MOHAMED 2012 10 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Allah n'aime pas … (trad. Hamidullah) Allah n'aime pas les transgresseurs! (2: 190) Allah n'aime pas le désordre! (2: 205) Allah n'aime pas le mécréant pécheur. (2: 276) Allah n'aime pas les infidèles! (3: 32) Allah n'aime pas les injustes. (3: 57) Allah n'aime pas les injustes, (3: 140) Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant, (4: 36) Allah, vraiment, n'aime pas le traître et le pécheur. (4: 107) Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. (4: 148) Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (5: 64) Allah n'aime pas les transgresseurs. (5: 87) Il n'aime pas les gaspilleurs. (6: 141) Il n'aime pas les transgresseurs. (7: 55) Il n'aime pas ceux qui commettent des excès. (7: 31) Allah n'aime pas les traîtres. (8: 58) Il n'aime pas les orgueilleux. (16: 23) Allah n'aime aucun traître ingrat. (22: 38) Allah n'aime pas les arrogants. (28: 76) Allah n'aime point les corrupteurs». (28: 77) Il n'aime pas les infidèles. (30: 45) Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole. (31: 18) Il n'aime point les injustes! (42: 40) Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole. (57: 23) Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 En revanche IL adore les pizzas aux anchois :mdr: Ok je sors. Citer Link to post Share on other sites
Guest ania7 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 En revanche IL adore les pizzas aux anchois :mdr: Ok je sors. Toujours présent dans ce genre de topic :D Saha aïdek andanouch :p ............................. Merci Mohamed 2012 pour ce petit rappel sur ce qu'Allah n'aime pas, Allah yahdina w yaj3alna min ahbabih.. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Allah n'aime pas … (trad. Hamidullah) Allah n'aime pas les transgresseurs! (2: 190) Allah n'aime pas le désordre! (2: 205) Allah n'aime pas le mécréant pécheur. (2: 276) Allah n'aime pas les infidèles! (3: 32) Allah n'aime pas les injustes. (3: 57) Allah n'aime pas les injustes, (3: 140) Allah n'aime pas, en vérité, le présomptueux, l'arrogant, (4: 36) Allah, vraiment, n'aime pas le traître et le pécheur. (4: 107) Allah n'aime pas qu'on profère de mauvaises paroles sauf quand on a été injustement provoqué. (4: 148) Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (5: 64) Allah n'aime pas les transgresseurs. (5: 87) Il n'aime pas les gaspilleurs. (6: 141) Il n'aime pas les transgresseurs. (7: 55) Il n'aime pas ceux qui commettent des excès. (7: 31) Allah n'aime pas les traîtres. (8: 58) Il n'aime pas les orgueilleux. (16: 23) Allah n'aime aucun traître ingrat. (22: 38) Allah n'aime pas les arrogants. (28: 76) Allah n'aime point les corrupteurs». (28: 77) Il n'aime pas les infidèles. (30: 45) Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole. (31: 18) Il n'aime point les injustes! (42: 40) Allah n'aime point tout présomptueux plein de gloriole. (57: 23) En plus c'est lui qui les a tous rendu tels ou égarés... sourate 14 ibrahim v:4 Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage. sourate 16 al nahle v.93 Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez. allah ne veut pas faire de tout le monde une seule communauté lui le champions du tawhid fait du tafriq....grosse contradiction....:54: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 En plus c'est lui qui les a tous rendu tels ou égarés... allah ne veut pas faire de tout le monde une seule communauté lui le champions du tawhid fait du tafriq....grosse contradiction....:54: tawhid veut dire adorer un seul dieu,tafrik c'est le libre arbitre chacun choisi un chemin, comme toi et moi, je suis resté musulman toi t'as choisi de devenir chrétien, ne me dis pas que tu l'as fait sans volonté de toi! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 tawhid veut dire adorer un seul dieu,tafrik c'est le libre arbitre chacun choisi un chemin, comme toi et moi, je suis resté musulman toi t'as choisi de devenir chrétien, ne me dis pas que tu l'as fait sans volonté de toi! le coran dit bien allah égare qui il veut donc allah eloigne les gens de la repentance. tawhid veut dire un unicité....un dieu qui demande d'être adorer est-il en manque d'adoration ? toi tu ne connais le christianisme que a travers le coran mais jamais par ta propre intelligence par des études et recherches... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 le coran dit bien allah égare qui il veut donc allah eloigne les gens de la repentance. tawhid veut dire un unicité....un dieu qui demande d'être adorer est-il en manque d'adoration ? toi tu ne connais le christianisme que a travers le coran mais jamais par ta propre intelligence par des études et recherches... tu ne fais que confirmer ce que j'ai dit. t'as quitté l'islam de ton plein gré,par ta propre volonté, alors pourquoi dire que dieu t'a égaré? tu te noies dans tes réponses! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 tu ne fais que confirmer ce que j'ai dit. t'as quitté l'islam de ton plein gré,par ta propre volonté, alors pourquoi dire que dieu t'a égaré? tu te noies dans tes réponses! Ne vois-tu pas une incohérence chez allah qui égare, si il désir se faire adorer. si tu fais rechercher egarerr dans le coran tu en trouveras plein de référence...et surtout que allah ne veut pas unir c'est anormale Dis moi si le but de allah est de se faire adorer pourquoi alors il égare qui il veut...? n'est-il pas plus simple de ramener tout le monde vers lui ? ou bien fait-il œuvre commune avec le diable... Logiquement tout ceux que allah n'aime ce sont eux qui ont le plus besoin d'être aimés pour les sauver de leur perte.... Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Ne vois-tu pas une incohérence chez allah qui égare, si il désir se faire adorer. si tu fais rechercher egarerr dans le coran tu en trouveras plein de référence...et surtout que allah ne veut pas unir c'est anormale Dis moi si le but de allah est de se faire adorer pourquoi alors il égare qui il veut...? n'est-il pas plus simple de ramener tout le monde vers lui ? ou bien fait-il œuvre commune avec le diable... si lui fait de toi un zombie sans volonté, alors à quoi te servirait cette intelligence dont tu te vantes tant? tu choisis ton chemin librement puis tu viens coller ça à dieu! c'est lui peut-être qui te pousse à fouiner et à chercher tout ce qui nuit à l'islam et aux musulmans, en bref à sa religion? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 si lui fait de toi un zombie sans volonté, alors à quoi te servirait cette intelligence dont tu te vantes tant? tu choisis ton chemin librement puis tu viens coller ça à dieu! c'est lui peut-être qui te pousse à fouiner et à chercher tout ce qui nuit à l'islam et aux musulmans, en bref à sa religion? arrêtes de vanner tu sais très bien que l'islam dis que tout est écrit d'avance dans le livre céleste...de legendes Penses-tu vraiment que Dieu a réellement besoin d'être adorer alors comment faisait-il avant de créer les hommes était-il en maque d'adoration..? allah dans le coran est méchant de toute façon il suffit de lire et de comprendre et ne pas se contenter de le réciter par cœur...comme un automate d'ailleurs dans le monde musulmans on fait bien des concours de récitation et non de compréhension du coran....afin que votre intelligence ne s'ouvre pas... Le vrai Dieu ne fera pas de moi un zombie car il m'aime trop.chose que tu as de la peine a concevoir chez lui... 1 Jean 4 : 8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Bonjour KEYBOARDZAPPER, Tu as je crois quitté l'islam, pourquoi passer ton temps à venir denigrer une religion à laquelle tu ne crois pas. Tout tes topics sont sur ça, quand on est sure de son choix, on se fishe de ce que les autres pensent قال تعالى: { وَاتْلُ عَلَيْهِم نَبَأَ الَّذِي آتَيْنَاهُ آيَاتِنَا فَانْسَلَخَ مِنْهَا فَأَتْبَعَهُ الشَّيْطَانُ فَكَانَ مِنَ الغَاوِينَ، وَلَوْ شِئْنَا لَرَفَعْنَاهُ بِهَا وَلَكِنَّهُ أَخْلَدَ إِلى الأَرْضِ وَاتـَّــبَعَ هَوَاهُ، فَمَثَلُهُ كَمَثَلِ الكَلْبِ إِنْ تَحْمِلْ عَلَيْهِ يَلْهَثْ أَوْ تَتْرُكْهُ يَلْهَث ذَّلِكَ مَثَلُ القَوْمِ الَّذيِنَ كَذَّبُوا بِآياتِنَا فَاقْصُصِ القَصَصَ لَعَلَّهُم يَتَفَكَّرُونَ سَاءَ مَثَلاً القَوْمُ الَّذِينَ كَذَّبُوا بِآياتِنَا وَأَنْفُسَهُمْ كَانُوا يَظْلِمُونَ ** [الأعراف/175-176-177]. صدق الله العظيم Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Bonsoir aladin1000, Je ne comprends pas l'arabe; si tu peux me traduire silteplait, ca serait gentil bonsoir chocolate : "O Prophète ! Récite-leur l'histoire de celui auquel Nous avons fait voir un signe de Notre pouvoir, et qui s'en détourna avec ingratitude pour suivre Satan. Satan l'amena avec lui et le conduisit ainsi parmi les égarés. (7:175) Or, si Nous avions voulu, nous l'aurions élevé par les signes et les sciences qui Nous lui avions donnés : mais il demeura attaché à la terre et aux passions terrestres et il suivit ses passions. Il ressemble à un chien qui aboie quand tu le chasses, et qui aboie quand tu t'éloignes de lui. Voilà à quoi ressemblent ceux qui traitent nos signes de mensonges. O Prophète ! Répète-leur ces histoires afin que les fidèles réfléchissent. (7:176)" sourate alaraf Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Bonjour KEYBOARDZAPPER, Tu as je crois quitté l'islam, pourquoi passer ton temps à venir denigrer une religion à laquelle tu ne crois pas. Tout tes topics sont sur ça, quand on est sure de son choix, on se fishe de ce que les autres pensent ici c'est un débat ouvert a tous....on est censé faire travailler ces méninges et argumenter.... quand est-ce tu vas faire la différence entre remettre en cause et faire une critique analytique... Sais-tu que allah dénigre réellement ceux qui refuse de croire en lui... Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 En plus c'est lui qui les a tous rendu tels ou égarés... allah ne veut pas faire de tout le monde une seule communauté lui le champions du tawhid fait du tafriq....grosse contradiction....:54: ohh la la les traduction en arabe c'est allah yahdi man yachae et ce dernier verbes qui n'a pas de sujets directe concerne les croyant et non allah donc ça serai Allah égare ceux qui veulent être égaré comme toi bref c pas mon explication lisez attafsir avant d'expliquer les verset à votre gré Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 قال تعالى: { وَاتْلُ عَلَيْهِم نَبَأَ الَّذِي آتَيْنَاهُ آيَاتِنَا فَانْسَلَخَ مِنْهَا فَأَتْبَعَهُ الشَّيْطَانُ فَكَانَ مِنَ الغَاوِينَ، وَلَوْ شِئْنَا لَرَفَعْنَاهُ بِهَا وَلَكِنَّهُ أَخْلَدَ إِلى الأَرْضِ وَاتـَّــبَعَ هَوَاهُ، فَمَثَلُهُ كَمَثَلِ الكَلْبِ إِنْ تَحْمِلْ عَلَيْهِ يَلْهَثْ أَوْ تَتْرُكْهُ يَلْهَث ذَّلِكَ مَثَلُ القَوْمِ الَّذيِنَ كَذَّبُوا بِآياتِنَا فَاقْصُصِ القَصَصَ لَعَلَّهُم يَتَفَكَّرُونَ سَاءَ مَثَلاً القَوْمُ الَّذِينَ كَذَّبُوا بِآياتِنَا وَأَنْفُسَهُمْ كَانُوا يَظْلِمُونَ ** [الأعراف/175-176-177]. صدق الله العظيم tu as oublié de cité le 178....pour monter les contradictions chez allah...il égare et puis compare celui qu'il a égare a un chien...franchement a quoi sert sa religion...? a faire moitié égaré moitié épargné....subprime... al a3raf 178 Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 ohh la la les traduction en arabe c'est allah yahdi man yachae et ce dernier verbes qui n'a pas de sujets directe concerne les croyant et non allah donc ça serai Allah égare ceux qui veulent être égaré comme toi bref c pas mon explication lisez attafsir avant d'expliquer les verset à votre gré voilà ou je lis les tafsir... al a3raf 178 Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants. l'égarement et la perdition sont entre les mains de allah...selon le tafsir...j'ai bien suivi ton conseil. { مَن يَهْدِ ٱللَّهُ فَهُوَ ٱلْمُهْتَدِي وَمَن يُضْلِلْ فَأُوْلَـٰئِكَ هُمُ ٱلْخَاسِرُونَ ** يقول تعالـى ذكره: الهداية والإضلال بـيد الله والـمهتدى وهو السالك سبـيـل الـحقّ الراكب قصد الـمـحجة فـي دينه من هداه الله لذلك، فوفقه لإصابته. والضالّ من خذله الله فلـم يوفقه لطاعته، ومن فعل الله ذلك به فهو الـخاسر: يعنـي الهالك. وقد بـيَّنا معنى الـخسارة والهداية والضلالة فـي غير موضع من كتابنا هذا بـما أغنى عن إعادته فـي هذا الـموضع. Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 tu as oublié de cité le 178....pour monter les contradictions chez allah...il égare et puis compare celui qu'il a égare a un chien...franchement a quoi sert sa religion...? a faire moitié égaré moitié épargné....subprime... 'égare' reviens toujours au sujet qui est l'humain et non allah qui nous a donner le libre choix besslamtek hafed koran bla tafsir Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Bonjour KEYBOARDZAPPER, Tu as je crois quitté l'islam, pourquoi passer ton temps à venir denigrer une religion à laquelle tu ne crois pas. Tout tes topics sont sur ça, quand on est sure de son choix, on se fishe de ce que les autres pensent Et après être passé de l'Islam au protestantisme évangélique il est passé de l'ADD au RES. Tiens pour mieux cerner zap zap Les sectes vangliques en Suisse et dans le monde ps: Je l'ai même lu agréer aux thèses papales. L'est complétement perdu le bonhomme :D Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Hé zap zap n'oublie pas le 7 septembre tu as réunion au FORROM’12 . Je sais bien que c'est pour les gros bonnets mais tu pourras sauter le grillage pour rentrer en douce. Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 voilà ou je lis les tafsir... al a3raf 178 Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants. l'égarement et la perdition sont entre les mains de allah...selon le tafsir...j'ai bien suivi ton conseil. { مَن يَهْدِ ٱللَّهُ فَهُوَ ٱلْمُهْتَدِي وَمَن يُضْلِلْ فَأُوْلَـٰئِكَ هُمُ ٱلْخَاسِرُونَ ** يقول تعالـى ذكره: الهداية والإضلال بـيد الله والـمهتدى وهو السالك سبـيـل الـحقّ الراكب قصد الـمـحجة فـي دينه من هداه الله لذلك، فوفقه لإصابته. والضالّ من خذله الله فلـم يوفقه لطاعته، ومن فعل الله ذلك به فهو الـخاسر: يعنـي الهالك. وقد بـيَّنا معنى الـخسارة والهداية والضلالة فـي غير موضع من كتابنا هذا بـما أغنى عن إعادته فـي هذا الـموضع. Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ il n y a aucune contradiction Allah qui sait tout sait qui de ses creature merite d'etre guidé au ndroit chemin et choisira la damnation comme il est le tout puissant et celui qui connait donc c'est l'humain qui choisit le mauvais chemin et stoupli les contradiction il n ya que ça dans la bible à part les qq passage qui sont rester intacte comme ils ont été révélé Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Hé zap zap n'oublie pas le 7 septembre tu as réunion au FORROM’12 . Je sais bien que c'est pour les gros bonnets mais tu pourras sauter le grillage pour rentrer en douce. Aucun rapport avec la bible d'ailleurs c'est bien dit sectes tout comme il y a dans l'islam... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Aucun rapport avec la bible d'ailleurs c'est bien dit sectes tout comme il y a dans l'islam... Sacrilège!!! Ça fait partie du RES hé banane. Citer Link to post Share on other sites
sissaalger 10 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 [YOUTUBE]AyZtokiQgfs[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 il n y a aucune contradiction Allah qui sait tout sait qui de ses creature merite d'etre guidé au ndroit chemin et choisira la damnation comme il est le tout puissant et celui qui connait donc c'est l'humain qui choisit le mauvais chemin Nous méritons tous d'être guidés mon ami....tu as oublies ce que le diable a fait dans le jardin d'Éden a nos ancêtres commun Adam et Ève. Franchement a quoi cela cela sert de donner une religion si intentionnellement allah égare n'est-il pas entrain de se battre conte lui même... La religion n'a été donné que parce que les hommes ont été égarés par le diable...et si allah fait de l'égarement c'est un grand paradoxe... un royaume divisé contre lui même finira par ne plus exister... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 [YOUTUBE]AyZtokiQgfs[/YOUTUBE] toujours le même refrain allah ne fait rien pour sauver il s'obstine a égarer sous tout les prétextes... d'ailleurs il insiste fort bien dans son discours notre ami charawi...en plus il parle des kafiroun qui le sont devenu parce que allah les égarés... -------------------------------- voilà le vrai désir de Dieu...sans contradiction. 1 Timothée 2 :3-4 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts