Jump to content

Chasseur russe de 5e génération: tests de ravitaillement en vol


Recommended Posts

Les combats rapprochés ça existe encore ? :rolleyes:

 

Je suis pas pilote mais si cette avion dotés de tuyères orientables n'est pas manœuvrable, je sais pas ce qu'il te faut. Ton SU 35 aurait du mal à le suivre je crois. :D

 

 

Ne me provoque pas sur le SU-35 Anda :p

Je peux te faire voir des trucs qui te feront perdre le sommeil :mdr:

 

 

Pour le Raptor, voici quelque chose pour illustrer mes propos antérieurs.

@ 0.27 (sur ma vidéo) en effectuant son loop, le Raptor devient quasi statique dans l'action de la manœuvre !

Dans un cas de vulnérabilité pareil, et s'il est poursuivi, le Raptor se fait "locker" les yeux fermés :o

 

GW2Hvu_mUdU

Link to post
Share on other sites
Guest Zapata
@ Anda :p

 

Compare ma vidéo plus haut du Raptor avec ce SU-35 @ 3.01 & @ 4.01 :crazy:

 

Ça c'est de la haute voltige ya kho.. fluide et imprenable comme le vent ! :04:

 

 

C'est vrai que c'est impressionnant pour un appareil pesant 30 tonnes. Mais les pilotes russes sont aussi connus pour être doués.

Link to post
Share on other sites
C'est vrai que c'est impressionnant pour un appareil pesant 30 tonnes. Mais les pilotes russes sont aussi connus pour être doués.

 

Très peu d'avionique sur les avions russes.. tout est dans la ruse du joystick :o

 

Admire les manœuvres de ce SU-37 .. @ 0.30 , @ 1.05 , @ 1.40 - je ne m'en lasse jamais :cool:

 

[YOUTUBE]wVANWbO-Zxs[/YOUTUBE]

Link to post
Share on other sites
A partir du SU-27 le Cobra de Pougatchev est devenu banal. Les pilotes de Soukhoi sont dingues. Ils ont créé des figures incroyables. Des élèves de ce timbré de Volk. Je ne sais pas si le T-50 a la maniabilité des Flankers mais si c'est le cas les batailles aériennes risquent de ressembler a des mangas.

 

Excellente cette comparaison aux Mangas :mdr::mdr:

 

Pour le T-50, les russes n'ont pas montré grand chose lors du dernier MAKS !

 

Mais bon, il y a de grande chance que nous voyons dans le futur les mêmes acrobaties..couplées à une vitesse supérieure :o

 

Le seul hic.. c'est qu'à un moment nous voyons l'avion, et à un autre juste un point noir lointain dans le ciel :D

Link to post
Share on other sites

Au dela de la performance physique consistant à encaisser de G, la finesse de pilotage se voit dans les compétitions de voltige aérienne ou lors des figures imposés, c'est la précision du pilotage pur qui fait la différence...il y a aussi des figures libres....et souvent les participants s'agit sont des pilotes militaires ou ex pilotes

 

 

La aussi les Russes sont régulierement sur la plus haute marche des podiums

Link to post
Share on other sites
les méthodes de pilotage américaine et russe sont diamétralement opposées. Les yankees mettent le paquet sur l'avionique avec les conséquence que ça peut avoir ( à part le Raptor t'en connais des coucous qui font la peau à leur pilote par voie d’étouffement? :D) et les ex-soviets mettent le paquet sur le coup de poignet avec les conséquences que ça peut avoir. Les pilotes militaires n'ont pas l'entrainement et la maitrise hors-normes d'un Pougatchev ou d'un Volk. T'imagines le nombre de G que le gars doit se taper dans une accélération/décélération pour effectuer un Cobra ou un Kulbit? Il y' à un exemple précis. De plus cela nous concerne nous autres algériens puisque cela s'est passé chez nous. C'est l'histoire des fameux fulcrums refusés par l'Algérie pour une histoire de pièces défectueuses. Il y'en a deux qui se sont ramassés en plein vol. Les deux étaient basé à Bousfer. Le premier est tombé directement sur des maisons à Ain El Turck après que le pilote se soit éjecté quand son appareil a commencé à déconner. Le deuxième , pilote chevronné , a tenté un Cobra pour freiner son zinzin quand il est parti en vrille. Ben le pauvre gars est tombé dans les pommes avec les 15 G qu'il s'est tapé et n'a pu échapper à son sort même si sa manœuvre a surement sauvé des vies car le zoziau partait directement vers le village de Bousfer.

 

ps: C'est un officier/pilote de la base de Bousfer qui nous avait expliqué le comment ça s'est passé. Nous étions à la plage, il était un peu rond et s'est lâché en chialant comme un môme car le pilote décédé était un pote à lui.

 

 

T'as tout dit Jag .. rien à ajouter ! :)

 

Sinon, pour nos Mig-29 SMT , la page est tournée je crois.

Les russes ont réparé les dégâts, et ont intégré l'escadron de Migs dans leur propre armée de l'air..

 

Très triste l'histoire de ton ami.. Allah Yarhem la victime n'challah.. C'est vraiment triste !

Link to post
Share on other sites

Su xx vs Fxx

 

Bonsoir el khawa,

Grossomodo ce qui distingue les su, mig des f est la technologie de pointe: histoire oblige, les

 

avions us sont produits par des firmes où la compétivité capitaliste pousse vers des technologies de

 

plus en plus pointues. La rupture s'est produite à peu prés depuis le f16 vs mig29, le premier

 

embarquait déja la cmd electrique alors que le 2eme non.

 

Les bureaux d'etudes russes, heritiers du communisme, donc plutot conservateurs et academiques à

 

mon avis, ont poussé loin les anciennes technologies ( mécanique, regulation et automatique surtout;

 

aerodynamique notemment leurs avions quasi ailes volante...).

 

pour la famille su 27, elle se distingue par son fuselage aile-volante, mais au détriment de la

 

furtivité, son réacteur et surtout son extraordinaire régulation resistante aux cobras; les

 

excellents sieges reputés aux shows, et last not least les redoutables missiles air-air qui

 

dementrent l'avancé des russes en automatique (penser aux s400).

 

 

 

Le f22 tire parti de l'avancé us dans les nouvelles technologies de traitement de données qui

 

permettent les radars à puissance 'managées' et en escadrille, des liaisons de données (liaison16)

 

et des charges pilotes moins fatiguantes.

 

sinon la furtuvité c du hef tres couteux.

 

pour le t50 je me demande ce qu'il apporte de plus par rapport aux formidables et mes preferés su 35.

Link to post
Share on other sites

La rupture s'est faite à la fin de la guerre du vietnam....

 

Les US ont décidé au vu des résultats des missions d'axer toutes leur recherche sur l'avionique....et les missiles domaines dans lesquelles l'avance est considérable, les russes le reconnaissent d'ailleurs

 

L’intérêt de la capacité d'un avion à la voltige est le combat rapproché et la nécessite de se placer derriere la cible pour l'abattre...nécessité dont les américains se sont affranchis...

 

En ce moment, dans les Etats Majors,....toutes les missions ayant eu lieu en Lybie sont analysés , décortiqués, les moyens d'amélioration sont étudiés en liaison avec les fabricants...cela dans tous les corps d'armée....

 

La voltige c'est bien dans les salons aériens pour vendre les appareils, mais sur le champ de bataille un avion russe est actuellement détecté et verrouillé en tant que cible bien avant qu'il n'ait vu quoi que ce soit....

Link to post
Share on other sites
...

 

La voltige c'est bien dans les salons aériens pour vendre les appareils, mais sur le champ de bataille un avion russe est actuellement détecté et verrouillé en tant que cible bien avant qu'il n'ait vu quoi que ce soit....

 

je ne connais les fondements de ces affiramations, si ce n'est top gun , clint east wood...:) .

si non c les us qui ont découvert les radars infrarouges(silencieux) sur les mig29 de la rfa; et puis les russes avancent les performances de leurs radars comparables aux (nbres de cibles detectées, accrochées, tirées).

Link to post
Share on other sites

D'ailleurs il y a des pourparlers actuellement entre Rosoboronexport , l'Algerie et la Malaisie pour moderniser (Radar + avionique tout écran) la flotte de SU 30

 

L'Inde est en train de finaliser le contrat

 

PS: l'origine du matériel vient du contrat signé récemment entre Thales et les Russes qui vont fabriquer sous licence une partie de l'electronique embarquée..

 

Cette modernisation a déjà commencé sur les chars T 90 (vision nocturne + radar)

Link to post
Share on other sites

Lazakal...mes réferences ne sont pas Top Gun...l'aviation m'a topujours passioné...et je te répéte les avions russes sont les meilleurs au monde ....mais pas pour faire la guerre actuellement

 

Poutine lui même a dit qu'il fallait faire des efforts budgétaires enormes pour combler le retard

Link to post
Share on other sites
Lazakal... les avions russes ....mais pas pour faire la guerre actuellement

 

je ne sais pas comment tu imagines les guerres et les russes , mais cette affirmation est tres tres legeres et biaisée.

 

ça demande plus qu'un topic pour voir plus clair.

 

sinon, l'aviation est aussi mon DADA ;)

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...