Jump to content

qui a des parents harkis ?

Recommended Posts

• Réponses 266
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

merci 'pour le film

Ceux que je connais et qui ont vecu la guerre, je ne les ai jamais entendus cracher sur les harkis mais c est 'surement 'parce qu ils l ont connue, qu ils font 'preuve de 'plus d humilite

et 'pour ceux qui sont tellement haineux, ne dit on 'pas que l on deteste chez l autre ce qu on a 'peur de voir en soi?[/QUOTE]

"Comme chacun le sait, le mot « trahir » signifie tromper, dissimuler sa vraie pensée, manquer à sa parole, faire défaut mais encore altérer ou déformer "

"elle consiste à tromper celui qui vous a fait confiance "

Les grands traitres de l'histoire

Auteur : Philippe Valode

selon toi, ce qu'on destese chez un harki et ce qu'on a peur de voir en soi : trahir sa patrie , tromper ses freres, vendre son âme au diable, renier son identité, tromper son entourage.

merci, je n'ai pas besoin de ces "qualités" dont "j'ia peur de voir en moi" dieu soit loué, ce n'est pas le cas, je donnerai mon sang et mon âme pour ma patrie, mes grands parents sont moudjahidines, et ma grand mere a souffert à cause d'un harki, qui a participé avec le colonisateur à la torturer :)

Ah bah moi aussi, je le donne. Surtout qu il y a 'peu de chances 'pour qu on me le demande .:D

Pas des familles entières mais des tribus entières ça je le sais mais dire que chaque famille a un harki c'est une insulte pour ceux qui se sont sacrifiés pour ce pays

bah 'pourquoi une insulte 'pour ceux qui se sont sacrifies? 'parce qu ils ont 'peut etre eu un membre de leur famille harki?

Si les harkis ont 'pu faire mieux et 'plus que les francais, c est 'parce qu ils connaissaient bien les endroits ou se trouvaient les moujahids et les connaissaient eux.

Les Algeriens a cette e'poque ne bougeaient 'pas beaucou'p, ceux qui vivaient 'proche les uns des autres, etaient + ou- cousins.

Ce qu on fait la majorite des villages c etait + ou - de 'passer d un cam'p a un autre.

Ok, vous avez tous un moujahid ou 2 dans vos familles. Et les autres membres, ils faisaient quoi?

Vous croyez vraiment qu on les a laisses jouer a la suisse?

Je 'pense que de la jouer d un cote les heros( avec sous entendu, moi j aurais ete un heros), de l autre les traitres, c est insulter tous ceux qui ont vecu une guerre.

Regarde l Algerie d aujourd hui. Personne n est en train de s engraisser sur son 'peu'ple? Pourquoi les Algeriens si fiers de leurs moujahids ne bougent 'pas ?

Bonjour moa1974,

Je m'explique par rapport aux petits harkis, la plus part était très très jeunes, n'ont fait de mal a personne, n'ont donnés aucun moudjahed, ou moudjahida.....le seul tord qu'ils ont commis est celui d'avoir porté l'uniforme française, et le but est de protéger leurs propre familles et spécialement leurs sœurs de viol de la part de soldats français

Par contre, l'autre personne, qu'était avant et au début de la guerre, grand moudjahid, avec ces frères d'arme contre l'arme française, je ne sais pas ce qui c'est passé pour qu'il change d'uniforme et devient Harki, mais pour nous, il a payé a l'ETAT ALGERIEN, aux peuple Algérien, la Société Algérienne, et aussi pour les gens de mon village sa dette.

es ce que il regretté ce qu'il a fait, je ne sais pas.

l'un de ces fils a épousé la fille d'un Grand moudjahid, issu lui aussi de mon village et de ma famille.

Les soeurs des moudjahids etaient les 1eres victimes de viol mais ca, on n en 'parle 'pas .

C est vrai que j ai fait ce que je re'proche aux autres, juger alors que je ne sais 'pas.

Certains ont ete decus du com'portement des moudjahids et sont 'passes de l autre cote. Ca n est 'pas le seul. Mais ca non 'plus on n en 'parle 'pas.

pourquoi tant de haine.

comprenons le harkis, ils y'en a qui croyaient naïvement que l'Algérie francaise serait une réalité, qu'ils deviendrons les pionnier d'un pays puissant et civilisé, un rêve qu'on leur à vendu pour 3 fois rien, ils s'y sont crus, et ils ont défendu leur rêve contre ceux qui le menaçaient...les moudjahidines.

ils ont vite déchanté, quand ils ont été abandonnés...et ceux qui ont réussis à se coller à la france, ont mis un peu plus de temps à déchanter...le temps du voyage vers le pays pour qui ils ont tout sacrifié.

faut t-il rappeler que les traitres n'ont la confiance de personne, même de ceux pour qui ils ont trahi.

ils y'en avaient certainement, ceux qui l'ont fait pour de l'argent, pour une vie meilleur, ils ont choisis leur camp et parié sur le perdant...ils ont dû se dire, même si la france perd (ce qui était prèsque inenvisageable à l'époque) elle nous protégera.

et, n'oublions pas la trahison pour la trahison, tout simplement.

maintenant, est-ce que l'algérien finira par oublier? il est selon moi encore tôt pour ca.

est-ce que le traitre finira par pardonner, parce que il faut le rappeler, la tristesse (ils doivent y en avoir qui ont regretté) se transforme au fil des ans en haine, d'abord contre soi même, après ...contre les autres.

et, votre main à couper que si une guerre se déclenchait, il y aura encore des traitres.

je 'plussoie :D

bah 'pourquoi une insulte 'pour ceux qui se sont sacrifies? 'parce qu ils ont 'peut etre eu un membre de leur famille harki?

Si les harkis ont 'pu faire mieux et 'plus que les francais, c est 'parce qu ils connaissaient bien les endroits ou se trouvaient les moujahids et les connaissaient eux.

Les Algeriens a cette e'poque ne bougeaient 'pas beaucou'p, ceux qui vivaient 'proche les uns des autres, etaient + ou- cousins.

Ce qu on fait la majorite des villages c etait + ou - de 'passer d un cam'p a un autre.

Ok, vous avez tous un moujahid ou 2 dans vos familles. Et les autres membres, ils faisaient quoi?

Vous croyez vraiment qu on les a laisses jouer a la suisse?

Je 'pense que de la jouer d un cote les heros( avec sous entendu, moi j aurais ete un heros), de l autre les traitres, c est insulter tous ceux qui ont vecu une guerre.

Regarde l Algerie d aujourd hui. Personne n est en train de s engraisser sur son 'peu'ple? Pourquoi les Algeriens si fiers de leurs moujahids ne bougent 'pas ?

La guerre d'Algérie est grandiose, elle est faite par le peuple Algérien, mais d'autres personnes ont choisis volontairement ou involontairement l'autre camp, malheureusement, après l'indépendance, l'Algérie officielle na pas réussi a régler tout les conflit que la France colonial a laissé.

et en 2012, encore, en parle de vrai moudjahidines, de faut moudjahidines, de harki de fils de harki.

des ayant droit, et de ceux qui n'ont pas de droit.

La guerre d'Algérie est grandiose, elle est faite par le peuple Algérien, mais d'autres personnes ont choisis volontairement ou involontairement l'autre camp, malheureusement, après l'indépendance, l'Algérie officielle na pas réussi a régler tout les conflit que la France colonial a laissé.

et en 2012, encore, en parle de vrai moudjahidines, de faut moudjahidines, de harki de fils de harki.

des ayant droit, et de ceux qui n'ont pas de droit.

oui, en 2012, ils devraient se demander ce qu eux font 'pour l Algerie 'plutot que de se glorifier de ce qu ont fait leurs grand 'parents.

oui, en 2012, ils devraient se demander ce qu eux font 'pour l Algerie 'plutot que de se glorifier de ce qu ont fait leurs grand 'parents.

Oui, en 2012, il y a des gens qui profite de la vache a traire en nom de sacrosainte famille révolutionnaire, alors que d'autres non rien a mangé.

moi aussi je suis kabyle est c'est pas parce que mon grand pere est harki que j'aime pas l'algerie sinon on a plusieurs maisons qu'on loue a des gens dans différentes villes et je peux pas dire quels est la plus belle ville de Kabylie ou le plus beau village

Guest plankiki
moi aussi je suis kabyle est c'est pas parce que mon grand pere est harki que j'aime pas l'algerie sinon on a plusieurs maisons qu'on loue a des gens dans différentes villes et je peux pas dire quels est la plus belle ville de Kabylie ou le plus beau village

Des terres et des oliviers aussi ?

C’était quoi le sujet déjà ?

:)

J'ai remarqué que tu mettais toujours en avant l'argent de ta famille. C'est un ancien complexe?

Guest Lumineuse
J'ai remarqué que tu mettais toujours en avant l'argent de ta famille. C'est un ancien complexe?

Comme s'il déclare: " je suis issu de ceux qui on su jouer le jeu".Encore une fois je pose la question, pourquoi ce sujet ?