Jump to content

Rokia char3iya

Recommended Posts

Coucou Sab je peux pas t'envoyer de mp à cause de Roméo :mad:

Faut que tu m'en envoie un ...

Nazoo, y'a sinon des zaouias réputés, tu t'es renseigné de ce côté là.

Pas de chance pour ton amie, se sentait elle mieux quand il l' lui faisait ?

malheureusement je ne suis pas en algérie , je ne peux pas me renseigner pour elle dans les zaouias...

oui elle se sentait mieux

• Réponses 109
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Certaines croyances font peur et peuvent causer des dégâts. J'imagine un pauvre enfant innocent, qui a besoin de soins, et dont les parents croient plus au remède d'un raki que d'un médecin...Je quitte ce topic parce que, franchement, il m'énerve:ranting2:

Nazoo, ton amie peut faire les 2 : lire le Coran et consulter un autre médecin. Bonne chance à elle!

Certaines croyances font peur et peuvent causer des dégâts. J'imagine un pauvre enfant innocent, qui a besoin de soins, et dont les parents croient plus au remède d'un raki que d'un médecin...Je quitte ce topic parce que, franchement, il m'énerve:ranting2:

Nazoo, ton amie peut faire les 2 : lire le Coran et consulter un autre médecin. Bonne chance à elle!

oui elle a déja consulté un médecin

merci

ben en général, toute personne sensée fait les deux... :)

Guest Sabouna

tu sais Errance la plupart du temps ce que font les ges et c'est ce qu'il faut faire d'ailleurs, c'est de d'abord consulter les medecins, s'ils trouvent suive le traitement ! Et s'y tenir scrupuleusement !

Et par la suite, s'il ne trouve rien du coté medical apres d'infime recherche se retourner vers la roqiya !

Bien evidement qu'il ne faut pas rejeter la medecine, sur cela je suis en total accord avec toi !

"se faire de l'argent sur le dos d'ignorants"

ce sont tes dires ... tu dois savoir qu'un vrai raki ne prends pas de l'argent, sinon, toi aussi tu ignore ce que c'est la rokia...

Tu as définis le charlatanisme, et collé le mot rokia dans la même phrase ... la vraie pratique de la Rokia est décrite dans la sunna, et pas par des ignares qui se sont faits arnaqué par des charlatans qui récitent des incantations magiques au lieu des versets du Coran...

Tu n'as pas tort. Je ne sais pas ce que c'est la rokia et je ne m'en suis pas cachée. J'ai même demandé des explications à ce sujet.

malheureusement je ne suis pas en algérie , je ne peux pas me renseigner pour elle dans les zaouias...

oui elle se sentait mieux

Hamdoulillah, l'ancien raqi n'a pas de fils qui aurait repris le flambeau ou qui en connaitrait un autre ?

non impossible c'est pas un jeu et il n'est pas a tout le monde d’être raki chacun son métier( parfois un raki c'est un guérisseur)

renseigne toi bien avant de dire des choses comme raki c un métier,c des versets du coran qu'on récites ,les imams le font ,et les personnes qui connaissent le font aussi .

un guérisseur il utilises des plantes et autre choses mais pas un raki qui utilise que le coran et rien d'autre

Guest Sabouna
Attends, je vois mon prénom et tout. Pour sûr que ça me regarde. :D

C'est comme parler dans le dos d'une personne qui est dans la même pièce et lui dire "je te cause pas". :mdr:

bah lit le contenu et ensuite reagit, t'aurai vu que je ne medisait pas sur ton compte mais seulement expliquer a errance ma reaction precipitée. Fais pas la même erreure que moi.

Avant de t'enflammer prends la peine de lire. Je n'ai pas cherché à savoir de quoi souffre son amie. Mais j'ai posé à quelques reprises la question de savoir si la rokia consiste en la lecture de versets coraniques, pourquoi ne pas le faire soi-même, ou le faire faire par un membre de la famille. As-tu la réponse?

Errance, un simple argument, dans la religion, il est connu que l'effet de la lecture coranique diffère entre une personne "Mouadhi" et un autre qui ne l'est pas ...

Ne pense tu pas, qu'un imam, un Religieux, ou un savant, qui lit le saint Coran fréquemment soit mieux placé pour la Rokia ?

Tout part du principe de la foi, si tu crois en ce que Dieu a dit, tu te livreras aisément a un savant ... Dieu a dit sans son saint Coran:

(قل هل يستوي الذين يعلمون والذين لا يعلمون إنما يتذكّر أولو الألباب). [الزمر9)

On ne cesse de me citer ce versets depuis que je suis tout petit, pour me motiver a persévérer dans mes études, mais j'ai toujours pensé que le bon Dieu visaient dans ici les savants qui maîtrisent leur religion.

Coucou Sab je peux pas t'envoyer de mp à cause de Roméo :mad:

Faut que tu m'en envoie un ...

Nazoo, y'a sinon des zaouias réputés, tu t'es renseigné de ce côté là.

Pas de chance pour ton amie, se sentait elle mieux quand il l' lui faisait ?

Saha aidek yasmi :)

Clique sur son pseudo, dans le menu déroulant tu va trouver

"envoyer un message privé a sab.dz" ;)

Saha aidek yasmi :)

Clique sur son pseudo, dans le menu déroulant tu va trouver

"envoyer un message privé a sab.dz" ;)

Saha aidek Moh.

wech men menu déroulant :p

J'ai simplifié, elle m'envoie un mp ou khlass.

Hiya sghira 3aliya, lazem tfekar fiya :mad:

Bref, tout çà pour dire que moi et l'informatique çà fait deux ... :D

Guest Sabouna
Saha aidek Moh.

:ermm:... :pokey:

Saha aidek Moh.

:mdr:

non, c'est très simple aussi par exemple la, juste en dessus de mon avatar y a mon pseudo, clique dessus ou radili bel khbar ;)

PS : dsl opur la pollution NAZOO :fear(1):

Guest Vert*et*fier
non généralement les imams mayarkiwach c'est tout

Une fois un voisin est venue me demander de lui montrer un raki (pour son frère) et devine ... C'est la prmière question que je lui est posé ! je lui est dit : qu'il commence d'abord à faire la prière et se fais la rokia tout seul puis après on verra ...

Guest Sabouna
Je fais ce que je veux. :mad:

Essaye les smileys Sab. Ça va t'enlever quelques rides des messages. :D

Sahhhaaaaaaaa :beer_smile:

bsahtekkkkkk fais ce qou ti vou :calich-s:

:mad::mad: