Jump to content

Lorsque la fourmi perd les repères

Recommended Posts

Le parasite qui prend le contrôle des fourmis

La petite douve est un animal parasite (il a besoin d’un hôte pour survivre). C’est un ver de quelques millimètres de long, qui a la particularité de pouvoir modifier le comportement des fourmis.

En effet, avalé par une fourmi, le parasite va se loger dans sa tête, à l’extrémité des nerfs qui commandent les mandibules. Si la température baisse, le parasite déclenche la fermeture des mandibules, et la fourmi reste accrochée sur un brin d’herbe au lieu de regagner sa fourmilière. Cela augmente la probabilité qu’un mouton l’avale.

Une fois ingérée, la petite douve va se loger dans le foie du mouton infecté et mènera une vie paisible sur le compte de la pauvre fourmi.

1160404214.jpg

Dicrocoelium dendriticum (petite douve)

Une fois ingérée, la petite douve va se loger dans le foie du mouton infecté et mènera une vie paisible sur le compte de la pauvre fourmi.

mais c bon la fourmi n'est plus, non ? puisque klaha lkébch ?

elle menerai une vie paisible 3la dhér lkébch , lala ?

Au moins elles, elles sont hermaphrodites. Elles perdent pas leur temps à chercher un mari. :mad:

:mdr:

@Louva:

j'entend souvent thabék hbouba

donc c ça la fameuse hbouba :confused:

Guest D. ESSERHANE
Le parasite qui prend le contrôle des fourmis

La petite douve est un animal parasite (il a besoin d’un hôte pour survivre). C’est un ver de quelques millimètres de long, qui a la particularité de pouvoir modifier le comportement des fourmis.

En effet, avalé par une fourmi, le parasite va se loger dans sa tête, à l’extrémité des nerfs qui commandent les mandibules. Si la température baisse, le parasite déclenche la fermeture des mandibules, et la fourmi reste accrochée sur un brin d’herbe au lieu de regagner sa fourmilière. Cela augmente la probabilité qu’un mouton l’avale.

1160404214.jpg

Dicrocoelium dendriticum (petite douve)

Bravo, l'ami

je n'ai jamais entendu de ce parasite

je croyais que seul le tournis, donnait du tournis au cheptel

très intéressant:confused:

fabrication des "spermatozoides" qui viennent féconder l'oeuf juste à côté?

ou évacuation du liquide pour féconder une autre bestiole

merci cerise l'experte , mais sans zizi le rapport n'a aucun gout je pense, ou un gout moindre :mdr: