Jump to content

Les Berbères entre l'Islam et l'Occident

Recommended Posts

• Réponses 239
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

elle s'est faite au fil du temps ... mais théoriquement elle ne devrait pas être complète ... en venant du nord ... les populations se heurtent à des obstacles naturels comme les chaînes de l'Atlas ... en venant du sud ... c'est le désert ... le nord attire parce que plus fertile ... le sud ... il faut trouver de l'eau ... seul moyen de sédentariser des populations nomades ... cependant la connaissance des points d'eau ... permet d'éviter la sédentarisation à des populations qui n'en veulent pas ... çà donne des populations de pasteurs nomades ... çà retarde un processus d'homogénéisation des populations ... normalement cela devrait se ressentir au niveau des langues et au niveau des cultures ... çà pourrait expliquer l'absence d'une langue berbère codifiée aujourd'hui ... parce que derrière tout çà ... il y a une manipulation qui tend à faire abstraction de ces différences pour présenter les berbères comme un seul peuple homogène et parlant une seule langue ... standard en quelque sorte

Djallal je pense ici, que tu sois le seul honnête dans ce débat.

Allah yehdikoum warda et aynazppr !

amine o sioniste arabe, tes dires sont toujouras veridiques il n'a que abu jahl karama allahou wajhahou qui doit exister, les berberes doivent etre arabises ou

disparairte

Si tu te rendais compte juste une seconde à quel point tu es insignifiant et microscopique et que tu n'es rien, mais alors un tout petit rien de rien, tu te mettrais à pleurer jusqu'à YEN_NAYER 2013 ...

Si tu te rendais compte juste une seconde à quel point tu es insignifiant et microscopique et que tu n'es rien, mais alors un tout petit rien de rien, tu te mettrais à pleurer jusqu'à YEN_NAYER 2013 ...
Venant de ta part, c'est un comliment, si ma crtique vient de si bas,c'est la preuve que je suis complet dit mon poete prefere..

P S:Dans notre calendrier on dit yennayer 2963,comme tu vois, notre histoire remonte a tres , tres loin,meme 2013 ne t'appartiens pas, il appartient aux occidentaux,tu devrais compter avec l'ere hegirien, pour te distinguer du monde civilise.

Venant de ta part, c'est un comliment, si ma crtique vient de si bas,c'est la preuve que je suis complet dit mon poete prefere..

P S:Dans notre calendrier on dit yennayer 2963,comme tu vois, notre histoire remonte a tres , tres loin,meme 2013 ne t'appartiens pas, il appartient aux occidentaux,tu devrais compter avec l'ere hegirien, pour te distinguer du monde civilise.

Oui je sais, Vous adorez les salissures. Vous adorez les tatouages. Vous adorez le vin. Vous adorez le sanglier, vous adorez Noel, vous adorez la St Valentin à croire que vos mères et sœurs l’ont de tout temps fêtée. Vous êtes et vous resterez ce que vous avez été un ghachi inculte qui n'a jamais écrit quelque chose dans son patois ...
Ibn Khaldoun était d'origine noble d'une veille famille andalouse, et l'un des 1ers sociologues, reconnu comme unre sommité par tous les historiens, c'est pas un troll qui mate des séries égyptiennes au lieu de lire des bouquins qui sera à même de débattre de ses écrits

Réponds moi plutot que d'esquiver la question :D

Et sache qu'il est préférable d'être ignorant plutot que de se croire intelligent. :rolleyes:

Oui je sais, Vous adorez les salissures. Vous adorez les tatouages. Vous adorez le vin. Vous adorez le sanglier, vous adorez Noel, vous adorez la St Valentin à croire que vos mères et sœurs l’ont de tout temps fêtée. Vous êtes et vous resterez ce que vous avez été un ghachi inculte qui n'a jamais écrit quelque chose dans son patois ...
Pourquoi tu ne te meles pas de tes oigonons, on n'aime pas le sable,les dattes, les razias, les tentes,les dromadaires,on n'ecrit pas mais tu prendras ton chamaeau volant pour aller dans les autres planetes ,les rongeurs et toi c'est "bareille au mime"
Pourquoi tu ne te meles pas de tes oigonons, on n'aime pas le sable,les dattes, les razias, les tentes,les dromadaires,on n'ecrit pas mais tu prendras ton chamaeau volant pour aller dans les autres planetes ,les rongeurs et toi c'est "bareille au mime"

C'est qui ce "on" ?

Allah yahdik ;)

Je suis paien, adorateur d'anzar. je te laisse ma part , du paradis, je n'en veux pas, mais si tu vas au paradis, les hommes auront des houris(les veinards), toi, en tant que femme, tu n'auras rien du tout,allah, n'a pas pense a tes '' zamours" je crois qu'il est un peu mysogyne sur les bords, mais nul ne peut pretendre a la perfection
Je suis paien, adorateur d'anzar. je te laisse ma part , du paradis, je n'en veux pas, mais si tu vas au paradis, les hommes auront des houris(les veinards), toi, en tant que femme, tu n'auras rien du tout,allah, n'a pas pense a tes '' zamours" je crois qu'il est un peu mysogyne sur les bords, mais nul ne peut pretendre a la perfection

Plus fou que païen, quoique le paganisme n'est il pas le summum de la folie :rolleyes:

Non puisque ni cet "êrais sourcestre invisible" ni cette pierre ne font l'objet d'une adoration

et pourquoi tournez vous autour de cette PIERRE comme des forcenes et en poussant deds hululements,comme les indiens dansant autour de leur totems, allah, a une peur blue des divinites paiennes, mais tot ou tard le monde retournera a la vraie religion,qu'Anzar nous protege des charlatans et des apprentis sorciers
et pourquoi tournez vous autour de cette PIERRE comme des forcenes et en poussant deds hululements,comme les indiens dansant autour de leur totems, allah, a une peur blue des divinites paiennes, mais tot ou tard le monde retournera a la vraie religion,qu'Anzar nous protege des charlatans et des apprentis sorciers

Ah mais tu crois vraiment à ce ramassis d'ordures ?