Jump to content

"C'est à l'Etat de défendre NEZZAR".


Recommended Posts

Aurait-on voulu laisser l'Algérie aux islamistes comme ils essayent de prendre le pouvoir en Syrie actuellement?

L'ANP est la seule institution qui était capable de défendre la Nation. Et elle l'a fait.

S'attaque à Kh Nezzar, c'est s'attaquer à l'ANP et à la Nation Algérienne.

 

Ali haroun “C’est à l’état de défendre Nezzar”

Par : Farid Abdeladim Liberté du 23/8/2012

 

Pour Ali Haroun, l’affaire n’engage pas le général Khaled Nezzar “intuitu personae”, mais en tant que responsable politique de l’époque, il revient donc à l’État algérien d’assurer la défense.

 

L’élan de solidarité avec Khaled Nezzar qui a commencé à être exprimé par certains responsables algériens, depuis la dernière décision de la justice suisse de rejeter son immunité le 28 juillet dernier, s’est poursuivie hier, par la sortie de l’avocat Ali Haroun, un des cinq membres du Haut-Comité d'État (HCE) dont faisait partie également l’ancien ministre de la Défense. Pour Me Ali Haroun, la désormais “affaire Khaled Nezzar”, est “une affaire qui engage l’État algérien et non pas l’ancien ministre personnellement”. “Pour moi, Khaled Nezzar n’a pas agi à titre personnel, mais il avait un poste très important de co-chef d’État. Maintenant, il s’agit de savoir si un État étranger a le droit de s’immixer et intervenir dans la politique interne de l’Algérie. Le problème, c’est qu’à mon avis, le prétexte de défense des droits de l’Homme, (avancé par les Suisses), est déjà en soi une immixtion dans la politique intérieure de l’Algérie. Donc, pour moi, c’est déjà quelque chose d’inadmissible parce que cela va du respect de la souveraineté des États”, a jugé Me Haroun que nous avons interrogé sur cette question précise, hier en marge d’une rencontre qu’il a animée au Forum El Moudjahid, à l’occasion de la célébration du 54e anniversaires des opérations Mourepiane menées dans la nuit du 24 au 25 juillet 1958, par les militants FLN émigrés en France. Néanmoins, le membre de l’ancien HCE a laissé entendre que cette affaire “ne fait que commencer et qu’elle reste encore confuse. La justice suisse estime que l’affaire est valable dans sa forme, mais c’est à l’État algérien d’étudier cette affaire, et de décider d’accepter ou de refuser la procédure. Je répète encore une fois que ce n’est pas une affaire personnelle de Khaled Nezzar, mais c’est bien l’affaire de l’État algérien”. Pour rappel, l’ancien ministre de la Défense avait été arrêté à Genève le 20 octobre 2011, alors qu’il était en voyage pour des soins. Il était question pour lui, avait-il révélé, de traiter son addiction au tabac.

Le général avait été appréhendé et placé en garde à vue pendant près de deux jours à la suite d’une dénonciation de l’association suisse de lutte contre l’impunité, Trial, et de plaintes déposées par deux Algériens installés en Suisse, avant qu’il ne soit élargi après avoir pris l’engagement de participer à la procédure. Mais cette première instruction allait vite être suspendue à la suite du recours de Khaled Nezzar qui la contestait au nom de “l’immunité liée à ses fonctions de haut responsable d’État et au nom de la non-ingérence dans les affaires algériennes”. L’affaire connaîtra toutefois un rebondissement le 28 juillet dernier, suite à la décision de la justice suisse de rejeter son “immunité”. Et ce n’est qu’à partir de cette date que les premières réactions ont commencé à apparaître en Algérie.

Les soutiens au général émaneront successivement du parti de Amara Benyounès, MPA, du FLN, puis des responsables de la Commission nationale consultative pour la protection et la promotion des droits de l’Homme (CNCPPDH), et de l’UGTA, en l’occurrence Farouk Ksentini et Abdelmadjid Sidi-Saïd.

Link to post
Share on other sites
  • Réponses 87
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest vuqaruy

Nchallah viendra le tour de toutes ces impostures et sangsues qui se hâtent à faire tout ce vacarme pour un tocard par qui une partie du peuple a été massacrée ... s'il y a rien à cacher laissons-le se dévoiler ...

Link to post
Share on other sites

Mais bien entendu que c'est à l'état algérien de défendre un de ses serviteurs qui ont sauvé le peuple algérien des griffes des sanguinaires moyen-âgeux.

 

Présion:

 

Khaled Nezzar n'est pas poursuivi par l'état Suisse mais seulement par une ONG Suisse "Trial" (qui fait dans le sensationnel) qui a déposé plainte contre lui en Suisse....et la justice suisse ne fait que son travail en instruisant le dossier.

 

Si Khaled Nezzar était un criminel de guerre comme les faussaires le prétendent il n'aurait pas maille à partir avec une petite ONG, mais avec le Tribunal Pénal International.

 

cette histoire n'est qu'une tempête dans un verre d'eau.

Link to post
Share on other sites
Nchallah viendra le tour de toutes ces impostures et sangsues qui se hâtent à faire tout ce vacarme pour un tocard par qui une partie du peuple a été massacrée ... s'il y a rien à cacher laissons-le se dévoiler ...

 

Votre raisonnement est du genre accuser la fille quand elle a été violé et non pas le violeur.

 

Les islamistes ont voulu pendre le pouvoir. L'ANP a été la seule institution à défendre la Nation.

Link to post
Share on other sites
Mais bien entendu que c'est à l'état algérien de défendre un de ses serviteurs qui ont sauvé le peuple algérien des griffes des sanguinaires moyen-âgeux.

 

Présion:

 

Khaled Nezzar n'est pas poursuivi par l'état Suisse mais seulement par une ONG Suisse "Trial" (qui fait dans le sensationnel) qui a déposé plainte contre lui en Suisse....et la justice suisse ne fait que son travail en instruisant le dossier.

 

Si Khaled Nezzar était un criminel de guerre comme les faussaires le prétendent il n'aurait pas maille à partir avec une petite ONG, mais avec le Tribunal Pénal International.

 

cette histoire n'est qu'une tempête dans un verre d'eau.

 

Ouhhhh, je ne suis pas si sûr que vous. Cela peut être le début d'une attaque contre l'Algérie.

Vous croyez que l'Otan va débarquer comme cela d'un seul coup. Ils vont nous chercher des noises et chercher à diviser le peuple algérien.

Vigilance yal khawa.

No pasaran.

Link to post
Share on other sites

Je me souviens toujours de la pétition qui a été lancée aprés l'arréstation de nazzar en octobre et tous les noms crapuleux qui y figurent .ce sont presque les mémes noms qu'on trouve aujourd'hui dans les colonnes des journaux en train de défendre l'accusé ,ils se mobilisent à chaque fois qu'ils reçoivent l'ordre tels des chiens qui sont préts,une fois libérés , à tout mordre sans distinction sans se soucier de ce qu'il a fait ou n'a pas fait leur maitre .

Link to post
Share on other sites
Ouhhhh, je ne suis pas si sûr que vous. Cela peut être le début d'une attaque contre l'Algérie.

Vous croyez que l'Otan va débarquer comme cela d'un seul coup. Ils vont nous chercher des noises et chercher à diviser le peuple algérien.

Vigilance yal khawa.

No pasaran.

 

s'ils cherchent vraiment des noises ,ils l'auraient fait avec la mascarade du 10 mai dernier .

Link to post
Share on other sites
s'ils cherchent vraiment des noises ,ils l'auraient fait avec la mascarade du 10 mai dernier .

 

Il ne faut pas être naïf, regardez le Soudan divisé, la Libye occupée, la Syrie attaquée.:ranting2:

Il ne fait pas bon s'opposer à l'empire.

 

Vigilance.

Link to post
Share on other sites
Il ne faut pas être naïf, regardez le Soudan divisé, la Libye occupée, la Syrie attaquée.:ranting2:

Il ne fait pas bon s'opposer à l'empire.

 

Vigilance.

 

ce que tu dis est vrai ,mais c'est aux responsables surtout que tu dois donner des conseils .seulement en profitant le pourrissement des ces derniers qu'on parviendrait à manipuler la masse.

Link to post
Share on other sites
Qui a vu son passage sur Ennahar TV ?

Je voulais le regarder mais j'ai raté l’interview.

 

 

j'ai raté volontairemlent l'emission .mais j'ai entendu que malgré que tout a été préparé avant (questions ,réponses ) .le général a trouvé une grande difficuleté à repondre aux questions ,ce qui a amené l'animateur à intervenir ,à maintes reprises ,pour répondre à sa place .

 

sinon ,je veux seulement regarder la réponse de nazzar concernant boudiaf rabi yarhmou.

Link to post
Share on other sites
Qui a vu son passage sur Ennahar TV ?

Je voulais le regarder mais j'ai raté l’interview.

 

J'ai suivi les 8 épisodes de son passage sur Ennahar TV... Plusieurs remarques sont à noter :

- Pour donner plus de crédibilité et , par conséquent plus de poids à ses déclarations, il aurait fallu le mettre en face de trois ou quatre journalistes , toutes tendances confondues (Hmida , Fattani , Metref, Zerrouki entre autres).

- Toujours dans le cadre de la crédibilité , inviter un homme politique de l'opposition, la vraie , aurait donné lieu à un débat franc et fructueux , ou aurait jailli la lumière à la faveur d'arguments solides et non un monologue fastideux ,tantot doux et tantot véhément , en guise de réponse aux questions d'un journaliste visiblement craintif et non rompu aux joutes oratoires audacieuses et incisives !!!

Voilà pourquoi , à mon avis, le passage du général Nezzar à la télé n'a

pas été convaincant !

Link to post
Share on other sites
J'ai suivi les 8 épisodes de son passage sur Ennahar TV... Plusieurs remarques sont à noter :

- Pour donner plus de crédibilité et , par conséquent plus de poids à ses déclarations, il aurait fallu le mettre en face de trois ou quatre journalistes , toutes tendances confondues (Hmida , Fattani , Metref, Zerrouki entre autres).

- Toujours dans le cadre de la crédibilité , inviter un homme politique de l'opposition, la vraie , aurait donné lieu à un débat franc et fructueux , ou aurait jailli la lumière à la faveur d'arguments solides et non un monologue fastideux ,tantot doux et tantot véhément , en guise de réponse aux questions d'un journaliste visiblement craintif et non rompu aux joutes oratoires audacieuses et incisives !!!

Voilà pourquoi , à mon avis, le passage du général Nezzar à la télé n'a

pas été convaincant !

 

Tout a fait d'accord avec toi Joud.

En otut cas on attends pas grand chose de cette chaîne mystérieuse qui fait passer les clown dans ses plateaux comme Maidi ( si vous le connaissez).

 

 

Dzavie >> je suppose qu'il dira surement que c'est un secret d'état et qu'il n'as pas le droit d'en parler.

Link to post
Share on other sites
Votre raisonnement est du genre accuser la fille quand elle a été violé et non pas le violeur.

 

Les islamistes ont voulu pendre le pouvoir. L'ANP a été la seule institution à défendre la Nation.

 

arrête, ca ne prendra pas.

 

les islamistes ont joué le jeu en manipulant, (comme tout le monde), le pouvoir en place les a eu, s'en sont suivi des règlements de compte.

 

le pouvoir à utilisé un vieux stratagème qu'il a appris de la france coloniale, infiltrer l'ennemi et perpétrer des massacres en son nom pour le priver de tout soutien du peuple.

 

les premières liquidations visaient des hauts gradés de l'armé, pour en suite cibler l'élite intellectuelle et finir par s'acharner contre le peuple.

 

pourquoi les hauts gradés? parce qu'ils y'en avaient qui ne voulaient pas se ranger de leur coté, même qui voulaient les dénoncer et s'opposer à eux.

 

pourquoi l'élite pensante (artiste, journaliste...etc) parce qu'ils risquaient de découvrir le pot aux roses.

 

pourquoi le peuple?, parce beaucoup ont vu en les FIS de belhadj le tordu haineux des victimes, celui qui gagnent le soutien du peuple en légitimant ses action remporte la victoire.

 

note: belhadj est un politicien plus que futé, mais c'est aussi un cancre qui a mis le peuple face à un ultimatum pernicieux et très efficace: votez pour nous c'est voter pour allah. ...ikhawfou fina.

 

pour ceux qui auront pris la peine de lire, et qui n'ont pas bien compris mon point de vue, parlez moi.

 

pour ceux qui ont été nourri au biberons de la propagande FLNiste, qui selon vous a tué boudiaf?.

 

Khaled nezzar est la partie immergée de l'Iceberg, un vendu qui traine toujours avec ses copains du club lacoste au club des pains.

Link to post
Share on other sites
arrête, ca ne prendra pas.

 

les islamistes ont joué le jeu en manipulant, (comme tout le monde), le pouvoir en place les a eu, s'en sont suivi des règlements de compte.

 

le pouvoir à utilisé un vieux stratagème qu'il a appris de la france coloniale, infiltrer l'ennemi et perpétrer des massacres en son nom pour le priver de tout soutien du peuple.

 

les premières liquidations visaient des hauts gradés de l'armé, pour en suite cibler l'élite intellectuelle et finir par s'acharner contre le peuple.

 

pourquoi les hauts gradés? parce qu'ils y'en avaient qui ne voulaient pas se ranger de leur coté, même qui voulaient les dénoncer et s'opposer à eux.

 

pourquoi l'élite pensante (artiste, journaliste...etc) parce qu'ils risquaient de découvrir le pot aux roses.

 

pourquoi le peuple?, parce beaucoup ont vu en les FIS de belhadj le tordu haineux des victimes, celui qui gagnent le soutien du peuple en légitimant ses action remporte la victoire.

 

note: belhadj est un politicien plus que futé, mais c'est aussi un cancre qui a mis le peuple face à un ultimatum pernicieux et très efficace: votez pour nous c'est voter pour allah. ...ikhawfou fina.

 

pour ceux qui auront pris la peine de lire, et qui n'ont pas bien compris mon point de vue, parlez moi.

 

pour ceux qui ont été nourri au biberons de la propagande FLNiste, qui selon vous a tué boudiaf?.

 

Khaled nezzar est la partie immergée de l'Iceberg, un vendu qui traine toujours avec ses copains du club lacoste au club des pains.

 

Hajetek, "ça ne prendra pas".

Dabarassak que tu restes au bord de la route

l'Algérie avance péniblement

il est une chose, s'il n'y avait pas eu l'ANP tu serais obliger de porter la barbe et les filles seraient obligées à zawadj el mout3a.

Link to post
Share on other sites
arrête, ca ne prendra pas.

 

les islamistes ont joué le jeu en manipulant, (comme tout le monde), le pouvoir en place les a eu, s'en sont suivi des règlements de compte.

 

le pouvoir à utilisé un vieux stratagème qu'il a appris de la france coloniale, infiltrer l'ennemi et perpétrer des massacres en son nom pour le priver de tout soutien du peuple.

 

les premières liquidations visaient des hauts gradés de l'armé, pour en suite cibler l'élite intellectuelle et finir par s'acharner contre le peuple.

 

pourquoi les hauts gradés? parce qu'ils y'en avaient qui ne voulaient pas se ranger de leur coté, même qui voulaient les dénoncer et s'opposer à eux.

 

pourquoi l'élite pensante (artiste, journaliste...etc) parce qu'ils risquaient de découvrir le pot aux roses.

 

pourquoi le peuple?, parce beaucoup ont vu en les FIS de belhadj le tordu haineux des victimes, celui qui gagnent le soutien du peuple en légitimant ses action remporte la victoire.

 

note: belhadj est un politicien plus que futé, mais c'est aussi un cancre qui a mis le peuple face à un ultimatum pernicieux et très efficace: votez pour nous c'est voter pour allah. ...ikhawfou fina.

 

pour ceux qui auront pris la peine de lire, et qui n'ont pas bien compris mon point de vue, parlez moi.

 

pour ceux qui ont été nourri au biberons de la propagande FLNiste, qui selon vous a tué boudiaf?.

 

Khaled nezzar est la partie immergée de l'Iceberg, un vendu qui traine toujours avec ses copains du club lacoste au club des pains.

 

Il n'est pas Risk-é de te suivre dans ton raisonnement.....T'es un citoyen éclairé....;)

 

Pour les gradés on notera le regretté patriote Kasdi Merbah...Et quelques années après son fils, officier de l'ANP aussi dont l'hélico avait explosé en plein vol.....Rabbi yerhamhoum....:mad:

 

S'il y avait des militaires vrais patriotes ils chercheraient par tous les moyens à connaitre les assassins de ces officiers et des milliers d’appelés égorgés de manière horrible.Les tueurs étaient au courant de l'heure, du moyen de transport et de l'itinéraire de ces braves.Comment ? mystère et boule de gomme......:(

Link to post
Share on other sites

Pour couper cours, l'état algérien ne veut et ne peu venir en aide à Nezzar. En effet, lui et d'autres personnes de l'ombre sont à la soldes des occidentaux et notamment de la France. Les occidentaux ont des dossiers sur eux. Il ne faut pas oubler des élections ou le peuple avait voter FIS, Nezzar et d'autres membres de la juntes sont parti voir leurs seigneurs et maitres les français pour voir comment retourner la situation d'où la gréation du GIA. Le GIA qui n'est que la manipulation des membres du FIS et l'intégration d'espions de l'armée dans les rangs des terroristes. Donc Nezzar gène la junte dans la succésion et le maintiens au pouvoir.

Link to post
Share on other sites
Votre raisonnement est du genre accuser la fille quand elle a été violé et non pas le violeur.

 

Les islamistes ont voulu pendre le pouvoir. L'ANP a été la seule institution à défendre la Nation.

SALAM

nuance le peuple a voter pour les islamistes et l'armée est intervenu pour garder ses previlleges et son dictat....y'a qu'a voir le montant de leur fortune actuelle,et quand on emploi la methode des "terroristes" alors on est plus terroriste que les terroriste et on ne vaut guere mieux qu'eux.:cool:

Link to post
Share on other sites
Quand t'es Wanted t'es Wanted avec ou sans soutien .

De toute manière, il a les moyens pour faire déplacer un

tabacologue en algerie pour ne pas se faire pécho.

ou faire la chaine a mustapha bacha, comme nous tous, mais tu as completement raison avec ses milliards voles au peuple, si nezzar n'ira pas en SUISSE, la Suisse ira vers nezzar. ulac mustpha bacha, ulac
Link to post
Share on other sites

salam

 

Général Major

Khaled NEZZAR

 

C'est le porte parole des décideurs, c'est une grande gueule ! il multiplie les conférences de presse et les déclarations officiels pour justifier la position de l'armée Algérienne a l'égard de l'interruption du processus électorale et ses conséquences sur le pays depuis dix ans.

Khaled Nezzar est né en 1937 à Seriana dans les Aurès, son père sous-officier est retraité de l'Armée Française il est issu donc d'une famille aisé, contrairement a ce qu'il prétend dans ses mémoires, au lieu de rejoindre le maquis comme ses camarades pour combattre l'occupant. comme l'a fait son camarade de classe Benaceer Abdelwahab a l'age de 15 ans.

Il intègre, par contre,dés son jeune age, l'école militaire des enfants de troupe puis en 1956 il rejoint le 13émé régiment de tirailleur algérien à Landeau ( en Allemagne ), comme Larbi Belkheir et Mohammed Touati il "rejoint" l'armée de libération national avec le grade de sous officier de l'armée Française, aujourd'hui on sait que l'enfant de la "promotion Lacoste" a infiltré les rangs des moudjahiddine pour occuper des postes stratégique à la tête de l'armée Algérienne après l'indépendance.

en 1988 il est commandant chargée des forces terrestres ( CFT ) , il réprime durement les manifestations et émeutes d'octobre 88 en ordonnant aux forces de sécurité d'ouvrir le feu sur les jeunes manifestants, ( plus de500 morts), il est nommée juste après ministre de la défense national, après l'interruption du processus électorale dont il fut l'un des artisans il est membre du HCE ( Haut Comité d'Etat ) présidé par Boudiaf jusqu' a son assassinat en Juin 1992 par les généraux putschiste.

Khaled Nezzar est officiellement en retraite depuis juillet 1993, il s'occupe de gérer sa grosse fortune qui est estimé a plusieurs milliard de francs, prélever sur la rente pétrolière du pays, les ventes des produits industriels et sur les commissions de vente des armes pour l'Algérie.

il s'est découvert dernièrement une âme d'auteur il a rédiger en trois ans quatre livres, a défaut d'écrire un best seller le général Nezzar est un bien un sériel keller !

Link to post
Share on other sites
SALAM

nuance le peuple a voter pour les islamistes et l'armée est intervenu pour garder ses previlleges et son dictat....y'a qu'a voir le montant de leur fortune actuelle,et quand on emploi la methode des "terroristes" alors on est plus terroriste que les terroriste et on ne vaut guere mieux qu'eux.:cool:

 

La vraie nuance est celle-ci: le FIS a dit que s'il avvait le pouvoir, il appliquerait la chari3a et qu'il n'y aurait plus d'élections.

L'ANP a sauvé l'Algérie.

Maintenant que dans l'ANP, il y ait des officiers qui veulent profiter pour se remplir les poches, ça c'est une autre chose. Il faut combattre ces gens là.

Link to post
Share on other sites
Hajetek, "ça ne prendra pas".

Dabarassak que tu restes au bord de la route

l'Algérie avance péniblement

il est une chose, s'il n'y avait pas eu l'ANP tu serais obliger de porter la barbe et les filles seraient obligées à zawadj el mout3a.

 

c'est toi qui est resté au bord de la route zouzou.

 

merci à l'ANP zeroualienne, peut être même bouteflikienne, mais pas à celle qui a pris le peuple pour des moutons (sens propre et figuré du terme).

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...