Zoubir8 174 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Bonjour. Un récent article d'El Watan montre le succès du figuier de Barbarie en Algérie. Ses fruits sont consommés tel quels ou pour faire des jus. L'occasion d'en planter dans son jardin, sa cour ou en bas de son immeuble s'il y a un endroit approprié. Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Ca pousse dans les pays chauds tu t'es cru à Saint Tropez ou quoi Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Ca pousse dans les pays chauds tu t'es cru à Saint Tropez ou quoi là y a 38° , tu penses que c'est assez chaud ? cela dit, je trouve magnifique un paysage de figuiers de barbarie ... j'en ai vu plein du côté de Nedroma... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 là y a 38° , tu penses que c'est assez chaud ? cela dit, je trouve magnifique un paysage de figuiers de barbarie ... j'en ai vu plein du côté de Nedroma... Là il fait chaud mais une semaine ou 2 par an ce n'est pas suffisant, y en a plein dans les ïles et en Amérique du sud aussi mais c'est trop amer j'aime pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Sauf que ssi Zoubir habite à Marcheille :D et non à Nedroma Marseille fait chaud non ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Oui mais en France le climat change tt le temps ! oui c'est vrai ... et pourtant y a plus de saisons Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Zoubirovitch se trompe de wilaya à chaque fois, faut lui dire que Paca c'est pas en Algérie Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Ouais c'est beau mais normalement un figuier adulte ça fait presque 5 m, ça c'est des bébés à côté :mdr: oui on m'a dit mais je n'ai vu que des comme ça ... partout ... enfin du côté de Nedroma ...ailleurs j'ai pas vu de figuiers Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Oui mais en France le climat change tt le temps ! Fi baris le temps change tout le temps! pas dans le sud. Et effectivement dans certaines régions du sud poussent des figues de barbarie:) Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 20, 2012 Author Partager Posted August 20, 2012 Et le karmous normal alors ? Ah oui, les karmouss normales chacun devrait en avoir un dans sa cour ou bien au pied de son immeuble. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 20, 2012 Author Partager Posted August 20, 2012 là y a 38° , tu penses que c'est assez chaud ? cela dit, je trouve magnifique un paysage de figuiers de barbarie ... j'en ai vu plein du côté de Nedroma... Dans le Var, il y en a mais les gens ne savent pas que cela se mange. La planatation d'arrbres fruitiers de toute nature est à encourager. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Dans le Var, il y en a mais les gens ne savent pas que cela se mange. La planatation d'arrbres fruitiers de toute nature est à encourager. je suis d'accord... dès qu'on a un peu de place, c'est mieux de mettre des framboisiers des mûriers etc ça ne coûte pas cher et en période, on récolte tous les jours ...nous on a tous les jours des fruits frais du jardin ...mais pas de mirabelles cette année , sniff Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 A Paname c'est plutôt du cannabis que les gens plantent c'est moins joli mais ça remplace les plantes vertes :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 A Paname c'est plutôt du cannabis que les gens plantent c'est moins joli mais ça remplace les plantes vertes :D ah mais pas dans le jardin ça ... si tu veux , je t'explique ... j'étais jeune dans les années 70, il me reste quelques souvenirs d'agriculture :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 ah mais pas dans le jardin ça ... si tu veux , je t'explique ... j'étais jeune dans les années 70, il me reste quelques souvenirs d'agriculture :D Bah j'en ai vu sur des balcons ça m'a fait marrer, non merci ça ira moi je tourne au thé à la menthe :D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 A Paname c'est plutôt du cannabis que les gens plantent c'est moins joli mais ça remplace les plantes vertes :D :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Bah j'en ai vu sur des balcons ça m'a fait marrer, non merci ça ira moi je tourne au thé à la menthe :D oui en pot sur les balcons ... mais ça pousse haut, faut faire gaffe quand même ... moi aussi maintenant, j'ai viré au café ...:D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 oui en pot sur les balcons ... mais ça pousse haut, faut faire gaffe quand même ... moi aussi maintenant, j'ai viré au café ...:D Ouais j'étais étonné c'est assez touffu en plus Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 ça n'a pas marché,zut! http://www.forum-algerie.com/economie/78090-la-figue-de-barbarie.html Citation: Envoyé par Zoubir8 Barak'Allah ou fik pour ce topic. - très bon fruit, pas cher, - facile à produire l'Opuntia, - et les raquettes (sans épines) peuvent servir à nourrir le bétail, - du côté de Souk Ahras, il y a pas mal de plantations dans la steppe contre le désert. c’était spécialement pour que tu ne nous casse la tête avec,si jamais l'idée d'y penser te traverserait l'esprit un jour wa fika baraka Citer Link to post Share on other sites
tasmine 10 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Et le karmous normal alors ? La kermous dans le sud pousse à tous les coins de rue! et de belles en plus:D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts