Athéna16 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 La question n'est même pas de savoir si cette "découverte" tardive donne à de Vinci une origine moyen orientale par sa mère, c'est que ça n'a strictement aucune incidence sur son oeuvre. Et comme cette info n'est pas la fait du hasard l'appropriation arabisante de tout et n'importe quoi continue voilà le problème. Pour la camarade du post précédent je vais lui épargner des recherches infructueuses, donc les plus grands penseurs musulmans étaient perses, tu as bien fait de mettre perse en parenthèses comme si c'était un petit détail (sic). Donc les plus grands penseurs de leur temps que sont Al Ghazali, Averroès, Avicenne et Al Farabi et d'autres que j'ai oubliés mais qui sont mineurs était tous perses sauf Averroès qui était andalou. J'ai mis perses entre parenthèse parce que j'ai dis arabes et pas perses ou musulmans....fais bien tes recherches avant de répondre et je les ferai pas pour toi sois en sur!!:D nous on étudie ça a l'école chez nous et c'est pour cette raison qu'on aime nos origines;on les défend (sans etre raciste:D) Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 J'ai mis perses entre parenthèse parce que j'ai dis arabes et pas perses ou musulmans....fais bien tes recherches avant de répondre et je les ferai pas pour toi sois en sur!!:D nous on étudie ça a l'école chez nous et c'est pour cette raison qu'on aime nos origines;on les défend (sans etre raciste:D) Je viens de te répondre plus haut t'es mignonne toi ... je t'ai cité les penseurs majeurs de leur temps j'attends toujours les tiens et j'ai dit penseur majeur donc pas médecin ou astronome Citer Link to post Share on other sites
markus31 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 c'est bizarre qu'on a pas encore évoqué dans ce forum l'éventualité qu'elle soit kabyle:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 Selon le Figaro Magazine du 27 avril, la mère de L de Vinci était une esclave arabe. Encore ..... une sans papier !!! Citer Link to post Share on other sites
coeur de patate 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 c'est bizarre qu'on a pas encore évoqué dans ce forum l'éventualité qu'elle soit kabyle:mdr: ma foi t as vraiment un probleme avec les kabyles toi :banned: Citer Link to post Share on other sites
Guest mackiavelik Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 ma foi t as vraiment un probleme avec les kabyles toi :banned: 9alb l'batata ya mhaynek:eat: Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 Je viens de te répondre plus haut t'es mignonne toi ... je t'ai cité les penseurs majeurs de leur temps j'attends toujours les tiens et j'ai dit penseur majeur donc pas médecin ou astronome Je vais t'aider dans tes recherche mon p'ti:D -Jette un coup d'oeil sur la civilisation la plus ancienne qui est la civilisation mésopotamienne..l'origine de l'écriture et autres..la plus grande bibliothèque de l'époque saccagée et par qui... -Cherche a savoir qui a inventé le zéro(mème si on dit qu'on l'a inventé et qu'on est restés dedans:D:D) -cherche a faire une recherche sur le plus grand explorateur arabe ''Ibn Batouta''(marocain) appelé le marco polo arabe. -Chez nos amis tunisiens;demande leurs s'il ont pas un philosophe illustre de leur histoire qui s'appelle Ibn Khaldoun -Je te laisse chercher du coté des algériens et des égyptiens... Citer Link to post Share on other sites
Suicido 11 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 Shakespeare était arabe aussi : الشيخ الزوبير :D Citer Link to post Share on other sites
coeur de patate 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 9alb l'batata ya mhaynek:eat: bah quoi c'est vrai non :D pour une fois on parle d arabe il nous ramène l'kabyle.. je vois vraiment pas le rapport :crazy: Citer Link to post Share on other sites
coeur de patate 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 Shakespeare était arabe aussi : الشيخ الزوبير :D :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 Je vais t'aider dans tes recherche mon p'ti:D -Jette un coup d'oeil sur la civilisation la plus ancienne qui est la civilisation mésopotamienne..l'origine de l'écriture et autres..la plus grande bibliothèque de l'époque saccagée et par qui... -Cherche a savoir qui a inventé le zéro(mème si on dit qu'on l'a inventé et qu'on est restés dedans:D:D) -cherche a faire une recherche sur le plus grand explorateur arabe ''Ibn Batouta''(marocain) appelé le marco polo arabe. -Chez nos amis tunisiens;demande leurs s'il ont pas un philosophe illustre de leur histoire qui s'appelle Ibn Khaldoun -Je te laisse chercher du coté des algériens et des égyptiens... Ca y est t'a fouillé dans tes manuels de lycée :mdr: 1/ On parle des arabes les mésopotamiens sont bien antérieurs aux arabes qui n'existaient même pas. 2/ Le 0 en tant que nombre est indien 3/ On parlait de penseurs majeurs mais bref alors Ibn Khaldoun était plus un historien et tu devrais lire la muqadima et de sa vision des arabes lors des conquêtes au Maghreb et après tu reviens me voir. Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 =aynazppr75;1770563]Ca y est t'a fouillé dans tes manuels de lycé 1/ On parle des arabes les mésopotamiens sont bien antérieurs aux arabes qui n'existaient même pas. 2/ Le 0 en tant que nombre est indien 3/ On parlait de penseurs majeurs mais bref alors Ibn Khaldoun était plus un historien et tu devrais lire la muqadima et de sa vision des arabes lors des conquêtes au Maghreb et après tu reviens me voir. J'étais entrain de voir le match que je trouve plus intéressant que de faire la leçon a:mdr: Chercher dans les manuels d'école est une fierté par contre;nous ;au moins on étudie Nos origines a l'école Tu penses vraiment que les babyloniens ne sont pas des arabes!!??:eek: mon pauvre petit:D c'est clair qu'il y avait tout avant la venu des arabes mais...attends est-ce que tu sais ce que ça veut dire:arabe?? au début tu as confondu les perses qui sont musulmans et non arabes et maintenant c'est Babylone?? nous aussi on était des Berbères si tu ne le sais pas:D Pour le Zéro tu te trompes..dis;tu es raciste a ce point?? tu peux mème jeter un coup d'oeil sur les chercheurs et les scientifiques d'aujourd'hui si tu a du mal a l'avaler..ya mème des algériens;c'est le manque de moyens et d'encadrement mais le cerveau ne s'achète pas.. Ibn Khaldun était un historien et PHILOSOPHE..quand a la Muqadima je suis convaincu que tu ne l'a pas lu ni aucun ouvrage arabe d'ailleurs et ça explique ton ignorance.. Mais comme je te l'ai déjà dis ya quelque jours tu réponds a chaque fois juste pour contredire les autres ya qu'a lire toutes tes interventions..Monsieur sais tout mais qui ne sais rien:D Je te souhaite quand mème une bonne soirée avec tes recherches:D je file dormir. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 1, 2011 Partager Posted May 1, 2011 =aynazppr75;1770563]Ca y est t'a fouillé dans tes manuels de lycé 1/ On parle des arabes les mésopotamiens sont bien antérieurs aux arabes qui n'existaient même pas. 2/ Le 0 en tant que nombre est indien 3/ On parlait de penseurs majeurs mais bref alors Ibn Khaldoun était plus un historien et tu devrais lire la muqadima et de sa vision des arabes lors des conquêtes au Maghreb et après tu reviens me voir. J'étais entrain de voir le match que je trouve plus intéressant que de faire la leçon a:mdr: Chercher dans les manuels d'école est une fierté par contre;nous ;au moins on étudie Nos origines a l'école Tu penses vraiment que les babyloniens ne sont pas des arabes!!??:eek: mon pauvre petit:D c'est clair qu'il y avait tout avant la venu des arabes mais...attends est-ce que tu sais ce que ça veut dire:arabe?? au début tu as confondu les perses qui sont musulmans et non arabes et maintenant c'est Babylone?? nous aussi on était des Berbères si tu ne le sais pas:D Pour le Zéro tu te trompes..dis;tu es raciste a ce point?? tu peux mème jeter un coup d'oeil sur les chercheurs et les scientifiques d'aujourd'hui si tu a du mal a l'avaler..ya mème des algériens;c'est le manque de moyens et d'encadrement mais le cerveau ne s'achète pas.. Ibn Khaldun était un historien et PHILOSOPHE..quand a la Muqadima je suis convaincu que tu ne l'a pas lu ni aucun ouvrage arabe d'ailleurs et ça explique ton ignorance.. Mais comme je te l'ai déjà dis ya quelque jours tu réponds a chaque fois juste pour contredire les autres ya qu'a lire toutes