pline 10 Posted August 23, 2012 Author Partager Posted August 23, 2012 C'était plutôt Lénine que Robespierre comme inspiration tu te trompes ahah! Lenine aussi etait un franc-maçon! surprise-surprise... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted August 23, 2012 Author Partager Posted August 23, 2012 Comme toutes les théories du complot c'est du réchauffé et une adaptation des mythes de l'Antiquité, ça fait 2000 ans que ces théories existent tu devrais en lire plus sur le sujet c'est un gros business pour ceux en manque d'explication et qui ont l'imagination débordante pour expliquer du rationnel par du fantasme ça ne repond pas à ma question, cher ami... quand à expliquer du rationnel par du fantasme, cest la description de la base meme de toute secte... Citer Link to post Share on other sites
pline 10 Posted August 23, 2012 Author Partager Posted August 23, 2012 La franc-maçonnerie est passée du statut de société secrète à celui de société discrète, puisque soit-disant ils n'ont rien à se reprocher, et qu'avant ils étaient persécutés. La pyramide n'est pas arbitraire comme choix, même le sataniste Crowley n'a écrit son livre qu'après avoir visité l'Egypte pays des pyramides. Il se serait même inspiré des cultes de l'ancienne Egypte. bin ils se sont eux-memes classés du coté du mal, personne ne les y a mis là... donc en gros, ils se sont eux-memes posés en ennemis de tout ce qui est benefique sur terre... et apres, evidemment, ce sont eux les victimes... tiens, cest bizarre, ça me rappelle vaguement quelque chose... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 C'était plutôt Lénine que Robespierre comme inspiration tu te trompes je ne citerai pas le nom de la personne parce qu'elle est morte ... mais aussi parce que beaucoup de rues et de bâtiments dans beaucoup de villes de l’Algérie ... portent son nom ... qui n'est ni Lénine ... ni Robespierre ... mais un nom bien arabe ... et qui n'a de sens qu'en arabe ... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 ahah! Lenine aussi etait un franc-maçon! surprise-surprise... :rolleyes: Robespierre était peut-être un juif d’Alsace ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 je ne citerai pas le nom de la personne parce qu'elle est morte ... mais aussi parce que beaucoup de rues et de bâtiments dans beaucoup de villes de l’Algérie ... portent son nom ... qui n'est ni Lénine ... ni Robespierre ... mais un nom bien arabe ... et qui n'a de sens qu'en arabe ... Justement en grand érudit il connaissait les 2, il faut lire papy il faut lire ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 Robespierre était peut-être un juif d’Alsace ... Cte bonne blague il était issu d'une veille famille noble d'Arras, et si tu savais ce qu'il pensait des juifs ... l'inculture ça a des limites Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 Cte bonne blague il était issu d'une veille famille noble d'Arras, et si tu savais ce qu'il pensait des juifs ... l'inculture ça a des limites oui j'ai pas compris le pourquoi du juif d' Alsace ... pour Robespierre, ça me semble du grand n'importe quoi ...ou une blague peut-être Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 Robespierre était peut-être un juif d’Alsace ... dreyfus, lui l'etait... Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 C'est vraiment fait pour nous ce genre de signes, de fausses énigmes, ... C'est tout ce qui attire notre attention :D Ils l'ont bien compris! (Ils doivent se marrer, j'ai l'impression qu'on est comme des cobayes face à ces symboles) Je ne comprends pas en quoi ça gênerait un "croyant", c'est le symbole de Satan, et alors ? Pourquoi ne pas se contenter de faire ce qui est juste dans ce monde et picétout, sans tomber dans cette paranoïa stérile. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 C'est vraiment fait pour nous ce genre de signes, de fausses énigmes, ... C'est tout ce qui attire notre attention :D Ils l'ont bien compris! (Ils doivent se marrer, j'ai l'impression qu'on est comme des cobayes face à ces symboles) Je ne comprends pas en quoi ça gênerait un "croyant", c'est le symbole de Satan, et alors ? Pourquoi ne pas se contenter de faire ce qui est juste dans ce monde et picétout, sans tomber dans cette paranoïa stérile. J'ai l'impression qu'il y a des gens ici qui se repassent Rosemary's Baby en boucle :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 oui j'ai pas compris le pourquoi du juif d' Alsace ... pour Robespierre, ça me semble du grand n'importe quoi ...ou une blague peut-être A cette époque seul le sud de l'Alsace était français, ceci dit elle a donné Schoelcher à la République Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 A cette époque seul le sud de l'Alsace était français, ceci dit elle a donné Schoelcher à la République tu parles de quelle époque ? Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 tu parles de quelle époque ? Juste avant la Révolution française Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 Juste avant la Révolution française ben juste avant, c'était français ...ce n'est que plus tard que le Bas-Rhin a été détaché de la France on a tellement souvent changé de rattachement ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 ben juste avant, c'était français ...ce n'est que plus tard que le Bas-Rhin a été détaché de la France on a tellement souvent changé de rattachement ... Non avant c'était autrichien, puis au fur et à mesure des villes se sont déclarées indépendantes puis petit à petit rattachées à la France d'où la création par la Convention des 2 départements Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 Non avant c'était autrichien, puis au fur et à mesure des villes se sont déclarées indépendantes puis petit à petit rattachées à la France d'où la création par la Convention des 2 départements excuse moi mais je crois que tu confonds...je connais mon histoire par coeur ... mais j'ai pas envie d'aller chercher les preuves ... peut-être est-ce ton "avant" qui prête à confusion Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 excuse moi mais je crois que tu confonds...je connais mon histoire par coeur ... mais j'ai pas envie d'aller chercher les preuves ... peut-être est-ce ton "avant" qui prête à confusion 1789 : la Révolution est accueillie avec enthousiasme par les Alsaciens qui se soulèvent contre la noblesse locale. L'héritage révolutionnaire scelle le lien géo-politique des Alsaciens à la France. 1790 : l'Alsace est partagée en deux départements : Le Bas-Rhin et le Haut-Rhin. La ville de Mulhouse conservant son indépendance, c'est Colmar, beaucoup moins peuplée qui devint la préfecture du Haut-Rhin. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 1789 : la Révolution est accueillie avec enthousiasme par les Alsaciens qui se soulèvent contre la noblesse locale. L'héritage révolutionnaire scelle le lien géo-politique des Alsaciens à la France. 1790 : l'Alsace est partagée en deux départements : Le Bas-Rhin et le Haut-Rhin. La ville de Mulhouse conservant son indépendance, c'est Colmar, beaucoup moins peuplée qui devint la préfecture du Haut-Rhin. et du coup, tu me prouves quoi ? tu me dis qu'avant la révolution le Bas-Rhin était autrichien... je crois que tu mélanges les articles Wiki ... moi je te dis que c'est très très complexe...et impossible à comprendre si on ne connait pas la région ...il y avait des villes libres, d'autres non ...et par exemple à Strasbourg, il y a des fortifications Vauban ... si tu vois Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 tiens un petit extrait concernant Strasbourg (qui se situe au milieu de Bas-Rhin donc pas du tout en Alsace du sud ) La Guerre de Trente Ans éclate en 1618, guerre de religion européenne opposant les Protestants et les Catholiques. L’Alsace fut ravagée, mais Strasbourg resta neutre dans ce conflit. A l’issue de la guerre en 1648, par le Traité de Westphalie, l’Alsace revient à la France, mais Strasbourg reste Ville libre Impériale. La ville est isolée, affaiblie, n’a rien à attendre de l’Empire vaincu, et lorsqu’elle est assiégée par les troupes de Louis XIV, en septembre 1681, Strasbourg capitule et devient française. Elle conserve néanmoins la plupart de ses avantages. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 et du coup, tu me prouves quoi ? tu me dis qu'avant la révolution le Bas-Rhin était autrichien... je crois que tu mélanges les articles Wiki ... moi je te dis que c'est très très complexe...et impossible à comprendre si on ne connait pas la région ...il y avait des villes libres, d'autres non ...et par exemple à Strasbourg, il y a des fortifications Vauban ... si tu vois Qui te dit que je connais pas la région déjà ? Ensuite quand je poste un article ait au moins la curiosité de le lire, quand je dis autrichien c'est la puissance autrichienne un siècle avant la Révolution C'est ce que je viens de dire sur l'indépendance petit à petit des villes, bref Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 Qui te dit que je connais pas la région déjà ? Ensuite quand je poste un article ait au moins la curiosité de le lire, quand je dis autrichien c'est la puissance autrichienne un siècle avant la Révolution C'est ce que je viens de dire sur l'indépendance petit à petit des villes, bref non, tu n'as pas dit ça ...désolée ... tu parles de ces régions comme si c'était des blocs invariables alors que cela n'a fait que fluctuer au fil des ans ... et ta réponse sur l'indépendance petit à petit des villes c'est "n'importe quoi"...rattachement à la rigueur ...avoir passé dans une région ne veut pas dire la connaitre ... je ne veux pas ennuyer les autres qui s'en fichent de l'histoire de l' Alsace comme de l'an 40 mais je t'assure que ce que tu dis montre que tu ne la connais pas ... mais y a rien de grave ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 non, tu n'as pas dit ça ...désolée ... tu parles de ces régions comme si c'était des blocs invariables alors que cela n'a fait que fluctuer au fil des ans ... et ta réponse sur l'indépendance petit à petit des villes c'est "n'importe quoi"...rattachement à la rigueur ...avoir passé dans une région ne veut pas dire la connaitre ... je ne veux pas ennuyer les autres qui s'en fichent de l'histoire de l' Alsace comme de l'an 40 mais je t'assure que ce que tu dis montre que tu ne la connais pas ... mais y a rien de grave ... Wow wow wow je savais pas que je devais remonter à Clovis pour faire un historique de l'histoire alsacienne :mdr: j'ai schématisé en une phrase c'est tout puisque ce n'était pas le sujet, stp envoie pas mon signalement au commissariat du Neuhoff, promis j'achèterais un auto collant I love Alsace :D Citer Link to post Share on other sites
Caporal 10 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 ok, je comprend mieux maintenant... parce que je pense que la Franc-Maçonnerie ne doit pas trop apprecier que des ex-membres racontent ce qui se passe chez eux... dailleurs, je ne sais pas si tu as remarqué, mais il ya tout un blanc sonore sur la video que tu as mises en ligne où on entend rien... je ne sais pas si cest dû à la censure ou quoi, mais cest bizarre non? en gros, je crois que ce genre de sectes aime bien aussi controler les infos publiées à leur sujet, non? donc une ceremonie de JO à leur gloire, ok, mais un ex-membre qui les critique et qui cherche à ouvrir les yeux des gens sur eux, beaucoup moins... mais la question reste quand meme la meme: comment ça se fait quils le laissent faire? Y a des niveaux d'intégration chez les franc-maçons je crois.. On commence par le grade de soldat, et on monte p'tit à p'tit. Omar Zaid, intelligent qu'il est, n'est pas allé très loin dans son quête du bonheur. Il a vite compris que la mission franc-maçonne n'avait rien d'humanitaire je présume. Sinon, à part cela, Omar Zaid semble avoir eu une carrière des plus intéressantes ! Tour à tour, il fut barman, junkie, homéopathe, musicien de rock, missionnaire évangéliste..etc. La liste est longue :D Aujourd'hui, el hamdoulah, il est musulman, écrivain, chercheur, enseignant de médecine dans un institut de Kuala Lumpur ps: pas de censure je crois, juste un problème technique.. quelqu'un a dû obstrué le signal radio du microphone quelques minutes.. . Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 ah oui! c est etonnant l aigle avec la 'pyramide a la fin :eek: mais je ne 'partage 'pas ton avis sur la ceremonie, 'pline. J ai beaucou'p aime. C est du grand s'pectacle donc oui, ca 'peut sembler brouillon mais ca ne se regarde 'pas que de facon globale. Quant a la franc maconnerie, oui, aujourd hui, ca n est 'plus secret. Mais c est devenu aussi du grand n im'porte quoi, des loges qui se sont creees inde'pendamment et qui 'pour se donner une legitimite re'prennent ces fameux codes connus de tous maintenant. Et comme a dit ca'po, ya des niveaux des membres mais aussi des loges. Mais je me dis que ca 'peut etre interessant 'pour se creer un reseau, tant qu on reve 'pas en etant 'patron d une 'petite 'pme de fricoter avec le cac 40 :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts