Jump to content

Chasseur russe de 5e génération: tests de ravitaillement en vol

Recommended Posts

188200981.jpg

Un chasseur russe de 5e génération Sukhoi T-50 (PAK-FA) a subi des tests de ravitaillement en vol, a annoncé mardi à Moscou un porte-parole de l'avionneur Sukhoi.

"Le deuxième avion PAK-FA (T-50-2) et l'avion ravitailleur Iliouchine Il-78 ont effectué neuf rapprochements durant un vol. Un avion d'entraînement et de combat Sukhoi Su-25UB piloté par un équipage du centre d'entraînement de l'Armée de l'air russe a aussi participé aux essais", a indiqué le porte-parole.

Le premier avion de ce type, le T-50-1, achève le programme de préparation aux vols d'essais à des angles d'attaque hypercritiques afin de tester sa super-manœuvrabilité.

Le prototype T-50-2 passe actuellement des tests de stabilité, de manœuvrabilité et de solidité.

Le troisième prototype PAK-FA, le T-50-3, a entamé des essais en vol avec un radar à balayage électronique actif en août. Conçu par l'Institut Tikhomirov de Moscou, ce radar utilise une antenne réseau à commande de phase (antenne active, AESA) qui augmente la portée du radar, peut fonctionner parallèlement en air-air et air-sol, permet d'identifier des cibles isolées et multiples, d'attaquer plusieurs cibles à la fois avec des armes de précision, ainsi que d'assurer la liaison et la lutte antiradar.

"Les essais du quatrième avion T-50 PAK-FA débuteront dès 2012", a ajouté le porte-parole.

Doté d'un radar unique à balayage électronique actif, le T-50 doit posséder toutes les performances d'un avion de 5e génération: une faible signature radar et thermique, une vitesse de croisière supersonique, une haute intégration des systèmes de commande, etc. L'avion est conçu pour remplacer les MIG-29 et les Su-27 en service dans l'armée russe. Le T-50 est développé en Russie depuis les années 1990.

193405119.jpg

Guest Zapata
Sauf que le F-22 est épais comme un dictionnaire .. et le T-50 fin comme une lame de rasoir :D

C'est pas un concours de fitness non plus :o

Le F22 reste et restera le must encore 20 piges.

C'est pas un concours de fitness non plus :o

Le F22 reste et restera le must encore 20 piges.

C'est pas une affaire gout non plus Anda :rolleyes:

Il y a des choses qu'ont fait avec le PAK-FA qu'on n'oserait même pas faire avec le Raptor :crazy:

L'un fait du vol, et l'autre du voltige :p

Guest Zapata
C'est pas une affaire gout non plus Anda :rolleyes:

Il y a des choses qu'ont fait avec le PAK-FA qu'on n'oserait même pas faire avec le Raptor :crazy:

L'un fait du vol, et l'autre du voltige :p

Par exemple ya Capo ? :rolleyes:

Jette un coup d'oeil sur la fiche wiki du Raptor, c'est impressionnant.

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CFMQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FLockheed_Martin_F-22_Raptor&ei=_4YzUMDzJo6yhAed5IHACQ&usg=AFQjCNHFfJxCN7_8n8_ZrgVedB9DIVgGkA&sig2=f30nReKRGKEHK2BERrv94w&cad=rja

Trop technique à expliquer Anda, et pour toi et pour moi :confused:

Tout ce que je sais est que les pilotes qui grimpent dans le Raptor passent toujours des coup de fil d'adieu à leurs familles, sait-on jamais.

Alors que pour le PAK-FA, la tour de contrôle doit implorer les pilotes de redescendre sur terre :p

Guest Zapata
Trop technique à expliquer Anda, et pour toi et pour moi :confused:

Tout ce que je sais est que les pilotes qui grimpent dans le Raptor passent toujours des coup de fil d'adieu à leurs familles, sait-on jamais.

Alors que pour le PAK-FA, la tour de contrôle doit implorer les pilotes de redescendre sur terre :p

Ce que je sais, c'est que le Raptor est tellement en avance sur la concurence russe et chinoise que le Pentagone l'a jugé "sur- efficace. ":D A 150 Millions de dollars l'unité, il te fait même le café en plein vol :o

Quand au PAK-FA, stp il est encore en développement :crazy:

Ce que je sais, c'est que le Raptor est tellement en avance sur la concurence russe et chinoise que le Pentagone l'a jugé "sur- efficace. ":D A 150 Millions de dollars l'unité, il te fait même le café en plein vol :o

Quand au PAK-FA, stp il est encore en développement :crazy:

Ne me fais pas rire Anda :mdr:

Le Raptor est le plus cher cercueil au monde :D

Je te conseille de trouver cette émission de "60 minutes".. Voici un extrait :

[YOUTUBE]WbrOknm7Pbs[/YOUTUBE]

Guest Zapata
Un avion complexe, trop peut-être.

Tu sais, le pays qui l'a produit est tout de même celui qui possède les plus grands instituts au monde (dont MIT) :o

Nous n'avons pas le droit de critiquer :p

Mais sur un autre registre, le PAK-FA est "the plane of all times".. Une machine formidable :)

Guest Zapata
Tu sais, le pays qui l'a produit est tout de même celui qui possède les plus grands instituts au monde (dont MIT) :o

Nous n'avons pas le droit de critiquer :p

Mais sur un autre registre, le PAK-FA est "the plane of all times".. Une machine formidable :)

Le souci est au niveau des logiciels si j'ai bien lu.

Des nouvelles du SU 47 et de son concept d'aile inversée ? Un bel engin en tout cas.

images?q=tbn:ANd9GcRK4T1qFZ5Ie1uTV7ngAoLVcj2q1v2gTLsk9C0iTe4E_NDGAGF8BQ

Guest Zapata
Tu joues trop aux jeux de simulation kapout :D

Non mais sans dec, il m a appris un truc, j'ignorais que le F 22 tombait en carafe comme une vulgaire Renault Safrane. :D

T'imagine le truc, le bestiau vaut 150 millions de dollars et il est quasiment inutilisable en l'etat actuel.

Non mais dans dec, j'ignorais que le F 22 tombait en carafe.

T'imagine le truc, le bestiau vaut 150 millions de dollars et il est quasiment inutilisable en l'etat actuel :D

Ouais y a même pas d'allume cigare en plus c'est vraiment de la merde ces avions :D

Guest Zapata
Ouais y a même pas d'allume cigare en plus c'est vraiment de la merde ces avions :D

Le cigare ça me rappelle Papy Boyington dans les têtes brulés :cool:

J'adorais comment il clashait avec le Jap... Coucou bol de riz, je suis derriere toi:D

Le souci est au niveau des logiciels si j'ai bien lu.

Des nouvelles du SU 47 et de son concept d'aile inversée ? Un bel engin en tout cas.

images?q=tbn:ANd9GcRK4T1qFZ5Ie1uTV7ngAoLVcj2q1v2gTLsk9C0iTe4E_NDGAGF8BQ

Les problèmes d'avioniques peuvent se régler avec le temps..

Mais c'est surtout en matière de manœuvrabilité que le Raptor fait flop.. C'est tout de même supposé être un chasseur :o

Certaines manœuvres que le PAK-FA accompli avec aisance, si c'était sur le le Rapor le pilote est mort...

Aucune idée.. pour le SU-47 !

Je suis plutôt un fan du SU-35 :wub:

Guest Zapata
Les problèmes d'avioniques peuvent se régler avec le temps..

Mais c'est surtout en matière de manœuvrabilité que le Raptor fait flop.; C'est tout de même supposé être un chasseur :o

Certaines manœuvres que le PAK-FA accompli avec aisance, si c'était sur le le Rapor le pilote est mort...

Aucune idée.. pour le SU-47 !

Je suis plutôt un fan du SU-35 :wub:

Les combats rapprochés ça existe encore ? :rolleyes:

Je suis pas pilote mais si cette avion dotés de tuyères orientables n'est pas manœuvrable, je sais pas ce qu'il te faut. Ton SU 35 aurait du mal à le suivre je crois. :D

[YOUTUBE]FuD8KXPD3HI[/YOUTUBE]