djallalnamri 10 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 Tu parles de l'Irak ? je parle d’Afrique du nord et du moyen orient ... Ishtar TV est d'expression syriaque ... l'araméen est encore utilisé quelque part en Syrie ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 encore qu'il faille préciser que l'usage de l'arabe dans cette région est une conséquence de la conversion à l'Islam ... Religion révélée et véhiculée par la langue arabe ... parlée par les arabes ... 80 % des musulmans ne sont pas arabes et ne parlent pas l'arabe papy, toi qui passe ton temps à parler des juifs tu penses exactement comme eux en réservant la religion à une élite arabe Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 Qu'est ce que tu me parles des babyloniens ? :crazy: disons les ancêtres des irakiens ... qui majoritairement parlent arabe même en darja du fait qu'ils soient musulmans Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 Tout ça c'est musulman pas arabe, les Ottomans sont les actuels Turcs. Je croyais que personne ne se comprenait faudrait savoir, personne ne parle l'arabe standard au Maghreb, dans la mauvaise foi tu bats des records toi c'est quoi ton ancien pseudo ? Personne ne maitrise l'arabe littéraire au Maghreb ? Parle pour toi :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 80 % des musulmans ne sont pas arabes et ne parlent pas l'arabe papy, toi qui passe ton temps à parler des juifs tu penses exactement comme eux en réservant la religion à une élite arabe et ces 80% apprennent l'arabe pour pouvoir lire Le Saint Coran ... j'ai dit qu'en Afrique du nord et au moyen orient les gens parlent arabe du fait qu'ils soient musulmans ... il n'y a pas d'élite arabe ... je veux dire par là que la langue arabe elle-même n'a pas pour usage de former une élite ... elle est la langue dans laquelle s'est faite La dernière Révélation divine et cela fait que son essore continue au fil des conversions ... je te sens un peu nerveux là ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 Tout ça c'est musulman pas arabe, les Ottomans sont les actuels Turcs. Je croyais que personne ne se comprenait faudrait savoir, personne ne parle l'arabe standard au Maghreb, dans la mauvaise foi tu bats des records toi c'est quoi ton ancien pseudo ? tu te trompes ... il y a même une production littéraire en arabe classique ... alors "personne" ... c'est un peu extrémiste ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 Personne ne maitrise l'arabe littéraire au Maghreb ? Parle pour toi :mdr: A part ceux qui ont fait des études non personne ne maîtrise l'arabe littéraire, parle dans ton arabe à un gars de la campagne au fin fond de son village il ne va rien comprendre Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 A part ceux qui ont fait des études non personne ne maîtrise l'arabe littéraire, parle dans ton arabe à un gars de la campagne au fin fond de son village il ne va rien comprendre Non personne ne regarde les infos, ne regarde les chaînes moyen-orientales qui utilisent beaucoup l'arabe littéraire et qui sont les plus regardés, ils ne lisent pas la presse, ne comprennent pas le Coran... On parle de l'Algérie pas de Paris :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 et ces 80% apprennent l'arabe pour pouvoir lire Le Saint Coran ... j'ai dit qu'en Afrique du nord et au moyen orient les gens parlent arabe du fait qu'ils soient musulmans ... il n'y a pas d'élite arabe ... je veux dire par là que la langue arabe elle-même n'a pas pour usage de former une élite ... elle est la langue dans laquelle s'est faite La dernière Révélation divine et cela fait que son essore continue au fil des conversions ... je te sens un peu nerveux là ... Tu parles toute le monde apprend par coeur pour faire la salate c'est tout, encore un truc que vous avez inventé pour arabiser les gens ou c'est marqué dans le Coran qu'il faille être bilingue pour être musulman C'est la langue usitée à l'époque rien de plus, comme le latin et le grec l'ont été à leurs époques, et personne n'a forcé les chrétiens pour parler le latin ou le grec pour pratiquer y a que les arabes qui ont inventé ce concept Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 Tu parles toute le monde apprend par coeur pour faire la salate c'est tout, encore un truc que vous avez inventé pour arabiser les gens ou c'est marqué dans le Coran qu'il faille être bilingue pour être musulman C'est la langue usitée à l'époque rien de plus, comme le latin et le grec l'ont été à leurs époques, et personne n'a forcé les chrétiens pour parler le latin ou le grec pour pratiquer y a que les arabes qui ont inventé ce concept Le christianisme n'est pas l'Islam, et pendant 15 siècles la Bible ne se lisait qu'en latin, voire en grec Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 Non personne ne regarde les infos, ne regarde les chaînes moyen-orientales qui utilisent beaucoup l'arabe littéraire et qui sont les plus regardés, ils ne lisent pas la presse, ne comprennent pas le Coran... On parle de l'Algérie pas de Paris :D Les infos c'est en arabe littéraire ? :mdr: Ca a changé l'ENTV :D Tout ce que les gens regardent du Moyen Orient ce sont les séries pourries qui sont doublées me fais pas marrer, c'est de l'arabe dialectal Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 Personne ne maitrise l'arabe littéraire au Maghreb ? Parle pour toi :mdr: les algériens maitrise l'arabe littéraire comme il maitrise le français..... N'empeche que je crois bien que l'arabe est notre langue, comme tamazight est notre langue, et que l'Algérien et notre langue aussi !!! Vive la richesse ! Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 Les infos c'est en arabe littéraire ? :mdr: Ca a changé l'ENTV :D Tout ce que les gens regardent du Moyen Orient ce sont les séries pourries qui sont doublées me fais pas marrer, c'est de l'arabe dialectal Les gens ne regardent plus l"ENTV et toi tu penses que les gens regardent les infos en français sur Canal ? :crazy: quant aux chaines moyen orientales, il y a des émissions, des débats, des jeux télévisés, et des séries qui sont en arabe littéraire, tu ne regardes pas beaucoup MBC à ce que je vois :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 Tu parles toute le monde apprend par coeur pour faire la salate c'est tout, encore un truc que vous avez inventé pour arabiser les gens ou c'est marqué dans le Coran qu'il faille être bilingue pour être musulman C'est la langue usitée à l'époque rien de plus, comme le latin et le grec l'ont été à leurs époques, et personne n'a forcé les chrétiens pour parler le latin ou le grec pour pratiquer y a que les arabes qui ont inventé ce concept comment tu peux généraliser ... ??? j'ai rencontré à Médine et à la Mecque ... des gens qui venaient de presque tous les coins de la planète ... qui parlaient en arabe classique - même si le sujet est généralement religieux - ... qui lisaient Le Saint Coran ... et tu parles d'un usage réservé uniquement à la prière ... t'es nerveux vraiment ... déjà que tu vouvoies une personne qui te tutoie et selon toute vraisemblance ce n'est pas un vouvoiement de respect ... en ce qui concerne les chrétiens L’Évangile n'a pas été révélé en grec ou en latin ... IL a été révélé dans une langue que ne comprenaient ni les grecs ni les latins ... dès lors ils ne pouvaient pas imposer une langue qu'eux-mêmes dans leur quasi-totalité ne comprenaient pas ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 Les gens ne regardent plus l"ENTV et toi tu penses que les gens regardent les infos en français sur Canal ? :crazy: quant aux chaines moyen orientales, il y a des émissions, des débats, des jeux télévisés, et des séries qui sont en arabe littéraire, tu ne regardes pas beaucoup MBC à ce que je vois :mdr: Y a pas 50 chaînes pour les infos ... Moi j'ai jeté ma télé ça fait un bail ça rend con Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 les algériens maitrise l'arabe littéraire comme il maitrise le français..... N'empeche que je crois bien que l'arabe est notre langue, comme tamazight est notre langue, et que l'Algérien et notre langue aussi !!! Vive la richesse ! Cela fait longtemps que les tirages de journaux arabophones dépassent ceux des journaux français, et que les gens ont délaissé TV5 et RFI pour Al Jazeera et Al Arabya, Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 Echourouk et Al Khabar t'appelles ça des journaux toi ? Autant lire Picsou magazine Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 Y a pas 50 chaînes pour les infos ... Moi j'ai jeté ma télé ça fait un bail ça rend con Al Arabya, Al Jazeera, France 24 et BBC en arabe... Y en a plus que ce que tu le crois :D Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 Echourouk et Al Khabar t'appelles ça des journaux toi ? Autant lire Picsou magazine Quoiqu'il soit, ce sont les journaux les plus lus Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 Cela fait longtemps que les tirages de journaux arabophones dépassent ceux des journaux français, et que les gens ont délaissé TV5 et RFI pour Al Jazeera et Al Arabya, Sa prouve que les algériens maitrise l'arabe comme il maitrise le français.... soyons honnêtes ton pc et en langue arabe ou en français ??? Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 Sa prouve que les algériens maitrise l'arabe comme il maitrise le français.... soyons honnêtes ton pc et en langue arabe ou en français ??? J'ai aussi un clavier arabe, mais le fait que d'avoir vécu 10 ans en France y est pour quelque chose Citer Link to post Share on other sites
7aregh 10 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 J'ai aussi un clavier arabe, mais le fait que d'avoir vécu 10 ans en France y est pour quelque chose ton entourage aussi, utilises l'arabe plus que le français pour le pc ? et leur pc est en arabe ou en français ? merci ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 comment tu peux généraliser ... ??? j'ai rencontré à Médine et à la Mecque ... des gens qui venaient de presque tous les coins de la planète ... qui parlaient en arabe classique - même si le sujet est généralement religieux - ... qui lisaient Le Saint Coran ... et tu parles d'un usage réservé uniquement à la prière ... t'es nerveux vraiment ... déjà que tu vouvoies une personne qui te tutoie et selon toute vraisemblance ce n'est pas un vouvoiement de respect ... en ce qui concerne les chrétiens L’Évangile n'a pas été révélé en grec ou en latin ... IL a été révélé dans une langue que ne comprenaient ni les grecs ni les latins ... dès lors ils ne pouvaient pas imposer une langue qu'eux-mêmes dans leur quasi-totalité ne comprenaient pas ... Je dis vous parce que t'es le porte parole des arabistes ce soir. Ceux qui veulent approfondir leur science du Coran vont apprendre l'arabe mais ce n'est pas une obligation comme vous voulez l'imposer depuis des siècles non par altruisme mais pour mieux arabiser les musulmans qui ne sont pas arabes et en plus vous dénaturez le message universel du Coran qui s'adresse à tout le monde. La Bible a été traduite en langue grecque c'est la Septante et aucun clergé n'a forcé les croyants à lire le grec ou l'araméen pour la comprendre, de même que les messes étaient en latin et le sont encore alors que personne ne parle le latin aujourd'hui donc cherche l'erreur papy ... Citer Link to post Share on other sites
El Ward 10 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 Je dis vous parce que t'es le porte parole des arabistes ce soir. Ceux qui veulent approfondir leur science du Coran vont apprendre l'arabe mais ce n'est pas une obligation comme vous voulez l'imposer depuis des siècles non par altruisme mais pour mieux arabiser les musulmans qui ne sont pas arabes et en plus vous dénaturez le message universel du Coran qui s'adresse à tout le monde. La Bible a été traduite en langue grecque c'est la Septante et aucun clergé n'a forcé les croyants à lire le grec ou l'araméen pour la comprendre donc cherche l'erreur papy ... T'as qu'à devenir chrétien :D Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 21, 2012 Partager Posted August 21, 2012 T'as qu'à devenir chrétien :D T'as qu'à arrêter d'être con :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts