Guest D. ESSERHANE Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 Syrie, pays à abattre coute que coute Savez-vous, au moins, pourquoi s'acharne-t-on à mettre, coute que coute, ce grand pays à genoux? deux raisons Trouvez les si vous estimiez que vous êtes intelligents:confused: Ne dites pas que c'est parce que Bachar el Assad est un dictateur. NON, ce n'est pas ça du tout! Les dictateurs se trouvent un peu partout à travers le monde arabe, pays du golf en tête du peloton ---- Citer Link to post Share on other sites
Guest aladin1000 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 Syrie, pays à abattre coute que coute Savez-vous, au moins, pourquoi s'acharne-t-on à mettre, coute que coute, ce grand pays à genoux? deux raisons Trouvez les si vous estimiez que vous êtes intelligents:confused: Ne dites pas que c'est parce que Bachar el Assad est un dictateur. NON, ce n'est pas ça du tout! Les dictateurs se trouvent un peu partout à travers le monde arabe, pays du golf en tête du peloton ---- parce que Ladoz le soutient? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 23, 2012 Partager Posted August 23, 2012 si s’était vraiment le cas il en serait fini de se pays a l'heure qu'il est ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 24, 2012 Partager Posted August 24, 2012 si s’était vraiment le cas il en serait fini de se pays a l'heure qu'il est ... Tu n'as pas répondu à la question qui tue : Pourquoi l'Amérique , la France , l'Angleterre et l'Allemagne veulent-ils renverser Assad ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 24, 2012 Partager Posted August 24, 2012 Tu n'as pas répondu à la question qui tue : Pourquoi l'Amérique , la France , l'Angleterre et l'Allemagne veulent-ils renverser Assad ? faudrait d'abord que ca soi vraiment le cas ! :D encore une fois si s’était vraiment le cas l'endroit ou se trouve se pays fait que les choses se serait dérouler en un rien de temps Turquie Jordanie Arabie Israël que des potes a lui ! :D il aurait suffit du feu vert des states qui font semblant a l'heure qu'il est de réfléchir a un pseudo embargo alors que la réalité c'est qu'ils n’arrivent pas a trouver un meilleurs agent ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 24, 2012 Partager Posted August 24, 2012 faudrait d'abord que ca soi vraiment le cas ! :D encore une fois si s’était vraiment le cas l'endroit ou se trouve se pays fait que les choses se serait dérouler en un rien de temps Turquie Jordanie Arabie Israël que des potes a lui ! :D il aurait suffit du feu vert des states qui font semblant a l'heure qu'il est de réfléchir a un pseudo embargo alors que la réalité c'est qu'ils n’arrivent pas a trouver un meilleurs agent ! :mdr: Ah bon? :mdr::mdr: C'est nouveau ça ! Assad serait soutenu par l'Amérique et "Israël" et bien défendu médiatiquement par Al Jazeera sous la bénédiction religieuse du grand moudjahid de la fetwa Qaradhawi :mdr::mdr::mdr: Il y a une grande différence entre vouloir et pouvoir et la Syrie n'est pas la Libye ! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 24, 2012 Partager Posted August 24, 2012 faudrait d'abord que ca soi vraiment le cas ! :D encore une fois si s’était vraiment le cas l'endroit ou se trouve se pays fait que les choses se serait dérouler en un rien de temps Turquie Jordanie Arabie Israël que des potes a lui ! :D il aurait suffit du feu vert des states qui font semblant a l'heure qu'il est de réfléchir a un pseudo embargo alors que la réalité c'est qu'ils n’arrivent pas a trouver un meilleurs agent ! :mdr: les veto chinois et russe semblent être le principal obstacle à une intervention armée de l'axe du mal ( U.s.a - Angleterre - France et peut-être l’Allemagne) on a vu comment les choses se sont passées en Libye ... on a même un autre exemple de ce qui se passe en l'absence du veto des 2 puissances ... celui de la deuxième guerre d'Irak ... il ne faut pas l'oublier - le mensonge des armes de destruction massive - Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 24, 2012 Partager Posted August 24, 2012 Ah bon? :mdr::mdr: C'est nouveau ça ! Assad serait soutenu par l'Amérique et "Israël" et bien défendu médiatiquement par Al Jazeera sous la bénédiction religieuse du grand moudjahid de la fetwa Qaradhawi :mdr::mdr::mdr: Il y a une grande différence entre vouloir et pouvoir et la Syrie n'est pas la Libye ! :D:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 24, 2012 Partager Posted August 24, 2012 les veto chinois et russe semblent être le principal obstacle à une intervention armée de l'axe du mal ( U.s.a - Angleterre - France et peut-être l’Allemagne) on a vu comment les choses se sont passées en Libye ... on a même un autre exemple de ce qui se passe en l'absence du veto des 2 puissances ... celui de la deuxième guerre d'Irak ... il ne faut pas l'oublier - le mensonge des armes de destruction massive - perso et je l'ai deja souligner je crois plus a cette histoire de veto les uns ne valent pas plus que les autres on a vu de quoi ils son capable quand ils veulent faire passer quelque chose et apparemment la ca ne les arrangent pas de voir fassad partir ..je n'ai rien a "foutre" de leur discours officielle moi ce qui m’intéresse c'est le terrain les discours c'est bon pour la masse et tout le monde sais a quoi ca sert ...le fassad ne bougera pas tant qu'ils n'auront pas trouver un digne successeur .. quelqu'un qui pourra leur garder leur frontières pour quatre ou cinq autre décennie sans parler des palestiniens présent sur le territoire syrien faut bien les surveiller ou mieux encore leur donner une occupation qui les occupera de leur anciens objectifs ... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted August 24, 2012 Partager Posted August 24, 2012 Syrie, pays à abattre coute que coute Savez-vous, au moins, pourquoi s'acharne-t-on à mettre, coute que coute, ce grand pays à genoux? deux raisons Trouvez les si vous estimiez que vous êtes intelligents:confused: Ne dites pas que c'est parce que Bachar el Assad est un dictateur. NON, ce n'est pas ça du tout! Les dictateurs se trouvent un peu partout à travers le monde arabe, pays du golf en tête du peloton ---- 1-C'est le seul pays arabe à soutenir ouvertement la résistance Palestinienne et Libanaise avec l'entité sioniste qui tient pour responsable Assad de dizaines de vies "juives" et connaissant la rancune tenace des sionistes ..... 2-Un séisme geo-stratégique d'envergure (en cas de chute d'Assad) avec , à la fois , la perte pour la Russie de son unique port d'attache militaire en Méditerranée , la perte pour la Chine de marchés estimés à des dizaines de milliards de dollars , les GMO Américain et "Grand-Israel" plus que jamais en marche ainsi que l'encercelement et affaiblissement de l'Iran . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 24, 2012 Partager Posted August 24, 2012 perso et je l'ai deja souligner je crois plus a cette histoire de veto les uns ne valent pas plus que les autres on a vu de quoi ils son capable quand ils veulent faire passer quelque chose et apparemment la ca ne les arrangent pas de voir fassad partir ..je n'ai rien a "foutre" de leur discours officielle moi ce qui m’intéresse c'est le terrain les discours c'est bon pour la masse et tout le monde sais a quoi ca sert ...le fassad ne bougera pas tant qu'ils n'auront pas trouver un digne successeur .. quelqu'un qui pourra leur garder leur frontières pour quatre ou cinq autre décennie sans parler des palestiniens présent sur le territoire syrien faut bien les surveiller ou mieux encore leur donner une occupation qui les occupera de leur anciens objectifs ... effectivement ... vu que çà ressemble à une partie d'échecs et comme les échecs ne sont pas un jeu de solitaire ... chaque joueur tente de vaincre l'autre ... par le truchement des pions ... mais quand il y a complicité des joueurs sur le dos d'une troisième partie ... il faut juste faire en sorte que le jeu continue sans que l'un ou l'autre l'emporte ... on ne peut pas raisonnablement faire confiance ni à la Chine ni à la Russie en ce sens que ces deux pays n'ont rien fait ni en Libye ni en Irak ... nous sommes peut-être face à un événement bien plus important que la chute d'une énième dictature arabe Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 24, 2012 Partager Posted August 24, 2012 effectivement ... vu que çà ressemble à une partie d'échecs et comme les échecs ne sont pas un jeu de solitaire ... chaque joueur tente de vaincre l'autre ... par le truchement des pions ... mais quand il y a complicité des joueurs sur le dos d'une troisième partie ... il faut juste faire en sorte que le jeu continue sans que l'un ou l'autre l'emporte ... on ne peut pas raisonnablement faire confiance ni à la Chine ni à la Russie en ce sens que ces deux pays n'ont rien fait ni en Libye ni en Irak ... nous sommes peut-être face à un événement bien plus important que la chute d'une énième dictature arabe ................... exacte c'est ce que je disais l'autre fois a un proche qui se demander pourquoi tout se flou ?? ben je lui est résumer le tout on un seul mots "subir" on n fait que subir depuis maintenant plusieurs décennie voir siècles et quand c'est continuel comme dans notre cas ben ont arrivent a un stade ou tout nous dépasse on a aussi discuté du "complotisme" ben suis arrivé a une conclusion tout aussi flou :D : si leur génie (complotisme ) s’avère vrai on est foutu et si il s’avère faut ben on est tout aussi foutu que dans le premier cas tout ca parce qu'ont ne fait que subir ! :confused: et bien sur Latozzz n'arrange pas les choses ! :D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted August 24, 2012 Partager Posted August 24, 2012 ................... exacte c'est ce que je disais l'autre fois a un proche qui se demander pourquoi tout se flou ?? ben je lui est résumer le tout on un seul mots "subir" on n fait que subir depuis maintenant plusieurs décennie voir siècles et quand c'est continuel comme dans notre cas ben ont arrivent a un stade ou tout nous dépasse on a aussi discuté du "complotisme" ben suis arrivé a une conclusion tout aussi flou :D : si leur génie (complotisme ) s’avère vrai on est foutu et si il s’avère faut ben on est tout aussi foutu que dans le premier cas tout ca parce qu'ont ne fait que subir ! :confused: et bien sur Latozzz n'arrange pas les choses ! :D et bien il faut préciser-contextualiser-relativiser les choses : il n'y a jamais 2 situations identiques ... même si de prime abord on est sensé croire que c'est le même scénario qui se répète dans le cadre de ce qu'on appelle "le printemps arabe" ... il faut être perspicace pour mettre en évidence les différences entre la situation libyenne et la situation syrienne ... dans le cas de la Libye ... je reste convaincu du fait que Kadhafi aurait été liquidé tôt ou tard ... en ce qui concerne la Syrie ... Bechar ne court pas ce risque ... c.à.d. celui d'une liquidation physique ... mais si cela devait arriver ... il aurait été l'artisan de sa propre mort ... à mon avis il ne devrait pas laisser plus de temps passer sans prendre une décision radicale ... il est encore de libre de prendre des mesures d'ouverture ... de réformer le système de manière radicale ... même si cela ne va pas régler le problème des groupes armés car il n'est pas possible de déterminer à qui ces derniers obéissent actuellement ... je reste pessimiste en ce qui concerne un règlement diplomatique de la crise ... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 24, 2012 Partager Posted August 24, 2012 et bien il faut préciser-contextualiser-relativiser les choses : il n'y a jamais 2 situations identiques ... même si de prime abord on est sensé croire que c'est le même scénario qui se répète dans le cadre de ce qu'on appelle "le printemps arabe" ... il faut être perspicace pour mettre en évidence les différences entre la situation libyenne et la situation syrienne ... dans le cas de la Libye ... je reste convaincu du fait que Kadhafi aurait été liquidé tôt ou tard ... en ce qui concerne la Syrie ... Bechar ne court pas ce risque ... c.à.d. celui d'une liquidation physique ... mais si cela devait arriver ... il aurait été l'artisan de sa propre mort ... à mon avis il ne devrait pas laisser plus de temps passer sans prendre une décision radicale ... il est encore de libre de prendre des mesures d'ouverture ... de réformer le système de manière radicale ... même si cela ne va pas régler le problème des groupes armés car il n'est pas possible de déterminer à qui ces derniers obéissent actuellement ... je reste pessimiste en ce qui concerne un règlement diplomatique de la crise ... pour la Tunisie nul doute que ca na pas était préméditer par les occidentaux mais disons que ca les a bien inspirer puis il fallait coute que coute rééquilibrer les choses et qadafou ne pouvait être que la bonne proie :D pour la Syrie et le Yémen je pense ps qu'il s'attendait a cela pour salah ils ont bien fini par lui concocter une sorti de secours tout en s'assurant une relève a la hauteur de leur espérances ..."malheureusement" pour eux mais surtout pour nous ils furent surpris par ce qui se passa en Syrie heureusement pour eux que la Russie existe encore son pseudo veto les lavent d'un telle désengagement qui démontre on ne peut plus clairement leur deux poids deux mesures .. :D comme je l'ai dis auparavant le conflit syrien a atteint un point de non retour suis sur qu'ils son a l'heure qu'il est entrain de préparer les futurs gouverneurs du pays mais en attendant ils laisseront crever le plus de combattant et surtout le plus de commandants qui pourrait constituer un obstacle futur un peu comme dans notre fameuse guerre d'indépendance une fois le train arriver a destination on y a trouver ce que tu sais alors que les vrai acteur était la ou tu sais aussi ...! :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 parce que Ladoz le soutient? :mdr::mdr::mdr::mdr::mdr::mdr: Abattre coûte que coûte? Je vois plutôt le monde faire l'autruche coûte que coûte moi :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 De toute manière malheureusement le pays est foutu :( Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 effectivement ... vu que çà ressemble à une partie d'échecs et comme les échecs ne sont pas un jeu de solitaire ... chaque joueur tente de vaincre l'autre ... par le truchement des pions ... mais quand il y a complicité des joueurs sur le dos d'une troisième partie ... il faut juste faire en sorte que le jeu continue sans que l'un ou l'autre l'emporte ... on ne peut pas raisonnablement faire confiance ni à la Chine ni à la Russie en ce sens que ces deux pays n'ont rien fait ni en Libye ni en Irak ... nous sommes peut-être face à un événement bien plus important que la chute d'une énième dictature arabe Bon pourquoi saddam et pas assad? tous les deux sont des laics baathistes pourquoi qaddafi et pas assad?tous les deux sont des laics... c est simple ...Les usionistes sont entrain de fabriquer un croissant chiite qui vas de l iran jusqu au liban... quoique officielement baathiste le regime syrien est composé de alaouites qui sont des chiites ...aujourd hui a cause de la pression des pays sunnites et des occidentaux ..la syrie est entrain de passer sous controle des mollahs iranniens... en 2003 les americains ont -sous des pretextes futiles -fait tomber saddam hussein et ont offert sa tete aux extremistes chiites d iran pour qu il le pendent le jour de l aid sunnite... Et ils n ont pas fait que ca ...ils ont meme demantelé l armée irakienne afin que la milice chiite proiranniene de badr soit la colone vertebrale de ce nouvel irak... Puis apres avoir accomplis ce forfait ils se sont retiré d irak le laissant aux mains des extremistes chiites proiranniens... Et pour kaddafi...ceux qui croient qu il a été eliminé parcequ il etait anti-usioniste sont des candides...il a été eliminé parcequ il a cessé de l etre et qu il etait devenu plus pragmatique Il vous suffit de voir l une des dernieres video de kaddafi ou il s etonne de voir l otan s allié avec alquaida contre lui...et il s inquiete meme pour la securité d israel.... Les usioniste dans le blablabla ..pretendent combattre les extremistes islamistes mais dans la realité...ils font tout pour promouvoir ce courant... parceque justement ils ont besoin d eux pour justifier leurs prochaine guerre contre les musulmans...... avec le printemps arabe ils ont accomplis leurs desirs et tous les gouvernements arabes pragmatiques- qu on a appeller "prooccidentals "pour les diaboliser aux yeux de leurs population- sont tombés... Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Bon pourquoi saddam et pas assad? tous les deux sont des laics baathistes pourquoi qaddafi et pas assad?tous les deux sont des laics... c est simple ...Les usionistes sont entrain de fabriquer un croissant chiite qui vas de l iran jusqu au liban... quoique officielement baathiste le regime syrien est composé de alaouites qui sont des chiites ...aujourd hui a cause de la pression des pays sunnites et des occidentaux ..la syrie est entrain de passer sous controle des mollahs iranniens... en 2003 les americains ont -sous des pretextes futiles -fait tomber saddam hussein et ont offert sa tete aux extremistes chiites d iran pour qu il le pendent le jour de l aid sunnite... Et ils n ont pas fait que ca ...ils ont meme demantelé l armée irakienne afin que la milice chiite proiranniene de badr soit la colone vertebrale de ce nouvel irak... Puis apres avoir accomplis ce forfait ils se sont retiré d irak le laissant aux mains des extremistes chiites proiranniens... Et pour kaddafi...ceux qui croient qu il a été eliminé parcequ il etait anti-usioniste sont des candides...il a été eliminé parcequ il a cessé de l etre et qu il etait devenu plus pragmatique Il vous suffit de voir l une des dernieres video de kaddafi ou il s etonne de voir l otan s allié avec alquaida contre lui...et il s inquiete meme pour la securité d israel.... Les usioniste dans le blablabla ..pretendent combattre les extremistes islamistes mais dans la realité...ils font tout pour promouvoir ce courant... parceque justement ils ont besoin d eux pour justifier leurs prochaine guerre contre les musulmans...... avec le printemps arabe ils ont accomplis leurs desirs et tous les gouvernements arabes pragmatiques- qu on a appeller "prooccidentals "pour les diaboliser aux yeux de leurs population- sont tombés... :thumbup::thumbup::thumbup::thumbup: Citer Link to post Share on other sites
