Lapi-Lazuli 10 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 Salam de nos jours la mass media est digne héritière du journalisme de l'époque du 3ème reich ! [YOUTUBE]njEW9BEf_Fk&feature=player_embedded[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 On assiste en direct tous les jours à l'une des pires saloperies et manipulations médiatiques depuis l'apparition de ce que l'on appelle le "manufacturing of consent". J'ai assez d'amis et de collègues syriens pour savoir que ce qui s'y passe n'est pas exactement ce que racontent les médias. Sur place les syriens savent que l'encadrement de l'"armée de libération" est en grande partie turc. Cela ne dédouane pas les Assad, père et fils, mais la façon dont les faits sont rapportés ,et répétés par tout un chacun, est odieuse!! Saloperie de démocratie et de démocrates hypocrites!!! C'est planqué sur un clic-clac ikéa pour mater les news sur TF1 et ça grandiloquente à tout va pour narrer la justice et la grandeur des gens "civilisés". Foutaises!!! C'est le silence des agneaux quand leurs "guides spirituels" Fabius et Clinton lâchent des horreurs sur les autres qui est la première cause du sang versé. Ce sang n'est pas le leur ni celui des leurs alors s'ils ne se sentent pas la force, et les burnes pour se révolter chez eux contre ces fouteurs de guerres d’intérêt , qu'ils se la bouclent. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 Cela ne dédouane pas les Assad, père et fils, mais ... J'ai remarqué dans tous tes posts c'est toujours le même refrain "ça n'excuse pas Bouteflika mais...", "ça n’excuse pas Assad mais..., "ça n'excuse pas Kadhafi mais", etc. Bah non, tout nos maux c'est Bouetflika, c'est Assad, c'est Kadhafi... tout le reste n'est que conséquence. PS : Les Syriens que je connais ne doivent pas parler du même pays que celui raconté par tes amis. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 Faut pas déconner, toute la diaspora syrienne exècre le regime d'Assad. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 On ne déstabilise pas un pays tenu par une main de fer par les bassistes depuis 42 ans du jour au lendemain en envoyant 3 pieds nickelés djihadistes et 2 bédouins armés de lance pierres, face à une armée forte de plus de 300 000 hommes avec tanks, chasseurs et chars d'assaut, faut être neuneu pour croire le contraire. Les 30 000 morts sont uniquement dues à la volonté farouche d'Assad de garder le pouvoir et de refuser tout compromis Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 J'ai remarqué dans tous tes posts c'est toujours le même refrain "ça n'excuse pas Bouteflika mais...", "ça n’excuse pas Assad mais..., "ça n'excuse pas Kadhafi mais", etc. Bah non, tout nos maux c'est Bouetflika, c'est Assad, c'est Kadhafi... tout le reste n'est que conséquence. PS : Les Syriens que je connais ne doivent pas parler du même pays que celui raconté par tes amis. Que veux tu dire par là? Que l'on doit obligatoirement être d'accord avec l'une ou l'autre partie? Ça serait faire insulte à soi même. J'espère que ce n'est pas ta manière de voir les choses. Mettre le tout sur le dos d'une seule personne, comme Boutef en Algérie par exemple, est puéril. Ça serait surtout manière de se dédouaner d'une responsabilité partagée par tous. Tu veux dire des syriens vivant aux states? Permet moi de douter de leur objectivité. Nourris aux infos de Fox News qu'ils sont. Pour ne citer qu'un seul cas, j'ai un voisin syrien qui habite en Algérie depuis les années 70. Il est originaire d'Alep et ce n'est pas d'hier que c'est un opposant aux Assad. C'est d'ailleurs à cause de ça qu'il a du fuir. Cela ne l’empêche pas d’être pragmatique et d'éviter d'avaler toutes les couleuvres servies. De plus, depuis quelques semaines, il a reçu chez lui 3 personnes arrivées de Syrie suite à la chasse à l'homme effectuée par l'ASL dans leurs rangs. Pourtant les 3 sont des opposants notoires aux Assad et il m'est permit de te donner leur nom qui est plutôt connu: Djalouk. Opposants de gauche mais l'ASL n'aime pas trop. Pourquoi donc? Que penses tu de Lakhdar Ibrahimi et de ses premières réactions une fois en Syrie? Ça en dit long, très long sur les dessous de l'affaire. Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 Que veux tu dire par là? Que l'on doit obligatoirement être d'accord avec l'une ou l'autre partie? Ça serait faire insulte à soi même. J'espère que ce n'est pas ta manière de voir les choses. Mettre le tout sur le dos d'une seule personne, comme Boutef en Algérie par exemple, est puéril. Ça serait surtout manière de se dédouaner d'une responsabilité partagée par tous. Tu veux dire des syriens vivant aux states? Permet moi de douter de leur objectivité. Nourris aux infos de Fox News qu'ils sont. Pour ne citer qu'un seul cas, j'ai un voisin syrien qui habite en Algérie depuis les années 70. Il est originaire d'Alep et ce n'est pas d'hier que c'est un opposant aux Assad. C'est d'ailleurs à cause de ça qu'il a du fuir. Cela ne l’empêche pas d’être pragmatique et d'éviter d'avaler toutes les couleuvres servies. De plus, depuis quelques semaines, il a reçu chez lui 3 personnes arrivées de Syrie suite à la chasse à l'homme effectuée par l'ASL dans leurs rangs. Pourtant les 3 sont des opposants notoires aux Assad et il m'est permit de te donner leur nom qui est plutôt connu: Djalouk. Opposants de gauche mais l'ASL n'aime pas trop. Pourquoi donc? Que penses tu de Lakhdar Ibrahimi et de ses premières réactions une fois en Syrie? Ça en dit long, très long sur les dessous de l'affaire. salut et dsl l'ami un opposant d’être au premier rang du combat, on ne s'oppose pas de l’extérieur bien au chaud , on n'envoies pas des gens mourir, et ensuite dire que mon pseudo les a tué moi je salue les opposants libyens, ils n’étaient pas hors de leur pays Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 salut et dsl l'ami un opposant d’être au premier rang du combat, on ne s'oppose pas de l’extérieur bien au chaud , on n'envoies pas des gens mourir, et ensuite dire que mon pseudo les a tué moi je salue les opposants libyens, ils n’étaient pas hors de leur pays Salut, Justement et c'est une chose qui m'a fait tiquer. Le voisin dont j'ai parlé a vu sa famille décimée ( son père a été pendu) par Assad père durant les révoltes civiles de la fin des années 70 début des années 80. S'il a du fuir ce n'est pas de gaieté de coeur et revenir en Syrie aurait été un suicide. Mais pour ceux qui ont pu rester. Pourquoi ont-ils pu êtres opposants au clan de sanguinaires des Assad pendant des années et rester en Syrie malgré les exactions et les fréquent emprisonnements mais ont du fuir devant l'avancée de l'ASL? Eux mêmes ne le comprennent pas car figure toi qu'au tout début de l'histoire ils étaient pro ASL, pro tout ce qui pouvait chasser Assad. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 Salut, Justement et c'est une chose qui m'a fait tiquer. Le voisin dont j'ai parlé a vu sa famille décimée ( son père a été pendu) par Assad père durant les révoltes civiles de la fin des années 70 début des années 80. S'il a du fuir ce n'est pas de gaieté de coeur et revenir en Syrie aurait été un suicide. Mais pour ceux qui ont pu rester. Pourquoi ont-ils pu êtres opposants au clan de sanguinaires des Assad pendant des années et rester en Syrie malgré les exactions et les fréquent emprisonnements mais ont du fuir devant l'avancée de l'ASL? Eux mêmes ne le comprennent pas car figure toi qu'au tout début de l'histoire ils étaient pro ASL, pro tout ce qui pouvait chasser Assad. apparemment ... ils se sont rendus compte qu'il y avait anguille sous roche ... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 apparemment ... ils se sont rendus compte qu'il y avait anguille sous roche ... Ce n'est pas vraiment ça. Ce sont plus des gens complétement perdus qui ne savent plus vers qui se tourner ni en qui avoir confiance pour sauver leur pays de la ruine et des horreurs de la guerre civile qui s’annonce. Assad pourrait se casser, ou être cassé, sans que cela puisse changer grand chose. Les deux "clans" ont des effectifs trop nombreux pour que l'affrontement ne soit pas durable. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 apparemment ... ils se sont rendus compte qu'il y avait anguille sous roche ... Une anguille juive ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 Une anguille juive ? effectivement ... c'est "le printemps arabe" ... il ne faut pas l'oublier ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 Que veux tu dire par là? Que l'on doit obligatoirement être d'accord avec l'une ou l'autre partie? Ça serait faire insulte à soi même. J'espère que ce n'est pas ta manière de voir les choses. Mettre le tout sur le dos d'une seule personne, comme Boutef en Algérie par exemple, est puéril. Ça serait surtout manière de se dédouaner d'une responsabilité partagée par tous. Ce n'est pas une question de mettre tout sur le dos d'une personne mais de traiter l'origine du mal. Quand tu veux vaincre une maladie tu traites sa cause et non ses symptomes. Pour le cas algérien, le pouvoir en la personne de boutef est la cause, tout le reste n'en est que la conséquence. Il est normal qu'il en porte la PLUS GRANDE responsabilité. Tu veux dire des syriens vivant aux states? Permet moi de douter de leur objectivité. Nourris aux infos de Fox News qu'ils sont. Pour ne citer qu'un seul cas, j'ai un voisin syrien qui habite en Algérie depuis les années 70. Il est originaire d'Alep et ce n'est pas d'hier que c'est un opposant aux Assad. Je ne vois pas en quoi un Syrien ne vivant plus en Syrie depuis 40 ans serait mieux informé qu'un autre Syrien vivant aux states ou en Europe... C'est d'ailleurs à cause de ça qu'il a du fuir. Cela ne l’empêche pas d’être pragmatique et d'éviter d'avaler toutes les couleuvres servies. De plus, depuis quelques semaines, il a reçu chez lui 3 personnes arrivées de Syrie suite à la chasse à l'homme effectuée par l'ASL dans leurs rangs. Pourtant les 3 sont des opposants notoires aux Assad et il m'est permit de te donner leur nom qui est plutôt connu: Djalouk. Opposants de gauche mais l'ASL n'aime pas trop. Pourquoi donc? Il ne s'agit pas d'avaler les couleuvres... toutes les révolutions/rebelions ont des partisans et des opposants... Beaucoup d'Algériens (avant 62) avaient eux aussi tourné le dos au FLN le traitant de tous les noms et exprimant leurs craintes s'il venait à prendre le pouvoir (d'aucun diront que l'avenir leur a donné raison)... Les harkis ne sont quand même pas tombés du ciel, d'ailleurs selon beaucoup d'historiens ils étaient aussi nombreux sinon plus que les moudjahidine du FLN... Que penses tu de Lakhdar Ibrahimi et de ses premières réactions une fois en Syrie? Ça en dit long, très long sur les dessous de l'affaire.A moins qu'il y ait du nouveau, mais jusqu'à hier ses positions étaient contre le régime Assad, insinuant même qu'il doit partir, chose à laquelle le gouvernement syrien a vivement répondu. Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 Ce n'est pas une question de mettre tout sur le dos d'une personne mais de traiter l'origine du mal. Quand tu veux vaincre une maladie tu traites sa cause et non ses symptomes. Pour le cas algérien, le pouvoir en la personne de boutef est la cause, tout le reste n'en est que la conséquence. Il est normal qu'il en porte la PLUS GRANDE responsabilité. Je ne vois pas en quoi un Syrien ne vivant plus en Syrie depuis 40 ans serait mieux informé qu'un autre Syrien vivant aux states ou en Europe... Il ne s'agit pas d'avaler les couleuvres... toutes les révolutions/rebelions ont des partisans et des opposants... Beaucoup d'Algériens (avant 62) avaient eux aussi tourné le dos au FLN le traitant de tous les noms et exprimant leurs craintes s'il venait à prendre le pouvoir (d'aucun diront que l'avenir leur a donné raison)... Les harkis ne sont quand même pas tombés du ciel, d'ailleurs selon beaucoup d'historiens ils étaient aussi nombreux sinon plus que les moudjahid du FLN... A moins qu'il y ait du nouveau, mais jusqu'à hier ses positions étaient contre le régime Assad, insinuant même qu'il doit partir, chose à laquelle le gouvernement syrien a vivement répondu. erreur l.brahimi n'a jamais affirmé que assad doit partir il a tout simplement dit que sa missions est difficile, s priorité c'est les divergence es occidentaux et sa peur d'une intervention armée en syrie Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 erreur l.brahimi n'a jamais affirmé que assad doit partir il a tout simplement dit que sa missions est difficile, s priorité c'est les divergence es occidentaux et sa peur d'une intervention armée en syrie Peu-être bien, en tout cas sa position est loin d'être pro Assad. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 Mon boucher qui a un ami syrien me dit aussi que les oiseaux chantent à Damas, donc y a rien qui se passe demain je demanderai à ma concierge qui connait l'ami d'un ami qui aurait visité la Syrie Citer Link to post Share on other sites
lionsyrien 10 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 Peu-être bien, en tout cas sa position est loin d'être pro Assad. sa 1iere position avant celle de l'onu est celle de son pays d'origine et a mon avis il va reussir la ou anane a échoué restaurer la paix en syrie, assad sera tué c'est sur, car il ne partira jamais donc a qui le tour que"l sera le prochain pays de toute façon pas l’Algérie Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 @Admino Je vais éviter un débat d'opinions car après tout chacun est libre d'avoir la sienne. Juste quelques détails: -Le syrien en question passe souvent ses vacances dans un petit village appelé Qyelis en Turquie. Il n'y va pas pour faire du tourisme. Les frontières turco-syriennes sont aussi poreuses que les frontières algéro-marocaines :D -On ne peut pas comparer ça à une confrontation entre deux pays comme c'était le cas entre 54 et 62 pour l'Algérie, même si l'Algérie n'existait pas en tant que telle. Là ce sont des citoyens du même pays qui se traitent mutuellement de harkis...une guerre civile et les règles sont différentes. Chacun est l'ennemi de sa propre image dans le miroir. -Ibrahimi a eu raison d'etre direct sur le sujet( meme si ce n'est pas exactement ce qu'il a dit) mais ce n'est pas de ça que je voulais parler. C'est de son accusation à peine voilée contre la manipulation médiatique , celle d'EL Djazira en l’occurrence. Pour Assad il devra probablement décamper. Pas parce que l'opposition est trop forte mais parce qu'il représente le point faible, parce que trop visible, de son propre clan. Il ne s'agit pas pour Ibrahimi de chasser qui que ce soit mais de faire en sorte que les deux parties ne rentrent pas en guerre prolongée en campant sur des positions qui ne sont même pas les leurs..ce une fois Assad parti.. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 Ouais c'est surement le boucher ami des syriens qui connaissait les prix de vente des denrées en Algérie mieux que les algériens en Algérie :04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 @Admino Je vais éviter un débat d'opinions car après tout chacun est libre d'avoir la sienne. Juste quelques détails: -Le syrien en question passe souvent ses vacances dans un petit village appelé Qyelis en Turquie. Il n'y va pas pour faire du tourisme. Les frontières turco-syriennes sont aussi poreuses que les frontières algéro-marocaines :D -On ne peut pas comparer ça à une confrontation entre deux pays comme c'était le cas entre 54 et 62 pour l'Algérie, même si l'Algérie n'existait pas en tant que telle. Là ce sont des citoyens du même pays qui se traitent mutuellement de harkis...une guerre civile et les règles sont différentes. Chacun est l'ennemi de sa propre image dans le miroir. Ce n'est pas pour comparer mais plutôt pour démontrer la nullité de cette argument qui revient tout le temps. On n'aime pas les opposants Syriens parce que parmi eux il y a des islamistes. Le FLN en comptait. Les opposants Syriens sont des barbares. Le FLN coupait le nez de ceux qui fumaient la cigarette. Beaucoup de Syriens sont contre les opposants. Beaucoup d'Algériens étaient contre le FLN et certains ont même pris les armes contre lui. etc. Tu peux extrapoler aussi vers la révolution française et toutes les révoltes que tous les pays du monde ont connu. La vie n'est pas noir ou blanc, ont peut pas avoir ou bien tout le monde est avec toi ou bien tout le monde est contre toi... La Prophète lui même avait plus d'opposants que de sympathisants... -Ibrahimi a eu raison d'etre direct sur le sujet( meme si ce n'est pas exactement ce qu'il a dit) mais ce n'est pas de ça que je voulais parler. C'est de son accusation à peine voilée contre la manipulation médiatique , celle d'EL Djazira en l’occurrence. Pour Assad il devra probablement décamper. Pas parce que l'opposition est trop forte mais parce qu'il représente le point faible, parce que trop visible, de son propre clan. Il ne s'agit pas pour Ibrahimi de chasser qui que ce soit mais de faire en sorte que les deux parties ne rentrent pas en guerre prolongée en campant sur des positions qui ne sont même pas les leurs..ce une fois Assad parti..Je sais bien que tout le monde n'est pas innocent dans cette affaire, je ne suis pas assez dupe pour croire au discours de bonne intentions des franco américains et des médias, mais pour moi les seuls qui nous ont mis dans une telle situation sont nos dirigeants, ils ont tout fait pour ouvrir les portes aux charognards qui ne rêvaient pas d'une meilleure occasion pour rentrer dans nos pays... Encore une fois, je préfère traiter des causes et non pas focaliser sur les conséquences. Le meilleur rempart contre l'ingérence étrangère est l'instauration de la confiance entre Etat et peuple. Ceci n'est possible que grâce à la bonne gouvernance et le respect des choix du peuple. Ce sera mon mot de la fin. Bonne soirée à tout le monde. Citer Link to post Share on other sites
Lapi-Lazuli 10 Posted August 23, 2012 Author Partager Posted August 23, 2012 salam avez vous vu le doc ? on parle d'un 3ème élément.... d'ailleurs ils font un focus sur le massacre de Houla qui est assez évocateur, dans le sens où 'ils' font passer les victimes femmes enfants sunnites alors que la plupart de ceux qui se sont fait massacrés sont de confession chiites...à partir de ça, la thèse du conflit interconfessionnel n'est plus valable, en effet, il y a l'armée du gouvernement, l'Asl et un 3 ème bataillon qui eux oeuvrent pour les shayatins, en commettant massacre sur massacre afin de jeter de l'huile sur le feu et envenimer la situation plus qu'elle ne l'est déjà... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts