Jump to content

Le péché originel de Mr REBRAB.


Recommended Posts

Mr REBRAR est incontestablement un homme de bien. IL crée des emplois localement et anime des oeuvres charitables (circonscision, aide dans la casbah, ...).

 

Mais il a commis à mon humble avis une grave faute, un péché originel: les graines oléagineuses de colza et de tournesol qu'il triture dans ses moulins viennent à 100% de l'étranger.

 

J'ai envie de lui dire: ya wouldi 3alach vous n'avez pas essayé de donner deux sacs de colza à un agriculteurs pour voir si le colza poussait bien en Algérie.

 

Moi, c'est le premier geste qui me serait venu en tête: prendre une poignée de ces précieuses graines et les jeter par la fenêtre de mon bureau pour voir comment elles poussent dans le jardin.

 

Mr REBRAB n'a pas fait ce geste salutaire. Wallahi gheir c'est une énigme pour moi; surtout que c'est un homme de bien.

D'autant plus qu'il est entouré d'ingénieurs agronomes et qu'il existe un mémoire en ligne qui montre que le colza donne jusqu'à 30 QX/ha en Algérie.

 

Qui pourra m'expliquer cette situation?

Link to post
Share on other sites
Mr REBRAR est incontestablement un homme de bien. IL crée des emplois localement et anime des oeuvres charitables (circonscision, aide dans la casbah, ...).

 

Mais il a commis à mon humble avis une grave faute, un péché originel: les graines oléagineuses de colza et de tournesol qu'il triture dans ses moulins viennent à 100% de l'étranger.

 

J'ai envie de lui dire: ya wouldi 3alach vous n'avez pas essayé de donner deux sacs de colza à un agriculteurs pour voir si le colza poussait bien en Algérie.

 

Moi, c'est le premier geste qui me serait venu en tête: prendre une poignée de ces précieuses graines et les jeter par la fenêtre de mon bureau pour voir comment elles poussent dans le jardin.

 

Mr REBRAB n'a pas fait ce geste salutaire. Wallahi gheir c'est une énigme pour moi; surtout que c'est un homme de bien.

D'autant plus qu'il est entouré d'ingénieurs agronomes et qu'il existe un mémoire en ligne qui montre que le colza donne jusqu'à 30 QX/ha en Algérie.

 

Qui pourra m'expliquer cette situation?

SALAM

pourquoi ne pas lui ecrire ?

Link to post
Share on other sites

parce que, certains auront toujours interet à ce que le pays soit toujours dépendant de l'importation.

 

et puis, si rebrab devient autonome, il pourra toujours dire aux généraux et mafia de l'importation d'aller voir ailleurs, t'imagine le sort de ses pauvres politiciens et officiers ripous...perdre une vache à lait si généreuse.

Link to post
Share on other sites
Guest Arts&Crafts
Mr REBRAR est incontestablement un homme de bien. IL crée des emplois localement et anime des oeuvres charitables (circonscision, aide dans la casbah, ...).

 

Mais il a commis à mon humble avis une grave faute, un péché originel: les graines oléagineuses de colza et de tournesol qu'il triture dans ses moulins viennent à 100% de l'étranger.

 

J'ai envie de lui dire: ya wouldi 3alach vous n'avez pas essayé de donner deux sacs de colza à un agriculteurs pour voir si le colza poussait bien en Algérie.

 

Moi, c'est le premier geste qui me serait venu en tête: prendre une poignée de ces précieuses graines et les jeter par la fenêtre de mon bureau pour voir comment elles poussent dans le jardin.

 

Mr REBRAB n'a pas fait ce geste salutaire. Wallahi gheir c'est une énigme pour moi; surtout que c'est un homme de bien.

D'autant plus qu'il est entouré d'ingénieurs agronomes et qu'il existe un mémoire en ligne qui montre que le colza donne jusqu'à 30 QX/ha en Algérie.

 

Qui pourra m'expliquer cette situation?

 

Le mobile le plus vieux du monde "Money" :crazy:

Money money money , must be funny, in the rich man's world :crazy::54:

Link to post
Share on other sites
Le mobile le plus vieux du monde "Money" :crazy:

Money money money , must be funny, in the rich man's world :crazy::54:

 

:zoo_dog:

wallah, alors qu'il reçoit des cargaisons entières de cette petites graine noire appelée colza, comment galbou m'aklouche, comment il n'a pas jeté une poignée de graines dans son jardin gheir pour voir si cela pousse

de ma vie je ne peux comprendre cette absence de geste :ranting:

Link to post
Share on other sites
Guest Arts&Crafts
:zoo_dog:

wallah, alors qu'il reçoit des cargaisons entières de cette petites graine noire appelée colza, comment galbou m'aklouche, comment il n'a pas jeté une poignée de graines dans son jardin gheir pour voir si cela pousse

de ma vie je ne peux comprendre cette absence de geste :ranting:

 

ya weddi il savent tout , la terre Algérienne est ...... je parle pas :confused:

ils sont dans le triangle des Bermudes:crazy:, je ne sais pas ce qui se passe dans leur têtes :crazy:, je sais une chose je veux pas PENSER COMME EUX!!!! . :fear:

Link to post
Share on other sites
ya weddi il savent tout , la terre Algérienne est ...... je parle pas :confused:

ils sont dans le triangle des Bermudes:crazy:, je ne sais pas ce qui se passe dans leur têtes :crazy:, je sais une chose je veux pas PENSER COMME EUX!!!! . :fear:

 

je ne peux me mettre ce que vous dites dans la tête même si c'est vrai

comment, il ne pense pas à confier un sac de graines à un fellah:ranting:

 

moi je vais chercher de ces graines et les envoyer en Algérie par petites

un peu comme les occidentaux envoyaient en cachette des bibles en URSS

Link to post
Share on other sites
Guest Arts&Crafts
je ne peux me mettre ce que vous dites dans la tête même si c'est vrai

comment, il ne pense pas à confier un sac de graines à un fellah:ranting:

 

moi je vais chercher de ces graines et les envoyer en Algérie par petites

un peu comme les occidentaux envoyaient en cachette des bibles en URSS

 

 

 

c'est une bonne idée faut la laisser sur FA peut être on va la piquer qui sait :rolleyes: j'aime bien ce que vous postez comme idées , c'est super intéressant.

 

mais ce qui est en gras, ya maalem Zoubir iwaa yahakmouk ihna mich adouhoum, Allah :mdr:

Link to post
Share on other sites
c'est une bonne idée faut la laisser sur FA peut être on va la piquer qui sait :rolleyes: j'aime bien ce que vous postez comme idées , c'est super intéressant.

 

mais ce qui est en gras, ya maalem Zoubir iwaa yahakmouk ihna mich adouhoum, Allah :mdr:

 

Merci khouya. Wallah, je vais récupérer qlq kilo de graines de colza et je vais les envoyer à des connaissances au bled.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...