Jump to content

Urgent - Pétition – Foulard

Recommended Posts

• Réponses 464
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le probleme est la : les musulmans

tout ce qui a lien avec les musulmans pose probleme

je sais qu on jouent sur les mots , et les lois pour faire tout pour restreindre la liberté la pratique de la pratique religieuse chez les musulmans , et ça n'arrive qu'en France , c'est discriminatoire , mais bon c'est ainsi

Guest Zapata
t'as pas fait latin toi... réification

Purée t'as raison. Merci je connaissais pas le terme.

oui en Algérie, mais on parle de moeurs françaises....pourquoi le voile à l'école est proscrit....

Oui mais on parle aussi du voile islamique donc il serait éventuellement intéressant de voir comment les pays étrangers le gèrent.

ce qui s'est passé en Algérie, tanumi en parle au début de ce topic....d'un côté que veux-tu dire? si c'est de cette société que les algériens voulaient? même si , si j'ai bien compris, ils ont été floués.....

Je sais pas si c'est de cette société que les algériens voulaient, ce que je sais c'est qu'il y a des milliers de femmes qui se sont mise à porter le voile sous la menace de voyous islamistes. Dans ce cas et je le maintiens, le voile est clairement un instrument d'oppression.

le probleme est la : les musulmans

tout ce qui a lien avec les musulmans pose probleme

en fait, pour moi, ce qui pose vraiment probleme, ce sont les maghrebins. Qu ils soient presentes comme de la racaille ou comme des musulmans qui la ramenent trop.

Et je pense que le voile, la niqab, les mosquees, la viande halal etc ce sont de faux problemes et que de discuter sur ca, c est juste tourner en rond et ca ne resoudra rien.

les parents en général sauf exception veulent ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants , et leurs parents leurs transmettent ce qu'ils pense été juste et ce qu'il croient le plus c'est de tout temps comme ça ,

c'est un fait et non une opinion , c'est depuis que l'humanité existe , et ça reste jusqu’à la fin des temps

et c'est une bonne chose , car même chez les animaux c'est ainsi

avec le temps ... c'est le système à travers l'école qui s'est substitué aux parents ... aujourd'hui ... les enfants peuvent frapper ... voire même assassiner leurs parents ... certains pourront applaudir cette victoire de l'individualisme ... car l'enfant qui tue ses parents ... que le système a subrepticement transformé en ennemis ... n'est-ce pas la finalité de la libération de l'individu de toute autorité ... n'est-ce pas l'essence "des droits de l'homme" ... etc,etc, ...

avec le temps ... c'est le système à travers l'école qui s'est substitué aux parents ... aujourd'hui ... les enfants peuvent frapper ... voire même assassiner leurs parents ... certains pourront applaudir cette victoire de l'individualisme ... car l'enfant qui tue ses parents ... que le système a subrepticement transformé en ennemis ... n'est-ce pas la finalité de la libération de l'individu de toute autorité ... n'est-ce pas l'essence "des droits de l'homme" ... etc,etc, ...

Je suis bien d'accord même si je mets un bémol sur ce que tu dis, mais ce que tu dis là est l'extension vers un autre débat

epanouissement, pas liberte et pour qu un enfant soit epanoui, il a besoin d autorite

Par contre, l enfant qui se tait et qui obeit, c est un peu fini et tant mieux.

Je ne connais pas beaucoup de parents qui permettent aux enfants de les frapper.

Enfin, si, une :p

sauf que l'Etat fourre son nez dedans....pas assez à mon goût (je pense au petit ange qui s'est fait tabasser jusqu'à la mort....et ses géniteurs au tribunal qui se disaient ne pas se rendre compte et qu'ils souhaitaient être pardonnés :chut:)

donc l'éducation, c'est les parents et les règles de l'Etat...si on est pas d'accord, on peut toujours vivre dans une forêt....certains le font

Bien évidemment! Quoiqu''il en soit, une bonne éducation est l'intervention de plusieurs élèments, les parents, l'état, la municipalité, etc... Et il y a aussi l'enfant qui va se forger au fil du temps son propre caractère et sa manière d'appréhender la vie. Sans tous ces ingrédients, il y aura forcément à un moment ou un autre un déséquilibre.

jallal

arrêtes de faire dans le préjugé

l'individu comme concept fondateur d'une société ne tend pas à créer des criminels.....c'est juste l'affirmation et la reconnaissance d'un individu en face de soi et non d'un statut ambulant ....c'est la possibilité de se penser soi même dans le cadre des lois étatiques.

je parle pas de l'individu dans la mesure où j'en suis un ... mais de l'individualisme ...

ok j'ai compris

dans le sens "commun" de terme

c'est pareil lorsqu'on utilise le mot cynique, moi je pense à diogene de cynope

pour moi un individualiste c'est le type dans un terrain de foot qui devrait passer le ballon à son co équipier, car il est à la meilleure place et a les meilleures chances.....mais qui ne le fait pas, car il ne pense qu'à sa petite personne : c'est lui qui marque et potentiellement qui récolte la gloire, et tant pis s'il rate....même si les conséquences pèsent sur toute l'équipe.....c'est pas son problème

c'est comme les théoriciens des droits-de-l'homme-au-singulier ... homme détaché de ses origines et de sa matrice ... homme abstrait en quelque sorte ...

Salam,

A tous ceux qui ont signé la pétition pour agir contre le mal; un grand merci et qu’Allah swt vous comble de ce que vous souhaitez et espérez.

Et, a ceux qui ont négligé ou considéré cette action pour une plaisanterie ; je leur dirai Rabbi yah dikoum !

سُوۡرَةُ البَقَرَة

زُيِّنَ لِلَّذِينَ كَفَرُواْ ٱلۡحَيَوٰةُ ٱلدُّنۡيَا وَيَسۡخَرُونَ مِنَ ٱلَّذِينَ ءَامَنُواْ*ۘ وَٱلَّذِينَ ٱتَّقَوۡاْ فَوۡقَهُمۡ يَوۡمَ ٱلۡقِيَـٰمَةِ*ۗ وَٱللَّهُ يَرۡزُقُ مَن يَشَآءُ بِغَيۡرِ حِسَابٍ۬ (٢١٢)

Surah LA VACHE 2 ‘’ On a enjolivé la vie présente à ceux qui ne croient pas, et ils se moquent de ceux qui croient. Mais les pieux seront au-dessus d’eux, au Jour de la Résurrection. Et Allah swt accorde Ses bienfaits à qui Il veut, sans compter.’’ (212)

Il n’est pas trop tard de signer pour ceux qui ne l’ont pas fait encore, pour l’instant 9 :30 (GMT) il y a 8040 signataires pour cette pétition.

Cliquez pour lire et signer : L'autorisation de porter le voile pendant les cour

Wa Allah y djazikoum bikheir.

Salam.

Guest iceberg

je ne savais pas que les cheveux étaient un signe d’excitation plus que la bouche,les yeux pour les cachés avec un voile,ou foulard.

et pourtant on dit comme un cheveux dans la soupe,ça donne a vomir.

Guest Sabouna
je ne savais pas que les cheveux étaient un signe d’excitation plus que la bouche,les yeux pour les cachés avec un voile,ou foulard.

et pourtant on dit comme un cheveux dans la soupe,ça donne a vomir.

Pourquoi toujours parler d'excitation et tralala... Enfin fautcroire que certains sont vraiment limité dans leur reflexions... la preuve.... :rolleyes:

Guest Sabouna
Pourquoi vous n'avez jamais fait de pétitions pour le voile interdit en Syrie dans les universités, en Turquie ou en Tunisie bande d'hypocrites

Parce que pourquoi on l'interdirait ? Ahlala...

Guest Sabouna
Une pétition contre l'interdiction justement neuneu alors que ce sont des pays musulmans

Ah ok... autant pour moi... C'est vrai là, ça prend tout son sens !! Merci d'être là pour nous eclaircir ...

Guest Sabouna
Toi si t'es voilée c'est sûrement pour cacher tes mèches blondes

Ah... oups autant pour moi une fois de plus ... :34: ... j'avais oublié que je l'etais ! Decidement, heureusement que tu es vraiment là... Pour me rappeler ces choses :27:

Bah pourquoi des français se mêleraient-ils de ce qui se passe en Turquie ou en Syrie alors ?

Parce que ça ne tient pas debout de signer une pétition contre l'interdiction du voile dans un pays laïque alors que des pays arabo musulmans l'interdisent aussi, faut être cohérent on ne peut pas être plus royaliste que le roi