certain d'attirer l'attention. Non mais suis-je la seule à voir une ambiguité entre le fait que la femme se voile supposément pour ne pas attirer les regards des hommes sur elle mais qu'en même temps elle utilise un maquillage de théatre et des bijoux voyants qui retiennent justement cet attention. Quand je vois cet image, ça ne me fait pas du tout prendre au sérieux la pétition. Voila pour le regard de l'extérieur. si j ai signe, hurlevent, c est parce que je me moque de savoir pourquoi certaines souhaitent porter le foulard et comment elles le portent. Je retiens seulement qu on leur interdit ou plutot qu on nous l interdit. Et pour moi, les raisons donnees ne sont pas valables. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 De toutes façons elle est caduque la pétition. Les gens signent avec un pseudo. Normalement c'est nom, prénom, adresse, signature légale. C'est beau de jouer les militantes mais quand on a peur de laisser son nom et être identifiable ça veut tout dire. En plus, y'a des gens de n'importe quel pays qui signent. N'importe quoi! Vive l'ingérence c'est pas des étrangers qui vont venir me dire comment vivre dans mon pays!!! Jamais je me permettrai de prendre action pour dire à des algériens, des mexicains, ou des japonais comment vivre chez eux non mais ça me dépasse; vous vous prenez pour qui?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Et pourtant beaucoup le font se permettre de vouloir changer des pays qui ne connaissent même pas... Par ces si chers pays occidentaux, qui eux ne veulent que leur imposer la liberté et blablabla, mais de leur conceptions à EUX mais bon comme ça vient de l'occident c'est forcement bon ... Et ils se prennent pour qui ces gens là et ces etats ??? , je pense que cette pétition est plus symbolique que reformatrice... Jusque là ce n'empeche personne de la signer. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 De toutes façons elle est caduque la pétition. Les gens signent avec un pseudo. Normalement c'est nom, prénom, adresse, signature légale. C'est beau de jouer les militantes mais quand on a peur de laisser son nom et être identifiable ça veut tout dire. En plus, y'a des gens de n'importe quel pays qui signent. N'importe quoi! Vive l'ingérence c'est pas des étrangers qui vont venir me dire comment vivre dans mon pays!!! Jamais je me permettrai de prendre action pour dire à des algériens, des mexicains, ou des japonais comment vivre chez eux non mais ça me dépasse; vous vous prenez pour qui?? y a des francais qui vivent a l etranger :confused: j ai signe de l etranger Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 c'est net...ni queue, ni tête avec une crédibilité stérile! ridicule ce genre d'initiative... Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Et qui te dit que je combats pas ces gens là? Cette pétition est une perte de temps dans le sens ou le seul symbole qu'elle porte touchera les gens déjà sensibilisés par la cause. Mais elle n'ira pas en dehors de ce cadre. Je ne combats pas la cause, mais la façon de s'y prendre. Je pense qu'il faut plutôt militer sur une méthode d'éducation et sensibilisation de l'opinion publique à la laïcité en général, et le port du voile en particulier, c'est la source. Une fois que ça s'est fait, eux-même se mobiliseront il faut faire tomber le premier domino c'est tout Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Je ne dis pas que tu les combats ou pas Je donne juste un exemple que cela est partout... Et que finalement " vous vous prenez pour qui " concerne tout le monde . Et que y'a pas de mal a signer cette petition, qui n'a aucune valeur... Et le sgens emeteent leur point de vue. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 c'est net...ni queue, ni tête avec une crédibilité stérile! ridicule ce genre d'initiative... Peut être etait-ce pour tater un terrain... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Et qui te dit que je combats pas ces gens là? Cette pétition est une perte de temps dans le sens ou le seul symbole qu'elle porte touchera les gens déjà sensibilisés par la cause. Mais elle n'ira pas en dehors de ce cadre. Je ne combats pas la cause, mais la façon de s'y prendre. Je pense qu'il faut plutôt militer sur une méthode d'éducation et sensibilisation de l'opinion publique à la laïcité en général, et le port du voile en particulier, c'est la source. Une fois que ça s'est fait, eux-même se mobiliseront il faut faire tomber le premier domino c'est tout j ai trouve ton post plutot violent pour quelqu un qui considere cette petition sans valeur Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Peut être etait-ce pour tater un terrain... Tatez tout ce que vous voulez. Faites signer 10 millions de pseudos même:p Vous pouvez vous brosser si vous esperez que ca va changer quelque chose. En france, on ne voile pas les filles à l'école :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Tatez tout ce que vous voulez. Faites signer 10 millions de pseudos même:p Vous pouvez vous brosser si vous esperez que ca va changer quelque chose. En france, on ne voile pas les filles à l'école :D Oh ne crois pas que tu me fruste en me disant cela Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Oh ne crois pas que tu me fruste en me disant cela Non mais je t'agace un chouia. Na na na nére :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sabouna Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Non mais je t'agace un chouia. Na na na nére :D et non pas du tout crois moi , loiiin de là :p Citer Link to post Share on other sites
mentalistboy 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Peut être etait-ce pour tater un terrain... Oui peut être Sab! :D mais bon est ce que les décisionnaires de cette "pétition" sont habilités pertinement à tater quoique ce soit déjà?? Puis ils représentent qui au juste?? à la demande de qui? bref ça ne fera jamais avancé le chmilblik (au contraire même je pense)...surtout si les signataires sont, de surcroit, virtuellement et physiquement originaire du troudufiondumondistant sans rien connaitre de l'histoire de france et du mode de vie de leurs citoyens (politique, social, culture...) moi je trouve que c'est du n'importe quoi...comme souvent lorsqu'il s'agit d'évoquer la laicité sur ce thème là...et via le net et sous cette forme de réprésentation stérile encore plus du n'importe quoi...:confused::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Non mais je t'agace un chouia. Na na na nére :D c est moi que tu agaces :mad: pourquoi tu ne regardes pas au dela du voile? a l ecole, y a toujours eu des signes ostentatoires religieux, politiques, etc, particulierement au lycee. Ca te genait? Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 29, 2012 Partager Posted August 29, 2012 Je ne dis pas que tu les combats ou pas Je donne juste un exemple que cela est partout... Et que finalement " vous vous prenez pour qui " concerne tout le monde . Et que y'a pas de mal a signer cette petition, qui n'a aucune valeur... Et le sgens emeteent leur point de vue. Il n'y a pas de mal à signer cette pétition non au contraire si ça peut aider à rallier des amis pour ensuite discuter de la cause. Je réagis surtout à l'hypocrisie de certains qui se contentent de prendre 2 sec 3/4 pour mettre un pseudo anonyme sur une pétition, et qui viennent ensuite avec condescendance culpabiliser voir insulter ceux qui ne le font pas et se moussent d'être des batman, tu comprends mieux? C'est pas la pétition, c'est l'attitude de certains qui me gènent. Il y a des postes de certains ici dans le topics qui cherchent tout bonnement à forcer la main et dire à l'autre comment agir ce que je n'aime pas, et se complaisent à se beurrer de bonté, bonne conscience et supériorité, ce qui m'irrite légèrement. Je crois que ça répond aussi à Moa qui se demande pouruoi ma réaction initiale. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts