Jump to content

Avion militaire An-70: Moscou et Kiev lancent les vols d'essai

Recommended Posts

195731196.jpg

La Russie et l'Ukraine ont commencé les vols d'essai communs de l'avion-cargo militaire An-70, a annoncé lundi aux journalistes le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov en visite à Kiev, la capitale ukrainienne.

"Les projets visant à mettre au point et à construire l'avion-cargo militaire An-70 sont en train d'être réalisés avec succès. Nous avons commencé ses vols d'essai", a indiqué le ministre.

Projet conjoint russo-ukrainien, l'avion-cargo militaire An-70 a été conçu pour transporter presque tous les types de matériel de guerre, ainsi que des commandos parachutistes. L'appareil peut décoller et atterrir sur des pistes courtes sans revêtement et emporter jusqu'à 47 tonnes de fret sur des distances de 3.000 à 5100 km. Sa vitesse de croisière se situe entre 700 et 750 km/h.

En mars dernier, le consortium aéronautique ukrainien Antonov et la Compagnie aéronautique unifiée de Russie (OAK) se sont mis d'accord pour lancer la construction de l'An-70 à Voronej (à 600 km au sud de Moscou).

rian.ru

Guest mounir 73
je dit ça parceque j'ai lu recemment qie l airbusd A330 dans sa version cargo : 69 tonnes sur 6000 km

Je pense que le Russe fait mieux

ils font mieux coté prix et quantité mais pour le reste ! :D

Guest aladin1000
ils font mieux coté prix et quantité mais pour le reste ! :D

bah comme on dit chez nous,s'il tombe il ne dépassera pas la terre, de toute façon bon ou mauvais leur matériel a déjà un acheteur avant même d’être usiné, y a qu'à voir le matériel militaire vétuste qu'on jette chaque année chez nous...

Guest jagellon

Ça fait 20 ans qu'ils ont commencé les vols d'essais du 70. Cet Antonov est maudit.

C'est pas du bon matériel les Antonov? Il vaut mieux poser ses fesses dans un 225 que dans un Béluga. C'est beaucoup plus sur. Le seul transporteur qui peut rivaliser avec les An est le DC-10. Je parle de transporteurs civils.

Envie de transporter un stade complet avec le public et l'arbitre? l'An-225

185055an225mriya4.jpg