Jump to content

Les Berbères entre l'Islam et l'Occident

Recommended Posts

• Réponses 239
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Petit singe commence à s'enerver à ce que je vois :mdr:

Plutot que de répondre convenablement il préfére insulter, chacun son choix ;)

C'est toi qui me provoque vient pas pleurnicher après tu me la feras pas bien d'autres ont essayé avant toi je connais vos méthodes depuis le temps

C'est toi qui me provoque vient pas pleurnicher après tu me la feras pas bien d'autres ont essayé avant toi je connais vos méthodes depuis le temps

T'as qu'à aller le dire à ta maman que la méchante madame de l'ordinateur t'a embêté :mdr:

Tu parles depuis tout à l'heure des chrétiens, mais le christianisme c'est pas l'Islam, après libre à toi de...;)

Oui mais si tu es de Bejaia ça s'explique un peu

je suis aller a alger plus précisement a el harrach dans le quartier de plm ... wow ou pronent l'arabisme et j'ai constaté que la plupart utilises le pc en français.... :o

je te jure que je mens pas

T'as qu'à aller le dire à ta maman que la méchante madame de l'ordinateur t'a embêté :mdr:

Tu parles depuis tout à l'heure des chrétiens, mais le christianisme c'est pas l'Islam, après libre à toi de...;)

Ce sont des religions du Livre, les juifs n'imposent pas non plus de savoir l'hébreu pour pratiquer leur religion et c'est souvent du par coeur. Pourquoi y a que chez les arabes comme par hasard qui imposent ça, le tout relayé par le nationalisme arabe factice depuis 50 ans tout ça est lié mais faut être cultivé pour en connaitre les tenants et les aboutissants

je suis aller a alger plus précisement a el harrach dans le quartier de plm ... wow ou pronent l'arabisme et j'ai constaté que la plupart utilises le pc en français.... :o

je te jure que je mens pas

Faut dire qu'à Alger certains parents parlent ( du moins essaient ) à leurs enfants en français :confused:

Je dis vous parce que t'es le porte parole des arabistes ce soir.

Ceux qui veulent approfondir leur science du Coran vont apprendre l'arabe mais ce n'est pas une obligation comme vous voulez l'imposer depuis des siècles non par altruisme mais pour mieux arabiser les musulmans qui ne sont pas arabes et en plus vous dénaturez le message universel du Coran qui s'adresse à tout le monde.

La Bible a été traduite en langue grecque c'est la Septante et aucun clergé n'a forcé les croyants à lire le grec ou l'araméen pour la comprendre, de même que les messes étaient en latin et le sont encore alors que personne ne parle le latin aujourd'hui donc cherche l'erreur papy ...

tu pourrais peut-être leur demander leur avis à ceux qui ressentent le besoin d'apprendre l'arabe quand ils se convertissent ???

ou bien à ces personnes âgées qui ont été à l'école française qui n'enseignait pas l'arabe et qui ont rejoint les bancs de l'école la soixantaine passée pour apprendre l'arabe juste pour pouvoir lire et mémoriser Le Saint Coran ... ???

on verra si il y a des gens à qui on a imposé l'apprentissage de l'arabe pour être musulman ???

t'es tellement nerveux que tu commences à dire n'importe quoi ... même à mentir

tu vois où se trouve la différence : les chrétiens ne se sentent pas le besoin d'apprendre la langue du Christ ... ils se contentent de traduction sans garantie ... contrairement à ceux même chrétiens qui se convertissant ressentent ce besoin d'apprendre l'arabe ... pourquoi ... d'après toi ... alors que c'est clair si je dois comprendre une personne ... je dois au moins faire l'effort d'apprendre sa langue pour ne pas avoir à m’embarrasser en permanence d'un interprète-traducteur ... sinon cela va devenir un dialogue à trois ... alors que je n'ai aucune garantie en ce qui concerne la fidélité de la traduction ... je vais rester dans le doute tout le temps ... sauf si je veux jouer au mouton ... qui suit le berger - le traducteur - aveuglément ...

Ce sont des religions du Livre, les juifs n'imposent pas non plus de savoir l'hébreu pour pratiquer leur religion et c'est souvent du par coeur. Pourquoi y a que chez les arabes comme par hasard qui imposent ça, le tout relayé par le nationalisme arabe factice depuis 50 ans tout ça est lié mais faut être cultivé pour en connaitre les tenants et les aboutissants

, Personne ne fait la salat dans une langue autre que l'arabe, tu voudrais mettre un terme à cette situation ?

tu pourrais peut-être leur demander leur avis à ceux qui ressentent le besoin d'apprendre l'arabe quand ils se convertissent ???

ou bien à ces personnes âgées qui ont été à l'école française qui n'enseignait pas l'arabe et qui ont rejoint les bancs de l'école la soixantaine passée pour apprendre l'arabe juste pour pouvoir lire et mémoriser Le Saint Coran ... ???

on verra si il y a des gens à qui on a imposé l'apprentissage de l'arabe pour être musulman ???

t'es tellement nerveux que tu commences à dire n'importe quoi ... même à mentir

tu vois où se trouve la différence : les chrétiens ne se sentent pas le besoin d'apprendre la langue du Christ ... ils se contentent de traduction sans garantie ... contrairement à ceux même chrétiens qui se convertissant ressentent ce besoin d'apprendre l'arabe ... pourquoi ... d'après toi ... alors que c'est clair si je dois comprendre une personne ... je dois au moins faire l'effort d'apprendre sa langue pour ne pas avoir à m’embarrasser en permanence d'un interprète-traducteur ... sinon cela va devenir un dialogue à trois ... alors que je n'ai aucune garantie en ce qui concerne la fidélité de la traduction ... je vais rester dans le doute tout le temps ... sauf si je veux jouer au mouton ... qui suit le berger - le traducteur - aveuglément ...

Tout ça c'est du bla bla c'est comme les Micheline et les Françoise qui se convertissent et se sentent obligées de se mettre une burqa sur le corps pour faire plus muslim que les muslimas elles mêmes, ou les mecs se laisser pousser une barbe de 5o cms de long.

C'est vous qui mentez depuis des siècles, que ceux qui veulent apprendre l'arabe pour approfondir le Coran le fassent hamdoullah pour eux mais foutez la paix aux autres qui ne vous ont rien demandé au lieu de vous prendre pour le peuple élu, vous êtes comme les sionistes

, Personne ne fait la salat dans une langue autre que l'arabe, tu voudrais mettre un terme à cette situation ?

N'importe qui peut apprendre la salate en arabe y 3 phrases à connaitre ne te fais pas plus débile que tu ne l'es déjà, comme les chrétiens ou les juifs qui récitent par coeur leurs prières dans leurs langues

Faut dire qu'à Alger certains parents parlent ( du moins essaient ) à leurs enfants en français :confused:

j'ai dit harrache pas hydra (avec tout les respects au gens d'el harrach et hydra)...

Ce que je veux dire c'est pas que les gens utilisents le français plus que l'arabe litteraire ce qui est faux mais que les algériens utilisents toutes les langues qu'il maitrise : arabe, français, anglais, tamazight, espagnol, algérien.... sans aucune prime sur l'autre...

vive la richesse ! :)

Tout ça c'est du bla bla c'est comme les Micheline et les Françoise qui se convertissent et se sentent obligées de se mettre une burqa sur le corps pour faire plus muslim que les muslimas elles mêmes, ou les mecs se laisser pousser une barbe de 5o cms de long.

C'est vous qui mentez depuis des siècles, que ceux qui veulent apprendre l'arabe pour approfondir le Coran le fassent hamdoullah pour eux mais foutez la paix aux autres qui ne vous ont rien demandé au lieu de vous prendre pour le peuple élu, vous êtes comme les sionistes

jeune française (ou françoise) convertie à l'Islam suivant des cours d'arabe :

14_FR_fr6CONVERTIE.jpg

bon si c'est uniquement la burqa et la barbe qui te gênent ... c'est une autre histoire ...

n'oublie pas de demander leur avis aux principaux intéressés c.à.d. ceux qui se mettent à l'arabe sans qu'on leur mette le couteau à la gorge ...

N'importe qui peut apprendre la salate en arabe y 3 phrases à connaitre ne te fais pas plus débile que tu ne l'es déjà, comme les chrétiens ou les juifs qui récitent par coeur leurs prières dans leurs langues

tu as vu des juifs faire leur prière en français ou en anglais ???

jeune française (ou françoise) convertie à l'Islam suivant des cours d'arabe :

14_FR_fr6CONVERTIE.jpg

bon si c'est uniquement la burqa et la barbe qui te gênent ... c'est une autre histoire ...

n'oublie de demander leur avis aux principaux intéressés c.à.d. ceux qui se mettent à l'arabe sans qu'on leur mette le couteau à la gorge ...

Et ça c'est un voile qui vient de ........ je te donne un indice heuuu noon même pas l'image parle d'elle même

tu as vu des juifs faire leur prière en français ou en anglais ???

La prière se fait en arabe, en français ou en latin; mais des 3 y a que vous qui imposez de tout faire en arabe de s'habiller en voile arabe et j'en passe tout ça avec la bénédiction des Saoud qui financent des mosquées à coup de millions de pétro $ depuis des dizaines d'années. Pourquoi la Burqa s'est retrouvée en France, pourquoi les islamistes ont débarqué en Algérie à vouloir un Califat, pourquoi y a la pseudo Charia dans des pays noirs africains, pourquoi y a des écoles à former des islamistes au Pakistan ... et ...

Tu me la feras pas à l'envers papy à détourner le sujet

Et comme par hasard c'est le même voile qui couvre tout le corps qu'on retrouve au Moyen Orient :mdr:

le voile répond à des critères précis qui font que c'est un voile ... et pas autre chose ...

c'est uniquement ce que tu ne vois pas de son physique qui t’intéresse ... tu t'en fiches qu'elle prenne des cours d'arabe ???