Jump to content

Planter du Hindi dans sa cité.


Recommended Posts

Bonjour.

Un récent article d'El Watan montre le succès du figuier de Barbarie en Algérie. Ses fruits sont consommés tel quels ou pour faire des jus.

 

L'occasion d'en planter dans son jardin, sa cour ou en bas de son immeuble s'il y a un endroit approprié.

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
Ca pousse dans les pays chauds tu t'es cru à Saint Tropez ou quoi

 

là y a 38° , tu penses que c'est assez chaud ? cela dit, je trouve magnifique un paysage de figuiers de barbarie ... j'en ai vu plein du côté de Nedroma...

Link to post
Share on other sites
là y a 38° , tu penses que c'est assez chaud ? cela dit, je trouve magnifique un paysage de figuiers de barbarie ... j'en ai vu plein du côté de Nedroma...

 

 

Là il fait chaud mais une semaine ou 2 par an ce n'est pas suffisant, y en a plein dans les ïles et en Amérique du sud aussi mais c'est trop amer j'aime pas

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
Ouais c'est beau mais normalement un figuier adulte ça fait presque 5 m, ça c'est des bébés à côté :mdr:

 

oui on m'a dit mais je n'ai vu que des comme ça ... partout ... enfin du côté de Nedroma ...ailleurs j'ai pas vu de figuiers

Link to post
Share on other sites
là y a 38° , tu penses que c'est assez chaud ? cela dit, je trouve magnifique un paysage de figuiers de barbarie ... j'en ai vu plein du côté de Nedroma...

 

Dans le Var, il y en a mais les gens ne savent pas que cela se mange.

 

La planatation d'arrbres fruitiers de toute nature est à encourager.

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
Dans le Var, il y en a mais les gens ne savent pas que cela se mange.

 

La planatation d'arrbres fruitiers de toute nature est à encourager.

 

je suis d'accord... dès qu'on a un peu de place, c'est mieux de mettre des framboisiers des mûriers etc ça ne coûte pas cher et en période, on récolte tous les jours ...nous on a tous les jours des fruits frais du jardin ...mais pas de mirabelles cette année , sniff

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
A Paname c'est plutôt du cannabis que les gens plantent c'est moins joli mais ça remplace les plantes vertes :D

 

ah mais pas dans le jardin ça ... si tu veux , je t'explique ... j'étais jeune dans les années 70, il me reste quelques souvenirs d'agriculture :D

Link to post
Share on other sites
ah mais pas dans le jardin ça ... si tu veux , je t'explique ... j'étais jeune dans les années 70, il me reste quelques souvenirs d'agriculture :D

 

 

 

Bah j'en ai vu sur des balcons ça m'a fait marrer, non merci ça ira moi je tourne au thé à la menthe :D

Link to post
Share on other sites
Guest Soizik
Bah j'en ai vu sur des balcons ça m'a fait marrer, non merci ça ira moi je tourne au thé à la menthe :D

 

oui en pot sur les balcons ... mais ça pousse haut, faut faire gaffe quand même ... moi aussi maintenant, j'ai viré au café ...:D

Link to post
Share on other sites
Guest aladin1000

ça n'a pas marché,zut!:(

http://www.forum-algerie.com/economie/78090-la-figue-de-barbarie.html

Citation:

Envoyé par Zoubir8

Barak'Allah ou fik pour ce topic.

- très bon fruit, pas cher,

- facile à produire l'Opuntia,

- et les raquettes (sans épines) peuvent servir à nourrir le bétail,

- du côté de Souk Ahras, il y a pas mal de plantations dans la steppe contre le désert.

 

c’était spécialement pour que tu ne nous casse la tête avec,si jamais l'idée d'y penser te traverserait l'esprit un jour

wa fika baraka

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...