Jump to content

Je suis anti-sioniste et fier de l'être.

Recommended Posts

donc, si l'OLP et le Fatah deviennent laïques, la Palestine aura le droit d'éxister?

Ils n'ont pas à devenir laïques ils sont déjà laïques, je vois pas le rapport mais bon je rebondissais juste sur ce que tu disais. Eux sont reconnus par la communauté internationale ce qui n'est pas le cas du Hamas

• Réponses 174
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Je suis totalement ok avec cette analyse!

il faut juste ajouter que cette situation permet aux chefs de se maintenir et vivre aisement ailleurs! loin des bombardement même si parfois des drones les touchent !

Bah Mechaal vit bien peinard à Damas, il veut bien envoyer des gars se faire sauter mais vivre au milieu de ses "frères palestiniens" faut pas trop lui en demander non plus il risquerait de se casser un ongle avec une roquette ...

La soif de justice ça peut être pernicieux. Disons que le pragmatisme est plus utile.

- entièrement de ton avis, mais que faire, rééduquer le peuple? le rêve de tout homme d'état.

Elle m'agace parce qu'elle ne sert à rien, au mieux elle nous donne bonne conscience.

- donc elle existe.

je peux comprendre qu'elle t'agace, il m'arrive d'éprouver la même chose...mais je préfère ca que cette question tombe dans l'oubli.

Encore une fois, la cause palestinienne est juste et je trouve déplorable que des facho-islamo-alter mondialistes instrumentalisent cette noble cause pour recycler leur haine du juif aux doigts crochus et mangeur d'enfants.

khou, il y aura toujours des opportuniste, regarde par exemple l'algérien qui a remporté l'or au JO écoulés, instrumentalisé maintenant les algériens sont bons pour 10 années d'injustice...mais ca n’empêche pas de trouver cette exploit beau et exaltant, ca n’empêche pas que des algériens soient sincèrement heureux, pareil pour la palestine, je hais tout les politico y compris palestiniens.

Hamas et Hezbollah c'est même combat, faire sauter des civils et envoyer quelques roquettes pourries tous les 36 du mois c'est le prétexte parfait pour les israéliens pour refuser de négocier, faut être abruti pour soutenir une idéologie et une politique pareille, attentats/représailles, attentats/représailles ... et ... sont tous aussi cons les uns que les autres les islamistes radicaux et les sionistes y en a pas un pour rattraper l'autre

ya wedi, ils sont toujours convaincus qu'ils sont parfaits, et que tout ce qui leur arrive est la faute des autres. l'ennui avec cette paranoïa c'est que si il arrive qu'il aient raison, personne ne les croira.

Ils n'ont pas à devenir laïques ils sont déjà laïques, je vois pas le rapport mais bon je rebondissais juste sur ce que tu disais. Eux sont reconnus par la communauté internationale ce qui n'est pas le cas du Hamas

ha je croyais que tu faisais du sarcasme :D

ya wedi, ils sont toujours convaincus qu'ils sont parfaits, et que tout ce qui leur arrive est la faute des autres. l'ennui avec cette paranoïa c'est que si il arrive qu'il aient raison, personne ne les croira.

Ce n'est pas la paranoïa c'est de la haine, les uns et les autres veulent se jeter à la mer mutuellement, grand bien leur fasse une fois débarrassés de ces parasites il pourra y avoir enfin la paix mais ce n'est pas pour demain et je crois bien que ça arrange tous les camps lors des réélections ...

A la veille d'un scrutin hop une petite roquette pour dire ah ces salauds de juifs Palestine vaincra, et après hop un ptit bombardement pour dire vous voyez on les punit ces arabes réélisez nous

Tu le fais exprès ou tu es né comme ça ? L'immense majorité des juifs sont sionistes parce que il y a un attachement indéfectible à la terre d'Israël et à la politique israélienne, pour des raisons évidentes de survie, le jour ou il n'y aura plus de sionistes Israël est rayé de la carte par les arabes tu le comprends ça ou pas.

Tu comprends jamais rien à rien pas la peine de prendre les autres à témoin

oui, ok, l' immense majorite et tous, c est la meme chose pour toi et c est moi qui ne comprends pas.

je les prends a temoin pour quoi?

Ce n'est pas la paranoïa c'est de la haine, les uns et les autres veulent se jeter à la mer mutuellement, grand bien leur fasse une fois débarrassés de ces parasites il pourra y avoir enfin la paix mais ce n'est pas pour demain et je crois bien que ça arrange tous les camps lors des réélections ...

je le crois aussi.

on ne fait pas d’omelette sans casser des œufs.

œufs = palestiniens. :)

oui; j ai vraiment du mal a bien comprendre ce conflit. Je sais ce qui se passe aujourd hui mais avant?

Il me semble qu au tout debut les Palestiniens ont refuse tout compromis, non?

oui; j ai vraiment du mal a bien comprendre ce conflit. Je sais ce qui se passe aujourd hui mais avant?

qu'aurait fait n'importe quel autre peuple, si on lui avait commandé d’accepter de se délaisser de la moitié de ses terres.

Guest Zapata

Oui c'est pas clair non plus pour moi.

Je crois qu'au début, les palestiniens étaient convaincus d'avoir le dessus militairement donc se sont montré intransigeants.

qu'aurait fait n'importe quel autre peuple, si on lui avait commandé d’accepter de se délaisser de la moitié de ses terres.

Sauf que quand on a pas les moyens de ses ambitions faut se contenter de ce qu'on a, Arafat a force de refuser tout compromis a tout perdu, et avant lui pareil avec le plan de partage. Ou alors fallait gagner les guerres ...

Bah Mechaal vit bien peinard à Damas, il veut bien envoyer des gars se faire sauter mais vivre au milieu de ses "frères palestiniens" faut pas trop lui en demander non plus il risquerait de se casser un ongle avec une roquette ...

il faut dire ça ceux qui, a chaque fois qu'un petard est envoyé par le hamas, applaudissent, en attendant les represailles !

Sauf que quand on a pas les moyens de ses ambitions faut se contenter de ce qu'on a, Arafat a force de refuser tout compromis a tout perdu, et avant lui pareil avec le plan de partage. Ou alors fallait gagner les guerres ...

même si je n'approuve pas leur ligne de conduite, je me dis qu'ils se sentaient à l'époque capable de gagner, ils devaient se dire que les pays arabes seraient toujours de leur coté, et qu'ils triompheraient.

ca n'a pas été une sage décision après coup oui, mais à ce moment là, c'était prévisible qu'ils refusent.

Oui c'est pas clair non plus pour moi.

Je crois qu'au début, les palestiniens étaient convaincus d'avoir le dessus militairement donc se sont montré intransigeants.

je me disais la même chose justement.

mais franchement, qui aurait accepté ca à leur place.

il y'a un territoire et deux peuples

vers la fin des années 60, l'onu se propose de partager ce pays en deux!

palestine et israel

Les arabes refusent pretentant même rejeter les israeliens à la mer

Bourguiba en a fait même les frais car il soutenait cette proposition

et à l'époque on parlait des frontières de 1967!

auoud'hui, avec les colonies, impossible d'extriper un bout de terrain homogène

voir avec gaza loin de la plaestine elle meme!

même si je n'approuve pas leur ligne de conduite, je me dis qu'ils se sentaient à l'époque capable de gagner, ils devaient se dire que les pays arabes seraient toujours de leur coté, et qu'ils triompheraient.

ca n'a pas été une sage décision après coup oui, mais à ce moment là, c'était prévisible qu'ils refusent.

Ca fait plus de 60 ans depuis les premières guerres arabo juives avant même qu'Israël soit un Etat qu'ils perdent toujours tout, à ce niveau là c'est plus de la malchance ou de la faute des uns et des autres c'est délibéré ...

il y'a un territoire et deux peuples

vers la fin des années 60, l'onu se propose de partager ce pays en deux!

palestine et israel

Les arabes refusent pretentant même rejeter les israeliens à la mer

Bourguiba en a fait même les frais car il soutenait cette proposition

et à l'époque on parlait des frontières de 1967!

auoud'hui, avec les colonies, impossible d'extriper un bout de terrain homogène

voir avec gaza loin de la plaestine elle meme!

il aurait été plus sage de commencer l'histoire un peu plus tôt.