Zoubir8 174 Posted April 28, 2008 Partager Posted April 28, 2008 Selon le Figaro Magazine du 27 avril, la mère de L de Vinci était une esclave arabe. Citer Link to post Share on other sites
Mona 10 Posted April 28, 2008 Partager Posted April 28, 2008 Selon le Figaro Magazine du 27 avril, la mère de L de Vinci était une esclave arabe. Bah..elle doit être la source de toute la fascination pour l'énigme de la Joconde!! Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted April 30, 2011 Author Partager Posted April 30, 2011 Bah..elle doit être la source de toute la fascination pour l'énigme de la Joconde!! possible j'y avais pas pensé Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 mdrrr tu devrais poster ça dans le forum humour Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 mdrrr tu devrais poster ça dans le forum humour Et pourquoi pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest Narjess Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 C un fake, c comme l'histoire de Shumacher Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Selon le Figaro Magazine du 27 avril, la mère de L de Vinci était une esclave arabe. c'est une histoire qui a débuté en Italie ... une recherche d'universitaires ... je crois ... bon on hésite entre arabe ou turque ... depuis le temps ... peut-être que le figaro a des infos plus récentes ... mais à l'origine ... c'est un travail d'universitaire ... çà pourrait expliquer beaucoup de choses ... tient-il du père ou de la mère ... par exemple ??? si le père de steve jobbs est syrien ... steve tient de son père ou de sa mère qui doit être ricaine ????:D:mdr: l'affaire Leonardo Da Vinci ... à suivre ... p.s. : on s'est payé ma tête quand j'ai posté çà dans un topic ... arabophobe ... of course ! Citer Link to post Share on other sites
coeur de patate 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Vinci, l'Arabe:D La mère de Léonard de Vinci (Bâtard légitimé) était une esclave arabe. C'est ce que démontre l'historien Francesco Cianchi dans son tout nouvel ouvrage Catarina Sclava. En effet, les riches Florentins du XVeme siècle possédaient légalement de jeunes esclaves raflées aux marchés orientales de l'Europe. Leur valeur équivalait à celle d'une maison. L'hypothèse de Cianchi confirme les analyses de l'université de Chieti : l'empreinte de Léonard relevé sur La Dame à l'hermine relève un patrimoine génétique moyen-oriental. Pas de polémique, nous ne faisons que relayer l'information qui nous semble utile... Selon un article du 15 mai 2007 de l'ANSA : « Léonard de Vinci aurait eu une ascendance arabe selon un chercheur italien qui a réussi à isoler une empreinte digitale du maître de la Renaissance. Il s'agit de l'unique indice organique laissé par le génie Florentin, explique Luigi Capasso directeur du département d'anthropologie à l'université de Chieti (centre de l'Italie), cité par l'agence de presse italienne ANSA. Mort à Ambroise en 1519, les ossements de Léonard de Vinci ont disparu dès le XVIe siècle durant la période agitée en France des Guerres de religion (1562- 1599). Geneablog.org: Léonard de Vinci, arabe par sa mère ? Citer Link to post Share on other sites
coeur de patate 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 p.s. : on s'est payé ma tête quand j'ai posté çà dans un topic ... arabophobe ... of course ! et apres il est ou le probleme s'il etait de mere arabe.. je vois pas le probleme :rolleyes::whistling: Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 et apres il est ou le probleme s'il etait de mere arabe.. je vois pas le probleme :rolleyes::whistling: C'est parce que c'est un génie et il doit pas avoir du sang arabe comme si les arabes n'ont pas eu de génie au long de toute l'histoire et l'autre qui prend ça comme une blague a mettre dans le forum de l'humour cette haine de l'arabe , c'est malheureux surtout venant de gens zaama intellectuels et tolèrent. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 et apres il est ou le probleme s'il etait de mere arabe.. je vois pas le probleme :rolleyes::whistling: et bin ... d'autres ont vu un problème ...: un arabe génie ... bon sang manquait plus que çà ! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Après Victor Hugo musulman de Vinci arabe ouais pourquoi pas après tout Kadhafi est bien suédois d'origine :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 C'est parce que c'est un génie et il doit pas avoir du sang arabe comme si les arabes n'ont pas eu de génie au long de toute l'histoire et l'autre qui prend ça comme une blague a mettre dans le forum de l'humour cette haine de l'arabe , c'est malheureux surtout venant de gens zaama intellectuels et tolèrent. on comprend aussi toutes les railleries dont il a été victime ... à savoir qu'il était homo ... que la Joconde ... c'était lui ... les individus d'un certain groupe soit disant élu et en même temps "élite" n'ont pas accepté que l'un des plus grands génies de l'histoire humaine ne soit pas des leurs tout comme avant ... ils n'ont pas accepté que le Sceau des Prophètes :saws: ne soit pas des leurs non plus ... tu vois de qui je parle ...: des juifs ... bien sûr! Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Ca apporterait quoi de plus à l'humanité de le savoir puisqu'ils sont partis tous les deux depuis fort longtemps. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Ca apporterait quoi de plus à l'humanité de le savoir puisqu'ils sont partis tous les deux depuis fort longtemps. Hurlevent,tu es la voix de la sagesse C'est comme si on lui attribuait son don par rapport à ses origines.. Qu'il soit de mère arabe ou autre n'enlève et n'ajoute rien à son génie. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 30, 2011 Partager Posted April 30, 2011 Ca apporterait quoi de plus à l'humanité de le savoir puisqu'ils sont partis tous les deux depuis fort longtemps. à l'humanité qui lui succèdera ... çà apportera quelque chose ... Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 à l'humanité qui lui succèdera ... çà apportera quelque chose ... L'origine maternelle apportera quoi de plus ? c quoi ton "quelque chose"? Moi je voudrais plutot qu'on puisse dire: je suis citoyen du monde, sans distinction de race, de provenance , de couleur et de convictions religieuses. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nimos Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 "N'est point un Homme celui qui dit: Mon Pere fut Mais un Homme est celui qui dit: Je suis " Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 les plus grands génies de l'histoire anciennes étaient des arabes;savants chercheurs; mathématiciens....(sans oublier les Perses bien sur!) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 les plus grands génies de l'histoire anciennes étaient des arabes;savants chercheurs; mathématiciens....(sans oublier les Perses bien sur!) Lesquels ? Citer Link to post Share on other sites
Guest cerisecerise Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 Lesquels ? encore une illuminée.....mais pas du cerveau.... et t'inquietes, j'ai fais comme tu m'as dit....:D:D (va dans humour, petite annonce fa....) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 encore une illuminée.....mais pas du cerveau.... et t'inquietes, j'ai fais comme tu m'as dit....:D:D (va dans humour, petite annonce fa....) lol tu as fait quoi encore ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 L'origine maternelle apportera quoi de plus ? c quoi ton "quelque chose"? Moi je voudrais plutot qu'on puisse dire: je suis citoyen du monde, sans distinction de race, de provenance , de couleur et de convictions religieuses. l'un n'empêche pas l'autre ... mais si cette info finit par être véridique ... çà donnera des complexes à beaucoup comme une poussée d'urticaire ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 La question n'est même pas de savoir si cette "découverte" tardive donne à de Vinci une origine moyen orientale par sa mère, c'est que ça n'a strictement aucune incidence sur son oeuvre. Et comme cette info n'est pas la fait du hasard l'appropriation arabisante de tout et n'importe quoi continue voilà le problème. Pour la camarade du post précédent je vais lui épargner des recherches infructueuses, donc les plus grands penseurs musulmans étaient perses, tu as bien fait de mettre perse en parenthèses comme si c'était un petit détail (sic). Donc les plus grands penseurs de leur temps que sont Al Ghazali, Averroès, Avicenne et Al Farabi et d'autres que j'ai oubliés mais qui sont mineurs était tous perses sauf Averroès qui était andalou. Citer Link to post Share on other sites
Thanatos 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 En tout cas, on en fait plus des comme lui. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts