Guest isra Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Salam Je vous propose un petit jeu, je vous donne une information et vous me dite si c'est une info (vraie) ou une intox( fausse) Le joueur le plus rapide qui répond correctement, et en donnant une explication du vrai ou du faux lancera la prochaine information Allez ,je commence par une phrase très simple...après quand on sera rodés on fera des paragraphes pleins d'intox :D "Omar ibn alkhattab fut le premier calife de l'islam" alors info ou intox??? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Salam Je vous propose un petit jeu, je vous donne une information et vous me dite si c'est une info (vraie) ou une intox( fausse) Le joueur le plus rapide qui répond correctement, et en donnant une explication du vrai ou du faux lancera la prochaine information Allez ,je commence par une phrase très simple...après quand on sera rodés on fera des paragraphes pleins d'intox :D "Omar ibn alkhattab fut le premier calife de l'islam" alors info ou intox??? faux c'est le deuxième. bienvenue Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 faux c'est le deuxième. bienvenue Merci aladin exact, le premier est abou bakr assadik que Dieu l'agrée à toi de lancer la prochaine information Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Merci aladin exact, le premier est abou bakr assadik que Dieu l'agrée à toi de lancer la prochaine information merci à toi. la première victoire navale musulmane fut remportée par khaled bnou walid contre les perses? Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 ediiittttttttttttttttttt j'ai mal repondu:D Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 merci à toi. la première victoire navale musulmane fut remportée par khaled bnou walid contre les perses? Intox Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) prédit la première bataille navale à être entreprise par des musulmans et il prédit qu'Oum Haram y participerait et qu'elle serait la première femme à participer à une expédition navale:thumbup: La première bataille navale de l'histoire musulmane eut lieu en l'an 28 de l'Hégire sous le gouvernement de Mou3awiya. Oum Haram y prit part tel que prédit par le prophète Mohammed(que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui):thumbup: c'est tout ce que j'ai pu pécher sur google :D Aladin des informations sur cette bataille seront les bienvenues Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 ediiittttttttttttttttttt j'ai mal repondu:D lmouhim el moucharaka:D Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 lmouhim el moucharaka:D t'es une ancienne toi:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Intox Le Prophète (que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui) prédit la première bataille navale à être entreprise par des musulmans et il prédit qu'Oum Haram y participerait et qu'elle serait la première femme à participer à une expédition navale:thumbup: La première bataille navale de l'histoire musulmane eut lieu en l'an 28 de l'Hégire sous le gouvernement de Mou3awiya. Oum Haram y prit part tel que prédit par le prophète Mohammed(que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur lui):thumbup: c'est tout ce que j'ai pu pécher sur google :D Aladin des informations sur cette bataille seront les bienvenues pas plus, t'as tout dit:) le nom de la bataille en arabe data assawari دات الصواري Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 pas plus, t'as tout dit:) le nom de la bataille en arabe data assawari دات الصواري Elle s'est passé où et contre qui, et que signifie ce nom? Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 t'es une ancienne toi:rolleyes: c'est comme tu le sens:whistling::D Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 c'est comme tu le sens:whistling::D oui je le sens:D Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 oui je le sens:D mlih mala 3abiri 3an cho3oriki :D Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 mlih mala 3abiri 3an cho3oriki :D cho3ori khelit'houm fi dar:D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 cho3ori khelit'houm fi dar:D:mdr: aya ki makhalitihomche 3and lhafafa ça va:D Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Elle s'est passé où et contre qui, et que signifie ce nom? entre l'armée musulmane et l'armée romaine (byzantine) maîtresse des mers d'à l'époque. sawari c'est le pluriel de sariya: mat. la bataille des mats en 655 ce qui donnait une idée sur le nombre important des navires engagés dans la bataille Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 entre l'armée musulmane et l'armée romaine (byzantine) maîtresse des mers d'à l'époque. sawari c'est le pluriel de sariya: mat. la bataille des mats en 655 ce qui donnait une idée sur le nombre important des navires engagés dans la bataille Merci aladin, et ça s'est passé dans quel mer, quel pays? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Merci aladin, et ça s'est passé dans quel mer, quel pays? La bataille des Mats - 655 Les premières conquêtes arabes donnèrent à ces derniers le contrôle de ports en Syrie et en Egypte. Désireux d'exploiter cet avantage, le gouverneur de Syrie, Muawiya, décida de construire une flotte de guerre. Il s'opposa toutefois de la sorte au calife Omar et dut attendre une succession, celle de Uthman en 644, pour débuter son projet. Construite en deux ans, la flotte musulmane attaqua bientôt les îles byzantines de Méditerranée orientale. Le succès majeur fut obtenu avec la conquête de Rhodes en 654. L'année suivante, l'empereur byzantin Constantin II mena une flotte de 500 navires vers le Sud à la rencontre des 200 bâteaux arabes. Par hasard, la flotte musulmane, menée par Abdallah ibn Saad, avait pris la direction du nord afin d'attaquer les rivages de la mer Egée. Les deux flottes se rencontrèrent le long des côtes sud de la Turquie. En infériorité numérique manifeste, les Arabes passèrent toutefois à l'attaque. Comme les vaisseaux de chaque camp transportaient nombre d'archers, cer derniers furent utilisés pour bombarder les navires ennemies; dans chaque camp les prtes furent importantes. Plus habiles à la manoeuvre, les Byzantin semblèrent s'imposer en début de combat et parvinrent à aborder le vaisseau amiral arabe. Le combat dégénéra en abordages successifs et la bataille tira son nom de cette forêt de mâts enchevètrés. Plus combattifs, les Arabes s'imposèrent au corps-à-corps et, petit à petit, des navires byzantins furent perdus. La bataille tourna à la déroute pour les Byzantins qui perdirent près de 400 navires. Constantin II dut passer des vêtements de matelot pour assurer sa fuite. Cette défaite totale des Byzantins ouvrit la Méditerranée aux Arabes mais, entre 656 et 661, des tensions politiques internes empêchèrent les Musulmans d'exploiter leur succès. voila ce que j'ai trouvé Citer Link to post Share on other sites
Guest isra Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 La bataille des Mats - 655 Les premières conquêtes arabes donnèrent à ces derniers le contrôle de ports en Syrie et en Egypte. Désireux d'exploiter cet avantage, le gouverneur de Syrie, Muawiya, décida de construire une flotte de guerre. Il s'opposa toutefois de la sorte au calife Omar et dut attendre une succession, celle de Uthman en 644, pour débuter son projet. Construite en deux ans, la flotte musulmane attaqua bientôt les îles byzantines de Méditerranée orientale. Le succès majeur fut obtenu avec la conquête de Rhodes en 654. L'année suivante, l'empereur byzantin Constantin II mena une flotte de 500 navires vers le Sud à la rencontre des 200 bâteaux arabes. Par hasard, la flotte musulmane, menée par Abdallah ibn Saad, avait pris la direction du nord afin d'attaquer les rivages de la mer Egée. Les deux flottes se rencontrèrent le long des côtes sud de la Turquie. En infériorité numérique manifeste, les Arabes passèrent toutefois à l'attaque. Comme les vaisseaux de chaque camp transportaient nombre d'archers, cer derniers furent utilisés pour bombarder les navires ennemies; dans chaque camp les prtes furent importantes. Plus habiles à la manoeuvre, les Byzantin semblèrent s'imposer en début de combat et parvinrent à aborder le vaisseau amiral arabe. Le combat dégénéra en abordages successifs et la bataille tira son nom de cette forêt de mâts enchevètrés. Plus combattifs, les Arabes s'imposèrent au corps-à-corps et, petit à petit, des navires byzantins furent perdus. La bataille tourna à la déroute pour les Byzantins qui perdirent près de 400 navires. Constantin II dut passer des vêtements de matelot pour assurer sa fuite. Cette défaite totale des Byzantins ouvrit la Méditerranée aux Arabes mais, entre 656 et 661, des tensions politiques internes empêchèrent les Musulmans d'exploiter leur succès. voila ce que j'ai trouvé Baraka allahou fik Aladin Qu'est ce que je l'aime qu'Allah l'agrée ses intentions et ses positions sont juste justes et pacifiques à mon gout et dire que ses compatriotes le trouvaient fad ghalid, j'aimerais bien remonter à cette époque pour voir si je partagerais cet avis Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Baraka allahou fik Aladin Qu'est ce que je l'aime qu'Allah l'agrée ses intentions et ses positions sont juste justes et pacifiques à mon gout et dire que ses compatriotes le trouvaient fad ghalid, j'aimerais bien remonter à cette époque pour voir si je partagerais cet avis voila tu peux embarquer ou tu veux:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Bonsoir isra et bienvenue, je vois que tu est toujours dans les jeux ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 Bonsoir isra et bienvenue, je vois que tu est toujours dans les jeux ;) ma hada, ata3rifinaha? Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted August 20, 2012 Partager Posted August 20, 2012 ma hada, ata3rifinaha? oui on s'est connus dans un club de jeux :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts