Jump to content

Volkswagen victime d'espionnage industriel en Chine ?


Recommended Posts

Guest aladin1000

1686501_3_155d_la-societe-chinoise-faw-nee-d-une_b87453ecf8d4d4a366ebedc0d4eb8edc.jpg

 

Le partenaire chinois du groupe Volkswagen en Chine est soupçonné de s'être livré à un transfert de technologie illégal au détriment du constructeur automobile allemand, écrit le quotidien allemand Handelsblatt dans son édition du vendredi 27 juillet.

Depuis plusieurs mois, la société chinoise FAW, née d'une joint-venture entre Volkswagen et l'Etat chinois, a procédé à un espionnage "systématique et planifié" en vue de copier les moteurs et les boîtes de vitesse du groupe allemand, selon le Handelsblatt, citant des sources au sein du groupe.

 

La société chinoise comptait commercialiser un modèle de voiture équipé de ces pièces en Russie, concurrençant ainsi les modèles de Volkswagen et de sa filiale Skoda. "C'est tout simplement une catastrophe", a déclaré un cadre dirigeant du constructeur allemand au journal, sous couvert d'anonymat.

 

NE PAS FRAGILISER LA PRÉSENCE SUR LE MARCHÉ CHINOIS

 

Jusqu'à récemment, le constructeur allemand s'était borné à constater que la ligne des voitures de son partenaire chinois ressemblait nettement à celle de ses propres voitures. Mais fin 2010, une première affaire avait éveillé les soupçons chez Volkswagen, après que FAW avait été soupçonné de copier les plans d'un moteur équipant les modèles de voiture Polo et Golf.

 

Le PDG de FAW, Xu Jianyi, avait alors promis de mettre fin à ces pratiques, arguant que la reproduction des plans des moteurs de Volkswagen était le fait d'une erreur individuelle. Mais dans le même temps, l'entreprise chinoise a pourtant créé une usine en Chine en vue de copier ces moteurs et la production a déjà commencé, poursuit le journal.

 

A l'époque, la direction du constructeur automobile allemand avait décidé de ne pas porter plainte contre son partenaire afin de ne pas fragiliser leur présence sur le marché chinois. En 2011, Volkswagen a vendu 2,26 millions de voitures en Chine, qui est devenu son premier marché d'exportation.

Link to post
Share on other sites
quand c'est l'associé qui se révèle l'espion...et le contrefacteur...ça la fout mal...les occidentaux, dans leur hypocrisie, y mettent au moins les formes...

la chine montre son majeur au reste du monde...c'est rafraichissant et inquiétant à la fois...:eat:

 

Le monde industriel c'est tout sauf des enfants de choeur .

 

Volkswagen espionne Renault qui espionne KIA qui espionne TOYOTA qui espionne Peugeot qui espionne FORD ....

 

Les Chinois espionnent et sont eux-mêmes espionnés ...

 

Dans ce milieu c'est la Tag 3ala men tag :mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...