admin 2 Posted April 28, 2008 Partager Posted April 28, 2008 Bouteflika a annulé une intervention au Forum démocratique de Doha pour éviter de rencontrer la ministre israélienne Tzipi Livni Qu’il parait loin le temps où, en juillet 1999, le président Bouteflika, fraîchement élu serrait chaleureusement la main de l’ex-Premier ministre israélien Ehud Barak lors des obsèques du Roi du Maroc Hassan II, à Rabat. Depuis beaucoup de choses ont évolué : l’esprit des accords d’Oslo a cédé la place à une sauvagerie sans précédent des Israéliens dans les Territoires autonomes, Israël a agressé le Liban, menace d’attaquer la Syrie, refuse toutes les initiatives de paix émanant des arabes…Et puis, en Algérie, le geste du président Bouteflika avait suscité une vague d’indignation parmi l’opinion publique nationale. La population algérienne reste en effet hostile à l’établissement de contacts avec l’Etat hébreu. Selon nos informations, le chef de l’Etat a annulé à la dernière minute sa participation au [/font]Forum international sur la démocratie qui s’est tenu à Doha, au Qatar, les 14 et 15 avril dernier. Il a même décalé d’une semaine sa visite dans ce pays, pour éviter de s’y trouver pendant ce rendez-vous international. La cause ? La présence, dans ce forum, de la ministre israélienne des affaires étrangères Tzipi Livni en invitée surprise de la rencontre. « Une intervention du président Bouteflika était prévue au programme. Elle a été annulée à la dernière minute», affirme à toutsurlalgerie.com un diplomate occidental. Source :Tout sur l'algerie Citer Link to post Share on other sites
constantinois 10 Posted April 29, 2008 Partager Posted April 29, 2008 Bouteflika a annulé une intervention au Forum démocratique de Doha pour éviter de rencontrer la ministre israélienne Tzipi Livni Qu’il parait loin le temps où, en juillet 1999, le président Bouteflika, fraîchement élu serrait chaleureusement la main de l’ex-Premier ministre israélien Ehud Barak lors des obsèques du Roi du Maroc Hassan II, à Rabat. Depuis beaucoup de choses ont évolué : l’esprit des accords d’Oslo a cédé la place à une sauvagerie sans précédent des Israéliens dans les Territoires autonomes, Israël a agressé le Liban, menace d’attaquer la Syrie, refuse toutes les initiatives de paix émanant des arabes…Et puis, en Algérie, le geste du président Bouteflika avait suscité une vague d’indignation parmi l’opinion publique nationale. La population algérienne reste en effet hostile à l’établissement de contacts avec l’Etat hébreu. Selon nos informations, le chef de l’Etat a annulé à la dernière minute sa participation au [/font]Forum international sur la démocratie qui s’est tenu à Doha, au Qatar, les 14 et 15 avril dernier. Il a même décalé d’une semaine sa visite dans ce pays, pour éviter de s’y trouver pendant ce rendez-vous international. La cause ? La présence, dans ce forum, de la ministre israélienne des affaires étrangères Tzipi Livni en invitée surprise de la rencontre. « Une intervention du président Bouteflika était prévue au programme. Elle a été annulée à la dernière minute», affirme à toutsurlalgerie.com un diplomate occidental. Source :Tout sur l'algerie oui c'est clair,notre politique est claire,toujours contre israel Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted April 29, 2008 Partager Posted April 29, 2008 oui c'est clair,notre politique est claire,toujours contre israel Il a tout de même serré la main à Ehud Barak !!!! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 29, 2008 Partager Posted April 29, 2008 Il a tout de même serré la main à Ehud Barak !!!! Erreur ... c'est Barak qui a accepte ... de serrer la main du clown d'Alger Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 29, 2008 Partager Posted April 29, 2008 Erreur ... c'est Barak qui a accepte ... de serrer la main du clown d'Alger Clown peut être, mais représentant d'un pays qui n'est pas sans intéresser israel ;) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 29, 2008 Partager Posted April 29, 2008 Clown peut être, mais représentant d'un pays qui n'est pas sans intéresser israel ;) Et en uoi ... ce pays interesserait il ... Israel ? Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 29, 2008 Partager Posted April 29, 2008 Et en uoi ... ce pays interesserait il ... Israel ? Je ne sais pas moi, c'est vrai qu'on est un pays de nazes , on a rien, ni hydrocarbures, ni ressources naturelles, ni position stratégique aussi bien sur le plan économique que militaire, ni place au sein du monde arabe qui est la principale menace pour israel, ni d'importance sur la carte géopolitique du monde, ni d'armée, ni des millions de jeunes surchauffés dès qu'on parle d'israel :p ni ... etc etc C'est vrai, nous sommes un pays tellement insignifiant au bout du compte ! comment cela a pu m'échapper ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 29, 2008 Partager Posted April 29, 2008 Je ne sais pas moi, c'est vrai qu'on est un pays de nazes , on a rien, ni hydrocarbures (Les Israeliens n'ont qu'a se servir en Irak et en Arabie), ni ressources naturelles, ni position stratégique aussi bien sur le plan économique que militaire, ni place au sein du monde arabe qui est la principale menace pour israel, ni d'armée(Je me marre), ni des millions de jeunes surchauffés dès qu'on parle d'israel(Les Israeliennes, pas besoin de deranger les hommes, les attendent de pied ferme) :p ni ... etc etc C'est vrai, nous sommes un pays tellement insignifiant au bout du compte(Et c'est seulement aujourd'hui que tu t'en rends compte ?)