Jump to content

au nom du père du fils et du saint esprit

Recommended Posts

Guest Zapata
j'ai l'impression qu'il ne lit que tes interventions, il te surveille comme le lait sur le feux :mdr:

C'est "elle" en l'occurence.

Bah... ça ne me dérange pas du tout. Une fan de plus voilà tout.

• Réponses 88
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le fil de la discussion t'as échappé je crois.

Si tu fais un effort de relecture, tu verras que je ne fais que prendre en dérision l'argument de ton coreligionnaire qui affirme avec son toupet légendaire que la religion musulmane est plus vivante que les autres religions.

si justement j'ai bien suivi le fil de la discussion et je dirai que c'est plutot toi le "mauvais" fan de nisr! (pour ton information, il n'est pas MON coreligionnaire) c'est quoi le rapport entre ma question et la comparaison des religions si ce n'est de la propagande!

Guest Zapata
si justement j'ai bien suivi le fil de la discussion et je dirai que c'est plutot toi le "mauvais" fan de nisr!

C'est vrai que je releve souvent ses énormités. En même temps, j'ai aucun mérite, elles sont tellement énormes.

(pour ton information, il n'est pas MON coreligionnaire)

Tu n'es pas musulmane ? Au temps pour moi alors, je pensais que tu l'étais.

c'est quoi le rapport entre ma question et la comparaison des religions si ce n'est de la propagande!

Pas grand rapport en effet mais tu dois comprendre qu'un topic n'est pas une autoroute. Quand à la propagande, elle n'est pas de mon fait, je n'ai pas de religion.

C'est vrai que je releve souvent ses énormités. En même temps, j'ai aucun mérite, elles sont tellement énormes.

Tu n'es pas musulmane ? Au temps pour moi alors, je pensais que tu l'étais.

Pas grand rapport en effet mais tu dois comprendre qu'un topic n'est pas une autoroute. Quand à la propagande, elle n'est pas de mon fait, je n'ai pas de religion.

Parfait cher anda, il a suffit d'éclaircir les choses, conte à ma religion ça ne regarde que moi, à présent je n'ai plus rien à rajouter, je trace ma route et je te laisse en paix :)

Guest Zapata
Parfait cher anda, il a suffit d'éclaircir les choses, à présent je n'ai plus rien à rajouter, je trace ma route et je te laisse en paix :)

Oh mais non chère Salli, c'est moi qui m'en vais après tout c'est ton topic. Mais avant je vais recadrer le sujet, c'est le minimum.

Si quelqu'un a une idée sur le sens de l'expression " au nom du Père, du Fils et du St Esprit ", soyez gentil et éclaircissez notre lanterne.

Pas de hors-sujet s'il vous plait, ni propagande. Merci.

Oh mais non chère Salli, c'est moi qui m'en vais après tout c'est ton topic. Mais avant je vais recadrer le sujet, c'est le minimum.

Si quelqu'un a une idée sur le sens de l'expression " au nom du Père, du Fils et du St Esprit ", soyez gentil et éclaircissez notre lanterne.

Pas de hors-sujet s'il vous plait, ni propagande. Merci.

voilà une explication qui pourras te faire comprendre ce que tu cherches.tout en sachant que le mot trinité n'existe pas dans la bible.

[YOUTUBE]j1ebn59GzdM[/YOUTUBE]

qb09k9ki.jpg

même pas capable d'expliquer la trinité avec spontanéité pffff ... mais quel rigolo, après quand ça casse l'Islam et on a droit à des pavés et des copiés collés digne d'un acharné, t'façons cette notion de trinité dans le christianisme n'est ni plus ni moins issue du paganisme...

même pas capable d'expliquer la trinité avec spontanéité pffff ... mais quel rigolo, après quand ça casse l'Islam et on a droit à des pavés et des copiés collés digne d'un acharné, t'façons cette notion de trinité dans le christianisme n'est ni plus ni moins issue du paganisme...

Pourquoi tu t'excites comme ça !? Les chrétiens n'ont pas le droit d'essayer d'expliquer leur dogme quand on leur pose la question ?

Et puis la simplicité d'un dogme peut aussi être épouvantable, rétrécissant le cerveau humain, le fermant à toute idée délicate

Pourquoi tu t'excites comme ça !? Les chrétiens n'ont pas le droit d'essayer d'expliquer leur dogme quand on leur pose la question ?

Et puis la simplicité d'un dogme peut aussi être épouvantable, rétrécissant le cerveau humain, le fermant à toute idée délicate

juste une question : on a elevé les vaches ensemble pour m'alpaguer de la sorte ? que je sache, non !

pour ta gouverne, je ne m'adressais pas à toi pour que tu puisses monter sur tes grands chevaux, par ailleurs t'es tombé sur le mauvais cheval, aussi c'est ton problème si tu te satisfais que quelqu'un t'explique son dogme avec un dessin et une vidéo

pour finir, j'ai été gentille avec toi, que ce soit bien clair, la prochaine fois que tu t'adresses à moi de cette façon, tu ne recevras que du mépris...

voilà une explication qui pourras te faire comprendre ce que tu cherches.tout en sachant que le mot trinité n'existe pas dans la bible.

[YOUTUBE]j1ebn59GzdM[/YOUTUBE]

qb09k9ki.jpg

Je ne sais pas si l'arithmétique est adaptée a expliquer Dieu tri-unitaire. J'aurais tendance a utiliser la géométrie moi.

Il est indéniable que Le Père , le Fils et le St Esprit sont omniprésents dans les textes Chrétiens (les 4 évangiles) et je ne suis pas d'avis que la trinité soit apparue ex nihilo lors du Concile de Nicée, forcement si ce dogme a été discuté lors de ce Concile et s'est imposé; c'est qu'il y avait du monde derrière.

Mais seulement je pense que l'explication de ce dogme est trop influencé par l'AT; on veut a tout prix respecter Dieu = 1. Un chiffre que l'on peut divisé, retranché , additionné

Je ne sais pas si l'arithmétique est adaptée a expliquer Dieu tri-unitaire. J'aurais tendance a utiliser la géométrie moi.

Il est indéniable que Le Père , le Fils et le St Esprit sont omniprésents dans les textes Chrétiens (les 4 évangiles) et je ne suis pas d'avis que la trinité soit apparue ex nihilo lors du Concile de Nicée, forcement si ce dogme a été discuté lors de ce Concile et s'est imposé; c'est qu'il y avait du monde derrière.

Mais seulement je pense que l'explication de ce dogme est trop influencé par l'AT; on veut a tout prix respecter Dieu = 1. Un chiffre que l'on peut divisé, retranché , additionné

Logique puisque le christianisme se prétend non-seulement monothéiste mais aussi justifie la messianité de Jésus, le juif, par nombres de passages de l'AT.

Les chrétiens ne peuvent se démarquer de l'AT ne serait-ce que pour ces deux points.

Logique puisque le christianisme se prétend non-seulement monothéiste mais aussi justifie la messianité de Jésus, le juif, par nombres de passages de l'AT.

Les chrétiens ne peuvent se démarquer de l'AT ne serait-ce que pour ces deux points.

mais je n'ai pas dis qu'ils faut que les chrétiens se démarquent de l'AT. L'AT peut trés bien rester pour eux un texte saint