tes interventions..Monsieur sais tout mais qui ne sais rien Je te souhaite quand mème une bonne soirée avec tes recherches je file dormir. Tu dois être bonne à manger du foin toi c'est pas possible de lire autant d'inepties :crazy: Les mésopotamiens sont des sémites qui descendent des sumériens et des akkadiens. Sémite ne veut pas dire que arabe les hébreux aussi sont des sémites Qui confond quoi à propos des perses ? Le 0 en tant que nombre est indien ne cherche pas. Ibn Khaldoun était surtout historien ce n'est pas un penseur majeur en philosophie. Et pour la muqaddima et l'histoire des berbères je te réengage à lire sa vision des razzias arabes au Maghreb. Bref ton ignorance totale et tes confusions m'ont bien amusées. Va te coucher oui y a école demain mais arrête de sécher les cours d'histoire :mdr: bonne soirée Citer Link to post Share on other sites
Athéna16 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Tu dois être bonne à manger du foin toi c'est pas possible de lire autant d'inepties :crazy: Les mésopotamiens sont des sémites qui descendent des sumériens et des akkadiens. Sémite ne veut pas dire que arabe les hébreux aussi sont des sémites Qui confond quoi à propos des perses ? Le 0 en tant que nombre est indien ne cherche pas. Ibn Khaldoun était surtout historien ce n'est pas un penseur majeur en philosophie. Et pour la muqaddima et l'histoire des berbères je te réengage à lire sa vision des razzias arabes au Maghreb. Bref ton ignorance totale et tes confusions m'ont bien amusées. Va te coucher oui y a école demain mais arrête de sécher les cours d'histoire :mdr: bonne soirée Tu sais c'est quoi ça? c'est la haine pour les Arabes :arabia: c'est du Racisme!! Mais ce qui est plus grave c'est de nier et de CONTREDIRE les autres juste pour ça! vas raconter tes salades à d'autres j'ai pas le temps pour toi. TU ME FAIS PITIé. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Tu sais c'est quoi ça? c'est la haine pour les Arabes :arabia: c'est du Racisme!! Mais ce qui est plus grave c'est de nier et de CONTREDIRE les autres juste pour ça! vas raconter tes salades à d'autres j'ai pas le temps pour toi. TU ME FAIS PITIé. C'est de l'Histoire ou vois tu de la haine dans me propos ? J'y peux rien si l'école algérienne t'as bourré le mou en te racontant que le peuple arabe est le peuple élu qui a tout inventé de la roue à la bombe atomique :mdr:, et qui dès qu'il s'agit d'un musulman le fait passer automatiquement pour arabe. Tu confonds les civilisations sémites en faisant l'amalgame avec les arabes, la civilisation mésopotamienne qui parlait l'akkadien et l'araméen largement antérieure à la civilisation arabe de plus de 1500 ans est sémite et quand les Arabes font leur apparition dans la péninsule arabique au VIII e s av jc les Mésopotamiens n'existent déjà plus puisque conquis tout comme le royaume de Babylonne des Assyriens par l'Empire perse des Achéménides. File tu vas être en retard à l'école et ne reviens que lorsque t'auras minimum un 18 en histoire si tu veux te la jouer avec moi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 C'est de l'Histoire ou vois tu de la haine dans me propos ? J'y peux rien si l'école algérienne t'as bourré le mou en te racontant que le peuple arabe est le peuple élu qui a tout inventé de la roue à la bombe atomique :mdr:, et qui dès qu'il s'agit d'un musulman le fait passer automatiquement pour arabe. Tu confonds les civilisations sémites en faisant l'amalgame avec les arabes, la civilisation mésopotamienne qui parlait l'akkadien et l'araméen largement antérieure à la civilisation arabe de plus de 1500 ans est sémite et quand les Arabes font leur apparition dans la péninsule arabique au VIII e s av jc les Mésopotamiens n'existent déjà plus puisque conquis tout comme le royaume de Babylonne des Assyriens par l'Empire perse des Achéménides. File tu vas être en retard à l'école et ne reviens que lorsque t'auras minimum un 18 en histoire si tu veux te la jouer avec moi :mdr: J'ai tendance à dire que t'as raison :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 J'ai tendance à dire que t'as raison :D C'est de l'histoire je ne fais que machinalement raconter des faits suffit de prendre n'importe quel bouquin d'histoire de l'Antiquité orientale pour vérifier ce que je relate. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 C'est de l'histoire je ne fais que machinalement raconter des faits suffit de prendre n'importe quel bouquin d'histoire de l'Antiquité orientale pour vérifier ce que je relate. ben oui mais j'en ai pas sous la main alors je me fie à ma mémoire :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 ben oui mais j'en ai pas sous la main alors je me fie à ma mémoire :D si tu as des précisions à apporter ou mieux apporter la contradiction n'hésite pas, de toute façon même en ne te fiant qu'à ta mémoire ça ne pourra pas être pire que les élucubrations débitées par ta camarade précédente :D Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 si tu as des précisions à apporter ou mieux apporter la contradiction n'hésite pas, de toute façon même en ne te fiant qu'à ta mémoire ça ne pourra pas être pire que les élucubrations débitées par ta camarade précédente :D J'ai la mémoire bizarre si tu me parle d'un sujet je pense que je n'y connais rien mais si tu me donnes des details, je me rends compte que je savais tu vois ce que je veux dire ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 J'ai la mémoire bizarre si tu me parle d'un sujet je pense que je n'y connais rien mais si tu me donnes des details, je me rends compte que je savais tu vois ce que je veux dire ? pas trop j'ai une mémoire infaillible c'est mon outil de travail ;) lol suffit de réveiller les synapses quoi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
passagere 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 mdrrr tu devrais poster ça dans le forum humour pourquoi une femme arabe n'est pas capable de mettre au monde un Génie comme léonard? ...et bien si je te dis que la mère de ben laden était juive ça t'en bouche un coin !!! Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 pourquoi une femme arabe n'est pas capable de mettre au monde un Génie comme léonard? ...et bien si je te dis que la mère de ben laden était juive ça t'en bouche un coin !!! Sa mère peut être de Papouasie Nouvelle Guinée je m'en fous le génie n'est pas héréditaire, et cela n'a strictement aucune influence sur l'oeuvre de De Vinci, ce qui me gêne c'est cette tendance à tout arabiser et que bientôt comme pour les autres savants qui parce que musulmans on a fait passer pour arabes, si ça continue il suffira qu'un jour quelqu'un de connu sorte un salam aleikoum pour qu'aussitôt il soit arabe depuis 50 générations :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Sa mère peut être de Papouasie Nouvelle Guinée je m'en fous le génie n'est pas héréditaire, et cela n'a strictement aucune influence sur l'oeuvre de De Vinci, ce qui me gêne c'est cette tendance à tout arabiser et que bientôt comme pour les autres savants qui parce que musulmans on a fait passer pour arabes, si ça continue il suffira qu'un jour quelqu'un de connu sorte un salam haleikoum pour qu'aussitôt il soit arabe depuis 50 générations :mdr: Vive le topic : chéri ce soir j'ai la migraine :D Citer Link to post Share on other sites
passagere 10 Posted May 2, 2011 Partager Posted May 2, 2011 Sa mère peut être de Papouasie Nouvelle Guinée je m'en fous le génie n'est pas héréditaire, et cela n'a strictement aucune influence sur l'oeuvre de De Vinci, ce qui me gêne c'est cette tendance à tout arabiser et que bientôt comme pour les autres savants qui parce que musulmans on a fait passer pour arabes, si ça continue il suffira qu'un jour quelqu'un de connu sorte un salam aleikoum pour qu'aussitôt il soit arabe depuis 50 générations :mdr: honnêtement j'en ai rien à foutre qu'il ai des racines arabes ou de pissenlits....et pour ton instruction active ici et dans la vie de tout les jours , qui dit arabe ne dit pas musulmans ...et bien des musulmans qui ne sont pas du tout arabe mais bien d'autres races et ethnie... Quand au génie ce n'est pas un label 100% ni arabe ni autre, dans toutes les nations il y en a des génies... c'est inné et à te déplaire cela vient d'Allah et non d'une instruction acquise par un savoir apprit ou inculqué. sur ce bonapétit Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts