Guest aladin1000 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 ben figure toi que dans les maternité les femmes orme a trois dans le même lit et plus pire que ca les cancéreux ne trouvent pas de quoi se soigner sans parler du reste car la je ne cite que ce qui est en tête de liste ! :confused: l'islam interdit se genre de dilapidation et ce même quand il s'agit d'une mosquée quatre murs aurait amplement suffit ! donc la question que je me pose et j’espère trouver une réponse auprès de toi c'est quoi cette foutu politique qui dépense un milliard de dollars dans une mosquée ? qui plus est a un moment ou le monde entier crient a la crise !:D si t'arrive a trouver une réponse je te nome prédisent d'office ! :mdr: normal ils veulent prier dieu dans leur monde,loin du fakr Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 c pas propre a l'algerie je penses ,dans toutes les histoires il y'a des zones d'ombres et de tres longues annèes apres de nouvelles hyptheses qui apparaissent qui ne sont pas forcement aussi la veritè qui dit zone d'ombre dit zone éclairci peux tu me dire ou se trouve nos zone éclaircie ? :D une autre question pour toi comment peut on avoir peur d'un mort qui plus est enterré ? :D si tu trouve la réponse je te nome vice president de tasnime ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 normal ils veulent prier dieu dans leur monde,loin du fakr oui mais pour ca suffit d'avoir une âme et un cœur ! :D je me demande s'ils on en ? :D Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 qui dit zone d'ombre dit zone éclairci peux tu me dire ou se trouve nos zone éclaircie ? :D une autre question pour toi comment peut on avoir peur d'un mort qui plus est enterré ? :D si tu trouve la réponse je te nome vice president de tasnime ! :D je veux dire ce qui une zone d'ombre pour des personnes ne l'est pas d'autres ,il y'a toujours eu cela dans les guerres et on as jamais su toute la vérité sur aucune guerre . sinon la peur du mort c pas mon rayon :D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 oui mais pour ca suffit d'avoir une âme et un cœur ! :D je me demande s'ils on en ? :D ce que je sais c'est que la plupart d'entre eux consultent chez des cardiologues :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 je veux dire ce qui une zone d'ombre pour des personnes ne l'est pas d'autres ,il y'a toujours eu cela dans les guerres et on as jamais su toute la vérité sur aucune guerre . sinon la peur du mort c pas mon rayon :D pfff tu jeune encore ! c'est a Amirouche que je faisais allusion ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 pfff tu jeune encore ! c'est a Amirouche que je faisais allusion ! :mdr: je suis pas jeune et je connait bien l'histoire et ce a quoi tu faisait allusion slmt cela m'a surpris que tu le dise pas :D et que tu nommes pas un si grand heros ,decu en qq sorte de la part d'un vieux et surtt que tu puisse oubliè si el haoues:mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Qu'est ce qui t'arrives ? Tu t'es dopée ou c'est le début de semaine ? Pour une fois que tu sors quelque chose de censé et surtout dans le sujet tu devrais 'pas bosser tes cours de droit, toi? il me semble que t as 'pas mal de boulot, non?:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 je sent que ca m'ai destiner ! :D si c'est le cas suis vraiment heureux d’être parmi les peureux ! :mdr: 'pas s'pecialement a toi, mounir. Je me souviens 'pas des 'pro'pos de chacun. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 ben figure toi que dans les maternité les femmes dorme a trois dans le même lit et plus pire que ca les cancéreux ne trouvent pas de quoi se soigner sans parler du reste car la je ne cite que ce qui est en tête de liste ! :confused: l'islam interdit se genre de dilapidation et ce même quand il s'agit d'une mosquée quatre murs aurait amplement suffit ! donc la question que je me pose et j’espère trouver une réponse auprès de toi c'est quoi cette foutu politique qui dépense un milliard de dollars dans une mosquée ? qui plus est a un moment ou le monde entier crient a la crise !:D si t'arrive a trouver une réponse je te nome prédisent d'office ! :mdr: et pourquoi la population algerienne ne bouge pas? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 et pourquoi la population algerienne ne bouge pas? tu connais un peut les algériens non ? :D c'est comme une auto sans direction si ca bouge les dégâts son inévitable :D puis on vient tout juste de réparer la carrosserie pourquoi voudrais tu qu'on refassent encore un tour ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
degletolga 10 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 tu connais un peut les algériens non ? :D c'est comme une auto sans direction si ca bouge les dégâts son inévitable :D puis on vient tout juste de réparer la carrosserie pourquoi voudrais tu qu'on refassent encore un tour ? :confused: mdr !! le plus sûr pour nous c 'est de se resoudre à l âne alors .... Citer Link to post Share on other sites
jocker 10 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 perso mon grand père est harki je vis en France et on va tous les an en algerie , les algérien en veulent encore aux harkis ou pas ? on a même aidé ma famille labas en construisant une maison pour eux et envoyé des devises fait des entreprises on est pas si mauvais ;) , je pense qu'il y'a beaucoup de gens qui ont un parent harki mais c'est tabou :chut: Plutôt demande a Ton grand pere si il en veux pour les algerien et quelle est la raison pour la quelle il a trahi son peuple... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 tu connais un peut les algériens non ? :D c'est comme une auto sans direction si ca bouge les dégâts son inévitable :D puis on vient tout juste de réparer la carrosserie pourquoi voudrais tu qu'on refassent encore un tour ? :confused: je ne veux rien mounir. La collaboration, c est aussi de ne 'pas bouger. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 mdr !! le plus sûr pour nous c 'est de se resoudre à l âne alors .... non moi je préfère les jambes sans les mains si possible ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 je ne veux rien mounir. La collaboration, c est aussi de ne 'pas bouger. il arrive que le silence devient sagesse chose qui me manque cruellement c'est temps si ! :D Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 ben figure toi que dans les maternité les femmes dorme a trois dans le même lit et plus pire que ca les cancéreux ne trouvent pas de quoi se soigner sans parler du reste car la je ne cite que ce qui est en tête de liste ! :confused: l'islam interdit se genre de dilapidation et ce même quand il s'agit d'une mosquée quatre murs aurait amplement suffit ! donc la question que je me pose et j’espère trouver une réponse auprès de toi c'est quoi cette foutu politique qui dépense un milliard de dollars dans une mosquée ? qui plus est a un moment ou le monde entier crient a la crise !:D si t'arrive a trouver une réponse je te nome prédisent d'office ! :mdr: Je vais te répondre mais celle-ci n'est que ma réponse : Je comparais l'Algérie avec les USA. Que font les states? Ils couvrent leurs problèmes nationaux (Pas de couverture sociale pour la classe populaire, le droit de soins pour les riches, les plus démunis laissés pour compte, le taux de meurtriers, le racisme, j'en passe et des meilleurs) pour combattre des idéologies dites nobles pour briller face au reste du monde et montrer qu'ils sont numéro 1. L'Algérie est similaire en ce sens où elle veut briller face au monde entier. Quid des problèmes énormes qui subsistent. Elle préfère être médiateur pour résoudre la guerre civile en Syrie, jouer le rôle de constructeurs de l'extrème, etc... Je dirais que l'Algérie a une fierté qui est mal placée et dont elle fait très mauvais usage. Citer Link to post Share on other sites
jocker 10 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 perso mon grand père est harki je vis en France et on va tous les an en algerie , les algérien en veulent encore aux harkis ou pas ? on a même aidé ma famille labas en construisant une maison pour eux et envoyé des devises fait des entreprises on est pas si mauvais ;) , je pense qu'il y'a beaucoup de gens qui ont un parent harki mais c'est tabou :chut: oui, c'est une honte pour ta familles, trahire l'algerie alors qu'on est des leur, pourquoi cherché vous a comprendre si c'est toujours tabous ? moi j'ai jamais entendu parlé d'un harkis francais qui travaillier pour l'algerie, la trahison c'est génétique comme dit le proverbe : menteurs un jour, menteur toujours Citer Link to post Share on other sites
Analyste 10 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 salam @Tasmine Non Black tu te fiche de moi! cela ne peut pas être possible tu semble être étonné , ne sais tu pas que le président de l’Algérie Chadli et le général Nezzhar étaient des lieutenants de l'armée Française, à l'approche de l'indépendance de l’Algérie , ils ont changé leurs fusil d'épaule et se sont fait incorporé dans l'armée Algérienne, en vérité la France n'a accepté de lâcher l'Algérie qu’après avoir mis ses hommes de main infiltré les hautes instances du pays pour qu'un jour ils soient à la tête de ce pays et au service de la France , nous avions même eu un ancien ministre de la justice Algérienne qui étais traître au service de la France pendant la colonisation est à l’indépendance de ce pays il devient ministre de la justice , alors maintenant je voudrais te poser une question , entre un homme qui endosse l'uniforme de l'armée coloniale qui prend les armes contre ses frères les tuent , les martyrisent , ensuite sachant le vent tournée, il enlève son blouson coloniale , s'habille de l'uniforme du FLN et se proclame de la révolution algérienne pour finir colonel de la 2 région militaire ensuite président du pays qu'il a trahi pour régner en maître, et celui qui a suivi l'armée Française pour sauver sa peau, quel est le plus harki des deux ? J'émets un petit bémol sur ce que tu dis, à savoir malheureusement certains enfants de harkis véhiculent eux-même la continuité de cette histoire. Et j'ajouterais même que ces mêmes enfants vouent pour le pays et le peuple algérien une haine sans faille. je ne pourrai pas contre dire tes affirmations , car si tu le dis c'est que tu te base sur un vécu et des personnes que tu a connu , mais crois tu que ceux que tu a connu représente tous les fils de HARKI ? est-ce que tous les fils de HARKI véhiculent le même message et sont animé de la même animosité et de la même haine ? personnellement je ne saurai être affirmatif tu sais Tasmine du blanc en bascule au noir , du trop plein au néant , de l'amour à la haine , on ne peut haïr un être ou quelque chose que si on a ressentie ou éprouvé beaucoup d'amour préalablement prend exemple sur ta propre personne tu peux véhiculé , ou entretenir une haine sans faille contre l’Australie ou le Mexique ? non tout simplement car tu n'a ni attache , ni sentiment pour ses pays , donc essai de réfléchir et pose toi les bonnes questions , pourquoi se comportent-ils de la sorte ? je voudrais attirer l'intention de mes compatriotes que plus de 80% de ses descendants de Harki viennent régulièrement passer leurs vacances en Algérie avec une identité Française, alors pourquoi se mettre des oeillieres , la citation nous dit Dieu préserve moi de mes amis , mes ennemis je m'en charge personnellement je préfère connaitre ceux qui prétendent venir dans ma demeure en ami , que d' ignorer de potentiel ennemi a ma patrie , ma nation et mon peuple enfin quelque soit l'angle sous lequel cette question devra être un jour à l'ordre du jour, ce qui compte c'est de ne pas ignoré ce volet dont le peuple Algérien a hérité de son Histoire, car à chaque jour suffit sa peine Citer Link to post Share on other sites
DeD 10 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Il est bien inscrit que certains délits peuvent être prescrits, et il est aussi dit que seuls les coupables sont responsables de leurs délits et aucun parjures ni dommage pourrait être porté à une descendance. Du reste, il appartient uniquement et exclusivement aux victimes directes et indirectes durant cette période d'accepter ou accorder un quelconque pardon, mais bien évidement on ne peut accorder un pardon que lorsque le coupable s'excuse à sa victime.... Le reste n 'est alors que discours de gens qui n'ont ni vécu ni connu les circonstances encore moins cette douleur et en parler à haute voix de part et d'autre serait comme un chimiste qui parlerait de l'existence de la formule pour transformer le fer en or; c'est à dire parler de ce qu'il ne sait. Et d'autre part les uns devraient aussi éviter de remuer les blessures en bombant le torse de ce qu' eux même ne sont pas responsables. c'est quoi ces idées :mad: :D Citer Link to post Share on other sites
rachid00 10 Posted August 20, 2012 Author Partager Posted August 20, 2012 moi je n'ai pas honte mon grand pere est un type bien Citer Link to post Share on other sites
Guest carobibique Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 perso mon grand père est harki je vis en France et on va tous les an en algerie , les algérien en veulent encore aux harkis ou pas ? on a même aidé ma famille labas en construisant une maison pour eux et envoyé des devises fait des entreprises on est pas si mauvais ;) , je pense qu'il y'a beaucoup de gens qui ont un parent harki mais c'est tabou :chut: Tu n'es pas mauvais ôte toi ça du crâne, ton grand père n'était pas mauvais. Il a fait un choix. Tout comme les combattants algériens compagnons d'armes. Et le pardon, la réconciliation ça existe!! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Les algériens sont-ils tellement durs a pardonner et faire un trait sur le passé ? En Algérie le gouvernement a crée deux sociétés celles des anciens moudjahidine et leur descendants et une autre avec un non droit aux privilèges.... Tout est a base de la fameuse carte...moudjahed ou chahid Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 moi je n'ai pas honte mon grand pere est un type bien N'en rajoute plus rachid00 tout enfants est un prince pour ses parents ou une proncesse et egalemnt est le meilleur des parents mais ici sur cette question sujet a EVITER BIEN A TOI Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 le pere de mon grand pere était un double agent il passait pour un harki tout en travaillant avec moujahidine en cachette et à ce qu'on me dit il en a assumer des insultes dommage je l'ai pas connu @ pmat pourquoi c'est un sujet à eviter je crois que le but de l'histoire le faite qu'on a pris du recul depuis l'indépandance fait qu'on doit parler de ça plus librement maintenant ou ai je tort Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts