sekini 10 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 Le parasite qui prend le contrôle des fourmis La petite douve est un animal parasite (il a besoin d’un hôte pour survivre). C’est un ver de quelques millimètres de long, qui a la particularité de pouvoir modifier le comportement des fourmis. En effet, avalé par une fourmi, le parasite va se loger dans sa tête, à l’extrémité des nerfs qui commandent les mandibules. Si la température baisse, le parasite déclenche la fermeture des mandibules, et la fourmi reste accrochée sur un brin d’herbe au lieu de regagner sa fourmilière. Cela augmente la probabilité qu’un mouton l’avale. Une fois ingérée, la petite douve va se loger dans le foie du mouton infecté et mènera une vie paisible sur le compte de la pauvre fourmi. Dicrocoelium dendriticum (petite douve) Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 Une fois ingérée, la petite douve va se loger dans le foie du mouton infecté et mènera une vie paisible sur le compte de la pauvre fourmi. mais c bon la fourmi n'est plus, non ? puisque klaha lkébch ? elle menerai une vie paisible 3la dhér lkébch , lala ? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 on a intérêt à ne pas manger de mouton à l'Aid El Kebir! Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 - Semiya cette douve :mad: :mdr: Ouii:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest deubleuvé Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 .................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 Au moins elles, elles sont hermaphrodites. Elles perdent pas leur temps à chercher un mari. :mad: :mdr: @Louva: j'entend souvent thabék hbouba donc c ça la fameuse hbouba :confused: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 Ça reste un organisme très mignon en fait. Une fois, je regardais des eaux usées sous microscope :D ... j'en ai vu une :o Ziha va m'arracher les yeux Ils ont des testicules:eek: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 - Oui, mais elles n'ont pas de Zizi :o C'est bizarre :crazy: ça sert à quoi les testicules dans ce cas :rolleyes: Je sais je suis nul en biologie :o Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 - J'avais compris que tout était encastré :D. Mais un zizi l'aurait fait grave. Mais je ne comprends toujours pas l'utilité des douves. :04: bayan fiha sakahan darbatek fi rassek louva :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 Le parasite qui prend le contrôle des fourmis La petite douve est un animal parasite (il a besoin d’un hôte pour survivre). C’est un ver de quelques millimètres de long, qui a la particularité de pouvoir modifier le comportement des fourmis. En effet, avalé par une fourmi, le parasite va se loger dans sa tête, à l’extrémité des nerfs qui commandent les mandibules. Si la température baisse, le parasite déclenche la fermeture des mandibules, et la fourmi reste accrochée sur un brin d’herbe au lieu de regagner sa fourmilière. Cela augmente la probabilité qu’un mouton l’avale. Une fois ingérée, la petite douve va se loger dans le foie du mouton infecté et mènera une vie paisible sur le compte de la pauvre fourmi. Dicrocoelium dendriticum (petite douve) Bravo, l'ami je n'ai jamais entendu de ce parasite je croyais que seul le tournis, donnait du tournis au cheptel très intéressant:confused: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 C'est quoi l'utilité de l'Homme ? :D Les douves se demandent ça entre elles. :o Donner du plaisir aux femmes :mdr: surtout quand leur libidos est au pic :D Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 fabrication des "spermatozoides" qui viennent féconder l'oeuf juste à côté? ou évacuation du liquide pour féconder une autre bestiole merci cerise l'experte , mais sans zizi le rapport n'a aucun gout je pense, ou un gout moindre :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 Ils ont des testicules:eek: et un utérus en plus pour porter des BB dame nature ne cesse de nous étonner Citer Link to post Share on other sites
Guest Lyndz Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 W hadi li klatha némla hbouba machi kahla ? Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 - Chawala hada? C'est du japonais? :D el sakhana , la chaleur Je sais beli fhamti tu voulais détourner la conversation :mdr: Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted August 23, 2012 Author Partager Posted August 23, 2012 Bonsoir mes amis.Comme à l'accoutumer je cherche toujours à vous intriguer avec mes petites recherches.Pour plus d'informations sur la douve,je viens d'ouvrir un topic exclusif pour ça.Très bonne lecture. Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 et comment peut-on savoir si quelqu'un a chopé ou non cette hbouba,des symptômes? Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 - Tu flippes Aladin à l'idée d'avoir des douves en toi? :D ben oui,imagine que tu deviennes comme dans Stargate un hote pour une autre espèce:04: Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 - carica Twahachtek, et twahacht tes mp tordu :D rouhi adrbi li darlek déception :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts