Jump to content

Urgent - Pétition – Foulard

Recommended Posts

Guest grandhomme
Tu veux pas m'envoyer un peu de sagesse... Sérieux tu es un esprit intelligent avec qui le débat est fructifiant ( bien que je ne partage pas tes idées complètement):)

di donc arafat on t'oblige à porter le foulard ds ton école

• Réponses 464
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je dis seulement que le faisable nécessite du travail, le demain espéré peut exister même si je le vois trop loin d'arriver ...

aya douce nuit ma soeur ...

fleurs (53).gif

Tes fleurs me touchent Lumi ma soeur! Merci pour ta gentillesse et merci pour le débat. Tu fais preuve d'une grande intelligence.

Aidek Mabrouk ma chérie pour toi et tous les tiens:)

Douce et belle nuit...

Tu veux pas m'envoyer un peu de sagesse... Sérieux tu es un esprit intelligent avec qui le débat est fructifiant ( bien que je ne partage pas tes idées complètement):)

je suis loin d’être sage , je t'assure que ce n'est nullement de la fausse modestie , la vie ma souvent fait mal , que je n'ose pas tricher de crainte d'avoir encore plus mal , je ne suis pas a l'abris de l'erreur , mais je suis a l'abris de la tricherie

Guest Zapata
une culture,ca evolue

Oui. En occident, elle évolue vers moins de différenciation entre les sexes. Non l'inverse.

et un fonctionnaire doit etre neutre, pas les adminisres.

Personne ne dit le contraire.

Ca n a rien a voir avec l oppression des femmes. Puis d ailleurs, ca serait une excuse qui tiendrait pas parce que l oppression on peut la voir aussi dans le string qui depasse.

Vraiment ça n'a rien à voir ? Tu sais qu'il y a des filles qui le mettent uniquement pour pas se faire emmerder par des cons de 90 kg ? Et d'autres par pression familiale ? Et qu'arrive t il à celles qui se rebiffent ?

De toutes façons, le voile discrimine donc de facto, c'est un instrument d'oppression. De contrôle si tu préfères.

Oui. En occident, elle évolue vers moins de différenciation entre les sexes. Non l'inverse.

on ne decide pas par avance vers quoi une culture evolue

Personne ne dit le contraire.

bah si, les eleves sont des administres, pas des fonctionnaires. Donc parler de laicite ici ne tient pas.

Vraiment ça n'a rien à voir ? Tu sais qu'il y a des filles qui le mettent uniquement pour pas se faire emmerder par des cons de 90 kg ? Et d'autres par pression familiale ? Et qu'arrive t il à celles qui se rebiffent ?

De toutes façons, le voile discrimine donc de facto, c'est un instrument d'oppression. De contrôle si tu préfères.

ca n a rien a voir avec cette interdiction de voile dans les ecoles, pas avec le voile en lui meme. C est une excuse, comme la laicite.

tu es vieille toi :D, avant tout était permis....plus maintenant

moi à l'époque du collège et du lycée, il n'y avait ni punk, ni gothique, ni rien....on était naïfs, on connaissait pas cela....on se respectait....les gars du lycée étaient mes voisins, nos parents se connaissaient, on allait les uns chez les autres....maintenant, tu prends n'importe quel gamin(e) de 10 ans, il peut t'expliquer c'est quoi une fellation

Doucement......:o

je pense pas que cela soit un moyen d'oppression...comme si les femmes étaient obligées ou opprimées ou que sais-je....je ne le pense pas du tout

en revanche, l'idéal derrière ce voile est de considérer la femme comme une éternelle tentatrice (et ce dès 6 ou 10 ans), comme un objet sexuel seulement et qui se retrouveraient face à des sauvages qui ne peuvent se contrôler....ca ca match pas avec les moeurs françaises....

Tout à fait d'accord avec toi. Tout autant qu'une nana dévêtue sur des affiches 4x3 vantant les mérites d'une voiture...

Guest grandhomme
J'ai quitté le lycée ya plus de 8 ans maintenant et tout etait vraiment permis, yavait une fille avec un bandeau pour voile mais ils l'ont laissé car elle etait en section scientifique et etait une tete

heureusement qu'on ta virée du lycée car tu était une queue sans tète

Tout à fait d'accord avec toi. Tout autant qu'une nana dévêtue sur des affiches 4x3 vantant les mérites d'une voiture...

c est bien pour ca que pour moi cette histoire d oppression ne tient pas.

Interdire un symbole en supposant que celles qui le portent sont opprimees ( ce qui ne resoudrait rien si oppression y a) et ne pas en interdire d autres qui pourraient etre percus de meme.

et surtout ne quasi rien faire pour celles qui le sont vraiment, c est juste bizarre.

non ca ca fait malheureusement partie des moeurs françaises....c'est accepté c'est pour cela que tu le vois en 4X3

l'idée est la même : femme objet sexuel

qu'est-ce qui fait que la finalité soit la même et pourtant n chemin est accepté et pas l'autre? les moeurs, juste les moeurs

si tu me dis c'est contradictoire et ou paradoxal...je te dis oui...;comme toutes les sociétés

Absolument! les moeurs sont biens présents et dans toutes sociétes. Sauf qu'en France, le fait de voir une femme nue est moins choquant qu'une fillette voilée.

j'ai du mal a comprendre comment peut on dire a une personne qui porte le foulard , qu'elle le porte pour des raisons que nous nous avons décider , je n'ai sais pas comment , on ose refendre cette idée , mais c'est comme ça !!!!!!!!!!!!!!

alors qu'elle dit qu'elle porte pour d'autres raisons , on lui dit non tu le portes pour les raisons qu'on a decider

connaitre les gens et les raisons qui les poussent a faire les chois qui sont les leurs , mieux qu'eux même , c'est du jamais vu ,

enfin je ne pensais pas que la mauvaise fois pouvait être poussé a cette extrême

impressionnant

c est bien pour ca que pour moi cette histoire d oppression ne tient pas.

Interdire un symbole en supposant que celles qui le portent sont opprimees ( ce qui ne resoudrait rien si oppression y a) et ne pas en interdire d autres qui pourraient etre percus de meme.

et surtout ne quasi rien faire pour celles qui le sont vraiment, c est juste bizarre.

Moa, il y aussi cette question d'oppression. Ceux qui pensent cela se disent qu'il est impossible qu'une fillette de 12 ans puisse mettre le voile avec son consentement ou que l'idée vienne d'elle. Il y a forcément les parents ou autre qui oblige cette gamine à enfiler le voile.

Guest Zapata
je pense pas que cela soit un moyen d'oppression...comme si les femmes étaient obligées ou opprimées ou que sais-je....je ne le pense pas du tout

en revanche, l'idéal derrière ce voile est de considérer la femme comme une éternelle tentatrice (et ce dès 6 ou 10 ans), comme un objet sexuel seulement et qui se retrouveraient face à des sauvages qui ne peuvent se contrôler....ca ca match pas avec les moeurs françaises....

Pendant les années noirs en Algerie, il l'était. C'était le symbole même de l'oppression islamiste.

Maintenant, l'objectivisation sexuelle des femmes via le voile, c'est l'evidence, ça été dit et redit, à juste titre.

j'ai du mal a comprendre comment peut on dire a une personne qui porte le foulard , qu'elle le porte pour des raisons que nous nous avons décider , je n'ai sais pas comment , ose refendre cette idée , mais c'est comme ça !!!!!!!!!!!!!!

alors qu'elle dit qu'elle porte pour d'autres raisons , on lui dit non tu le portes pour les raisons qu'on a decider

connaitre les gens et les raisons qui les poussent a faire les chois qui sont les leurs , mieux qu'eux même , c'est du jamais vu ,

enfin je ne pensais pas que la mauvaise fois pouvait être poussé a cette extrême

impressionnant

j ai du mal a comprendre aussi.

Moa, il y aussi cette question d'oppression. Ceux qui pensent cela se disent qu'il est impossible qu'une fillette de 12 ans puisse mettre le voile avec son consentement ou que l'idée vienne d'elle. Il y a forcément les parents ou autre qui oblige cette gamine à enfiler le voile.

obliger, je ne crois pas. Un enfant est hyper malleable, tu lui dis que c est bien, il le fera.

Mais on ne va pas commencer a entrer dans l education que les parents donnent aux enfants.

On aimerait bien, mais on peut pas :D

obliger, je ne crois pas. Un enfant est hyper malleable, tu lui dis que c est bien, il le fera.

Mais on ne va pas commencer a entrer dans l education que les parents donnent aux enfants.

On aimerait bien, mais on peut pas :D

Justement Moa! une enfant malléable tu lui fais faire ce que tu veux donc quelque part tu l'oblige:)

Mais effectivement n'entrons pas dans l'antre parentale, cela ne nous regarde pas:D

notre corps fait partie de notre sphère privé , donc la fameuse règle de pratiquer ça religion dans le privé est respecté , et la démocratie anglaise et américaine l'ont comprit et et on même dénoncer la France pour ces lois liberticides .

Une laïcité sur mesure pour les musulmans !!!!!! , je veux ajouter que d’après la lois le corps d'une personne fait partie de ça sphère privé combien même il soit dans un lieu public , imposer a une personne de s'habiller d'une certaine manière c'est porter atteinte a ça liberté ,la plus élémentaire

Justement Moa! une enfant malléable tu lui fais faire ce que tu veux donc quelque part tu l'oblige:)

Mais effectivement n'entrons pas dans l'antre parentale, cela ne nous regarde pas:D

si tu veux.

Comme on peut "obliger" un enfant a penser qu il est un moins que rien ou qu il est la cause des malheurs de ses parents.

A ce jeu, on peut aller tres loin.

notre corps fait partie de notre sphère privé , donc la fameuse règle de pratiquer ça religion dans le privé est respecté , et la démocratie anglaise et américaine l'ont comprit et et on même dénoncer la France pour ces lois liberticides .

Une laïcité sur mesure pour les musulmans !!!!!! , je veux ajouter que d’après la lois le corps d'une personne fait partie de ça sphère privé combien même il soit dans un lieu public , imposer a une personne de s'habiller d'une certaine manière c'est porter atteinte a ça liberté ,la plus élémentaire

le probleme est la : les musulmans

tout ce qui a lien avec les musulmans pose probleme

si tu veux.

Comme on peut "obliger" un enfant a penser qu il est un moins que rien ou qu il est la cause des malheurs de ses parents.

A ce jeu, on peut aller tres loin.

Oui dès lors où se sont les parents qui décident pour l'enfant, c'est obliger l'enfant. C'est l'essence même de l'éducation :D

les parents en général sauf exception veulent ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants , et les parents leurs transmettent ce qu'ils pensent être juste et en ce qu'il croient le plus.

c'est de tout temps comme ça , ça restera comme ça

c'est un fait et non une opinion , c'est depuis que l'humanité existe , et ça reste jusqu’à la fin des temps

et c'est une bonne chose , car même chez les animaux c'est ainsi