jahid 10 Posted April 28, 2008 Partager Posted April 28, 2008 Extrait du discours du 24 avril : “J’prends un exemple : à la sortie du primaire, à la sortie du primaire, ya 15% des enfants qui n’savent maîtriser ni la lecture, ni l’écriture, ni le calcul, y sont fichus ! A la sortie du bac, ya un élève sur deux qui échouera au bout de 2 ans d’enseignement supérieur” Pour l’utilisation du mot “fichus” et l’idée que des enfants puissent être fichus parce qu’ils ne maîtrisent pas correctement la lecture, l’écriture et le calcul à l’entrée en 6ème : ça doit faire plaisir à tous ceux qui avaient de mauvais résultats scolaires, qui ont aujourd’hui un bon travail et sont devenus des gens dignes et respectables… Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted April 29, 2008 Partager Posted April 29, 2008 Extrait du discours du 24 avril : “J’prends un exemple : à la sortie du primaire, à la sortie du primaire, ya 15% des enfants qui n’savent maîtriser ni la lecture, ni l’écriture, ni le calcul, y sont fichus ! A la sortie du bac, ya un élève sur deux qui échouera au bout de 2 ans d’enseignement supérieur” Pour l’utilisation du mot “fichus” et l’idée que des enfants puissent être fichus parce qu’ils ne maîtrisent pas correctement la lecture, l’écriture et le calcul à l’entrée en 6ème : ça doit faire plaisir à tous ceux qui avaient de mauvais résultats scolaires, qui ont aujourd’hui un bon travail et sont devenus des gens dignes et respectables… Je ne soutiens en rien le discours de ce grand malade qui souffre d'un choix de vocabulaire déplorable en communication...mais il est tout de même important de rappeler qu'un tiers des jeunes sans qualification sont au chômage. Ils constituent un véritable questionnement en politique publique d'insertion pro. et l'état alloue un gros budget pour accompagner ces jeunes dans leur démarche d'insertion. Maintenant, sortir du système scolaire n'amène pas systématiquement à un échec personnel dans sa vie future mais les risques sont quand même multipliés par 3. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts