Jump to content

ICI ET LA ET AUSSI LA ET LA ENCORE DES MILLIERS D'ALGERIENS ASSASINER ET FUSILER PAR L'ARMLEE FRANCAISE

Recommended Posts

BONJOUR

ICI ET LA ET AUSSI LA ET LA ENCORE DE 1954 A 1962

DES MILLIERS D’ALGÉRIENS ASSASSINER ET FUSILLER PAR L’ARMÉE FRANÇAISE

TORTURER ET RENDU INHUMAIN

LA TORTURE ET LES FUSILLADES TOUTES L’ARMÉE FRANÇAISE LE RECONNAIS

IL NOUS LE RACONTE

IL DISE

ON FUSILLE TOUT LES APRÈS MIDI OU EN D'AUTRE HEURES

LES PRISONNIERS ALGÉRIENS

SOUS LE MAITRE MOT

ALLEZ A LA CORVÉE DU BOIS

C4EST LA QU'UN NOMBRE DE PRISONIER EST INVITER A MONTER DANS LES CAMIONS POUR EMMENER DANS LES BOIS POUR ÊTRE FUSILLER

ALGÉRIENS SOUVIENS TOI

CE SUJET M'EST VENU

CET APRÈS MIDI A CHAMBÉRY NOUS AVON PORTER UNE GERBE POUR 17 SAVOYARD FUSILLER PAR LES ALLEMANDS

ET LA PIERRE PORTAIT CES MOTS

ICI

SONT TOMBES

17 PATRIOTES

FUSILLES

PAR LES ALLEMANDS

LE 21 AOUT 1944

.......................................

FRANÇAIS SOUVIENS TOI

Guest Soizik

sans vouloir vous contrarier dans le cas que vous citez, c'est le pays des victimes qui se souvient ... les Français qui se souviennent des Français tués par les Allemands ... je comprends votre message mais je dirais que vous l'avez "mal" illustré ...sur le fond, oui, vous avez raison

PMAT

De quelle façon veux-tu que les algériens se souviennent.

Comme des gens qui ont survécu et qui sont capables de bâtir sereinement leur avenir

Ou

Comme des pauvres bougres qui se sont fait avoir et dont le projet d'avenir est d'obtenir des excuses?

Et ne me dis pas que je ne peux pas comprendre. Je suis d'une nation conquise. Mais une nation qui s'est donné comme objectif de demeurer la tête haute et développer ses ressources malgré tant de batailles perdues.

Souvent pour avancer, il faut savoir laisser le boulet du passé derrière soi.

sans vouloir vous contrarier dans le cas que vous citez, c'est le pays des victimes qui se souvient ... les Français qui se souviennent des Français tués par les Allemands ... je comprends votre message mais je dirais que vous l'avez "mal" illustré ...sur le fond, oui, vous avez raison

Bonjour Drucilla

C,est un sujet du souvenir

Qui m!a ete rappeller en presence justement de la gerbe du souvenir

Souvien toi de......

Bien a toi

Guest Soizik
Bonjour Drucilla

C,est un sujet du souvenir

Qui m!a ete rappeller en presence justement de la gerbe du souvenir

Souvien toi de......

Bien a toi

oui je comprends bien...

bonjour à vous aussi

PMAT

De quelle façon veux-tu que les algériens se souviennent.

Comme des gens qui ont survécu et qui sont capables de bâtir sereinement leur avenir

Ou

Comme des pauvres bougres qui se sont fait avoir et dont le projet d'avenir est d'obtenir des excuses?

Et ne me dis pas que je ne peux pas comprendre. Je suis d'une nation conquise. Mais une nation qui s'est donné comme objectif de demeurer la tête haute et développer ses ressources malgré tant de batailles perdues.

Souvent pour avancer, il faut savoir laisser le boulet du passé derrière soi.

Hurlevent

Le souvenir! et tu pose ta question

Cela. Se voit que tu connais mal la pensęe des peuples et leurs esprits dans lequelle il se trouve

Justement tu me donne l'ocasion pour tedire ce qui suit

Souvent et la plus part du temps

On a les societes du passe compose du Colonisateur et des colonises

Et cerains pays le sont a ce jour dans ce rapport de force

Mais on a les societes (toutes)

Les plus moderne et les plus puissante

On a en son sein la partie super puissante qui puissent sa richesse a la sueur des salaries

Et qui les rejette une foi quelle aura assecher leur vigueurs

Et la un dicton de chez nous qui dit

Celui qui esr rassasier

N'est pas sensible a celui qui a. Fa im

Donc il dependra du sujet

Et celui qui repondra

Pour le reconnaitre

De quelle partie il est

Et de quelle cote il est du cotes des rassasiers

Ou du cotes des pauvre,de la faim et des plus demunis

Dire ça alors qu'on habite en France depuis des dizaines d'années ça ne manque pas de culot, c'est comme si un français gueulait contre les victimes de guerre installé à Berlin

Bonjour aynazppr

On le voi bien que toi tu as pour fond de commerce

La museliere a toute contestation

Par mon sujet celon toi

Je suis ennemi de la france

Alors que plus de 50% de francais aimerais juger les tortionnaires des algeriens

Et des francais torturer et fusiller aussi en algerie par cette meme armee francaise

Bonjour aynazppr

On le voi bien que toi tu as pour fond de commerce

La museliere a toute contestation

Par mon sujet celon toi

Je suis ennemi de la france

Alors que plus de 50% de francais aimerais juger les tortionnaires des algeriens

Et des francais torturer et fusiller aussi en algerie par cette meme armee francaise

Slm

C'est très mal me connaitre je suis un contestataire né, mais faut avoir un minimum d'honnêteté intellectuelle. La reconnaissance des 2 côtés ça me parait plus utile que le 2 poids 2 mesures unilatéral.

Et de toute façon c'est un fonds de commerce des 2 côtés depuis des années suivant les élections, et on peut d'ailleurs s'interroger sur les intentions réelles de ceux qui revendiquent alors qu'ils n'ont rien connu de cette période et pour parler au nom de ceux qui sont morts ...

Guest Soizik
Slm

C'est très mal me connaitre je suis un contestataire né, mais faut avoir un minimum d'honnêteté intellectuelle. La reconnaissance des 2 côtés ça me parait plus utile que le 2 poids 2 mesures unilatéral.

Et de toute façon c'est un fonds de commerce des 2 côtés depuis des années suivant les élections, et on peut d'ailleurs s'interroger sur les intentions réelles de ceux qui revendiquent alors qu'ils n'ont rien connu de cette période et pour parler au nom de ceux qui sont morts ...

je pense que Pmat a connu l'époque en question ...

Slm

Cher aynazppr

Si j'en parle c'est pas pour rien

Je suis une victime des attaque insense de l'armee francaise des bombardement du 105

Et par avion

J'ai ete temoin d'une attaque sur un groupe de civile dont j'en faisait partie

Ou deux femme fure tuer ma tante blesser a mort

Moi je devais faire partie du lot

Ect..

Guest Soizik
il était beaucoup trop jeune pour comprendre quoi que ce soit à ce conflit

il y a la raison et il y a le souvenir ...je pense qu'il a des visions d'horreur dans sa mémoire ... tu peux comprendre ça ?

Tu as l'air de comprendre quelques chose

Alors qu'a force de lavage de ton cerveau tu nous ser des salades humainitaire

Car si cela etait vrais que cet armee etait noble et au service des plus faible

Elle aurait rendu le monde moin demuni puisquelle se trouve dans tout les coint du monde

Et pour la liby' coalise certe mais a la tete de cet evenement

En afrique

Elle defait chaque jour un chef d'etat pour en remettre un autre pour la servir

Pprend. Ce qui se passe dans ce monde avant de faire de l'humainitaire

il y a la raison et il y a le souvenir ...je pense qu'il a des visions d'horreur dans sa mémoire ... tu peux comprendre ça ?

Merci Drucilla

Il est de ceux qui croit que tout peut s'apprende et se ressentitr sur les bzncs des ecoles

Ou en lisant un livre

Guest Soizik
Merci Drucilla

Il est de ceux qui croit que tout peut s'apprende et se ressentitr sur les bzncs des ecoles

Ou en lisant un livre

oui mais j'essaie de le comprendre aussi ...ce n'est qu'avec le temps que l'on se rend compte que tout n'est pas aussi simple qu'on nous le dit à l'école ...ou sur Wiki

Freud sur bien des sujets et de questions a fais comme toi

Ou sans bouger de sa place

Sans etre sur il a repondu souvent a la place du monde

Sans en tenir compte de la sagesse et du controle de soi

Pour ne pas tomber dans les meme pieges que d'autre y sont

Cher aynazppr

Si j'en parle c'est pas pour rien

Je suis une victime des attaque insense de l'armee francaise des bombardement du 105

Et par avion

J'ai ete temoin d'une attaque sur un groupe de civile dont j'en faisait partie

Ou deux femme fure tuer ma tante blesser a mort

Moi je devais faire partie du lot

Ect..

Au temps pour moi alors mais il m'a semblé que tu disais autre chose sur d'autres topics ...

Ca n'empêche que c'est devenu un fonds de commerce des 2 côtés

Guest Soizik
C'est bon calmez les chevaux le muppet show votre âge avancé ne vous donne aucun passe droit de moralisateur

et toi, ton jeune âge ne te donne pas le droit d' insulter les gens ...personne ne moralise personne ...on dit ce qu'on pense, exactement comme toi ...

et crois moi, si je fais comme toi, tu en prendrais tellement que tu fuirais le forum pour plusieurs mois ... je sais insulter aussi quand je veux ...

C'est bon calmez les chevaux le muppet show votre âge avancé ne vous donne aucun passe droit de moralisateur

Alors mesurons les mots dit

Et si on est juste

On donnera raison a la reaction

Mais ne voi aucune anemosite autre que celle de repondre aux mots dit et pas a la perssonne

Sache que tu auras toujour mon amitie

Mais sur tes propos que je peux comprendre

Mais ne peut cautionner et etre toujour d'accord

Mais je respecte l'avis. D'autrui

Que je sonde et met dans ma balance

Pour en comprendre le fondement et le but

Et est ce une sincerite

Ou une remontrance

Ou est ce une invitation a l'alternative

Bien a toi

et toi, ton jeune âge ne te donne pas le droit d' insulter les gens ...personne ne moralise personne ...on dit ce qu'on pense, exactement comme toi ...

et crois moi, si je fais comme toi, tu en prendrais tellement que tu fuirais le forum pour plusieurs mois ... je sais insulter aussi quand je veux ...

J'ai insulté qui ? T'as craqué toi

Et j'ai pas de leçon à recevoir sur la guerre d'Algérie alors que toute ma famille est de la Wilaya 3 ou ça pétait dans tous les sens et ou tout s'est passé alors ne me faites pas marrer

Alors mesurons les mots dit

Et si on est juste

On donnera raison a la reaction

Mais ne voi aucune anemosite autre que celle de repondre aux mots dit et pas a la perssonne

Sache que tu auras toujour mon amitie

Mais sur tes propos que je peux comprendre

Mais ne peut cautionner et etre toujour d'accord

Mais je respecte l'avis. D'autrui

Que je sonde et met dans ma balance

Pour en comprendre le fondement et le but

Et est ce une sincerite

Ou une remontrance

Ou est ce une invitation a l'alternative

Bien a toi

Tu as souvent tendance à cristalliser sur les autres tes propres ressentis et affects et que tu veux forcer à les partager, mais je vois bien que tu es assis entre 2 chaises

Porte toi bien