Jump to content

Ces parents qui devraient mériter de ne pas etre majeurs

Recommended Posts

Bonsoir les terriens,

Durant un long parcours que Nimos a pu faire en Algérie il a pu voir la meme scéne qui se répetait presque partout dans les villes, peut importait la region, la population, la culture, la classe sociale...etc, des enfants qui "trainaient" -En effet, le choix du verbe n´est point fortuit- un peu partout, aux environs de 22h00 jusqu´á des heures trés tardives de la nuit.

Se pose alors deux questions:

- Comment laisse t on des enfants de si bas age dehors, le soir, sans controle ni surveillance?

La seconde question étant pire:

- Comment laisse t on des immature, imbéciles heureux comme les parents de ces enfants avoir des enfants?

Les deux formulations peuvent sembler assez crues et cruelles, mais pourquoi devrait on avoir la moindre compassion quand le pére ou la mére de pareil enfant de 6-12 ans trainant dans les rues á 00h00? Pourquoi devrait on voir en eux une quelconque victime quand c´est eux les premiers responsables du viol de leurs enfants, du kydnapping, du meurtre, de l´usage des organe de ses propre enfant, des larmes de crocodile qui ne méritent en réalité que deux choses:

- Une suppression du droit de tuteur sur son propre enfant, on ne mérite pas d´avoir un enfant quand on ne sait pas quoi en faire á partir de 18h00.

- Une double peine pour les parents dans le cas oú un mal arriverait á un enfant pour leur faute de négligence, si le violeur écope de 05 ans, alors eux auraient 10ans...Nimos voit deja les autres crier qui va élever les autres enfants? Nimos répondrait: s´ils n´étaient pas capables de protéger un seul, un petit, enfant comment voudrait on convaincre qu´ils puissent savoir ce qu´il faille pour protéger plusieurs enfants?

Evidement le sujet ne traite pas des accidents qui peuvent arriver á tout moment mais bien des négligences claires et évidentes que sont laisser un enfant en trés bas age trainer avec des personnes majeures ou pas á des heures trés tardives.

A bon entendeur Salut!

PAS DE POLLUTION

LE SUJET TRAITE EXCLUSIVEMENT DE L ALGERIE, NE PAS MELER NI L OCCIDENT NI L ORIENT

PAS DE DEBAT KABYLOCONS VS ARABOCONS

PAS DE VERSETS A DEUX BALLES

PAS DE TROLLAGES

PAS DE DRAGUES NI DE TCHATCHE USEZ DE LA MP

:wavetowel::woot_jump::clap::ouiiii.:youyou

Pollution ou pas je fête ton retour , tu nous a beaucoup manqué et ton départ était inexpliqué

"It does not matter why we leave...it always matters why we come back.:)" Nimos, Chapitre IV, Paragraphe 13, 1254

Guest jazairia

Pour répondre a tes interrogations eh bien je suis comme toi , je m’étais toujours poser ces questions qui n'ont qu'une seule réponse les Algériens sont complétement déconnecté de la réalité ils marchent a l'envers et les nouvelles générations actuelles et futur vont très chèrement payé l'addition de cette négligence et ce laissé aller qui ne cesse d'avoir de l'ampleur.

Guest jazairia
"It does not matter why we leave...it always matters why we come back.:)" Nimos, Chapitre IV, Paragraphe 13, 1254

Je t'adore ya Nimos , l'essentiel c'est que tu sois revenu espèce d’idée va:D

et on 'peut se demander, inde'pendamment de ce qui 'peut leur arriver, qui fait leur education?

Plutot que la 'prison, 'peut etre qu il serait utile dans certains cas de donner des sortes de stages 'pour 'parents. Payants, l argent qui sort, ca fait toujours reflechir 'plus vite :D

rebienvenue nimos ;)

avoir des enfants est un processus machinale chez certaines personnes, il le faut et puis c'est tout ... "Je suis chomeur, instable, je vis chez mes parents, et je vous présente mon premier enfant je l'ai eu aprés 9 mois de mariage .... Je suis Algérien"

Ceux qui m'exasperent vraiment sont les parents qui vivent dans les bidons villes et qui ne savent pas se controler, ils ont tous au moins 5 gosses avec un ecart de 9 mois entre deux enfants ...

C'est pas de l'ignorance ou de la naiveté, ils sont juste dénués de sens de responsabilité, certains ont baissé les bras parce qu'ils se sentent dépassés ...

Nimos, tu as dis "comment laisse t'on ...." Qui devrait les en empeché ?

Va falloir réadapter ou peut etre réeduquer une grande partie de la société pour que ce fléau prenne fin...

Je suis chomeur, instable, je vis chez mes parents, et je vous présente mon premier enfant je l'ai eu aprés 9 mois de mariage .... Je suis Algérien

...

Mabrouk 3lik DeD, lakouba l tnach wahdokhrine nchallah

:D

Bonsoir les terriens,

Durant un long parcours que Nimos a pu faire en Algérie il a pu voir la meme scéne qui se répetait presque partout dans les villes, peut importait la region, la population, la culture, la classe sociale...etc, des enfants qui "trainaient" -En effet, le choix du verbe n´est point fortuit- un peu partout, aux environs de 22h00 jusqu´á des heures trés tardives de la nuit.

Se pose alors deux questions:

- Comment laisse t on des enfants de si bas age dehors, le soir, sans controle ni surveillance?

La seconde question étant pire:

- Comment laisse t on des immature, imbéciles heureux comme les parents de ces enfants avoir des enfants?

Les deux formulations peuvent sembler assez crues et cruelles, mais pourquoi devrait on avoir la moindre compassion quand le pére ou la mére de pareil enfant de 6-12 ans trainant dans les rues á 00h00? Pourquoi devrait on voir en eux une quelconque victime quand c´est eux les premiers responsables du viol de leurs enfants, du kydnapping, du meurtre, de l´usage des organe de ses propre enfant, des larmes de crocodile qui ne méritent en réalité que deux choses:

- Une suppression du droit de tuteur sur son propre enfant, on ne mérite pas d´avoir un enfant quand on ne sait pas quoi en faire á partir de 18h00.

- Une double peine pour les parents dans le cas oú un mal arriverait á un enfant pour leur faute de négligence, si le violeur écope de 05 ans, alors eux auraient 10ans...Nimos voit deja les autres crier qui va élever les autres enfants? Nimos répondrait: s´ils n´étaient pas capables de protéger un seul, un petit, enfant comment voudrait on convaincre qu´ils puissent savoir ce qu´il faille pour protéger plusieurs enfants?

Evidement le sujet ne traite pas des accidents qui peuvent arriver á tout moment mais bien des négligences claires et évidentes que sont laisser un enfant en trés bas age trainer avec des personnes majeures ou pas á des heures trés tardives.

A bon entendeur Salut!

Bonjours

Ce poste traitre d’une irresponsabilité globale vrai, malheureusement, et , de nos jours, les adultes en générale et les parents en particulier ont désertés leurs devoirs et obligations envers la société, la famille, le village… etc.

Ajouté a cela l’absence de lois et de la force pour l’application de peut qui existe a attisé la délinquance pour être le quotidien de chaque individu.

Nous avons réussis une prouesse d’importer une fausse idée (avec tous mes respects pour toi), de la démocratie et de la liberté qui pris possession de nos us, coutumes.

wa wili wa wili, i am come back to nejwjek! au fait t'es une fille ou un garçon?lol

c est une fille, une bayra (?). Elle deteste les marieuses 'parce qu elles lui ont'pas trouve de mari :(

ah non moa, jte permettrai pas de traiter nimossa de bayra, corrige tes mots! si tu n'as rien de mieux a dire, dis rien...

a nimos : moi pas comprendre l'anglizya, tu me donnes des cours? :)