Jump to content

Urgent - Pétition – Foulard

Recommended Posts

Oui on se connait pas alors épargne moi tes commentaires personnels. C'est autorisé oui mais sur des deniers publics ce qui est déjà moins normal, que ceux qui veulent leurs écoles religieuses les financent sur leurs fonds personnels, j'ai pas à payer moi et les 2O millions de contribuables français pour les 2 tondus et 3 pelés qui veulent mettre une kippa, un voile ou un turban.

Jte parle de la tendance qui se généralise d'appliquer le principe de neutralité au secteur privé

Oui on ne se connait pas et tu n'es pas mal toi aussi en commentaire personnel.

L'argent est soigneusement récolté auprès des members et des personnes adhérentes au projet ce qu'on appelle " un don " tout simplement.

Quel deniers public ?

• Réponses 464
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Qu'il y est des femmes voilées ou pas dans ta famille c'est pas mon affaire vu qu'apparemment on se connait pas.

Je n'ai rien de tribal, la loi est la loi et tous les citoyens doivent s'y plier c'est comme ça.

Quand dans un pays créer une école privée religieuse est autorisé, le simple citoyen mécontent n'a rien à y redire.

Donc des écoles religieuses existent déjà et d'autres sont en projet comme la loi l'autorise.

Ce n'est pas parce que tu n'as jamais vu d'entreprise employée des femmes voilées que ça n'existe pas, le monde ne tourne pas autour de toi.

Je ne vais t'en citer qu'une : la SNCF.

je suis assez d accord meme si je trouve dommage que des citoyens ne profitent plus de l ecole publique et qu ils se retrouvent separes.

Mais quelque part, on les y oblige un peu.

A cote de ca, si ces ecoles se forgent une bonne reputation, ca pourrait faire reflechir.

Guest Soizik
je suis assez d accord meme si je trouve dommage que des citoyens ne profitent plus de l ecole publique et qu ils se retrouvent separes.

A cote de ca, si ces ecoles se forgent une bonne reputation, ca pourrait faire reflechir.

école publique-école privée, la compétition ne date pas d'hier

La faute à qui ?

Si les signes ostentatoires religieux comme le voile étaient autorisés dans les écoles publiques comme en angleterre et d'autres pays la question ne se poserait pas.

Etant donné que les gens veulent vivre leurs foi dans tous les aspect de leurs vies, une solution s'impose à nous, devenir indépendant.

Je trouve que la communauté musulmane se débrouille déjà pas mal.

En parlant de bonne réputation un lycée musulman a fait si je me rappel bien 100% de réussite au bac. C'est encourageant, ça prouve que les cours sont de qualité macha Allah.

école publique-école privée, la compétition ne date pas d'hier

oui, l idee qu en mettant son enfant en ecole privee, il reussira.

Beaucoup n avaient pas compris que c etait surtout la selection qui faisait la bonne reputation de ces ecoles.

En Angleterre, les ecoles publiques sont tres mal considerees et les ecoles privees sont extremement cheres.

Reste les ecoles cathos, gratuites et de bon niveau. Mais il faut que l enfant soit baptise.

Et voila comment ramener des brebis au bercail :mdr:

Guest Soizik

En France, les écoles privées ont pour la plupart des contrats d'association avec l'état et profitent donc de fonds publics

à ce titre, elles n'interdisent pas à des enfants de religions différentes de s'inscrire

dans les écoles cathos ou protestantes, il y a bon nombre d'enfants musulmans

et la seule école vraiment fermée que je connaisse c'est une école juive

là, pas moyen d'aller si on n'est pas juif mais je pense qu'elle n'est pas associée

Oui on ne se connait pas et tu n'es pas mal toi aussi en commentaire personnel.

L'argent est soigneusement récolté auprès des members et des personnes adhérentes au projet ce qu'on appelle " un don " tout simplement.

Quel deniers public ?

Tu n'y connais rien

Le financement public des établissement privés

Tous les établissements privés d'enseignement peuvent obtenir des financements publics dans les conditions fixées par la loi.

Certaines dispositions sont applicables à tous les établissements d'enseignement privés : les collectivités territoriales n'ont pas le droit de financer les écoles privées. Les départements et les régions sont autorisées à attribuer un local et/ou une subvention limitée respectivement aux collèges et aux classes d'enseignement général des lycées.

Pour les établissements d'enseignement privés sous contrat, selon la loi n° 59-1557 du 31 décembre 1959, l'État prend en charge la rémunération des personnels enseignants, les charges sociales et fiscales incombant à l'employeur ainsi que les dépenses de formation initiale et continue des enseignants. Les collectivités locales participent quant à elles au fonctionnement matériel des classes sous contrat sous la forme de forfaits. Pour l'enseignement secondaire sous contrat d'association, la contribution financière des départements et des régions est obligatoire.

C'est toi qui parlait de dons, la mauvaise foi ça a ses limites ...

La mauvaise foi est réversible.

Les petites subventions que la loi prévoit ne fait pas tout et si c'est un droit ta mauvaise foi n'y fera rien.

Les dons ont une place importante ce que tu ne peux nier.

Guest Soizik
Ca devrait être 100 % privé point barre, c'est pas au français moyen de payer pour une usine à gosses de riches

ben attends

j'étais dans un lycée privé mais ma mère ne payait rien car ils demandent les ressources des parents et selon les ressources y a un barème

c'est aussi la conséquence du fait qu'ils touchent des fonds publics

ça leur donne quelques obligations

Guest Soizik
La mauvaise foi est réversible.

Les petites subventions que la loi prévoit ne fait pas tout et si c'est un droit ta mauvaise foi n'y fera rien.

Les dons ont une place importante ce que tu ne peux nier.

Nuna on ne parle pas de petites subventions

tu n'as pas lu le lien

Guest Soizik
Pour les établissements d'enseignement privés sous contrat, selon la loi n° 59-1557 du 31 décembre 1959, l'État prend en charge la rémunération des personnels enseignants, les charges sociales et fiscales incombant à l'employeur ainsi que les dépenses de formation initiale et continue des enseignants. Les collectivités locales participent quant à elles au fonctionnement matériel des classes sous contrat sous la forme de forfaits. Pour l'enseignement secondaire sous contrat d'association, la contribution financière des départements et des régions est obligatoire.

l'état paie tout quoi :)

ben attends

j'étais dans un lycée privé mais ma mère ne payait rien car ils demandent les ressources des parents et selon les ressources y a un barème

Sauf qu'on prend à l'école publique pour donner au privé

Nuna on ne parle pas de petites subventions

tu n'as pas lu le lien

Non l'état ne paie pas tout, une partie seulement.

Les murs de l'école privé dont je parle a été monté et payé par les dons seulement ainsi que le matériel.

Je me renseignerais à propos de ce que vous affirmez..

Guest Soizik
Non l'état ne paie pas tout, une partie seulement.

Les murs de l'école privé dont je parle a été monté et payé par les dons seulement ainsi que le matériel.

Je me renseignerais à propos de ce que vous affirmez..

mais peut-être tu parles d'une école qui n'est pas sous contrat et dans ce cas tu as raison

les 5 premières années ne sont pas sous contrat

Je ne connais pas son statut exact, s'il elle est sous contrat ou pas..

Le coté juridique des choses n'est pas quelque chose que je trouve attrayant.

Finalement subventionné ou pas l'essentiel c'est que ces manoeuvres ne soit pas hors la loi c'est tout ce qui devrait importer.

Je ne pense pas que ce soit les écoles privées qui font que certains français dorment sous les ponts..

D'autant plus qu'il faut tout de même avouer que les français en moyenne ont un bon niveau de vie.

Alors l'excuse de l'école privé sincèrement je trouve ça malhonnête.

Appelez plutôt ça une aversion fortement déclaré pour les musulmans ça sera beaucoup plus simple de vous à moi.

ben attends

idem, j'étais en maternelle, primaire et collège privé et ça ne coûtait pas plus cher que le public.

Mais bon, c'était en outre-mer et sans connaître les détails je sais que c'est pas subventionné différement donc les familles payent différemment. J'avais même pas de fournitures à acheter: cahier, feuilles de classeurs fournis par l'école, les livres appartenaient à l'école ils nous les distribuaient chaque année et les réccupéraient à la fin des classes.

Ca m'a fait bizarre quand je suis arrivée en métropole au lycée :D