[/B] ! comment cela a pu m'échapper ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 29, 2008 Partager Posted April 29, 2008 Je ne sais pas moi, c'est vrai qu'on est un pays de nazes , on a rien, ni hydrocarbures (Les Israeliens n'ont qu'a se servir en Irak et en Arabie), ni ressources naturelles, ni position stratégique aussi bien sur le plan économique que militaire, ni place au sein du monde arabe qui est la principale menace pour israel, ni d'armée(Je me marre), ni des millions de jeunes surchauffés dès qu'on parle d'israel(Les Israeliennes, pas besoin de deranger les hommes, les attendent de pied ferme) :p ni ... etc etc C'est vrai, nous sommes un pays tellement insignifiant au bout du compte(Et c'est seulement aujourd'hui que tu t'en rends compte ?)[/B] ! comment cela a pu m'échapper ! :D Je savais que l'armée te ferais marrer ;) et pourtant on a un joli petit arsenal quand même, si on compare à d'autres pays, et surtout si on compare à des mouvements comme hamas qui est loin de disposer d'autant de moyens mais qui fait pourtant son lot de dégâts à tsahal. Pour ce qui est des hydrocarbures, l'arabie saoudite ne suffit pas l'ami, d'ailleurs c'est pour sa qu'ils sont partis taper sur l'irak Franchement, que crois tu qu'il se passerait si on virait toutes les compagnies américaines de chez nous ? :D Ps : Ne sous estime pas la mobilisation de tout un peuple qui pourrait bien retrouver son union perdue grâce à une cause commune, israel et les usa le savent bien, pourquoi assiste-on à cette guerre médiatique ces derniers temps qui essaye de creuser les fossés de la discorde entre peuples musulmans, et entre musulmans et européens ? De plus, saches qu'a l'exemple des américains, le sioniste est typiquement lâche, tant qu'il a son arsenal à lui et qu'il tire de loin, alors il se pavane et se vante, mais quand la guerre est déportée chez lui, là ... Citer Link to post Share on other sites
Bidoune 10 Posted April 29, 2008 Partager Posted April 29, 2008 Je savais que l'armée te ferais marrer ;) et pourtant on a un joli petit arsenal quand même, si on compare à d'autres pays, et surtout si on compare à des mouvements comme hamas qui est loin de disposer d'autant de moyens mais qui fait pourtant son lot de dégâts à tsahal. Pour ce qui est des hydrocarbures, l'arabie saoudite ne suffit pas l'ami, d'ailleurs c'est pour sa qu'ils sont partis taper sur l'irak Franchement, que crois tu qu'il se passerait si on virait toutes les compagnies américaines de chez nous ? :D Ps : Ne sous estime pas la mobilisation de tout un peuple qui pourrait bien retrouver son union perdue grâce à une cause commune, israel et les usa le savent bien, pourquoi assiste-on à cette guerre médiatique ces derniers temps qui essaye de creuser les fossés de la discorde entre peuples musulmans, et entre musulmans et européens ? De plus, saches qu'a l'exemple des américains, le sioniste est typiquement lâche, tant qu'il a son arsenal à lui et qu'il tire de loin, alors il se pavane et se vante, mais quand la guerre est déportée chez lui, là ... L'explication est pourtant plus simple: il préfère les mecs, c'est tout. :scooter: Citer Link to post Share on other sites
Guest b10dz Posted April 29, 2008 Partager Posted April 29, 2008 L'explication est pourtant plus simple: il préfère les mecs, c'est tout. :scooter: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 30, 2008 Partager Posted April 30, 2008 Je savais que l'armée te ferais marrer ;) et pourtant on a un joli petit arsenal quand même, si on compare à d'autres pays, et surtout si on compare à des mouvements comme hamas qui est loin de disposer d'autant de moyens mais qui fait pourtant son lot de dégâts à tsahal. Pour ce qui est des hydrocarbures, l'arabie saoudite ne suffit pas l'ami, d'ailleurs c'est pour sa qu'ils sont partis taper sur l'irak Franchement, que crois tu qu'il se passerait si on virait toutes les compagnies américaines de chez nous ? :D Ps : Ne sous estime pas la mobilisation de tout un peuple qui pourrait bien retrouver son union perdue grâce à une cause commune, israel et les usa le savent bien, pourquoi assiste-on à cette guerre médiatique ces derniers temps qui essaye de creuser les fossés de la discorde entre peuples musulmans, et entre musulmans et européens ? De plus, saches qu'a l'exemple des américains, le sioniste est typiquement lâche, tant qu'il a son arsenal à lui et qu'il tire de loin, alors il se pavane et se vante, mais quand la guerre est déportée chez lui, là ... Quand on a ... achete un aresenal ...meme obsolete chez ... le grand frere russe ... il faudrait savoir s'en servir ... la mobilisation du peuple ... ne fonctionne plus ... les gens ont trop de comptes ... a regler avec la nomenklatura ... ne comptes pas trop dessus Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts