Zoubir8 174 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 Ya louled le camion de Netcom ne passe plus dans votre rue depuis deux jours et votre poubelle déborde. La solution, je vous la donne: LE COMPOST. - si vous avez un jardin, un trou dans le sol, vous y mettez vos ordures (matière décomposable seulement) et les vers de terre s'occupent de les dégrader. - si vous avez une cour, utilisez un bac. Mettez y de la terre au fond et au moins 500 grammes de vers de terre. - si vous habitez un immeuble. Il existe des bacs collectifs pour cette méthode de "compost en pied d'immeuble". Un bac individuel peut être installé sur un balcon. ps: vous voulez commencer à petite échelle? Ben mettez un peu de déchets de fruits et légumes dans vos pots de fleurs et vous verrez leur décomposition progressive (celle-ci est plus importante s'il y a un minimum d'humidité). Plus d'infos sur le Net à "COMPOST". Bon courage. re-ps: plus d'infos en faisant "compost + université Constantine" (ils ont un département qui bosse sur ce thème). re-re-ps: lella, wallah, ce n'est pas la peine de me dire merci.:o :zoo_dog: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 Oui mais les déchets ménagés ce n'est pas seulement les déchets organiques c'est aussi le cartons et surtout le plastiques,les boites de conserve,les bouteilles en Pet .... Chaabana ma metrebich.... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 J'ai un zoubir en stock c'est la poubelle jaune ou verte je me rappelle jamais ? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 22, 2012 Author Partager Posted August 22, 2012 Oui mais les déchets ménagés ce n'est pas seulement les déchets organiques c'est aussi le cartons et surtout le plastiques,les boites de conserve,les bouteilles en Pet .... Chaabana ma metrebich.... Exact, il faut imposer aux pouvoirs public le recyclage. Tonic emballage commence à le faire. Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted August 22, 2012 Author Partager Posted August 22, 2012 J'ai un zoubir en stock c'est la poubelle jaune ou verte je me rappelle jamais ? :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts