Jump to content

Les Berbères entre l'Islam et l'Occident

Recommended Posts

• Réponses 239
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Les Romains ont juste administré la région, les Vandales ne sont restés qu'un siècle, les Ottomans se sont assez peu mêlés à la population, qu'est ce que tu vas m'apprendre toi le comique

Les esclaves européens se sont fondus dans la population, les migrations bédouines ont boulversé le Maghreb , les Andalous expulsés d'Espagne étaient nombreux également, les Phéniciens ont fondé beaucoup des actuelles villes côtières algériennes.

Connaître son histoire ne fait jamais de mal ;)

Les esclaves européens se sont fondus dans la population, les migrations bédouines ont boulversé le Maghreb , les Andalous expulsés d'Espagne étaient nombreux également, les Phéniciens ont fondé beaucoup des actuelles villes côtières algériennes.

il devait y avoir des musulmans espagnols ...

Ca n'empêche que les berbères sont les autochtones donc tout ce beau petit monde s'est mêlé aux berbères

les arabes dans la djahylia utilisaient le calendrier solaire ... dont les mois sont fixes et l'Islam a instauré le calendrier lunaire ... si ma mémoire est bonne ... il y a un Verset coranique qui le confirme

Ah merci de l'apprendre, j'ignorais que les Arabes avaient utilisé un calendrier solaire.

J'aurais appris quelque chose aujourd'hui :D

C'est quand même dingue d'en arriver à dénigrer vos ancêtres qui sont à la base de l'Afrique du nord et de l'Algérie tout ça pour justifier une identité qu'on vous a inventée de toute pièce depuis les 50 dernières années

Qui parle de dénigrer quoique ce soit ?

C'est à dire ? S'ils viennent tous d'un seul peuple ?

en quelque sorte ... j'expose une théorie qui dit qu'il y a 2 mouvements de population qui ont colonisé l’Afrique du nord ... un mouvement qui vient de la péninsule ibérique après traversé le détroit de Gibraltar ... et un deuxième qui vient du sud-sud est ... les 2 mouvements ont du avoir des difficultés pour fusionner à cause du désert qui les séparait ...

C'est quand même dingue d'en arriver à dénigrer vos ancêtres qui sont à la base de l'Afrique du nord et de l'Algérie tout ça pour justifier une identité qu'on vous a inventée de toute pièce depuis les 50 dernières années

C'était donc quoi "notre identité" il y a plus de 50ans ?

en quelque sorte ... j'expose une théorie qui dit qu'il y a 2 mouvements de population qui ont colonisé l’Afrique du nord ... un mouvement qui vient de la péninsule ibérique après traversé le détroit de Gibraltar ... et un deuxième qui vient du sud-sud est ... les 2 mouvements ont du avoir des difficultés pour fusionner à cause du désert qui les séparait ...

Interessant ! Cela expliquerait il la diversité phénotypique des Berbères ?

C'est quoi qui te dérange ? Que certains ne se disent pas berbère ?

Fais pas semblant de ne pas comprendre toi si on t'écoutes y avait 3 berbères et les arabes sont venus par millions peupler le Maghreb, tient ça me rappelle les israéliens avec les palestiniens c'est la même démarche.

Tu peux même me sortir que t'es suédois qu'est ce que tu veux que ça me foute du moment que tu falsifies pas l'histoire

Ah merci de l'apprendre, j'ignorais que les Arabes avaient utilisé un calendrier solaire.

J'aurais appris quelque chose aujourd'hui :D

sur cette page en arabe ... il y a des explications au sujet du Verset coranique relatif au comput des jours à partir des phases lunaires

?? ????? ???????" ?????? ?????? ????? ??? ??? ???????? ??????" ???????? ?????"???????"? ?????? ????? ????"??????" ???? - ??? ??????? ??? - G