Jump to content

Urgent - Pétition – Foulard


Recommended Posts

Et pourquoi ceci ne devrait pas exister là où la communauté intellectuelle se forme ? ça me sera malheureux de penser que l'homme avec diplôme, l'homme intellectuel, l'homme au pouvoir, regarde de haut l'idée que les humains sont égaux sans vêtement uniforme !

 

 

Lumi Lumi Lumi! Pourquoi? parce qu'il y a des choses qui resteront de l'ordre de l'utopie! En l'état actuel des évènements qui se passent à travers le monde, il est difficilement concevable que tes souhaits pour la liberté du culte à l'école ou autres soient mis en pratique pour les quelques années à venir. Regarde ce qu'il se passe autour de toi...

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 464
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En fait le problème est dans les français en eux même packe ça pose pas de problèmes en Angleterre par exemple...

 

France Danemark et Angleterre sont les 3 pays d'Europe ou le voile est de plus en plus critiqué

Link to post
Share on other sites
Guest tinatina8
Parce que tu es dans le cas de figure où tu le porte Tina:)

Chacun est libre de porter ce qu'il veut je suis totalement d'accord avec toi. Mais je regrette pour moi l'école n'est pas le lieu pour exposer et montrer ses appartenances et opinions religieuses. Mais attention encore une fois je n'ai pas dit être contre le port du voile, mais pas à l'école.

 

c est ton avis je respecte puis je n ai pas vécu la chose pour argumenter j ai toujours vécu en Algérie mais j ai déjà fais l expérience d être rejeter a cause du voile mon entourage l a pas accepter au début et j ai eu droit a des remarques très blessantes c est pour ça que je me suis permet d intervenir

bonne nuit :)

saha 3idek tasmine :)

Link to post
Share on other sites
C'est tout à ton honneur d'être pour la liberté mais que veux-tu, le voile ne fait pas partie de la culture française. En france, il est globalement percu comme un instrument d'oppression des femmes et à juste titre interdit dans la fonction publique.

 

une culture,ca evolue

 

et un fonctionnaire doit etre neutre, pas les adminisres.

 

Ca n a rien a voir avec l oppression des femmes. Puis d ailleurs, ca serait une excuse qui tiendrait pas parce que l oppression on peut la voir aussi dans le string qui depasse.

Link to post
Share on other sites
c est ton avis je respecte puis je n ai pas vécu la chose pour argumenter j ai toujours vécu en Algérie mais j ai déjà fais l expérience d être rejeter a cause du voile mon entourage l a pas accepter au début et j ai eu droit a des remarques très blessantes c est pour ça que je me suis permet d intervenir

bonne nuit :)

saha 3idek tasmine :)

 

 

J'ai un profond respect pour ta personne Tina!:)

Aidek Mabrouk ma belle à toi et tous les tiens. Qu'Allah te protège Inch'Allah:)

Link to post
Share on other sites
Guest Lumineuse
Lumi Lumi Lumi! Pourquoi? parce qu'il y a des choses qui resteront de l'ordre de l'utopie! En l'état actuel des évènements qui se passent à travers le monde, il est difficilement concevable que tes souhaits pour la liberté du culte à l'école ou autres soient mis en pratique pour les quelques années à venir. Regarde ce qu'il se passe autour de toi...

 

 

Oui, oui, ouiiiii ^^

 

Si depuis la nuit des temps les choses se passent mal, ceci n'est pas raison pour continuer ... Les peuples doivent s'éduquer à la moral et ça commence à l'école puisque l'état ne pourra rien aux maisons ...

 

Justement, déjà pour que les années à venir, l'humain se s'aperçoit dans une humanité humaine, on doit commencer par concevoir la possibilité du changement !

 

On ne dois pas croiser les bras parce-qu’on a peur d'échouer ...

 

Ps: Marcher sur la lune a été aussi une utopie !!! ! L'humain peut apprendre à respecter l'humain si nous nous donnons moyens et chances !

Link to post
Share on other sites

je suis divorcé mon ex est Européene , j'ai une fille qui est encore petite , si ça ne tiens qu a moi , je ne voudrais pas que ma fille le porte , un jour , mais je ne l'obligerai pas a l'enlever si elle veut le porter , je n'aime pas le foulard , a titre personnel bien que je sois musulman .

je suis conscient que c'est une obligation religieuse , mais voila , je suis loin d’être parfait , malgré ça j'aime ma religion,

enfin le problème ne se pose pour moi , mais si j'aurai été une femme je ne le porterai pas je répète j'aime ma religion . je ne mellite pas pour le foulard , mais je suis contre son interdiction

Link to post
Share on other sites

En Angleterre qui était il est vrai très tolérante, le débat commence à prendre forme

 

"Le cas d'Aishah Azmi a enflammé les esprits. Musulmane de 24 ans, elle était jusqu'à vendredi dernier assistante pédagogique dans une école anglicane de Dewsbury, dans le nord-est de l'Angleterre. La jeune femme a été suspendue de ses fonctions pour avoir refusé d'enlever en classe son niqab, qu'elle ne portait pas lors de son entretien d'embauche. Son cas a pris une ampleur sans précédent quelques jours après les propos du ministre des Relations avec le Parlement, Jack Straw, qui a révélé qu'il demandait aux femmes se présentant intégralement voilées dans le bureau de sa circonscription de découvrir leurs visages. Depuis, la controverse enfle. C'est la première fois que les Britanniques s'interrogent sur les limites de la liberté vestimentaire."

Link to post
Share on other sites
France Danemark et Angleterre sont les 3 pays d'Europe ou le voile est de plus en plus critiqué

 

en tout cas en Angleterre ca se voit pas, elles bossent n importe ou et ca n a pas l air de poser de problemes.

 

(Les barbus non plus, ils ont meme une petite housse pour leur barbe pour des raisons d hygiene :mdr:)

 

Dans les piscines municipales, t as des horaires pour les femmes et quand t as un rv avec un medecin, tu peux demander a voir un H ou une F ( mais tu peux attendre plus longtemps)

 

Ce qui semble si complique en Fce a l air si simple ici

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata
Les eglises ne sont pas toujours dans la culture arabe, doit on interdire leur construction alors que des chrétiens méritent des lieux de cultes ?

L'homosexualité n'est pas non plus dans la culture musulmane doit on condamner les homosexuels ?

 

La question ne se pose pas, construire une église dans un pays musulman est plus difficile que d'envoyer un homme sur Mars. :rolleyes:

 

Et les homosexuels sont condamnés en terre d'islam.

 

C'est PRÉCISEMENT pour éviter ça que la laicité a fait son chemin en france. En écartant la religion de la sphére politique, la laicité a permit l'egalité des citoyens quelque que soit leur religion ou leur orientation sexuelle.

Link to post
Share on other sites
Guest palestine libre!
je suis divorcé mon ex est Européene , j'ai une fille qui est encore petite , si ça ne tiens qu a moi , je ne voudrais pas que ma fille le porte , un jour , mais je ne l'obligerai pas a l'enlever si elle veut le porter , je n'aime pas le foulard , a titre personnel bien que je sois musulman .

je suis conscient que c'est une obligation religieuse , mais voila , je suis loin d’être parfait , malgré ça j'aime ma religion,

enfin le problème ne se pose pour moi , mais si j'aurai été une femme je ne le porterai pas je répète j'aime ma religion . je ne mellite pas pour le foulard , mais je suis contre son interdiction

 

Quelle complexité dans ta personne très cher ami... Je suis impressionnée...

Link to post
Share on other sites
En Angleterre qui était il est vrai très tolérante, le débat commence à prendre forme

 

"Le cas d'Aishah Azmi a enflammé les esprits. Musulmane de 24 ans, elle était jusqu'à vendredi dernier assistante pédagogique dans une école anglicane de Dewsbury, dans le nord-est de l'Angleterre. La jeune femme a été suspendue de ses fonctions pour avoir refusé d'enlever en classe son niqab, qu'elle ne portait pas lors de son entretien d'embauche. Son cas a pris une ampleur sans précédent quelques jours après les propos du ministre des Relations avec le Parlement, Jack Straw, qui a révélé qu'il demandait aux femmes se présentant intégralement voilées dans le bureau de sa circonscription de découvrir leurs visages. Depuis, la controverse enfle. C'est la première fois que les Britanniques s'interrogent sur les limites de la liberté vestimentaire."

 

oui mais la c est abuse.

Link to post
Share on other sites
Oui, oui, ouiiiii ^^

 

Si depuis la nuit des temps les choses se passent mal, ceci n'est pas raison pour continuer ... Les peuples doivent s'éduquer à la moral et ça commence à l'école puisque l'état ne pourra rien aux maisons ...

 

Justement, déjà pour que les années à venir, l'humain se s'aperçoit dans une humanité humaine, on doit commencer par concevoir la possibilité du changement !

 

On ne dois pas croiser les bras parce-qu’on a peur d'échouer ...

 

Ps: Marcher sur la lune a été aussi une utopie !!! ! L'humain peut apprendre à respecter l'humain si nous nous donnons moyens et chances !

 

 

Lumi! ma chérie je ne voudrais pas en arriver à te dire que tu vis au pays des bisounours.:) Je suis totalement d'accord avec toi, j'aimerais que le monde entier soit dans la paix et la tolérance et l'indulgence. J'aimerais que tout le monde s'aime! Mais ne me dit pas que cela est faisable, pas aujourd'hui, ni demain!

Link to post
Share on other sites
Quelle complexité dans ta personne très cher ami... Je suis impressionnée...

 

l'homme est complexe par nature , je reconnais la vérité et je reconnais ma faiblesse , j'essaye d’être honnête envers moi et c'est le premier devoir qu'on envers soit

mieux vaut avoir le courage de reconnaître nos faiblesse , que de sombrer dans le ridicule de défendre l’indéfendable

je voudrais juste que mes paroles n'engage que moi , et ne sont un sous entendu a personne

Link to post
Share on other sites
Guest grandhomme
Lumi! ma chérie je ne voudrais pas en arriver à te dire que tu vis au pays des bisounours.:) Je suis totalement d'accord avec toi, j'aimerais que le monde entier soit dans la paix et la tolérance et l'indulgence. J'aimerais que tout le monde s'aime! Mais ne me dit pas que cela est faisable, pas aujourd'hui, ni demain!

 

salut tasmine tu te défends bien

Link to post
Share on other sites
Guest palestine libre!
l'homme est complexe par nature , je reconnais la vérité et je reconnais ma faiblesse , j'essaye d’être honnête envers moi et c'est le premier devoir qu'on envers soit

 

Tu veux pas m'envoyer un peu de sagesse... Sérieux tu es un esprit intelligent avec qui le débat est fructifiant ( bien que je ne partage pas tes idées complètement):)

Link to post
Share on other sites
Quelle complexité dans ta personne très cher ami... Je suis impressionnée...

 

 

 

Non Moa! :) Je n'y vois aucune complexité

Nous pouvons vivre la foi et adorer Allah dans notre coeur, cela nous fait pas moins musulman qu'un autre. Je ne vole pas, je ne mens pas, je fais le bien, je ne fais pas le mal. Je ne porte pas le voile. Ferais-ce de moi une moins bonne musulmane qu'une femme voilée?

Link to post
Share on other sites
Guest Lumineuse
Lumi! ma chérie je ne voudrais pas en arriver à te dire que tu vis au pays des bisounours.:) Je suis totalement d'accord avec toi, j'aimerais que le monde entier soit dans la paix et la tolérance et l'indulgence. J'aimerais que tout le monde s'aime! Mais ne me dit pas que cela est faisable, pas aujourd'hui, ni demain!

 

Je dis seulement que le faisable nécessite du travail, le demain espéré peut exister même si je le vois trop loin d'arriver ...

 

 

aya douce nuit ma soeur ...

fleurs (53).gif

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...