woulidouuu 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 C'est ce Bachar alFassed de merde qui est entrain de réduire a néant la Syrie en la plongeant dans la merde. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 C'est ce Bachar alFassed de merde qui est entrain de réduire a néant la Syrie en la plongeant dans la merde. moi je ne pense pas Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Bon pourquoi saddam et pas assad? tous les deux sont des laics baathistes pourquoi qaddafi et pas assad?tous les deux sont des laics... c est simple ...Les usionistes sont entrain de fabriquer un croissant chiite qui vas de l iran jusqu au liban... quoique officielement baathiste le regime syrien est composé de alaouites qui sont des chiites ...aujourd hui a cause de la pression des pays sunnites et des occidentaux ..la syrie est entrain de passer sous controle des mollahs iranniens... en 2003 les americains ont -sous des pretextes futiles -fait tomber saddam hussein et ont offert sa tete aux extremistes chiites d iran pour qu il le pendent le jour de l aid sunnite... Et ils n ont pas fait que ca ...ils ont meme demantelé l armée irakienne afin que la milice chiite proiranniene de badr soit la colone vertebrale de ce nouvel irak... Puis apres avoir accomplis ce forfait ils se sont retiré d irak le laissant aux mains des extremistes chiites proiranniens... Et pour kaddafi...ceux qui croient qu il a été eliminé parcequ il etait anti-usioniste sont des candides...il a été eliminé parcequ il a cessé de l etre et qu il etait devenu plus pragmatique Il vous suffit de voir l une des dernieres video de kaddafi ou il s etonne de voir l otan s allié avec alquaida contre lui...et il s inquiete meme pour la securité d israel.... Les usioniste dans le blablabla ..pretendent combattre les extremistes islamistes mais dans la realité...ils font tout pour promouvoir ce courant... parceque justement ils ont besoin d eux pour justifier leurs prochaine guerre contre les musulmans...... avec le printemps arabe ils ont accomplis leurs desirs et tous les gouvernements arabes pragmatiques- qu on a appeller "prooccidentals "pour les diaboliser aux yeux de leurs population- sont tombés... les américains raisonnent en fonction de ce qu'ils observent ... selon leur définition de la démocratie eux qui ne sont ni arabes ni musulmans majoritairement pensent que le régime politique le plus adéquat dans le monde musulman est celui de l'état islamique ... ils interviennent uniquement pour la sauvegarde de leurs propres intérêts économiques ... en général ils préconisent le modèle turque ... même si les turcs ne parlent pas arabe ... seulement il se peut qu'il y ait un aspect caché à cette démarche ... faciliter l'accession au pouvoir de partis islamiques qui prônent la guerre contre les juifs au moyen orient et en Afrique du nord ... est la mise en place de tout ce qui va précipiter le déclenchement d'un troisième conflit mondial ... "gouvernements arabe pragmatiques" ... hum !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 les américains raisonnent en fonction de ce qu'ils observent ... selon leur définition de la démocratie eux qui ne sont ni arabes ni musulmans majoritairement pensent que le régime politique le plus adéquat dans le monde musulman est celui de l'état islamique ... ils interviennent uniquement pour la sauvegarde de leurs propres intérêts économiques ... en général ils préconisent le modèle turque ... même si les turcs ne parlent pas arabe ... seulement il se peut qu'il y ait un aspect caché à cette démarche ... faciliter l'accession au pouvoir de partis islamiques qui prônent la guerre contre les juifs au moyen orient et en Afrique du nord ... est la mise en place de tout ce qui va précipiter le déclenchement d'un troisième conflit mondial ... "gouvernements arabe pragmatiques" ... hum !!! C'est ce que je pense aussi, une excuse pour intervenir plus tard :shifty: et il trouve des bobets qui suivent. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 C'est ce Bachar alFassed de merde qui est entrain de réduire a néant la Syrie en la plongeant dans la merde. Honte à toi d'insulter celui qui a permis aux arabes de relever la tête avec ces roquettes qui tombent sur Tel Aviv ! Tu crois que ton ami l'éléphant du Qatar va leur donner maintenant ne serait-ce qu'une seule cartouche ? Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Relever la tête??? cette stratégie des roquettes est tellement contre productive tant elle légitime les pires exations de tsahal aux yeux de l'opinion internationalequ'on devrai les appeler boomerangs et non roquettes Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted November 22, 2012 Partager Posted November 22, 2012 Relever la tête??? cette stratégie des roquettes est tellement contre productive tant elle légitime les pires exations de tsahal aux yeux de l'opinion internationalequ'on devrai les appeler boomerangs et non roquettes L'effet psychologique (et même humain côté émigration) de ces roquettes a été catastrophique pour l'entité sioniste . Tout "Israélien" se sait désormais cible potentielle "chez lui" ce que les armées arabes réunies n'avaient jamais pu faire . C'est un conflit asymétrique pas une guerre équitable entre 2 armées . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts