Jump to content

L’ADN pour stocker des données informatiques

Recommended Posts

• Réponses 97
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Moa arrêtes !! il veut dévier la discussion du topic !! n' exauces pas son veux ! :closedeyes:

non mais c etait drole tout de meme son "stocker les donnees de l adn en donnees informatiques."

Enfin surtout le "y a p'as 50 moyens" genre je maitrise bien :mdr:

Guest Ziha-Dz
T'as déjà vu un topic qui dérive pas toi, c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité :mdr:

Laisse nous percer le mystère de l'ADN, ensuite dévie comme tu veux !!! en plus on était à deux doigts ! :huh:

7sedtna fi un prix Nobel ?? :mad:

Guest Ziha-Dz
non mais c etait drole tout de meme son "stocker les donnees de l adn en donnees informatiques."

Enfin surtout le "y a p'as 50 moyens" genre je maitrise bien :mdr:

Vantard comme il est !! :mdr:

Naaaaan :mad: Y'a pas d'ATGU :D

ADN: CGAT

ARN: CGAU

C'est la thymine dans l'ADN, l'uracile dans l'ARN qui se lient à l'adénine avec deux liens hydrogène.

La cytosine et la guanine se lient avec 3 liens hydrogènes. Liaison plus solide.

C'est pour ça qu'un brin riche en CG sera plus difficile à dénaturer, faut augmenter la température toussa.

Je crois que je vais te signaler à la modo, qui c'est que tu traites de thymine et de guanine :D

J'ai rien capté :crazy:

Guest Ziha-Dz
Naaaaan :mad: Y'a pas d'ATGU :D

ADN: CGAT

ARN: CGAU

C'est la thymine dans l'ADN, l'uracile dans l'ARN qui se lient à l'adénine avec deux liens hydrogène.

La cytosine et la guanine se lient avec 3 liens hydrogènes. Liaison plus solide.

C'est pour ça qu'un brin riche en CG sera plus difficile à dénaturer, faut augmenter la température toussa.

Tu es dans quel domaine toi ? :rolleyes:

Zidi ..... Pour quoi on dit que le code est " dégénéré " ??? :closedeyes: ( ne google pas :mad:)

C'est quoi, tu veux faire une course ? :D

Un code dégénéré... Ça me dit vaguement quelque chose. Je sais plus ce que c'est.

T'as d'autres questions ? :D

PS: Pas besoin de domaine. On apprend ça en terminale S je crois non ? :D

'pas les liaisons, non.

Tu t es trahie :p

Toi :mad:

Ayna, tu vas bien ? :D

Il me semble que t'étais sage et que t'es devenu "fou-fou" en quelques jours. Tu traverses une période difficile ? :S

:p

Ca va et toi. C'est le fait de manger à ma faim ça a déréglé mes tucymicroidiarginine :D

Ça me faisait rêver :o

Mais mes parents n'avaient pas les moyens. Ils me disaient "Aies des bonnes notes à l'école, et un jour tu pourras t'en payer" :(

C'est aies, aie ou ais ? :04:

aie, je crois

et de'puis tu t en es 'payee? :04: