pmat 276 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 BONJOUR ICI ET LA ET AUSSI LA ET LA ENCORE DE 1954 A 1962 DES MILLIERS D’ALGÉRIENS ASSASSINER ET FUSILLER PAR L’ARMÉE FRANÇAISE TORTURER ET RENDU INHUMAIN LA TORTURE ET LES FUSILLADES TOUTES L’ARMÉE FRANÇAISE LE RECONNAIS IL NOUS LE RACONTE IL DISE ON FUSILLE TOUT LES APRÈS MIDI OU EN D'AUTRE HEURES LES PRISONNIERS ALGÉRIENS SOUS LE MAITRE MOT ALLEZ A LA CORVÉE DU BOIS C4EST LA QU'UN NOMBRE DE PRISONIER EST INVITER A MONTER DANS LES CAMIONS POUR EMMENER DANS LES BOIS POUR ÊTRE FUSILLER ALGÉRIENS SOUVIENS TOI CE SUJET M'EST VENU CET APRÈS MIDI A CHAMBÉRY NOUS AVON PORTER UNE GERBE POUR 17 SAVOYARD FUSILLER PAR LES ALLEMANDS ET LA PIERRE PORTAIT CES MOTS ICI SONT TOMBES 17 PATRIOTES FUSILLES PAR LES ALLEMANDS LE 21 AOUT 1944 ....................................... FRANÇAIS SOUVIENS TOI Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 sans vouloir vous contrarier dans le cas que vous citez, c'est le pays des victimes qui se souvient ... les Français qui se souviennent des Français tués par les Allemands ... je comprends votre message mais je dirais que vous l'avez "mal" illustré ...sur le fond, oui, vous avez raison Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 PMAT De quelle façon veux-tu que les algériens se souviennent. Comme des gens qui ont survécu et qui sont capables de bâtir sereinement leur avenir Ou Comme des pauvres bougres qui se sont fait avoir et dont le projet d'avenir est d'obtenir des excuses? Et ne me dis pas que je ne peux pas comprendre. Je suis d'une nation conquise. Mais une nation qui s'est donné comme objectif de demeurer la tête haute et développer ses ressources malgré tant de batailles perdues. Souvent pour avancer, il faut savoir laisser le boulet du passé derrière soi. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 23, 2012 Author Partager Posted August 23, 2012 sans vouloir vous contrarier dans le cas que vous citez, c'est le pays des victimes qui se souvient ... les Français qui se souviennent des Français tués par les Allemands ... je comprends votre message mais je dirais que vous l'avez "mal" illustré ...sur le fond, oui, vous avez raison Bonjour Drucilla C,est un sujet du souvenir Qui m!a ete rappeller en presence justement de la gerbe du souvenir Souvien toi de...... Bien a toi Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 Bonjour Drucilla C,est un sujet du souvenir Qui m!a ete rappeller en presence justement de la gerbe du souvenir Souvien toi de...... Bien a toi oui je comprends bien... bonjour à vous aussi Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 Dire ça alors qu'on habite en France depuis des dizaines d'années ça ne manque pas de culot, c'est comme si un français gueulait contre les victimes de guerre installé à Berlin Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 23, 2012 Author Partager Posted August 23, 2012 PMAT De quelle façon veux-tu que les algériens se souviennent. Comme des gens qui ont survécu et qui sont capables de bâtir sereinement leur avenir Ou Comme des pauvres bougres qui se sont fait avoir et dont le projet d'avenir est d'obtenir des excuses? Et ne me dis pas que je ne peux pas comprendre. Je suis d'une nation conquise. Mais une nation qui s'est donné comme objectif de demeurer la tête haute et développer ses ressources malgré tant de batailles perdues. Souvent pour avancer, il faut savoir laisser le boulet du passé derrière soi. Hurlevent Le souvenir! et tu pose ta question Cela. Se voit que tu connais mal la pensęe des peuples et leurs esprits dans lequelle il se trouve Justement tu me donne l'ocasion pour tedire ce qui suit Souvent et la plus part du temps On a les societes du passe compose du Colonisateur et des colonises Et cerains pays le sont a ce jour dans ce rapport de force Mais on a les societes (toutes) Les plus moderne et les plus puissante On a en son sein la partie super puissante qui puissent sa richesse a la sueur des salaries Et qui les rejette une foi quelle aura assecher leur vigueurs Et la un dicton de chez nous qui dit Celui qui esr rassasier N'est pas sensible a celui qui a. Fa im Donc il dependra du sujet Et celui qui repondra Pour le reconnaitre De quelle partie il est Et de quelle cote il est du cotes des rassasiers Ou du cotes des pauvre,de la faim et des plus demunis Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 23, 2012 Author Partager Posted August 23, 2012 Dire ça alors qu'on habite en France depuis des dizaines d'années ça ne manque pas de culot, c'est comme si un français gueulait contre les victimes de guerre installé à Berlin Bonjour aynazppr On le voi bien que toi tu as pour fond de commerce La museliere a toute contestation Par mon sujet celon toi Je suis ennemi de la france Alors que plus de 50% de francais aimerais juger les tortionnaires des algeriens Et des francais torturer et fusiller aussi en algerie par cette meme armee francaise Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 Bonjour aynazppr On le voi bien que toi tu as pour fond de commerce La museliere a toute contestation Par mon sujet celon toi Je suis ennemi de la france Alors que plus de 50% de francais aimerais juger les tortionnaires des algeriens Et des francais torturer et fusiller aussi en algerie par cette meme armee francaise Slm C'est très mal me connaitre je suis un contestataire né, mais faut avoir un minimum d'honnêteté intellectuelle. La reconnaissance des 2 côtés ça me parait plus utile que le 2 poids 2 mesures unilatéral. Et de toute façon c'est un fonds de commerce des 2 côtés depuis des années suivant les élections, et on peut d'ailleurs s'interroger sur les intentions réelles de ceux qui revendiquent alors qu'ils n'ont rien connu de cette période et pour parler au nom de ceux qui sont morts ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 Slm C'est très mal me connaitre je suis un contestataire né, mais faut avoir un minimum d'honnêteté intellectuelle. La reconnaissance des 2 côtés ça me parait plus utile que le 2 poids 2 mesures unilatéral. Et de toute façon c'est un fonds de commerce des 2 côtés depuis des années suivant les élections, et on peut d'ailleurs s'interroger sur les intentions réelles de ceux qui revendiquent alors qu'ils n'ont rien connu de cette période et pour parler au nom de ceux qui sont morts ... je pense que Pmat a connu l'époque en question ... Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 je pense que Pmat a connu l'époque en question ... il était beaucoup trop jeune pour comprendre quoi que ce soit à ce conflit Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 23, 2012 Author Partager Posted August 23, 2012 Slm C'est très mal me connaitre je suis un contestataire né, mais faut avoir un minimum d'honnêteté intellectuelle. La reconnaissance des 2 côtés ça me parait plus utile que le 2 poids 2 mesures unilatéral. Et de toute façon c'est un fonds de commerce des 2 côtés depuis des années suivant les élections, et on peut d'ailleurs s'interroger sur les intentions réelles de ceux qui revendiquent alors qu'ils n'ont rien connu de cette période et pour parler au nom de ceux qui sont morts ... Cher aynazppr Si j'en parle c'est pas pour rien Je suis une victime des attaque insense de l'armee francaise des bombardement du 105 Et par avion J'ai ete temoin d'une attaque sur un groupe de civile dont j'en faisait partie Ou deux femme fure tuer ma tante blesser a mort Moi je devais faire partie du lot Ect.. Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 il était beaucoup trop jeune pour comprendre quoi que ce soit à ce conflit il y a la raison et il y a le souvenir ...je pense qu'il a des visions d'horreur dans sa mémoire ... tu peux comprendre ça ? Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 23, 2012 Author Partager Posted August 23, 2012 il était beaucoup trop jeune pour comprendre quoi que ce soit à ce conflit Tu as l'air de comprendre quelques chose Alors qu'a force de lavage de ton cerveau tu nous ser des salades humainitaire Car si cela etait vrais que cet armee etait noble et au service des plus faible Elle aurait rendu le monde moin demuni puisquelle se trouve dans tout les coint du monde Et pour la liby' coalise certe mais a la tete de cet evenement En afrique Elle defait chaque jour un chef d'etat pour en remettre un autre pour la servir Pprend. Ce qui se passe dans ce monde avant de faire de l'humainitaire Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 23, 2012 Author Partager Posted August 23, 2012 il y a la raison et il y a le souvenir ...je pense qu'il a des visions d'horreur dans sa mémoire ... tu peux comprendre ça ? Merci Drucilla Il est de ceux qui croit que tout peut s'apprende et se ressentitr sur les bzncs des ecoles Ou en lisant un livre Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 Merci Drucilla Il est de ceux qui croit que tout peut s'apprende et se ressentitr sur les bzncs des ecoles Ou en lisant un livre oui mais j'essaie de le comprendre aussi ...ce n'est qu'avec le temps que l'on se rend compte que tout n'est pas aussi simple qu'on nous le dit à l'école ...ou sur Wiki Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 23, 2012 Author Partager Posted August 23, 2012 il était beaucoup trop jeune pour comprendre quoi que ce soit à ce conflit Freud sur bien des sujets et de questions a fais comme toi Ou sans bouger de sa place Sans etre sur il a repondu souvent a la place du monde Sans en tenir compte de la sagesse et du controle de soi Pour ne pas tomber dans les meme pieges que d'autre y sont Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 Cher aynazppr Si j'en parle c'est pas pour rien Je suis une victime des attaque insense de l'armee francaise des bombardement du 105 Et par avion J'ai ete temoin d'une attaque sur un groupe de civile dont j'en faisait partie Ou deux femme fure tuer ma tante blesser a mort Moi je devais faire partie du lot Ect.. Au temps pour moi alors mais il m'a semblé que tu disais autre chose sur d'autres topics ... Ca n'empêche que c'est devenu un fonds de commerce des 2 côtés Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 C'est bon calmez les chevaux le muppet show votre âge avancé ne vous donne aucun passe droit de moralisateur Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 C'est bon calmez les chevaux le muppet show votre âge avancé ne vous donne aucun passe droit de moralisateur et toi, ton jeune âge ne te donne pas le droit d' insulter les gens ...personne ne moralise personne ...on dit ce qu'on pense, exactement comme toi ... et crois moi, si je fais comme toi, tu en prendrais tellement que tu fuirais le forum pour plusieurs mois ... je sais insulter aussi quand je veux ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 bon je vais laver mon carrelage... n'en profite pas Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 23, 2012 Author Partager Posted August 23, 2012 C'est bon calmez les chevaux le muppet show votre âge avancé ne vous donne aucun passe droit de moralisateur Alors mesurons les mots dit Et si on est juste On donnera raison a la reaction Mais ne voi aucune anemosite autre que celle de repondre aux mots dit et pas a la perssonne Sache que tu auras toujour mon amitie Mais sur tes propos que je peux comprendre Mais ne peut cautionner et etre toujour d'accord Mais je respecte l'avis. D'autrui Que je sonde et met dans ma balance Pour en comprendre le fondement et le but Et est ce une sincerite Ou une remontrance Ou est ce une invitation a l'alternative Bien a toi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted August 23, 2012 Author Partager Posted August 23, 2012 bon je vais laver mon carrelage... n'en profite pas Bon courage Un coup de main N'oubli pas ,le saint Marc Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 et toi, ton jeune âge ne te donne pas le droit d' insulter les gens ...personne ne moralise personne ...on dit ce qu'on pense, exactement comme toi ... et crois moi, si je fais comme toi, tu en prendrais tellement que tu fuirais le forum pour plusieurs mois ... je sais insulter aussi quand je veux ... J'ai insulté qui ? T'as craqué toi Et j'ai pas de leçon à recevoir sur la guerre d'Algérie alors que toute ma famille est de la Wilaya 3 ou ça pétait dans tous les sens et ou tout s'est passé alors ne me faites pas marrer Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 Alors mesurons les mots dit Et si on est juste On donnera raison a la reaction Mais ne voi aucune anemosite autre que celle de repondre aux mots dit et pas a la perssonne Sache que tu auras toujour mon amitie Mais sur tes propos que je peux comprendre Mais ne peut cautionner et etre toujour d'accord Mais je respecte l'avis. D'autrui Que je sonde et met dans ma balance Pour en comprendre le fondement et le but Et est ce une sincerite Ou une remontrance Ou est ce une invitation a l'alternative Bien a toi Tu as souvent tendance à cristalliser sur les autres tes propres ressentis et affects et que tu veux forcer à les partager, mais je vois bien que tu es assis entre 2 chaises Porte toi bien Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts