Jump to content

Ma famille est contre mon mariage avec l'homme que j'aime

Recommended Posts

Bon courage à vous deux et que les choses se dénouent favorablement dans l'amour et le respect de chacun et chacune...

j'aimerais juste faire une remarque, à savoir qu'il y a des personnes loin physiquement mais qui sont beaucoup plus présentes et attentionnées que des personnes qui parfois partagent le même toit...

Que Dieu vous facilite les choses...

bonne nuit tout le monde

Bon courage à vous deux et que les choses se dénouent favorablement dans l'amour et le respect de chacun et chacune...

j'aimerais juste faire une remarque, à savoir qu'il y a des personnes loin physiquement mais qui sont beaucoup plus présentes et attentionnées que des personnes qui parfois partagent le même toit...

Que Dieu vous facilite les choses...

bonne nuit tout le monde

Merci beaucoup CJ7. :)

Bonne nuit.

saha Idkom les amis. :)

Je sais pas par quoi commencer,! je vais faire bref!

ça fait 2 ans et demi que je suis avec un homme, je l'aime, on s'aime et nous voulons faire notre vie ensemble. mes parents le savent depuis le mois de juin quand il est venu demander ma main , Papa l'a bien accueilli , était gentil avec lui surtout parce qu'il habite une wilaya très loin , il a fait un voyage fatigant pour venir chez nous. mais sa réponse était : NON! pourquoi ? parce qu'il habite loin , et que je mérite mieux ! et comme je suis la benjamine de ma famille ( 4 garçons et 6 filles dont 5 filles et 3 garçons mariés ) la sixième fille c'est moi :D ;; alors j'ai dit comme je suis la benjamine et gâtée ..etc , ils veulent pas me marier loin d'eux , ma maman je lui ai expliqué combien je tiens à lui et je le veux ,elle est donc de mon côté, elle a pu convaincre mon papa après 2 mois d'hésitation , et il a dit OUI! on était hyper contents mon amoureux et moi , mais hélas ça n'a pas duré longtemps, Papa a changé son avis :(

mes frères et sœurs aussi sont contre..c'est eux qui ont influencé mon père pour qu'il change son avis, en lui disant que je suis encore petite et que je sais pas où réside mon bonheur .et bla bla

Je suis vraiment perdue , et je ne sais pas quoi faire.

Qu'est ce que je devrais faire pour que je ne perde ni ma famille ni l'homme que j'aime ?

vos conseilles seront les bienvenues :)

j'ai les larmes au yeux, vraiment vous n'avez plus le droit d'aimer

un conseil: épouse celui que tes parents aiment

C'est pas possible pour ton fiancé de déménager ?

Si çà avait été un mec des USA ou en France, tes parents auraient ils refusé ?

C'est pas possible pour le moment, mais c'est dans nos projets .

C'est exactement ce que j'ai leur ai dit, ils disent que la france ou USA c'est pas comme le sahara. et que ça aurait été aussi difficile pour eux d'accepter quelqu'un qui vit à l'étranger.

ps : mon fiancé est du sud.

Guest Ziha-Dz

Salam Sababa et sa7a aidek :D

S'il n'y a pas d'autre raison à part l'endroit où habite ton homme, que ton père trouve loin, s'il n'y a que cette raison comme motifs de refus de la part de ton père, donc je te conseille d’insister ! parce que franchement ce n'est pas une raison du tout !!!!! :confused:

Il habite combien de kilomètres loin de ta wilaya ?

Et pour tes frères et sœurs qui disent que tu es jeune ! pour quoi ? tu a quel age ?

Essai de savoir si la seule raison c'est bien l’éloignement, si ton père refuse toujours je te conseillerai de laisser tomber.

Bon courage

Oui c'est la seule raison.

Je te dirais pas que je mourrai sans lui, mais je me vois vraiment pas avec un autre! alors c'est difficile pour moi de laisser tomber.

Merci chocolate.

est ce que la seule raison qu'ils ont évoqué pour justifier ce refus (apparemment d'une façon très énergique"!") est l'éloignement de ta future demeure de la leur?

est-tu bien sure, qu'ils n'ont pas un autre mari à te proposer.

est-ce que ton amoureux travail? ton père était t-il satisfait de leur rencontre (par exemple, disait t-il du bien de lui, le trouvait t-il sérieux, mur..etc)

est ce que c'est toi qui leur a annoncé que tu avais un amoureux? l'ont t-il découvert d'eux mêmes?

les frères développent par moment un sentiment de jalousie vis à vis d'un prétendant.

si la seule et unique raison qui fait que ton histoire bloque est l'éloignement qui leur est insupportable, c'est qu'ils t'aiment beaucoup trop, te jugent immature, ou ont besoin de toi (genre, c'est toi qui t'occupe d'eux et de la maison).

Saha aidek sababa

Fais salate istikhara, et essaye de convaincre ton père pour qu'il rechange encore son avis:D

Moi personnelement je m'interdis de m'embarquer dans toute relation à distance, car moi même je ne serais prête à partir loin de mon environnement

je suis consciente que si un jour mon mari décide de partir à l'autre bout du monde je serais obligée de le suivre , mais d'emblée comme ça je m'imagine mal embarquer avec quelqu'un qui habite loin, même la wilaya à coté:confused: c'est surement du au fait que j'ai pas encore trouvé celui avec qui je file sababa:D

Salam Sababa et sa7a aidek :D

S'il n'y a pas d'autre raison à part l'endroit où habite ton homme, que ton père trouve loin, s'il n'y a que cette raison comme motifs de refus de la part de ton père, donc je te conseille d’insister ! parce que franchement ce n'est pas une raison du tout !!!!! :confused:

Il habite combien de kilomètres loin de ta wilaya ?

Et pour tes frères et sœurs qui disent que tu es jeune ! pour quoi ? tu a quel age ?

Salam Ziha, merci saha Idek toi aussi :)

C'est la seule raison , ils disent que parce qu'il est loin on ne peut même pas savoir s'il est quelqu'un de bien ou pas, je vais pas venir visiter mes parents que 2 fois par an "peut être"...etc papa quand il demande le conseil des gens, tout le monde lui dit : ghir ekhtik :confused: 3lah termi bentek had ramia!

Je ne suis pas très jeune, j'ai 25 ans, mais pour eux , je suis encore mineure vu que je suis mazouzia!

Bonsoir,

Bonne chance :40:; ce n'est vraiment pas une situation facile :confused:

T'as quel âge sababa ? Est-ce que t'as fini tes études ?

Bonsoir,

Merci. oui pas facile du tout :no:

J'ai 25 ans, et je viens de finir mes études.

C'est exactement ce que j'ai leur ai dit, ils disent que la france ou USA c'est pas comme le sahara. et que ça aurait été aussi difficile pour eux d'accepter quelqu'un qui vit à l'étranger.

J'en étais sure donc ce n'est pas vraiment la véritable raison mais juste un prétexte.

Y'a pas mal d'opportunités de travail au Sahara.Pleins de familles sont partis s'y installer et ils vivent très bien hamdoulilah.

Je connais pas mal de mes cousines qui habitent près de leurs parents, cela ne veut pas dire qui les voient souvent.

Le fait d'avoir le soutien de ta mère n'est pas négligeable. Peut être qu'une seconde rencontre pour apaiser leur crainte pourrait leur faire changer d'avis.

Je ne comprends pas que tes frèsres et soeurs s'immiscent dans l'affaire. Il faut qu'ils arrêtent de te voir comme une petite fille...

Je crois que la meilleurs façon, c'est d'insister encore, mais de manière raisonnable et lucide, pas de manière à laisser tes parents penser, que ces les sentiments, que tu ressens qui influent sur ta décision, et que d'une certaine façon ça te rend inapte à prendre une telle décision, donc un comportement logique des arguments solide et qui tiennent la route, pourraient jouer en ta faveur.

Quoique j'arrive à comprendre tes frères et tes parents.

pour repondre a ta question,je dirais que si t'as l'habitude de vivre au nord ca va etre assez difficile de vivre au sud,je sais je sais tu l'aimes ....etc mais apres le mariage tu voudras venir voir tes parents,tu voudras sortir toute seule........y'a plein de choses qui font qu'il y'aura pas mal de conflits.

est ce que la seule raison qu'ils ont évoqué pour justifier ce refus (apparemment d'une façon très énergique"!") est l'éloignement de ta future demeure de la leur?

est-tu bien sure, qu'ils n'ont pas un autre mari à te proposer.

est-ce que ton amoureux travail? ton père était t-il satisfait de leur rencontre (par exemple, disait t-il du bien de lui, le trouvait t-il sérieux, mur..etc)

est ce que c'est toi qui leur a annoncé que tu avais un amoureux? l'ont t-il découvert d'eux mêmes?

les frères développent par moment un sentiment de jalousie vis à vis d'un prétendant.

si la seule et unique raison qui fait que ton histoire bloque est l'éloignement qui leur est insupportable, c'est qu'ils t'aiment beaucoup trop, te jugent immature, ou ont besoin de toi (genre, c'est toi qui t'occupe d'eux et de la maison).

Merci pour ton message,

y a d'autres prétendants que ma famille les trouve beaucoup mieux que mon amoureux!

Oui il travaille et il a même des petits projets à coté de son boulot principale

Papa 3edjbou , il a dit qu'il parait déposé et mur , mais il a peur. de quoi ? je sais pas!

Non ils ont pas besoin de moi , à la maison je suis pas vraiment mra w nos et pour l'argent je ne travaille ps encore!

On attendait que mon amoureux soit prêt pour ensuite venir demander ma main, c'est moi qui avais annoncé ça à maman qui a parlé à son tour avec mon papa et mes frères.

saha Idkom les amis. :)

Je sais pas par quoi commencer,! je vais faire bref!

ça fait 2 ans et demi que je suis avec un homme, je l'aime, on s'aime et nous voulons faire notre vie ensemble. mes parents le savent depuis le mois de juin quand il est venu demander ma main , Papa l'a bien accueilli , était gentil avec lui surtout parce qu'il habite une wilaya très loin , il a fait un voyage fatigant pour venir chez nous. mais sa réponse était : NON! pourquoi ? parce qu'il habite loin , et que je mérite mieux ! et comme je suis la benjamine de ma famille ( 4 garçons et 6 filles dont 5 filles et 3 garçons mariés ) la sixième fille c'est moi :D ;; alors j'ai dit comme je suis la benjamine et gâtée ..etc , ils veulent pas me marier loin d'eux , ma maman je lui ai expliqué combien je tiens à lui et je le veux ,elle est donc de mon côté, elle a pu convaincre mon papa après 2 mois d'hésitation , et il a dit OUI! on était hyper contents mon amoureux et moi , mais hélas ça n'a pas duré longtemps, Papa a changé son avis :(

mes frères et sœurs aussi sont contre..c'est eux qui ont influencé mon père pour qu'il change son avis, en lui disant que je suis encore petite et que je sais pas où réside mon bonheur .et bla bla

Je suis vraiment perdue , et je ne sais pas quoi faire.

Qu'est ce que je devrais faire pour que je ne perde ni ma famille ni l'homme que j'aime ?

vos conseilles seront les bienvenues :)

Tu l'as connu via le net? :rolleyes::mdr:

Peut etre que c'est la cause qui refroidi ton père

saha aidek:D

Guest Ziha-Dz
Salam Ziha, merci saha Idek toi aussi :)

C'est la seule raison , ils disent que parce qu'il est loin on ne peut même pas savoir s'il est quelqu'un de bien ou pas, je vais pas venir visiter mes parents que 2 fois par an "peut être"...etc papa quand il demande le conseil des gens, tout le monde lui dit : ghir ekhtik :confused: 3lah termi bentek had ramia!

Je ne suis pas très jeune, j'ai 25 ans, mais pour eux , je suis encore mineure vu que je suis mazouzia!

ça se vois clairement que ton père à peur pour toi, il a déjà dit oui, donc il hésite, il ne trouve pas les moyens pour s'assurer si cet homme est quelqu'un de bien ou non,vue qu'il est loin, donc ton père refuse tout court, il croit que c'est la seule solution alors que non !! peut être qu'il rate un meilleur prétendent ! .... Il faut le comprendre aussi ^^

Bats toi pour lui, si tu vois qu'il mérite .... Mais fait attention à ne pas bousier tes relations avec tes parents, c'est très très important... vas y doucement ;)

@Chocolate: coucou c'est Ziha pas Sab ;)

Je te comprends alors insiste ou alors qu'il déménage non ? c'est pas comme si il ne l'aimais pas intérieurement.

comme te l'a demandé sab tu as quel age pour qu'on te trouve trop jeune ?

Pour le moment c'est pas possible pour lui de déménager.

rien a voir avec mon âge même à 50 ans , ils vont me voir toujours jeune :crazy:

J'ai 25 ANS.

J'en étais sure donc ce n'est pas vraiment la véritable raison mais juste un prétexte.

Y'a pas mal d'opportunités de travail au Sahara.Pleins de familles sont partis s'y installer et ils vivent très bien hamdoulilah.

Je connais pas mal de mes cousines qui habitent près de leurs parents, cela ne veut pas dire qui les voient souvent.

Le fait d'avoir le soutien de ta mère n'est pas négligeable. Peut être qu'une seconde rencontre pour apaiser leur crainte pourrait leur faire changer d'avis.

Je ne comprends pas que tes frèsres et soeurs s'immiscent dans l'affaire. Il faut qu'ils arrêtent de te voir comme une petite fille...

Il gagne bien sa vie , pas de problème concernant le travail.

eeeh! j'espère bien!